aspirateur sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aspirateur sur le forum

• Est-ce que je m'y prend bien pour apprendre et progresser ? ( le 23 novembre 2010 )
    J'ai un peu travaillé avec le métronome. En fait j'ai téléchargé une applications sur mon tel et j'ai branché les écouteurs. C'est plus facile je trouve. Rythme à 80 bpm, je fais mes "gammes" e...
  • Est-ce que je m'y prend bien pour apprendre et progresser ? ( le 23 novembre 2010 )
    Bon j'ai du boulot icon_cheesygrin icon_cheesygrin
    Ca m'arrive parfois d'essayer de trouver les tempos des chansons quand je suis dans les bouchons, je tappe ma main sur la cuisse et au bout d'un moment je me rends compte que je suis plus en rythme ...
    Merci à tous les 2 je vais essayer ces deux exercices. Pour moi c'est vraiment le plus difficile mais bon, avec le temps j'espère progresser. Je vous tiens au courant de mes progrès.
    Je n'ai pas le sens du rythme donc il va falloir que j'intègre le métronome. En fait mon problème est que je n'arrive pas à prendre le rythme. J'allume le métronome, j'essaye de prendre le rythme a...
    Merci François, ca me donne de l'espoir wink Déjà si ma méthode n'est pas mauvaise ca me rassure. Je vais continuer en essayant de jouer un peu plus tous les jours. Peut être 2 sessions de 30min pa...
    Merci pour le lien, je viens de télécharger la Tab et en effet, ca à l'air pas mal, ca me changera un peu.
    Dernière question icon_cheesygrin Il vaut mieux jouer au médiator ou au doigts ? Pour l'instant je fais un peu de deux
    Merci ton message me rassure. J'ai l'impression que je vais mettre 10 ans avant jouer correctement quelques morceaux. D'ailleurs, il vaut mieux jouer un style (ex. rock) ou diversifier (blues, rock...
    C'est vrai que c'est frustrant de ne pas progresser wobble On a parfois l'impression d'être complétement nul. J'essaye de me faire plaisir un maximum en essayant de jouer des petits bouts de musique q...
    Bonjour à tous, Je suis débutant, et comme certains sur ce forum, je ne prend pas de cours (peu de moyens). J'ai commencé il y a un an et demi avec une guitare classique mais je jouais très peu ...
  • Question de rythme ( le 11 octobre 2010 )
    Salut à tous, Je joue de la guitare depuis quelques mois, j'arrive à enchainer tous les accords non barrés, c'est pas encore très fluide donc je m'entraine encore. J'ai trouvé sur un site 2 ryth...
  • La galère du débutant ( le 09 avril 2009 )
    Merci du conseil. Bon je vais me concentrer sur l'enchainement des accords smile Y'a t-il une méthode particulière ou il suffit de les jouer les uns après les autres de plus en plus vite?
    Ouais j'aimerai bien jouer certains morceaux, mais à chaque fois il y a des accords barrés qui m'embêtent icon_redface En fait je sais pas trop par ou commencer. Faut-il que je bosse l'enchainement des ac...
    Bonjour à tous, J'ai commencé la guitare classique en janvier et j'ai l'impression que je ne progresse pas. J'ai commencé par apprendre quelques accords (do, sol7, ré, mi, la) et quelques morceaux ...
  • Question d'un débutant sur les accords ( le 30 décembre 2008 )
    Merci pour vos réponses encourageantes icon_cheesygrin Hier soir, j'étais surpris car j'arrivais à enchainer un peu plus vite les accords de DO et de SOL7 (les deux seuls que je connaisse). Ca commence à re...
  • Question d'un débutant sur les accords ( le 29 décembre 2008 )
    Je ne me décourage pas (en même temps j'ai commencé y'a 3 jours icon_cheesygrin ) Merci pour tes conseils. Je vais rentrer gratter un peu. Bonne soirée
    Je ne veux pas bruler d'étape, j'ai envie d'apprendre tranquillement, mais c'est vrai que comme beaucoup je me demande quand j'aurai des premiers résultats icon_cheesygrin Après je sais qu'apprendre à jouer...
    Merci Chipie pour ta réponse, j'avais déjà aperçu cette liste que je garde sous le coude. Je sais que ca dépend de la motivation et du temps passé, mais en fait j'ai beaucoup de mal à estimer le t...
    Bonjour tout le monde, Comme certains d'entre vous, j'ai reçu ma première guitare à Noel avec un bouquin pour apprendre. J'y vais petit à petit, ca me plait bien. J'arrive à jouer quelques morce...

• '