pi.aim sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pi.aim sur le forum

• Fender stratocaster american deluxe et ampli ( le 08 mai 2011 )
    En effet, j'avais déjà vu ce sujet, mais je ne suis pas du tout bricolo. Ca s'achète ce type de volume box? Est ce que c'est plus efficace qu'une pédale de volume?
  • Fender stratocaster american deluxe et ampli ( le 08 mai 2011 )
    Je viens vous donner quelques nouvelles. En ce qui concerne la guitare, je suis en attente de la stratocaster american Deluxe commandé via le site Woodbrass. Il fallait la commander auprès de fende...
  • Fender stratocaster american deluxe ( le 04 mai 2011 )
    Je suis allez au magasin de musique cet après midi. En restant dans le style évoqué auparavant ainsi que de l'utilisation que je souhaite en faire, il me préconise le Fender Hot Rod Deluxe III. ...
  • Fender stratocaster american deluxe ( le 03 mai 2011 )
    Finalement, je pense que je vais également investir dans l'ampli maintenant. Il me semble important d'avoir un bon matériel pour la stratocaster american deluxe. J'ai commencé à regarder différents ...
  • Fender stratocaster american deluxe ( le 03 mai 2011 )
    Quand vous dites le fender hot rod, c'est le Hot Rod Deluxe III ? En ampli aussi il existe un nombre impressionnant de référence. C'est clair que la j'irais voir le peu de magasin que j'ai autour de...
  • Fender stratocaster american deluxe ( le 01 mai 2011 )
    C'est justement en sachant que fender ne fait pas des mauvais produits que je me suis lancé. J'ai tout de même essayé la strat mexicaine de mon prof. Je ne part pas. J'ai bien entendu ce que chacun av...
  • Fender stratocaster american deluxe ( le 01 mai 2011 )
    Et voila, j'ai commandé la fender stratocaster american deluxe sur le site de Woodbrass. Je devrais la recevoir d'ici une dizaine de jours. J'espère pouvoir prendre une Les Paul également un de ces j...
  • Fender stratocaster american deluxe ( le 28 avril 2011 )
    Pour tout te dire, je ne sais pas encore combien je mettrais dans l'ampli. Je pense entre 500 à 600 euros. Je sait pas si c'est pas suffisant.
    Ce que je recherche dans un ampli, c'est surtout la capacité à être polyvalent sans avoir non plus trop d'effet intégré . Il faut qu'il reste bon dans chaque domaine. Je suis pas trop du style métal, ...
    Je suis complètement d'accord sur l'ampli qui doit rester en concordance avec la guitare. Le budget monte déjà vite, c'est la raison pour laquelle je remet cet investissement à la fin de l'année. I...
  • Fender stratocaster american deluxe ( le 27 avril 2011 )
    Merci pour ces premières réponses. J'ai bien un ampli Vox Valvetronix. Je compte le changer surement en fin d'année. Pour un ampli lampe à priori. Je joue chez moi et je suis en train de voir pour...
  • Fender stratocaster american deluxe et ampli ( le 26 avril 2011 )
    Bonsoir à tous, Je viens vers vous afin d'avoir d'autres avis sur la guitare Fender stratocaster american deluxe. J'ai déjà vu quelques éléments sur le forum. Je souhaite pouvoir avoir des avis pl...
  • Yamaha dgx530 ou dgx 630 ( le 08 février 2010 )
    J'ai acheté le dgx 630 pour commencer le piano. Le toucher est proche de celui d'un piano, sans être exactement pareil. Il a l'avantage d'évoluer avec tes gouts. En effet, il y a une multitude de sons...
  • Achat d'un piano... ( le 28 juillet 2009 )
    Les boutons du Yamaha peuvent impressionner, mais le but est juste de faire de la musique. Tu n'es pas obligé d'utiliser de suite toutes les applications existantes. Mais c'est marrant à utiliser plus...
  • Achat d'un piano... ( le 27 juillet 2009 )
    J'ai acheté un piano numérique en début d'année, un Yamaha DGX 630. Franchement je ne suis pas décu. Le toucher se rapproche de celui du piano. Un bon son. Il est arranger aussi, mais c'est pas le but...
  • Un choix difficile. Aidez moi !!!! ( le 27 juillet 2009 )
    Moi je me vois pas aller à Paris pour tester une guitare. Mais pas d'avis sur la WALDEN ? Est ce que quelqu'un connait un peu cette marque, leur réputation, la qualité du produit sur la durée? Et...
  • Un choix difficile. Aidez moi !!!! ( le 27 juillet 2009 )
    En effet j'imagine que la GUILD a du bon son. Mais la WALDEN sonne bien également et le prix est moindre. Mais c'est vrai que la marque est moins connu. En prennant la WALDEN, je partirais surement av...
  • Un choix difficile. Aidez moi !!!! ( le 24 juillet 2009 )
    Bonjour, Je compte changer ma guitare électro acoustique. Actuellement, j'ai une Cort earth 70. Tout d'abord, mon choix s'était porté vers une GUILD GAD 40CE. Puis en allant dans un magasin, le ...
  • DGX 630 pour débuter le piano ( le 03 janvier 2009 )
    J'ai deux bouquins, "Le piano pour les nuls" et "Je débute le clavier" de Christophe Astié. Mais j'avais déjà des connaissances de solfège avec mes cours de guitare. Et je pense m'inscrire à l'école d...
