infra blues sur le forum
↓ |
Changement de micro ou achat d'une pédale d'Od
si vraiment le grain du jcm te convient pourquoi pas ,mais bon le fait que les retours ne soient pas des meilleurs,je n'oserai pas a t'encourager apres c'est toi qui voit,en plus des lampes retirees p...
[quote='syle']Le JCM900 et le Jet City jouent en fait dans le même registre : gros crunch et saturax typés années 90.
Cependant, j'ai toujours trouvé la série JCM900 assez médiocre et sa faible côte ...
bon il semblerait que ton choix"rendu son" soit fait et c'est bien ,si ton souhait va vers le jcm c'est bien et tu penses a un retubage au moins tu n'auras pas de soucis et en plus si le poids ne te d...
perso je ne serais pas tres chaud pour le jcm pour le transporter n'est il pas trop lourd(au debut ca va et apres ras le bol) et puis le fait qu'il y ait deux lampes en moins ca a ete touché,enfin c'e...
oh que oui la receherche du son est de longue haleine et bien difficile a obtenir quand on sait ce que l'on souhaite a tel point qu'on arrive parfois a se demander si il faut changer de micros ou de g...
salut perso je te dirais oriente toi vers un overdrive...pourquoi? deja on OD tu en auras toujours l'utilite,alors que d'emblee changer les micros si tu trouves meme en mini humbuckers le rendu ne ser...
GFS sur Classic Vibe
salut je ne voudrais pas jouer les rabats joies mais avant de depenser quelques euros pour peut etre pas grand chose,je tenais juste a te donner mon point de vue et tu en feras ce que bon te semble,j'...
Luthier ou pas luthier ?
[quote='sakatrapo']j'en connais plusieurs de luthiers: ils font tous des instruments très différents. Outre le fait qu'il faut déjà aimer leur façon, il y a aussi la barrière des prix.Mais si on peut ...
Luthier ou pas luthier ?
bravo syle ca resume tout a fait ce que je pense aussi et tu as eu des termes plus precis sur ce sujet.....bien resumé
Luthier ou pas luthier ?
en plus de la srtato fender en hss qui sert un peu de point de depart,d'autres guitares prestigieuses sont venues lui copier certains aspects mais effectivement qu'une music man petrucci est fabuleuse...
Luthier ou pas luthier ?
j'aurai tendance a t'orienter vers les guitares de formes stratoides et effectivement avec une config en HSS,bien sur tres dur de cibler exactement mais tu parles d'un rendu son(approximatif) et d'un ...
Cable de Gratte
oui c'est sur que le coudé pour une strat ne convient pas,par contre comme cité au dessus ne jamais brancher le jack sur la guitare directement "pendant" tu passes d'abord par la sangle en y faisant u...
changer de HP sur vox vt40 pour un 12 " ca vaut le coup ??
oui et franchement j'etais loin de m'attendre a autant de difference...
titi55 a écrit :
ça m'étonne pas tu dois avoir des graves plus propres et pêchus a fort volume avec ce HP, non ? |
volume son stratocaster et les paul
avoir plein de guitares oui c'est bien ,mais c'est toujours la meme que je joue,pourtant je les aime toutes mais bon.......
Cable de Gratte
salut perso les cables a "ressorts" tres peu pour moi ca fait trop elastique,par contre 6m suffisent largement ou alors il faut jouer en HF ce que je fais en concert et la totale liberte de bouger et ...
salut a tous,enfin recu cette fameuse embase de coupure,ceci dit tres simple a monter,ensuite essai de l'ampli sur le cab et la....... une difference totale a tous points de vue effectivement le celes...
Comparaison Lampe/Transistor
sans mettre la puissance de cote;il est evident que le rendement du HP y est pour beaucoup,et c'est non negligeable.
juste pour exemple mon ampli(vox vt) sonne tres correctement,je lui ai joint un ...
