gryffondor sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gryffondor sur le forum

• Guitare accordée, mais son horrible ( le 27 mars 2008 )
    Tiens j'allais poser la même question , j'ai changé hier les cordes ma folk par des martin light et la corde de Ré qui est pourtant bien accordée ne sonne pas comme avant, mais ça vient peut-être de ...
  • Mediator qui acroche sur le retour lors des rythmiques "rapides" ( le 27 mars 2008 )
    Bonjour, en effet avec un 0.56 j'accroche moins et de moins en moins donc ça va venir avec le travail, merci bravo
  • Mediator qui acroche sur le retour lors des rythmiques "rapides" ( le 25 mars 2008 )
    [quote='somalien']je pense que l'attaque de ton médiator est un peu oblique... et en remontant c'est dans le sens "qui coince"... Donc relâche un peu le médiator ou fais attention à l'angle d'attaque...
  • Mediator qui acroche sur le retour lors des rythmiques "rapides" ( le 25 mars 2008 )
    Bonjour, Je me suis aperçu d'un désagréable défaut. Quand je joue des rythmiques "lente" ça va mais dés je me lâche un peu chanteur j'ai le médiator qui "accroche" les cordes à la remontée. Je ne sais...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 29 février 2008 )

lunatic91 a écrit :
    Et aussi wonderwall d'Oasis:simplissime,je trouve!
    Mouais ben je suis en dessous du débutant alors, tu utilise quelle tab ?
  • Besoin de conseils pour la méthode et pour progresser ( le 12 février 2008 )
    Je suis débutant aussi, je me suis entrainé au début à enchainer les Mim et Lam (4 de chaques avant de changer), à 60, sur les rondes puis les blanches et enfin sur les noires. Ensuite , pareil avec M...
  • Position des doigts pour le La ( le 11 février 2008 )
    Et bien je vais tester tout ça ce soir, j'ai pas eu le temps de trainer sur Partoch ce weekend. Merci beaucoup.
  • Position des doigts pour le La ( le 08 février 2008 )
    Salut, Je joue le l'accord de La majeur avec le doigt 2 (majeur), 3 (annulaire) et le 4 (auriculaire) en case 2. Le problème c'est que j'ai du mal à faire côtoyer mes trois doigts sur la même case....
  • aide pr les accords ( le 07 février 2008 )
    Tiens c'est marrant je bosse la même chose, le La tu le fais avec les doigts 2,3 et 4 ou 1,2 et 3 ?
  • L'intro de Stairway To Heaven ça se joue au doigts ? ( le 29 janvier 2008 )

nicosic a écrit :
    Hello. Regarde ici, l'intro est un barré en 5ème case ... http://www.youtube.com/watch?v=TMQQOxIZNQ4&feature=related Bonne gratte Nicos
    Pti c.. wink
  • Je recherche une bonne tablature de Morgane de toi de Renaud ( le 28 janvier 2008 )

sandinista a écrit :
    A moins..... que la corne ne soit déjà formée ??? bravo Persévere, tu es sur le bon chemin wink Salut à + smiley-guitar
    Merci, la corne commence déja à être bien pr...
  • L'intro de Stairway To Heaven ça se joue au doigts ? ( le 28 janvier 2008 )
    Le problème c'est que je dois avoir les doigts en éponge, ça sonne pas !! Vous grattez avec la pulpe ou les ongles ?
  • Je recherche une bonne tablature de Morgane de toi de Renaud ( le 28 janvier 2008 )
    Le slide sur une folk ça sonne pas trés longtemps icon_redface , faut due je trouve le rythme aussi.
  • Je recherche une bonne tablature de Morgane de toi de Renaud ( le 25 janvier 2008 )
    Merci bien, en y réfléchissant : 3 and go to 5 ça donne 3>5
  • L'intro de Stairway To Heaven ça se joue au doigts ? ( le 25 janvier 2008 )
    Salut, la question est dans le titre, quand on joue ça [tab]tairway to heaven Led Zeppelin Intro: E-------5-7-----7-|-8-----8-2-----2-|-0---------0-----|-----------------| B-----5-----5-----|...
  • Je recherche une bonne tablature de Morgane de toi de Renaud ( le 25 janvier 2008 )
    [quote='sandinista']Celle-ci ( mi tablature, mi accords ) est peut'étre la plus claire pour un débutant, pas trop surchargée mais il y en a assez pour jouer ce morceau plûtot facile......mais trés sym...
  • Je recherche une bonne tablature de Morgane de toi de Renaud ( le 22 janvier 2008 )
    Salut, comme dans le titre je recherche une bonne tab de morgane de toi, il y en a 22 et je ne sais pas trop laquelle prendre. Je suis débutant (pas encore un mois de gratouille) donc si possible pas ...
  • quel guitare avez vous ( le 22 janvier 2008 )
    Une Cort E70 depuis peu
    image du forum
  • Bon materiel pour debuter ? ( le 18 janvier 2008 )