  • DGX 630 pour débuter le piano ( le 02 janvier 2009 )
    Après un peu plus d'un mois d'utilisation, je trouve vraiment ce piano numérique bien. Le son me plaît vraiment et le toucher est lourd. Maintenant je ne peux pas te dire par rapport à un vrai piano c...
  • DGX 630 pour débuter le piano ( le 14 novembre 2008 )
    Merci beaucoup cybermamie. Je viens de le recevoir. C'est excellent. Voila ce que je voulais faire. J'adore toucher ce piano. Je vais commencer à travailler sur mes différentes méthodes. Si j'ai besoi...
  • DGX 630 pour débuter le piano ( le 13 novembre 2008 )
    Je vous tiens au courant des nouveautés. J'ai acheté le Yamaha DGX 630. Il arrive demain chez moi. Je vous en dirais des nouvelles. En ce qui concerne le bouquin "Le piano pour les nuls", je le tr...
  • DGX 630 pour débuter le piano ( le 04 novembre 2008 )
    Exactement, pour le moment je veux répondre à mon envi de faire du piano même si je n'aurais pas tout les éléments pour être un super pianiste mais peut être que par la suite... Je n'ai toujours pa...
  • DGX 630 pour débuter le piano ( le 02 novembre 2008 )
    Le clavier est un piano numérique arrangeur. D'après différentes vidéos sur youtube, le son à l'air proche de ce que je recherche, et avec un toucher dynamique. Une chose est sure, c'est le fait qu...
  • DGX 630 pour débuter le piano ( le 01 novembre 2008 )
    Je ne peux pas te répondre encore. J'ai commandé le bouquin récemment et ne l'ai pas encore reçu. Dès que je le reçoit, je te dirai ce que j'en pense.
  • DGX 630 pour débuter le piano ( le 31 octobre 2008 )
    Bonjour tout le monde, Je vous explique ma situation. Je prend des cours de guitare depuis 2 ans et demi avec un professeur particulier. J'ai fait deux ans de solfège et j'ai commencé il y a 6 mois...
  • Une bonne méthode pour progresser en guitare? ( le 26 août 2008 )
    C'est vrai que le cout des cours avec un prof particulier est conséquent. Maintenant, il faut aussi tenir compte du fait que le charabia qu'il peut t'apprendre (solfège) te servira tout le temps, que ...
  • Achat guitare nylon ou folk? ( le 26 août 2008 )
    Je me pose une question. Pourquoi une électro acoustique? Tu comptes faire de la scène d'ici peu? Peut-être qu'en restant sur du classique pur tu pourrais trouver mieux.
  • Question d'une plus que debutante !!! ( le 26 août 2008 )
    De plus, si tu veux un peu plus d'information, tu peux allez là : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,145,Les+Signes+Musicaux.html Bonne lecture.
  • où vont vos yeux ? ( le 26 août 2008 )
    Ça c'est vrai. J'adore ta métaphore. Avec le temps et l'entrainement, on regarde de moins en moins, tu utilises des techniques de jeu qui te facilite le boulot (les appuis communs, les slides...). B...
  • logiciel guitar pro ( le 30 juillet 2008 )
    C'est vrai que ce logiciel est un bon outil d'aide. Il permet de voir se que tu joue mais également de l'entendre d'une façon assez fidèle en plus avec le RSE. Le plus est le fait de pouvoir créer ses...
  • Avez-vous fait du solfège ? ( le 16 mars 2008 )
    En ce qui me concerne, j'ai commencé le solfège avec mes cours de guitare. Le prof l'impose, au moins on le sait en commençant. C'est très utile d'avoir des notions de solfège, rien que pour pouvoir l...
  • besoin d'une petite aide solfege ( le 16 mars 2008 )
    Déjà ce qu'il faut savoir, c'est que sur une portée, tu peux savoir dans quelle gamme tu te trouves grâce aux altérations constitutives (ou à la clé si tu préfères). Pour exemple, dans les gammes maje...
  • depuis combien de temps vous faites de la guitare environ ? ( le 11 mars 2008 )
    C'est vrai que le sondage est peu précis. En ce qui me concerne, je pratique et prend des cours de guitare depuis un peu plus de 1 ans et demi, et j'ai plein de truc a apprendre. J'ai hâte de voir ce ...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 10 mars 2008 )
    image du forum
    Voila ma première et seule guitare pour le moment. Une Cort earth 70 électro acoustique.
  • Comment on met une bannière en signature?? ( le 10 mars 2008 )
    Merci je cherchais comment faire cette petite manip.
  • accords ( le 10 mars 2008 )
    Merci la nouvelle technologie. C'est vrai autrement que certains noms d'accords peuvent faire peur, alors qu'il ne faut que un doigt (bien sure je parle de guitare).
  • capo ( le 10 mars 2008 )
    Un capo permet de hausser ou de baisser la tonalité d'une chanson. Ce qui veut dire que tu peux jouer toutes les chansons avec ou sans capo. Il faut que tu adaptes le placement du capo en fonction de ...
  • Premier achat de guitare électrique ( le 10 mars 2008 )
    Merci pour ces premiers commentaires. Je précise que la guitare Cort serait un achat pour un à deux ans, voila pourquoi je ne souhaite pas dépasser les 150 euros. Par la suite, je mettrais au alentour...
  • Premier achat de guitare électrique ( le 09 mars 2008 )
    Bonjour tout le monde, Je souhaite faire l'acquisition de ma première guitare électrique. Ça fait un peu plus d'un an et demi que je prends des cours. Aujourd'hui je joue sur une électro acoustique...

• '