l'homme des bois sur le forum
↓ |
Que vaut ma guitare
Bonjour,
Il y a deux ans, en grand débutant j'ai acheter cette guitare dans un magazin de musique.Elle m'était fortement conseiller par le vendeur. Au départ je voulaitune fender à 200€
http://www...
Un problème ennuyeux...
Moi ca fait 1 an et demie que je joue et j'ai eu + ou - le même pb. Aujourd'hui j'ai bien avancé.
Ce qui m'a bien aidé pour ce pb de rythmique:
Tout d’abord j'ai fait des aller retour à vid...
quelle est la meilleure quitare acoustique pour l'accompagnement
Et vos site ils disent "on vous la vent 3000€ mais elle coûte 4000!"
Franchement c'est du pipo, non?
Confort de jeux.
Ba à Toulouse j'ai fais le tour des magasins en ville et j'ai comparé avec le net. J'ai trouvé des diff énormes. Trop.
J'en profite:
En plus j'me suis fait en...... par V & B (les Toulousain reco...
Médiator
Bonjour,
Les médiators que l'on porte au pouce comme une bague, c'est uniquement pour les picking ou c'est aussi pour pouvoir alterner arpège et rythmique?
Confort de jeux.
Bonjour.
Je joue depuis un an et demi. Ma guitare est une folk premier prix (180€) d'un magasin de musique toulousain. Elle n'a pas de marque (le nom du magasin est inscrit dessus) et est made in c...
Pour les autodidactes
Et aussi
Le plus dur je trouve: Prendre un peut de recul sur ce que tu fais pour essayer d'organiser un peu ton travail. Se fixer des objectifs cohérents et s'y tenir.
Se forcer à faire qq exo (ry...
Fast fret
De plus,
Ne pas confondre avec l'huile de jus de citron qui sert à nettoyer les touches (Je dis ça car vu dans un autres poste). Attention déconseillé pour certain bois.
Fast fret
Quand on sait pas .......
Fast fret est un produit qui sert à faire glisser les doigts de la main gauche sur les cordes sans bruit disgracieux (slide). Ca permet aussi d'être un peut plus rapide da...
Question aller retour et évolution
Ah ok
alors d'accord ta réponse me plait bien car je vais pouvoir passer à d'autres morceau sans brûler les étapes.
Si d'autre on un avis sur la question 1. elle est importante!
Mon beauf se met à l'harmica!
Et moi à la guitare depuis un an maintenance!
Auriez vous des suggestions de morceaux que nous pourrions jouer ensemble quand on se vera (à noël!)
Un bon vieux blues!!!!! Ce serait cool q...
Question aller retour et évolution
Deux questions me tracassent en ce moment:
1-Quand je fais un exercice genre double croche sur une gamme avec quatre note par corde, dois-je respecter l'aller retour au changement de corde? Ou ais ...
Problème de l'accord du FA
Te casses pas la tête. J'ai fait un poste avec la question et on m'a répondu. 024000
Merci
Je t'aimais je t'aime et je t'aimerais.
Mais non pas toi denis, la chanson de cabrel qui fait G D C Em
A chaque accords tu rajoutes une note. Ex pour ré, tu fais ré second. Je les ai toutes tr...
N'empêche que catho c'est pas une tare et que quoi que tu sois
respect.
Et denis tu connais le Em second?????
Moi je sais pourquoi!!!
Les gauchers vivent dans un monde de droitiers ce qui les forces à être bon de leurs mains gauche et droite pour un peu près tout.
Moi idem j'en chie avec les barrés.
Le trucs qui m'a fait pas mal progresser c'est de répéter deux ou trois accords dont le fa en brossant une seule fois les cordes et tout doucement, même très len...
Pénitencier picking
Excuses moi mais tu confond la version arpège avec la version picking je crois. Je vois pas comment on peut jouer ça au médiator.....
Pas contre tu as raison, je vais bidouiller alors j'y retourne....
Pénitencier picking
Non, il y a un the house of mais c'est pas ça.
Je les avais déjà toute faite.
Merci quand même.
Pénitencier picking
Merci pour les accords.
Mais c'est sutout le schema du picking qui me pose pb. C'est varimment trop dur de retrouver un picking à l'oreille....
Pénitencier picking
Voici une version picking des portes du pénitencier (Tommy Emmanuel).
http://raphy.lost-oasis.net/tuyaux/Rythmiques%20folk/penitencier/penpick.wmv
Je suppose que la grille d'accord est la même que l...
En combien de mois etes vous arrivé a faire le fa ?
+1 coulmel
Poser un fa, ok pour quelques minutes
Le maitriser et l'enchainer dans un morceau c'est du travail, et même pour quelqu'un de doué.
Vous décourrager les debutants qui en chient, comm...
Ha bon? j'ai pas la science infuse ??
Sois méthodique et patiente et dans peu de temps tu pourras faire de petit accompagnement sympas.
Choisis toi un morceau que tu aimes et que tu connais bien avec trois ou quatre accords seulement.
E...
Bruit métal
En tout cas me voilà rassuré. Il y a une solution à mon pb.
Merci à tous
Mais je ne comprend pas encore très bien à quoi sert le réglage du manche. Qq serait m'expliquer.
Bruit métal
Bah je sais pas pour les cordes car j'ai acheté la guitare il y a quatre mois et elle était en expo accordée. Aussi bien les cordes on un an!!! C'estune folk à pas chèremade in china Je m'en oc...
Bruit métal
Depuis 1 ou 2 jours si je gratte vigoureusement les cordes A et D et que j'appuie sur la case 5 j'ai un petit son métallique. Comme si la corde touchait la frette suivante.
C'est horrible!
Quelqu'un...
C'est quoi un pentatonique
Une petite question encore. Sur ce lien il y a les pentatoniques: http://jazzitem.free.fr/page/penta.htm#POSITIONS
Les touches de couleurs sont les fondementales?
Faut faire toutes les notes? Ca f...
C'est quoi un pentatonique
Pfffff
C'est dur la vie d'apprenti guitariste.....
Mais la gamme blues en la c'est une pentatonique alors?
Hey joe
Tu as un logiciel Guitar Hits 1 dans lequel hey jo est décortique à fond avec plien de vidéos et de commentaires.
Malheureuselent ce logiciel n'est plus disponible.
Je suis pas spécialement pour m...
Les gammes
Mais je parlais pas de ta réponse mais d'une méthode que j'ai trouver. Désolé...
Je crois que je verais avec les prochains cours en vidéo.
Les gammes
Merci.
J'ai trouvé plein de choses et tout est clair sauf pour les pentatoniques.
J'en ai pas trouvé une avec 5 notes!!!!!!!
Quand à la méthode des figures géométriques si le but est d'être simpl...
Les gammes
Bonjour,
Je maitrise et exécute un peu vite 4 gammes: do majeur, la mineur, la majeur et blues en la.
Avant d'en travailler d'autres je me demande s'il ne serait pas judicieux de les choisir en fo...
Argh barré
Et y a un cours en vidéo sur ce site. Payant certe mais pas chère du tout et de qualité.
Je te le conseille.
Sinon moi perso je les réussi pas toujours nickel mais ça peut aller. Y a pas à forcer ...
↑ |