zesc0 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0 sur le forum

• Mini home studio ( le 08 janvier 2016 )
    Prenons les choses dans l'ordre : est ce que ton logiciel est bien paramétré ? Tu as du son qui sort ? Tu arrives à enregistrer quelque chose ? Si oui, qu'est ce qui ne va pas ? Grésillements ? Satur...
    Pour enregistrer il faut que tu t'en procures un. Audacity ou Reaper en version d'essai. Ou un autre, à toi de voir.
  • Bon ampli ou bonne guitare ? Quelle est la priorité ? ( le 08 janvier 2016 )
    Avec grand plaisir. Je suis assez pris en ce moment (toujours pas eu le temps de gratouiller un truc sur le BT du mois), mais on peut caler ça. J'avais cru comprendre que pulloff était chaud pour fair...
  • Problème Floyd Rose ( le 08 janvier 2016 )

zden a écrit :
    Tu sais que l'on coupe les boules pour monter les cordes sur un Floyd.
    Guitare d'eunuque. icon_cheesygrin
    Ben oui, même si les BT sont courts, ça reste un mix et la règle s'applique razz
  • Musique, guitares et autres instruments --- Légendes et pipeaux ( le 08 janvier 2016 )
    Crénom ! J'ai pas le quart de l'âge que vous avez à vous deux. C'est trop z'injuste ! icon_cheesygrin pas taper, pas taper
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 08 janvier 2016 )
    Tiens c'est vrai ça ! D'habitude il est plus qu'assidu.
  • SHERATON ( le 08 janvier 2016 )
    Félicitations jdk. Dis donc, pour quelqu'un qui s'y remet, tu fais pas les choses à moitié. LP, Blues Jr, puis maintenant Sheraton !
  • Musique, guitares et autres instruments --- Légendes et pipeaux ( le 08 janvier 2016 )

denis-px a écrit :
    si j'avais voulu un autre son j'aurait pris une autre guitare.hammer
    C'est bien une réponse de bassiste ça icon_cheesygrin
    Salut, si tu peux nous lister le matériel que tu possèdes déjà, et tes objectifs (enregistrer quoi ? Quels instruments ? Dans quel but ?), on pourra t'orienter un peu plus précisément.
    [quote='chris2308']Mais y a un phénomène entre la répétition d'une musique et le faite qu'on l'aime, un prof de zic au collège nous avait expliqué ça un jour. Au final tu aimes rarement une musique à ...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 08 janvier 2016 )
    Je confirme, ça fonctionne sur mobile. Super fonctionnalité Alex. Merci
    C'est marrant car j'avais la même réflexion quand je suis passé sur guitar rig. Ça pardonne beaucoup plus de choses et c'est assez flatteur en apparence. Quand je retourne sur mon ampli lampes, ce n'e...
  • SHERATON ( le 08 janvier 2016 )

jdk34 a écrit :
    j'ai vu qu'ils sont "légèrement sous-bobonnés"
    Si bobonne y met son grain de sel aussi... icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 07 janvier 2016 )
    [quote='wola']Je retente Chinese Democracy des Guns icon_confused à propos des Guns semblerait bien que la pseudo reformation du groupe avec le chevelu et le rouquin soit confirmée pour une série de concert...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 07 janvier 2016 )
    Je m'en rabelais plus de celui là. C'est vrai que c'est sacrément marrant ^^
  • Gibson Les Paul Peace par rapport à une Gib LP Standard? ( le 07 janvier 2016 )
    On attend les photos sur le topic dédié smile_cool
  • SHERATON ( le 07 janvier 2016 )
    Non, 440€ ça va ^^ C'est le prix non soldé que je trouve abusé...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 janvier 2016 )

vantage818 a écrit :
    Salut , si vous manquez d'idées , ya ça ! http://skinyourskunk.com/index.php
    Marrant, mais je me pose la question de l'influence des stickers sur les vibrations du bois....
  • Augmenter le volume de l'ampli ( le 07 janvier 2016 )
    Du coup t'as pas l'impression de jouer avec un équipage d'A-320 ? icon_cheesygrin
  • SHERATON ( le 07 janvier 2016 )
    L'augmentation est peut être un peu due au taux euro dollar non ? Je sais que ce n'est pas fabriqué aux us mais c'est une boîte américaine malgré tout. Je rejoins syle sur le prix de l'occasion. Les m...
  • Augmenter le volume de l'ampli ( le 06 janvier 2016 )

zedwarf a écrit :
    "je pisse sur les tete lunch box de jouvenceaux"
    Cette phrase m'éclate à chaque fois icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Bon ampli ou bonne guitare ? Quelle est la priorité ? ( le 06 janvier 2016 )
    Drôle de tronche, mais ça n'a pas l'air de trop mal sonner (le mec a l'air aussi équipé en amplification ^^) [quote='denis-px']les pack de base stagg c'est un peu du masochisme quelque part. icon_redface [...
    C'est sûr que descendre de gamme, c'est pas évident. Je me souviens avoir acheté comme première électrique un pack stagg, avec une strat like et un ampli infâme, mais d'une force. Et bien, on pouv...
  • SHERATON ( le 06 janvier 2016 )
    Ah d'accord ^^ Trop chère, je me tournerai vers l'occas quand le moment sera venu, la flambée récente du prix ne me fait pas très plaisir, aussi bonne soit la guitare. Car la seule chose qui change...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 06 janvier 2016 )