anachron a écrit :
    Elle fait l'unanimité donc je vais voir pour prendre ca ! Par contre tite question bete ! J'aimerai bien l'avoir en noir ! Est ce qu'on peut peindre une guitare ? icon_redface
    ...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 18 janvier 2008 )
    Celle-ci la woodstock clone
    image du forum
    Ca peut valoir combien ? En montage vrai droitier, bien sur. Le gros son c'est pas du tout ce que...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 18 janvier 2008 )

loah-tess a écrit :
    image du forum
    C'est ma petite strat fender mexicaine, achetée il y a deux mois, et que j'adore icon_redface
    love C'...
  • Lire les accords de chansons ( le 18 janvier 2008 )

stone free a écrit :
    shrek80 a écrit :
    et entre les 2, avant et après, je joue rien?
    Tu restes en DO jusqu'au FA. Avant le DO : si tu n'as pas d'accord, alors tu ne joues pas.
    S...
  • progression à 0 ( le 17 janvier 2008 )
    Merci razz
  • Sauter la corde de Mi, réellement ou l'étouffer ? ( le 16 janvier 2008 )

philarmonie a écrit :
    c'est pas évident au début, mais avec un peu de travail et de persévérance ça se fait, et ça reste indispensable à terme.
    Et bien ya plus qu'a ... smiley-guitar wink Merci ...
  • Sauter la corde de Mi, réellement ou l'étouffer ? ( le 16 janvier 2008 )
    Salut, Lors de mes diverses réflexions, je me suis demandé comment on pouvait faire pour sauter une corde du milieu sur certain accords complexe. Après une petite recherche j'ai lu qu'il fallait en ...
  • changer ses cordes ( le 16 janvier 2008 )

pascal17 a écrit :
    sur une guitare folk ou electrique, je change les cordes tous les mois environ
    Pour combien d'heures par jour ?
  • progression à 0 ( le 16 janvier 2008 )
    [quote='trouduc']Youpi j'arrive à faire highway to hell enentier (enfin la rythmique parce que le solo j'ai encore le temps...) C'est vrai que c'est carrément plus gratifiant de pouvoir faire un morc...
  • progression à 0 ( le 15 janvier 2008 )
    Moi si je joue avec la "pulpe" des doigts, ça sonne quasiment pas, je ne risque pas de déranger les voisins icon_cheesygrin
  • progression à 0 ( le 15 janvier 2008 )
    Salut, un question bête, mais vraiment trés bête, il faut avoir les ongles longs pour jouer cette pompe ? Parce que moi j'ai du mal à les garder long, ils ne resistent pas à mon taf et au bricolage ...
  • Y a t'il des possesseurs de Cort E70 ? ( le 09 janvier 2008 )
    [quote='sandinista'] Comment se fait t'il qu'un 2éme petit bout de feraille qui doit valoir 3 francs et six sous ne soit pas monté en série sur tous les talons de toutes les guitares folk sortant des...
  • Mais qu'est ce qu'une harmonique ? ( le 09 janvier 2008 )
    J'ai essayer, ça donne une note trés faible mais qui dure longtemps, c'est ça ?
  • Exercice pour maitriser les accords ? ( le 09 janvier 2008 )
    [quote='sandinista']Si j'étais moqueur love , je te dirai que quitte à mettre trés longtemps à placer un accord, profite en au passage pour faire ce petit exercice. Plusieurs arpéges aller-retour...
  • Exercice pour maitriser les accords ? ( le 08 janvier 2008 )