Luthier ou pas luthier ?
je vois que concernant le sujet nous sommes plusieurs a avoir le meme avis,apres chacun fait ce qu'il veut,mais c'est vrai aussi bien pour une guitare que pour la confection d'un ampli.
Luthier ou pas luthier ?
faire faire sa guitare par un luthier c'est une belle aventure,toutefois et ce n'est que mon avis effectivement il faut debourser environ 2000 pour y acceder. et je pense que c'est une loterie......po...
Comparaison Lampe/Transistor
en ce qui me concerne 20 w a lampes ca envoie bien ,apres pourquoi plus de puissance?? si c'est pour eventuellement jouer en groupe qui theoriquement est pourvu d'une sono ca va de soit donc avec le r...
salut a tous,cabinet recu hier,bon je ne vous cache pas que c'est un harley benton g112 vintage et je ne voudrai pas faire sourire les puristes.....mais bon
premier coup d'oeil tres bien fini;absolum...
volume son stratocaster et les paul
absolument ci dessus tout a ete dit on ne peux comparer a meme volume le rendu d'une strat avec celui d'une les paul,les niveaux de sortie micros sont totalement differents. la ou tu serais en crunch ...
marshall valvestate 100
salut,tout comme le 8080 cet ampli a ete beaucoup critiqué,surtout par son manque de fiabilite et le crachottement des potards,bon j'en ai eu un en occas pour 200 euros,apres un bon nettoyage et pulve...
[quote='dca lp']Effectivement, le v30 équipe bon nombre d'amplis et de cabs.
Quoi qu'il arrive, ce hp sera déjà un bon cran au dessus de ton hp d'origine, sois en sûr!
Saches aussi que le temps du ...
ca c'est pas fait pour me rassurer,eventuellement il faudrait quel type de hp alors? Ce qui me parait un peu etrange c'est que souvent ce type de HP est monté dans des cabinets (palmer ,harley bento...
[quote='titi55']perso je trouve que le V30 sonne bien agressif, bien pour du métal mais il y a mieux pour des trucs plus calmes, je ne comprend pas trop l'engouement pour ce hp, il y en a plein d'autr...
[quote='syle']Pour le choix du cab, je ne pense pas que le V30 soit le plus adapté à ton registre.
J'irais plutôt voir du côté des Éminence red coat (Governor par exemple), plus smooth et avec un ren...
salut a tous et merci pour vos liens chez conrad j'ai donc commander une embase neutrik NMJ4 HC,effectivement comme conseillé plus haut je n'ai pas pris le risque de la prendre metallique au cas ou et...
[quote='911rem']Pour moi le plus simple c'est de mettre un jack a coupure entre les fils qui partent de l'ampli vers le HP. Comme ca tu gardes l'ampli tel quel, et il suffit d'y brancher un cab quand ...
merci pour vos suggestions ,effectivement je pense que l'ajout d'un cab serait une bonne solution,l'adjonction d'un jack a coupure simplifierait beaucoup les choses, bon il me reste a en trouver un ...
BONJOUR A TOUS, apres avoir joué sur pas mal d'amplis mais avec l'age j'ai trouve un ampli qui respecte mes reins le vox vt 40 plus,je le trimballe plusieurs fois par semaine donc........
bon pour ...
Limer (ou tailler) un médiator
[quote='akira1555']Généralement je ne suis pas fan du taillage de médiator. J'utilise souvent des médiators assez rigides, et je trouve que le temps qu'il s'usent, ils ont tendance à s'assouplir au fu...
Limer (ou tailler) un médiator
je ne sais pas pourquoi,peut etre ...
van_maxima a écrit :
Bonjour, comment limer (ou tailler) un médiator pour le rendre plus pointu et donc plus tranchant ? (outils et méthode) Merci. |
Quel meilleur hp de remplacement pour mon vox ad50vt ???
mon voxad50vt me donne toute satisfaction,mais avec ma lonestar je trouve en clean le rendu un manque de chaleur,avant de me lancer dans le changement du HP ( celestion en 12")
auriez vous une sugges...
