aceintuna sur le forum
↓ |
Changer le truss rod d'une acoustique
bah non c'est moi qui l'ai cassé en me trompant de sens... donc je l'ai même pas ramenée au magasin. Par contre mon super luthier là, il m'a appelé ce matin et il m'a dit qu'il avait réussi à retendre...
bon le bout du truss rod s'est arraché, à moins de pouvoir le ressouder par je ne sais quelle manière (en opérant ma gratte à coeur ouvert en gros), les coûts de réparations seront plus élevés que le ...
non non, t'as bien fait de le modérer. bref je vais même pas l'amener au magasin, j'ai trop honte... ça va aller direct chez le luthier et changement de tout ça. ça me coûtera surement le prix de la g...
ok y'a plus de secret... jme suis *** trompé*** dans le principe du fonctionnement du TR, je l'ai tourné comme un boeuf dans le mauvais sens en fait [couleur='red...
merci les gars pour vos post, c'est réconfortant (j'en ai bien besoin, ça fait trois heures que je bad totalement... Et donc j'ai bien desséré le truss et pas serré comme j'ai dit. D'ailleurs jour apr...
Pfff... ça fait 10 ans que j'ai des grattes de tout types, mais là ça m'était jamais arrivé. Je suis passé d'un 12-53 à un 12-54 et en deux minutes les cordes avaient pris au moins 6mm d'action. Impos...
Lu... je viens juste de casser le truss rod de mon Art et lutherie en le dessérant... comme je l'ai achetée il y a deux mois, elle est sous garantie et le vendeur vient de me dire de la rapporter en m...
Quelqu'un a-t-il testé le waves studio guitar interface ?
Salut les zicos, je m'intéresse sur l'utilité (ou non) du préampli waves studio guitar interface. Impossible de trouver le moindre avis sur le web !!! Quelqu'un l'a-t-il déjà testé/acheté ?
C'...
Besoin de vos conseils pour choix d'un pack de micros pour mon ibanez s 470
Merci pour toutes vos réponses les gars. en fait je pense tout simplement changer de guitare, c'est encore la solution la plus adaptée (sauf à mon budget mais bon ça peut s'arranger). Je viens de comp...
Besoin de vos conseils pour choix d'un pack de micros pour mon ibanez s 470
Bonjour les zicos, je possède une ibanez S470 depuis environ 4 ans, et je souhaite changer les micros qui ne sont plus assez bon à mon goût ! N'ayant pas le budget pour changer de guitare, et étant sa...
Quels effets utilisés dans le solo de Eternally missed de Muse ?
En effet, je viens de voir un review sur youtube et ça m'a l'air d'être ça vu les capacités de l'engin. merci pour ta réponse rapide
Quels effets utilisés dans le solo de Eternally missed de Muse ?
Bon la question est dans le sujet du message. Vers 3m15 il utilise un patch de guitare étrange que je n'arrive pas à déceler. Il s'agit d'une disto ou d'un fuzz mais ce qu'il se passe c'est que le son...
Récupération de bois pour lutherie
Lol, en fait le seul truc que je veux m'embêter à faire, c'est le corps ! le manche c'est trop de travail et j'ai jamais fretté. En tout cas la tige du sélecteur qui sort comme ça c'est vraiment joli....
Bah justement c'est pour me faire une type telecaster. Le problème c'est pour trouver du frêne, l'acajou ça aurait été plus simple je pense. Et puis ça serait uniquement pour le corps, la table et le ...
Bonjour
Je voudrai savoir si c'est une bonne idéee de récupérer le bois de meubles anciens pour en faire du bois de lutherie. en gros aller démonter et poncer d'anciennes comodes en acajou ou frêne...
meilleur matériau pour médiators?
tu peux avoir un médiator en ivoire de mamouth pour une centaine d'euros si t'es chaud ! t'auras le médiator le plus vintage de tous tes potes
↑ |