omp a écrit :
    Bref, le truc à mon avis, c'est de se mettre dans des conditions de réussite en attaquant par le très simple, c'est plus motivant.
    Oui ça m'a l'air pas mal, parce ma méthode me...
  • Y a t'il des possesseurs de Cort E70 ? ( le 08 janvier 2008 )
    Salut, salut, Bon ça fait presque de deux semaines que je gratouille ma guitare, si ont oublie les doigts en feu, je pense qu'elle me convient trés bien. Elle est toute jolie toute belle. Elle semble...
  • Exercice pour maitriser les accords ? ( le 08 janvier 2008 )
    Bonjour, Je voulais savoir s'il y avait des exercices pour s'aider à maitriser les accords. smiley-guitar Connaitre les accords, c'est assez simple, savoir sur quelle case de quelle corde il faut mettre ...
  • J'ai mal au doigts !!!! ( le 07 janvier 2008 )
    Je viens de m'apercevoir que ma méthode me fait jouer les Lam en 002210 et non en X02210 lequel est le bon ? Je dirais celui de partoch parce la basse doit être celle de l'accord.
  • Mais qu'est ce qu'une harmonique ? ( le 07 janvier 2008 )
    Bonjour, J'entend souvent parler d'harmonique, mais qu'est ce que ça peut bien être ? Ce que j'ai cru comprendre ça se trouve sur certaine cases mais je comprend pas plus.
    [quote='sandinista'] Avant une nouvelle séance de " travail ", pour bien chauffer la mécanique hammer , il est bon de reprendre certains plans que l'on connait bien. Les puristes te diront sûre...

sandinista a écrit :
    PS : Quel a été ton programme d'apprentissage pendant ces 10 jours ???, cela m'interesse et pourrait intéresser d'autres guitaristes débutants.
    Salut, heu ben j'ai comm...
  • J'ai mal au doigts !!!! ( le 05 janvier 2008 )
    Je précise que c'est au bout des doigts (le contact avec les cordes en fait)
  • J'ai mal au doigts !!!! ( le 05 janvier 2008 )
    Salut, ça fait maintenant 10 jours que je gratouille et j'ai vraiment mal aux doigts ! A tel point que je suis obligé de m'arrêter de jouer au bout d'un moment, surtout lorsque je travaille les accor...
  • Y a t'il des possesseurs de Cort E70 ? ( le 24 décembre 2007 )

corey-le-bourrin a écrit :
    par contre, les cordes d'origine de la cort E70 sont a chieer...vite les changer pour apprécier le bon son de la guitae wink
    Oui mais comme le gars aussi est à ch...
  • Y a t'il des possesseurs de Cort E70 ? ( le 23 décembre 2007 )
    smiley-guitar J-1 h-11 bump
  • Niveau en deça du débutant :) ( le 20 décembre 2007 )

foudezic63 a écrit :
    Voilà maintenant j'ai plus qu'à attendre hammer
    J-4 smiley-guitar bump
  • Y a t'il des possesseurs de Cort E70 ? ( le 19 décembre 2007 )
    smiley-guitar J-5 bump
  • Guitare fausse ? ( le 18 décembre 2007 )
    Ha ben là je vais attendre sad la semaine prochaine ... J'ai proposé de fêter la St Nicolas mais Maman Noël n'est pas d'accord love
  • Niveau en deça du débutant :) ( le 18 décembre 2007 )
    Pour les cours à 99% içi, juste compléter quelques points en cherchant sur google, et puis un bouquin ( "la guitare à vous de jouer" de Dave Hunter) avec des exos mais j'attends encore la gratte.
  • Niveau en deça du débutant :) ( le 18 décembre 2007 )
    Salut, Comme toi mon dernier cours de musique remonte au collège et je ne te parle pas de mes notes bravo , et ben j'ai presque que 30 ans et je vais m'y mettre dés que ce satané papa'oël sera d...
  • Guitare fausse ? ( le 18 décembre 2007 )
    J'ai mesurer les distance, ça colle, entre 2.5 et 3.5 mm. J-6 bump
  • question sur mon niveau au bout d'un an ( le 16 décembre 2007 )
    Pour la guitare, je ne sais pas mais bosse un peu tes cours de français bump

• '