yoann44600 sur le forum
↓ |
Débuts en MAO, mixage, enregistrement guitare , mastering... Typé Metal
Mon souci est que la batterie et la basse prend toujours le dessus sur la guitare et je ne sais pas comment faire pour régler ce problème, j'ai essayer de baisser le son des instruments, égaliser au m...
Débuts en MAO, mixage, enregistrement guitare , mastering... Typé Metal
Bonjour,
voila sa fait quelques temps que je m'amuse a faire des compostions et a m'enregistrer (Avec batterie, guitare et basse), et j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait des techniques, des ...
Problème stagnation, comment progresser pour jouer plus vite et plus précis ?
Merci beaucoup ! C'est exactement sa qu'il me fallait, les arpèges je me doutais bien qu'il me les fallait ceux la, mais c'est surtout les gammes majeurs je me suis jamais encore penché dessus.
Y'a p...
En même temps si on part dans le concept de "je dois passer 8 ans avec le solfège" et se retrouver à savoire rien fair c'est pas très intéressant.
Eddie van Halen ou encore Angus Young n'ont jamais f...
Après de multiples recherches, je n'ai pas trouvé d'exercices ni de choses en rapport avec les gammes "réduites" ou "brisées".
Je ne sais pas si cela est de la pure invention ou pas.
Je suis autodid...
Euh je ne sais meme pas ce que c'est enfaite ^^
Je n'ai jamais fait de solfège
Et pas mal la petite émission youtube ! :)
Encore une belle découverte, je vais suivre sa de très près.
Pour mon niveau, enfaite je sais que jouer des solos type AC/DC donc pas très rapide.
Voila en espérant avoir avancer les choses.
J'ai trouver quelques cours sur le sweeping, je sens que cela va me ...
Merci pour ce conseil :) mon niveau est pas très haut je galère à jouer proprement du iron maiden ou du metallica, je maîtrise que ac/dc :)
Je vais essayé tout sa :)
Bonjour a tous,
Depuis quelques temps je suis en pleine stagnation (Depuis environ 6 Mois) et je vous voulais une petite aide qui pourrais me faire progresser au niveau vitesse et précision.
J'ai re...
Quel ampli prendre pour jouer du gros métal?
En tout cas je pourrais dire merci au père noël pour le moment, je viens de recevoir une superbe pédale Metal muff pour Noël, de la superbe qualité :)
Je pense que je vais plutot me pencher sur le Blackstar, car ce n'est pas la première fois que j'entends dire que c'est de la bonne qualité
Non j'ai arrêté avec guitar rig, une catastrophe qui enpiré de jour en jour avec ma carte son
Mais le Peavey a l'air parfait :) Pas cher et polyvalent, je pense que je vais me pencher de suite
Bonjour a tous !
Voila mon problème : Je galère a trouver un ampli (Entre 100 et 350€) qui serait apte a me sortir un gros son métal du genre In Flames, Metallica, Megadeth, Slayer, je précise que j...
Comment bien mixer sous Cubase ?
Ah sa va etre compliqué vu que j'utilise un VST, ezdrummer.
Je ne sais pas comment je vais me débrouiller peut etre en jouant avec les volumes et la room.
J'ai mis le morceau sur soundcloud ici: https://soundcloud.com/yoannlheritier/projet
J'ai trouver des préréglages sur Cubase je ne sais pas si c'est parfait ou audible
Bonjour a tous, j'ai un problème depuis quelques temps avec le mixage sous Cubase.
Je bosse une compo en ce moment, j'aimerais avoir un son correct, étant donné que le son actuel sonne très brouillon...
Fête de la musique (1 ère scène)
Merci beaucoup ! sa m'éclaire un peu plus, je ne savais pas que c'était la mairie qui choisissait, il va falloir que je m'y prenne a l'avance donc.
Je ferais sa au plus simple, chaine hifi et ampli b...
encore un problème de stagnation
Bah enfin de compte si on résume la chose, il faudrait qu'il s'exporte vers de nouveaux styles de musiques ?
Et bosser les partitions en questions
Et pour répondre aux autres personnes, pourquoi l'école de musique?
Angus Young (AC/DC) n'y a jamais été pourtant cela ne lui as pas empêcher d'être un des meilleurs guitariste de tous les temps!
O...
Ne t'inquiète pas grand! Eclate toi avec ce que tu as déja en main !
Essaye l'improvisation avec les gammes pentatoniques tiens, sa peut te faire progresser en travaillant ton style de jeu.
Tu va m...
Fête de la musique (1 ère scène)
Bonjour, cela fait quelques temps que je songe a faire la fête de la musique l'an prochain dans ma ville, mais des questions me restent en tête, je m'y prends prends a l'avance au cas ou.
