zoum sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zoum sur le forum

• Professeur ? ( le 06 novembre 2009 )
    Un prof particulier peut éventuellement partir de là où tu en es pour trouver des stratégies qui te feront avancer et/ou découvrir de nouvelles gammes et de nouveaux styles de musique; cela t'ouvrirai...
  • choix de guitare electrique et ampli ( le 04 novembre 2009 )
    Le DA15 est mon précédent ampli, que j'ai vendu à notre gratteux, et ça le fait super bien dans notre registre : calme jusqu'à bon rock emmené! Le risque est dans TOUT achat d'occasion!
  • (2009) Concours d'impro du mois de novembre ( le 03 novembre 2009 )
    Je ne sais comment accéder à la bande son!!!!! je vois pas où ça se trouve!!!! Help, ça me dit bien d'écouter les artistes du coin moi!!!!
  • Besoin d'aide pour régler mon ampli et ma guitare. ( le 03 novembre 2009 )
    [quote='dredios']Merci pour vos réponses et surtout à noon le roukmoute ^^ Sinon est ce que je peut passer par une boite à effet du genre disto ou autre pour m'en rapprocher ou pas? Car j'aimerais ...
  • Pack Enfin Choisit ! ( Ou pas ! ) ( le 03 novembre 2009 )
    [quote='zedwarf']pour moi, le "remettre beaucoup de ma poche, c'est de la perte financiere. et je sais aps pour vous, mais plutot que de m'acheter 4 gratte pourrave et invedable a 100 euro, je prefe...
  • choix de guitare electrique et ampli ( le 03 novembre 2009 )
    [quote='david270281'] [quote='zoum'] [quote='david270281'] [quote='zoum']Super ampli, j'en ai eu un, que j'ai revendu pour un VT15 (préampli à lampe) et ce DA m'a bleuffé par la définition du son, même e...
    [quote='universalr']pas de panqiue ! vos messages ce sont justes croisaient ! un 15 W est en effet mieux ! même si je trouve celà peut etre encore trop folichon dans un bon batteur ! après dans un...
    [quote='david270281'] [quote='zoum']Super ampli, j'en ai eu un, que j'ai revendu pour un VT15 (préampli à lampe) et ce DA m'a bleuffé par la définition du son, même en poussant! Il suffit pour répéter ...
  • Le choix du débutant ! ( le 03 novembre 2009 )
    Bon nombre de grattes à 150 euros que j'ai eu dans les mains ne posaient pas de problème de désaccordage récurrent! icon_redface Mais 40 euros hum , là je pense que ce n'est pas à considérer comme un dé...
    ERRATUM, je parlais du DA15 pas 5...... j'ai percuté quand tu as dit "manque de profondeur etc." 5watts oui je veux bien te croire... mais 15 watts, ça le fait déjà super bien je trouve!
  • les bases du solo ( le 03 novembre 2009 )

