jeguil sur le forum
↓ |
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Bon anniv aussi Damien, mais on ne le voit plus beaucoup par ici !
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
Down at Ronnie's avec Kyle Eastwood, C'est le fils de Clint, un super bassiste.
Fabrication d'un sillet pour guitare acoustique.
J'ai pas besoin de chat pour ça, il y a assez de chevreuils par ici...
Ben oui, moi j'y suis depuis toujours, je fais tout moi-même !
Quand t'as pas de ronds, faut avoir des idées !
j'aimerai faire du vionlon
Les cordes pour la grand-mère ça coûte un bras, alors pour jouer après c'est pas facile !
Denis Labricole, avec tout ce qu'il y a au Père Lachaise, tu pourrais en faire de beaux sillets !
[Explication] comment insérer une photo??
J'en avais déjà parlé, mais tu sais bien qu'ils sont têtus !...
Le dernier CD que vous avez acheté?
Le dernier CD que j'ai acheté, c'était "ERA II" pour ma femme, il y a environ 10 ans...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Ouais c'est mieux, en même temps c'est pas pour moi hein !
Non, j'ai pas acheté ça, c'est une plaisanterie, la SG je l'ai achetée toute faite. N'empêche que ça peut rendre service à quelqu'un qui n'a pas trop de moyens et bien montée ça peut faire l'affaire.
Guitare électrique ou basse?
Moi j'utilise le médiator quand j'ai un effet "claquant" à produire, mais d’instinct j'y mets les doigts !
Ben moi j'ai trouvé mon bonheur, 77€ qui dit mieux ?
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_eguitar_kit_sgstyle.htm
Si la basse est bien réglée, tu ne forces pas. Si tu as peur pour tes doigts, tu y mets des cordes filées "plat" c'est un vrai régal.
bassistes prefere??
Ah, tu me rassures, je me sens libéré !
Mais si denis, tu fais partie de ma liste. Enfin faudrait que je t'écoute un peu quand-même !
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
Merci c'est très sympa. Avec la grille ? Non, j'abuse-là...
Edit : reçu, je m'y colle...
Non, détrompes-toi, les cordes sont plus grosses, elles ne coupent pas le bout du doigt comme la guitare. De plus on a pas besoin d'appuyer comme un malade pour faire les notes, juste poser la corde s...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
Excellent gut, comme d'hab'. J'imaginais le jeu de basse là-dessus, c'est tout à fait le genre de musique que j'aime, très intimiste...
bassistes prefere??
Ben dis-donc, tout ceux que tu as aimé y passent, j'espère que tu ne m'aime pas trop !...
Ce sont deux instruments différents, tous les deux font de la musique, mais pas de la même façon. C'est comme faire du vélo et coudre à la machine, il y a les pédales mais ça fait pas le même boulot !...
Les modes encore et toujours...
Va faire un tour sur cette page, tu peux trouver des explications
http://www.partoch.com/forum/post_588586,les+modes+encore+et+toujours.html?var=1
Oui mais dans une caverne y a pas de meubles !
quelle musique vous jouez en ce moment?
En plus le bassiste joue sur une "Précision" (la Rolls des basses à mon avis) et chante en même temps, j'ai jamais pu faire ça !
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
Le nouveau Shaka Ponk "The Way Out"
C'est vraiment un truc dont j'ai horreur !...
Saxo conn alto
Il a raison dans la mesure ou le saxo fait partie de la famille des bois à cause du bec et de l'anche. Mais le corps reste en laiton, non ?
En même temps, le "8" désigne la croche et non pas la noire pointée et re-toc !
Le pinailleur en c...
the rabbit a écrit :
Euh ouais sauf que le 6/8 c'est du 2 temps donc pour du 3 temps ça ferait 9/8 Pinailleur secondaire avec mention casse-bonbon en chef me voilà! |
Sandi, 6 croches par mesures c'est pas du 3 temps, mais du 6/8, ça fait une petite différence !...
Vos videos YouTube !
Comme gut, c'est sympa !
Les harmoniques artificielles me gênent un peu, ça ne se faisait pas en 60', mais c'est sympa tout de même !
Saxo conn alto
Merci saxo, tu m'as fait découvrir un truc que j'ignorais. J'ai effectivement cliqué sur la date de la colonne de droite dans les forum et malgré le manque de titre, le topic s'est ouvert !
G...
Différencier les toms Guitar Pro
C'est une batterie "standard", ou électronique ?
Tuxguitar produit des sons en "MIDI", tu n'auras jamais les même avec une vraie batterie...
Edit : dans le titre tu dis "toms Guitar Pro". Non,...
Tablature batteries ( Where is my mind-Pixies)
Non, notre ami sugar n'a pas tord, il y a la tab de batterie sur le lien proposé, tout est indiqué !
concours d'impro Octobre 2014
[couleur='darkred']Je pense aussi…merci Denis, bon week end… [/coule...
gutenber a écrit :
[quote='denis-px']gut un collègue à du passer et debloquer ton impro j'en vois aucune de signalée. |
Panne d'ampli: que faire?
Moi, comme je me connais, j'ouvre aussitôt et je regarde l'alimentation, pour vois s'il n'y a pas eu un flash quelque part. Si des fusibles ne seraient pas fondus, etc... Après j'avise !
probleme cablage micro gibson
[quote='darth rizzen']A part la présence d'un câble défectueux ou malencontreusement relié à la masse, je ne sais pas quoi dire d'autre.
Je serais partisan de reprendre le montage à zéro en vérifia...
probleme cablage micro gibson
As-tu essayé de contrôler le circuit avec un Ohmmètre, pour voir si les potentiomètres fonctionnent bien et sont bien branchés ?
J'ai du mal à comprendre les diéses et bémols
Je suis d'accord avec toi, le vieux Dan' nous est bien utile des fois !
Mais beaucoup de débutants sont réfractaires (comme les briques) à ce genre de lecture !...
J'ai du mal à comprendre les diéses et bémols
C'est vrai, rien de tel qu'une bonne répétition... Mais j'ai un doute qu'il ait bien compris ce que t...
denis-px a écrit :
de toutes façons quand on est musico il faut pas avoir peur de repeter |
↑ |