outstanding16 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

outstanding16 sur le forum

• concours d'entrée au conservatoire ( le 24 août 2013 )
    Qqs années après avoir créé ce sujet, je poste de nouveaux ici... mais comme l'intitulé correspond encore à ce que je veux demander alors pourquoi hésiter.. Je vais continuer mes études sur Bordea...
  • archet tordu au violon : modifie le son ? ( le 07 avril 2010 )
    oui justement la mèche a été changée une première fois lorsqu'elle s'est défaite puis quelques mois après, elle s'est de nouveau défaite (alors que la mèche avait déjà été changée donc) et c'est en ré...
  • archet tordu au violon : modifie le son ? ( le 04 avril 2010 )
    bon ok mon message précédent doit être trop long alors personne ne veut le lire... je vais faire court : un archet légèrement tordu peut-il faire grincer un violon et modifier son son ? merci d...
  • archet tordu au violon : modifie le son ? ( le 10 mars 2010 )
    Bonsoir (ou bonjour) à ceux qui passeront par là et auront le courage de me lire, les capacités à comprendre ma magnifique prose et la gentillesse de me répondre smile j'ai un problème depuis un ...
  • concours d'entrée au conservatoire ( le 02 août 2009 )
    en effet tu dois vraiment bien jouer pour être en début de 2eme cycle en seulement 2 ans ! je voulais savoir du coup les épreuves que tu as passé ( s'il y avait des trucs du type déchiffrage, solfèg...
  • PARTITIONS ( le 16 juin 2009 )
    voilà moi aussi je cherche des partitions de violon, plutôt dans le style jazz, enfin je pense bien que ça doit être difficile à trouver vu que le jazz s'improvise normalement mais si jamais quelqu'un...
  • le violon ( le 10 mars 2009 )
    ben franchement comme on dit y'a pas d'âge pour commencer ! Si t'adores le violon alors lance toi ! c'est vrai que j'ai regretté aussi de pas avoir commencé plus tôt mais bon maintenant jme dis que d...
  • concours d'entrée au conservatoire ( le 28 janvier 2009 )
    c'est vrai que j'avoue j'ai un peu (bcp) abusé sur le fait que 11 ans c'est vieux. icon_redface je me rend bien compte qu'il y a des enfants qui entrent dans les conservatoires quand ils savent à peine lire, ...
  • Les Altistes enfin !! ( le 18 janvier 2009 )
    merci ! dis donc on répond vite sur ce forum icon_cheesygrin c'est vrai que j'avais pas pensé à la clé d'ut, déjà que je connais toujours pas bien ma clé de fa (je fais aussi du piano depuis un an)... ça va...
  • concours d'entrée au conservatoire ( le 18 janvier 2009 )
    je savais pas qu'il existait des niveaux différents pour les conservatoires en fait, je pensais qu'il existait que les conservatoires des grandes villes (paris, lyon...) Et comme j'habite près de L...
  • Les Altistes enfin !! ( le 17 janvier 2009 )
    en parlant d'alto je suis violoniste depuis 6 ans mais c'est vrai que des fois jouer dans l'aiguë je trouve pas ça super agréable ^^ est-ce que l'alto est très différent du violon ? ou je pourrai m...
  • concours d'entrée au conservatoire ( le 09 janvier 2009 )
    Merci mais c'est aussi "simple" que ça alors ? ça m'étonne, je sais bien qu'on sort toujours le même refrain du style "quand on veut on peut" mais... sad Enfin je pourrai toujours essayer le con...
  • concours d'entrée au conservatoire ( le 04 janvier 2009 )
    voilà j'aimerais entrer au conservatoire mais le problème c'est que j'ai aucune idée du niveau qu'il faut.(enfin si j'ai une idée mais je voulais être sûre si c'est aussi dur qu'on le dit ou pas)wink ...

• '