garrybhon a écrit :
    Non ce n'est jamais une perte niveau finances, car si t'adores, que tu es à fond dedans, ce sera jamais une perte financière ! hammer
    Je suis de ton avis, je répond...
  • les bases du solo ( le 03 novembre 2009 )
    Salut, tu peux chercher tout ce qui concerne les gammes (pentatonique, etc) sur le net en vidéos, ou alors dans les méthodes pour guitare... Une fois chaque gamme trouvée, tu auras un "parcours tra...
    Il est très difficile à mon avis d'investir dans la musique sans que ce soit à perte de toute façon niveau finances...! Mais bon je dis ça je dis rien..... smile_cool
    Super ampli, j'en ai eu un, que j'ai revendu pour un VT15 (préampli à lampe) et ce DA m'a bleuffé par la définition du son, même en poussant! Il suffit pour répéter avec batterie et basse etc, et joue...
    Ouais, te prends pas trop la tête va..... PLAISIR!!!! C'est la seule chose nécessaire.
    Salut, Je dirais perso que prendre une guitare bas de gamme, c'est accessible et ça permet de toute façon de commencer l'apprentissage des positions de mains et accords, arpèges etc, même si le son...
    Je dirais pour ma part que pour une première gratte, franchement, si on est néophyte, on distinguera pas trop les différences de qualité de son, et je dirais presque peu importe, car il s'agit déjà de...
  • Cherche quelqu'un pour me faire une tablature a partir d'un simple son ( le 03 novembre 2009 )
    Salut, bah je comprends donc pas ta première demande qui était de pouvoir distinguer "un petit son" noyé dans le reste... Sinon la tablature de cet arpège à l'oreille c'est faisable... Si besoin...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 02 novembre 2009 )
    Merci les gens! Je gratouille bien en ce moment, le fait d'avoir retrouvé un groupe depuis août me donne l'inspiration, et je n'ai de cesse de trouver des plans sympas!!! Pourvu que ça dure........
  • projet strato bois verni ( le 02 novembre 2009 )
    Bon... force est de constater que j'ai bien fait de poster ce sujet avant de me décider... C'est un atterissage douloureux car j'avais vraiment espoir de rendre ma strato unique et plus belle... ma...
  • projet strato bois verni ( le 02 novembre 2009 )
    Voilà une intervention qui avait toute sa place dans ma réflexion..... Tu me désespères, mais d'un autre côté, ça donne à réfléchir... et je t'en remercie même si ça met un coup au moral!!! icon_redface ...
  • projet strato bois verni ( le 01 novembre 2009 )
    Le ponçage, je pense que ça va pas le faire, si je ponce à la main, je vais engorger le papier de peinture... bof... et avec une machine outil, je risque d'attaquer trop fort... Par contre, le déca...

spylee a écrit :
    le must pour ça c'est la ponseuse ...
    Tu veux dire pour décaper la peinture??? j'opte plutôt pour le décapex pour être sûr de pas entamer le bois...
    Merci pour la réponse! Alors le modèle c'est fender stratocaster us (highway one 2007). Je pensais au décapex gel en effet, qui me sert pour la moto aussi...!! et je n'aurais pas pris le décapeu...
  • Aide de choix pour débutant. ( le 01 novembre 2009 )
    Je dirais aussi cort, pour en avoir eu une, et pas yam, pour avoir détesté le manche d'une que j'ai essayée (pacifica)... Mais c'ets au feeling, c'est ton ressenti qui compte!!!
  • Faire une chanson à la guitare à l'oreille? ( le 01 novembre 2009 )
    [quote='sars[fr]']Il arrive souvent que la basse joue la tonique (la note de base pour un accord) de l'accord joué par la guitare : tu cherches cette note sur le manche et tu as l'accord. Reste à déte...
    Bonjour à tous, J'ai un projet pour ma strato : enlever la peinture pour retrouver le bois naturel de la table et le vernir. Certains d'entre vous l'ont déjà fait? Il s'agit pour moi de recue...
  • Faire une chanson à la guitare à l'oreille? ( le 01 novembre 2009 )
    Salut Baker77, Je n'ai eu que l'oreille pour apprendre la gratte... J'ai pas eu besoin d'apprendre les noms des accords, ou vaguement, mais les positions des accords de base par contre oui... ...
  • je vais débuter dans la guitare ... j'ai besoin de petits conseils .... help me please .... ( le 01 novembre 2009 )
    Je suis aussi gaucher, et je dirai d'abord qu'il n'est pas nécessaire de restreindre son choix de guitares en en prenant une droitier qu'on transforme, car on monte rarement une droitier en gaucher sa...
  • Pedale distortion ( le 01 novembre 2009 )
    Salut, je suis très satisfait de la métal zone perso... Mais je ne connais pas les autres... L'idéal est de pouvoir essayer les différentes références...
  • Enregistreur numérique de poche ( le 01 novembre 2009 )
    J'utilise un Korg D4, enregistreur 4 pistes (plus pistes virtuelles), il y a moyen d'enregistrer guitare, basse, clavier en stéréo, chant par un micro externe ou interne, avec aussi des sorties pour e...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 01 novembre 2009 )
    Salut à tous!! Je suis venu voir un peu ce qui se dit sur la guitare, et ça m'a plu, je viens d'apprendre des trucs sur les réglages par exemple... Et comme ça a l'air bien sympa ici, je me suis...

• '