gutenber a écrit :
    03/16 c'est le dernier en liste smiley-guitar
    C'était bien marqué au dessus wink
    Oui. Et ? Elle est vendue par un magasin de musique allemand via le marketplace d'Amazon, comme ça se fait de plus en plus. C'est une gratte neuve, aucun soucis...
    Généralement ils soldent ce qui se vend le moins bien. La promo à 399€ que j'ai aperçu en 2015 concernait aussi la natural et pas les autres finitions. Perso je suis attiré par la naturel aussi pa...
    Ça dépend aussi comment on prend le problème. Objectivement j'aurais tendance à rejoindre syle et akira en visant l'homogénéité. Maintenant s'il y a un choix à faire, je privilégie l'ampli. Je l'ai dé...
    Je pense que tu as raison. D'ailleurs pour moi, si la gratte donne une partie de son caractère au son, ça reste l'ampli qui le reproduit. Et je trouve l'ampli plus important que la gratte. Je me souvi...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 05 janvier 2016 )

pulloff a écrit :
    ça sature très vite le signal, et après c'est quasi impossible à integrer dans 1 morceau sans qu'on entende un "baoouummmm" par ci par là dans le mix. wobble
    Tu utilis...
    Yep ça peut être intéressant et contribuer à la vie de la section impro en impliquant autrement les membres que "simplement" sur la partie impro en elle-même. Du partage quoi icon_cheesygrin @denis : ce n'était...
  • Signature help! ( le 05 janvier 2016 )
    Salut, Tu dois dans un premier temps héberger ton image sur le net, via un hébergeur du style Hostingpics. Une fois fait, tu récupères le lien que l'hébergeur te fournit et tu l'insères dans ta...
    Ca devrait le faire, Audacity est bien pour s'initier aux DAW. Mais il reste limité, tu peux essayer Reaper qui est gratuit pendant 30 ou 60 jours et par la suite très accessible en terme de prix (60€...

pulloff a écrit :
    Je demandai qui faisait les bt, c'est chacun dans son coin à tour de role ?
    De ce que j'en ai compris, c'est souvent le cas, bien qu'il arrive que plusieurs partochards...
  • SHERATON ( le 05 janvier 2016 )

jdk34 a écrit :
    oui neuve Les coréénes ont 20 ans d'age
    C'est comme le whisky, c'est meilleur icon_cheesygrin Cela dit, je vote pour la natural. Mais bon, question de goûts... edit : le nain,...
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 05 janvier 2016 )
    Merci pour ton retour qui me conforte dans mon choix. J'ai lu que le mb2k était très (trop ?) sensible au placement. Le côté agressif peut peut-être être limité en fonction de son placement vis à v...
    [quote='syle'] [quote='zesc0']En parlant de micro je crois que maintenant que j'ai bien fait joujou avec guitar rig on va revenir aux choses sérieuses et planter un micro devant la socal. J'ai envie de...
    @jouv : les vertus pédagogiques sont là et ta manière de retraiter les BT est toujours pertinente, je pense que tout le monde est d'accord avec ça. La question que je me pose est la suivante : n'e...
    En parlant de micro je crois que maintenant que j'ai bien fait joujou avec guitar rig on va revenir aux choses sérieuses et planter un micro devant la socal. J'ai envie de voir ça que ça donne sur un ...
  • Gibson Les Paul Peace par rapport à une Gib LP Standard? ( le 05 janvier 2016 )
    Digital Village est une boîte sérieuse. Beaucoup d'entre nous ici ont déjà commandé chez eux, moi également. J'avais eu mon ampli là bas, livré en un temps record.
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 04 janvier 2016 )

pulloff a écrit :
    C'est chaud quand meme 2mn de "solo" icon_eek
    Remarque pertinente, on en discutait justement sur le topic de décembre, avant que ça ne vire au concours de manches. Deux min...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 04 janvier 2016 )
    Nanoweb aussi sur mes acoustiques, et je ne veux rien d'autre. Essayé sur électriques, beaucoup moins convaincu et donc reparti sur des ernie Ball slinky (pas sûr de la référence, ce sont des paquets ...
  • 10 ans sur la planète Partoch ! ( le 04 janvier 2016 )
    Au temps pour moi, je m'en souvenais plus et je n'ai pas retrouvé le passage que tu cites en reprenant le post en travers. Y a pas idée de faire des pavés aussi longs aussi ! hammer
  • Ampli polyvalent ( le 03 janvier 2016 )
    Je ne connais pas l'ampli mais les avis audiofanzine parlent d'un Master peu progressif avec un volume arrivant très vite. A essayer à mon avis.
  • Je n'ai jamais fait de solfège ... ( le 03 janvier 2016 )
    C'est un péché capital. Tu brûleras en enfer icon_cheesygrin Mais je viendrai te tenir compagnie hammer
  • Une guitare accoustique classique pour débuter ( le 03 janvier 2016 )
    Salut à toi et bienvenue. La C40 est une guitare classique, à cordes nylon donc. C'est loin d'être adapté à tous les styles. Tu souhaites jouer quel genre de musique ?
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 03 janvier 2016 )
    J'ai comme dans l'idée que s'ils étaient dans l'état de santé de Page, on les entendrait toujours icon_cheesygrin
  • Tête d'ampli pour metal ( le 02 janvier 2016 )
    C'est ça. Il existe aussi en 4x12 si tu tiens à te trimballer un âne mort à chaque déplacement : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412a_vintage.htm?ref=search_rslt_harley+...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 janvier 2016 )
    J'vais l'tuer, j'vais l'tuer ! violent2

• '