Quel hp monter sur Peavey Classic 30?
tout à fait.
mais il faut que ce soit fait avec soin,
eviter à tout prix les possi...
pascal17 a écrit :
[quote='syle']Ah oui, vu comme ça, pas de problème et la modif n'est pas compliquée. |
[quote='titi55']ça sert a quoi infra ? autant mettre le bon HP directement dans l'ampli, non ? a moins de vouloir un cab fermé (dommage)
syle, t'as trouvé des fane a tester ? ça doit pas courir ...
Question sur numéro de série Gibson Custom Shop
esperons que pour toi tout se passe bien,par contre je dois porter a l'attention de tous bien que ce ne soit pas un scoop mais j'ai ete confronté il y a deux ans ce type de "chinoiserie" :
pour cer...
effectivement mais quand je suggerais un cab c'etait carrement la suppression du branchement du blue marvel au profit du branchement direct du HP avec bien sur la meme impedance.
ca necessite une pe...
tout comme toi je bouge aussi beaucoup et de trimballer tout le materiel y compris le matos commun au groupe ca devient de la manutention presque penible, c'est pourquoi je t'avais suggere cette event...
Problème puissance de micro
concernant le 490 je trouve aussi que c'est le plus imparfait des micros gibson,mais bon chacun son ressenti,pourtant j'avais achete ce couple de micros et monté sur une les paul ,donc a priori je ne ...
Choix d'une Les Paul !
[quote='911rem']Pour info, j'ai pas mal échangé avec Thomann sur les réglages, ils ont des "luthiers" ou en tous cas des passionnés de guitare, tu peux demander moyennant un petit supplément j'imagine...
le c30 super ampli dommage qu'il n'ait pas de master ,je pense que le choix de ton HP doit etre en fonction du type de musique que tu souhaites faire.
mais toutes les suggestions faites plus haut son...
tu as raison pas besoin de se fa...
jeguil a écrit :
T'as raison, mais les modos n'aiment pas ça, je me suis fait recaler les posts plusieurs fois. Il n'y a qu'au PUB qu'on a le droit ! |
[quote='jeguil'] [quote='infra blues']Ben moi pour mes 64 ansma maman m a chete un booster et une strat affinity avec un mg 15 nanere......... meme que je vas apprendre a jouer et que bientot je vas fa...
Ben moi pour mes 64 ansma maman m a chete un booster et une strat affinity avec un mg 15 nanere......... meme que je vas apprendre a jouer et que bientot je vas faire des concerts même que c est vrai
Partoch GFS User's Club
[quote='stevepharma']Ce qui me dérange plus c'est toutes les petites connotations plus ou moins subliminales pour faire imaginer un son à un éventuel acheteur pour au final fourguer une câme bien moye...
effectivement il n'y a aucune comparaison entre niveau de sortie micros simples et doubles,deja le rendu sera different et en aucun cas les reglages amplis ne seront les memes pour une strat que pour ...
Les Paul Studio 2013 / 2014
[quote='darth rizzen']Bonjour
Très rapidement: au niveau lutherie et confort de jeu, les 2013 et 2014 sont comparables en tout point.
La touche est de nouveau en palissandre sur la 2014, ce qui ne...
Problème de potard volume sur stratocaster.
sincerement je ne pense pas que tu puisses avoir mieux,quelques soi...
silmus a écrit :
Quand j'avais les hot noiseless qui dépotent largement plus que les N3, le potard faisaient bien le boulot! |
Problème de potard volume sur stratocaster.
de zero a 10 la tu m'etonnes vr...
silmus a écrit :
OK! le soucis, c'est qu'avant le second changement de micros, cela fonctionnait trés bien et le volume était vraiment progressif de 0 à 10. |
↑ |