sveg sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sveg sur le forum

• Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 08 avril 2010 )
    Tu sait que tu est bassiste quand ton pote gratteux te confie qu'il aimerait être fringué comme son idole, joe satriani, et que toi tu t'imagines fringué en Les claypool avec un sourire en coin. Tu...
  • Basse trop tordue ( le 04 avril 2010 )
    Les cordes ont le même tirant que les précédentes. Et j'ai envoyé le tout chez un luthier, qui m'a refait les réglages et m'a assuré que ma basse n'avait pas subi de dommages irréversibles. Je me do...
  • repeindre sa basse ( le 27 mars 2010 )
    Si tu te sens cap' de faire ça tout seul, sache que c'est faisable, je suis actuellement en train de le faire sur une basse. Mais faut compter de 1 à 7 jours voire + de séchage pour chaque couche, sa...
  • Basse trop tordue ( le 24 mars 2010 )
    J'ai de site desserré les cordes, ça fait trois jours que ya plus aucune tension, et ça a pas repris sa forme originelle. Le truss est encore bloqué. Je l'envoie chez le luthier dès que j'ai le temp...
  • Basse trop tordue ( le 21 mars 2010 )
    en gros le truss est bloqué et pourtant super tendu, le manche est concave... Je pensais pas qu'en tendant les cordes un peu trop fort pendant 3 heures on pouvait avoir un tel effet. Remarque quand o...
  • Basse trop tordue ( le 20 mars 2010 )
    J'ai un gros problème, je vais tenter d'être clair: Aujourd'hui j'ai changé les cordes de ma basse, et j'ai du finir un peu en catastrophe, du coup comme les cordes avaient un son chaotique, très m...
  • Tuss rod : Gros problème ( le 31 août 2009 )
    http://www.partoch.com/forum/post_1056233,quelle+est+cette+basse+modelemarque.ht... Toutes les photos sont sur ce lien, avec les quelques infos que j'ai dessus. Pour l'âge je sais juste qu'elle as au ...
  • Tuss rod : Gros problème ( le 30 août 2009 )
    L'idée d'aller sur un forum de lutherie me parait intéressante, milles mercis ^^ Par contre la manche me parait inchangable tant que je connaitrais pas les références de ma basse(ce qui n'a pas été t...
  • Tuss rod : Gros problème ( le 26 août 2009 )
    Salut à tous ! J'ai récupéré une vieille basse d'occase avec un tuss rod à l'ancienne dans ce genre la:
    image du forum
    Et j'ai envoyé la basse chez le luthi...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 20 août 2009 )
    Tu sais que tu est bassiste quand à un concert avant de commencer les autres membres de disent : "Tiens c'est bizarre on t'entend pas, les piles sont à plat?" Et que tu joues sur une passive qui de ...
  • Rangement des mes basses ( le 20 août 2009 )
    Déjà, il faut desserrer les cordes et la tuss rod, puis mettre tes basses à l'abri des changements brutaux de température, de l'humidité et des chocs. Il sera donc à ton retour nécessaire de les régle...
  • PEAVEY GRIND BASS NTB5 ( le 11 août 2009 )
    Au risque de me tromper je dirais que les premiers prix sont souvents des basses pour débuter, aux prix donc assez accessibles. Les basses cinq cordes sont des produits adressés à une clientèle plus é...
  • PEAVEY GRIND BASS NTB5 ( le 10 août 2009 )
    Une cinq cordes dans cette gamme de prix, t'auras pas du top de qualité sauf au rabais. Essaies celle ci sa doit pas etre trop mal: http://www.thomann.de/fr/fender_squier_deluxe_jazz_v_bass_3sb.htm ...
  • PEAVEY GRIND BASS NTB5 ( le 09 août 2009 )
    A toi de dire déja quel budjet tu as. Après si t'est près à investir un peu plus, la Aria SB 404/5 est surement une meilleure référence en matière de rapport qualité/prix. Si tu peux je te conseille ...
  • Basse d'occase : modèle/marque ? ( le 08 août 2009 )
    Eh ben double post après une longue absence pour dire ou j'en suis dans mon investigation : J'ai consulté mon prof de basse, le prof de gratte de mon pote, les vendeurs d'un magasin de musique de Van...
  • Une petite question pour mon grand projet ( le 25 juin 2009 )
    En effet comme le dit jimbo plus on est jeune plus notre perception des différends sons est étendue. c'est ainsi qu'un vieux c*n a eu l'idée d'éloigner les jeunes de sa rue en envoyeant des sons à une...
  • Quels morceux pour debuter et s'amuser a la basse??? ( le 25 juin 2009 )
    Bon après avoir lu le sujet intégralement je propose quelques morceaux qui sont toujours sympas à jouer, à des niveaux variés mais tous relativement bas: -suck my kiss/californication des RHCP -sw...
  • Basse d'occase : modèle/marque ? ( le 24 juin 2009 )
    Mouais sa me parait peu probable les basses Hagstrom sont assez pointues aux cornes, fin peut etre sa a pas toujours été le cas... Puis la Pickguard ressemble pas vraiment. L'hypothèse de la franken b...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 24 juin 2009 )
    J'ai su que j'étais bassiste quand j'ai joué pendant 6 minutes avec mon groupe devant 1000 personnes. A moins que ce soit quand j'ai commencé à chantonner les lignes des morceaux que j'ai l'habitude ...
  • Débutant en Slap ( le 24 juin 2009 )
    Une des parties de slap les plus simples à jouer c'est encore le pont de "I feel Good" de james Brown. C'est avec ça que j'ai débuté, un bon exercice pour améliorer sa précision en pop et slap que l'o...
  • Quelle est cette basse ( modèle/marque ) ? ( le 24 juin 2009 )
    Bonjour. J'ai récemment acquis une basse dans la foire aux instrus de ma ville et je voulais savoir si vous connaissiez sa marque, celle de ces micros, le nom du modèle et si vous aviez une idée de...

• '