Les questio...
Comment se faire connaitre?
Voila j'ai passé la soirée hier et ce matin a mixer mon morceau et en faire quelque chose d'audible.
https://soundcloud.com/yoannlheritier/the-resurrection-of-the-peace
Dites moi si il faut que j'am...
Merci beaucoup :), un son plus travaillé comment? Car avec le peu de matos que j'ai je galère beaucoup
Voila le lien d'une de mes vidéos, le toute dernière, je tiens a dire que le son est pas très correct car je n'ai pas du matériel de pro (mais bon on commence tous comme sa non? )
https://www.youtub...
Bonjour a tous, voila je me présente, je m’appelle Yoann, j'ai 17 ans et je suis guitariste compositeur et j'ai fais déjà un CD de 4 titres ( Mes proches me l'avait conseiller ) et je chercherais a me...
Cherche batterie virtuelle pour compos
Merci beaucoup ! :) voila qui me facilite la tache, sinon avant c'était galère de créer un rythme sois meme sans batterie jute avec le clavier de mon pc et ma souris, addcitive drum me dit quelque cho...
Cherche batterie virtuelle pour compos
Bonjour a tous, je cherche un logiciel (ou autre chose si vous avez) pour simuler une batterie pour mes compositions car étant pas batteur du tout je ne veux pas m'embeter a mettre de l'argent si cela...
Problème son Epiphone SG 400, cordes qui frisent
J'ai finalement opté pour le luthier 40 € grand max que je devrais payer
Desoler de répondre que maintenant, mais j'ai un soucis je voudrais envoyer la photo de la fissure de mon manche mais impossible de le faire, pourriez vous me dire comment faire?
merci beaucoup quand meme :) je vais plutot attendre de la passer chez un luthier, je veux casser ma belle car sa me ferais tres mal, sachant qu'elle a quand pris deja quelques coup je vais la donner ...
Oui j'ai essayer mais le truc c'est qu'il ya une petite fissure sur le haut de mon manche aussi et donc dès que j'agis sur le truss rod cela fait un horrible bruit de craquement du bois, j'ai peur de ...
C'est a dire? je n'ai pas très bien compris ce message, car j'ai déja essayer une palanquée de SG 400 et pratiquement aucune ne frisait
Bonjour, j'ai un gros soucis sur ma Epiphone SG-400 cherry, les cordes Sol, Si et Mi Aigue frisent quand on pose ses doigts sur la 2ème case, étant donné que j'utilise beaucoup cette position, cela de...
Comment brancher micro gibson 57 classic ?
Bonjour j'ai un souci, je n'arrive pas a brancher mon micro gibson 57 classic sur mon epiphone sg 400 en position chevalet, je ne comprends rien au schema de cablage qui était dans la boite, sachant q...
Micros pour Epiphone Sg, Specialement pour du acdc...
pour vous donner des nouvelles, je suis passer sur guitar rig sur mon pc pour faire ampli de guitare, et j'ai opté pour des gibson 57 classic
j'ai vox pathfinder 10 10watt pour l'instant, mais je vais peut etre bientot acheter un fender mustang 1 ou 2
Bonjour, et je voudrais savoir quels micros je pourrais prendre pour custom un peu ma guitare et pour avoir un son AC/DC? sachant que je n'ai et je n'aurai jamais assez d'argent pour m'acheter une Gi...
Comment jouer du Linkin park avec une sg??
eh bien enfaite les tablatures doivent etre fausse je pense car je ne'ai pas l'impression de faire de fausses notes, enfaite pour jouer ce type de morceau il faut etre en drop d , ce que j'ai fait mai...
Comment jouer du Linkin park avec une sg??
Bonjour, je suis debutant a la guitare et ayant quelque base et je voudrais savoir comment jouer du linkin park avec mon epiphone sg-400(en particulier in my remains ou encore what i've done), j'ai es...
Quel guiatre acheter pour un budget de 260€?
oui je les connais bien ces grattes surtout la g400, mon ampli c'est un vox pathfinder 10
Quel guiatre acheter pour un budget de 260€?
Bonjour, voila nous sommes en pleine periode de noel et je voudrais m'acheter une guitare électrique,sachant que pour l'instant je joue avec une pauvre guitare achter sur e bay a 100€, mais le problem...
gibson sg standard 2013
mais c'est quoi leur delire!!!, gibson va comprendre comment ils vont se planter royale!!!
Deja je ne vois pas l'intéret de sortir une nouvelle guitare chaque année, la sg standard 2012 etait largeme...
↑ |