sakatrapo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo sur le forum

• La Tête de la Chanson Française ... ( le 16 mars 2011 )
    il a raison! tout sondage où il y a Jean Louis Aubert est une erreur, sauf dans celui des calamités audio.
  • Improviser correctement - Donner une belle expression ( le 16 mars 2011 )
    souvent, les guitaristes inexpérimentés déroulent les notes qu'ils ont apprises, ou alors ressortent quelques plans attrapés ici ou là! mon conseil est d'essayer de chanter tout ce qu'on veut jouer, m...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 16 mars 2011 )
    ça me semble normal! quand j'ai eu ces mêmes problèmes, il y a eut même un moment (très pénible)où mon bras ne fonctionnait plus du tout! mais c'est parce que le muscle ne se souvient plus et dès que ...
  • Changement mécaniques... combien coute la main d'oeuvre?? ( le 15 mars 2011 )
    on a une électromatic avec un Bigsby, ça tient! les mécaniques d'origine ne sont pas terribles, mais ça se change facilement, j'aime bien les Gotoh, très bon rapport qualité prix. le mieux est d'achet...
  • Que ressens-tu en ce moment Nème du nom ( le 15 mars 2011 )
    je suis bien content pour toi, ça va t'aider à guérir! ne forces pas trop! et penses aux silk and steel, toucher doux et sans peine!
  • Les amplis et les pédales d'effets Made in France ( le 15 mars 2011 )
    je ferai ça demain! à ton service! j'adore cet ampli!
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 15 mars 2011 )
    on parle de bob Brozman quand je ne suis pas là? icon_cheesygrin
  • Combien de pédales d'effet possédez-vous ? ( le 15 mars 2011 )
    en fait la seule dont je me suis servi est la wah, et encore c'est pour moduler les tonalites afin de filtrer les fréquences, le reste est arrivé ici par fantaisie, soit par don, soit par caprice.
  • Les amplis et les pédales d'effets Made in France ( le 15 mars 2011 )
    pour te répondre, mon Pentatonic n'est pas si classe! c'est un proto, donc il est très laid, moquette marron, façade bricolée mais il a le max! 7 hp, prises extérieures, 120 watts, la totale!
  • Que ressens-tu en ce moment Nème du nom ( le 14 mars 2011 )
    j'ai de la peine pour ces pauvres Japonais!
  • Les amplis et les pédales d'effets Made in France ( le 14 mars 2011 )
    j'ai un ampli électro acoustique, Pentatonic, made in France et un des premier du genre, mais je crois que la marque n'existe plus. le mien est le prototype.
  • Combien de pédales d'effet possédez-vous ? ( le 13 mars 2011 )
    une wah cry baby, un delay Boss, un Chorus PSK, une fuzz Schaller de 68, une Talk box, un zoom pour électro acoustique,une pedale volume Bheringer et un vocoder, et tout est dans le placard la plupart...
  • Trouvaille d'ampli très vieux dans une ferme. HELP ME ^^ ( le 13 mars 2011 )
    en fait pourquoi dis-tu qu'elle est bas de gamme? on faisait surtout des sonos comme ça pour les groupes à l'époque! et peut-être qu'ils répétaient là, ou autre. en tous cas ces système étaient assez...
  • Trouvaille d'ampli très vieux dans une ferme. HELP ME ^^ ( le 13 mars 2011 )
    ça ressemble aux sonos de ma jeunesse, il ne te manque que les enceintes et avoir un peu de chance pour que ça marche. la table, c'est les potards que tu vois, il y a tout.
  • Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom! ( le 13 mars 2011 )
    bonzo dog band
  • Que ressens-tu en ce moment Nème du nom ( le 12 mars 2011 )
    après vérificature il fallait régler le chevalet! bon retour sous les cocotiers....donc on joue sur les frettes, j'aime mieux ça!
  • Les amplis et les pédales d'effets Made in France ( le 12 mars 2011 )
    un petit retour sur Jacques: il est question que j'illustre de futures pédales! héhé!
    oui pour Viking, mais non pour Chipie! elle a un manche normal, mais la caisse n'a pas d'éclisses, et les mécaniques sont à l'envers, et le plus bizarre est le décalage du sillet. Enfin j'ai un peu de...
  • Présentation ( le 12 mars 2011 )
    oui, tu as raison, en fait je l'avais entendu dire, mais bon je ne vais que très rarement dans les églises ou cathédrales, juste pour apprécier quelque belle sculpture ou peinture, ou bien de belles o...
  • Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom! ( le 12 mars 2011 )
    mike bloomfield
    coucou! on m'a prêté une vieille guitare hawaïenne, acoustique de marque Couesnon. la peinture hawaïle c'est plus diffiçawaïle que la peinture à l'eau....
  • Présentation ( le 11 mars 2011 )
    je crois que ces orgues sont célèbres car il y a des sculptures cochonnes, ce qui est rare dans nos cathédrales, enfin ce n'est pas rare partout! il y a en Inde les sculptures sur le temple de kadjuha...
  • comment choisir sa première flute traversière? ( le 11 mars 2011 )
    le mieux c'est de bien vérifier d'en prendre une creuse!
  • solos en acoustique ( le 11 mars 2011 )

simpro14,5 a écrit :
    -Foxglove de Bruce Cockburn -Clap de Steve Howe -Ocean de John Butler's Trio
    ah un peu de Bruce Cockburn! ça fait du bien!
  • Que ressens-tu en ce moment Nème du nom ( le 11 mars 2011 )
    coucou! de retour de mon périple, ça a été dur, mais pour d'autres c'est pire, il y a quelqu'un qui s'est filé sous le train ...; Tout bloqué pour un certain temps, quelle horreur! heureusement que ce...
  • [VINTAGE] Lire Bandes Magnétiques de Magnétophones 4 pistes / 8 pistes ( le 08 mars 2011 )
    convertir ne sera pas le problème, c'est le lecteur! si le magnéto ne fonctionne plus, et c'est dommage, il faut trouver son frère! les prix aujourd'hui sont très bas.
  • [Customisation] Gibson SG Standard Ebony Jack Daniel's ( le 08 mars 2011 )
    ouais! moi j'ai 18 ans, seulement je les ai eus plusieurs fois! icon_cheesygrin et pour ce qui est du whisky j'ai passé l'examen de qualification en Ecosse.
  • Ladies N' Gentlemen: ZE 34th YAQQ!!! ( le 08 mars 2011 )
    l'archet est intéressant, un peu lourd, on a des risques de "savonner", mais bon, c'est effectivement un super défi. et tu vas voir! le son de la contrebasse est génial, ça vib' partout.
    bonjour miss Chipie! je ne sais pas! ça doit être bien, je pense que chaque type de corde est pour un usage différent. J'aime bien l'archet, et faire bien ronfler la contrebasse, alors je joue sur du...
    j'ai payé 160€ et je suis très content de ce jeu, je l'ai mis au mois d'Août, et je joue tous les jours. si ça peut t'aider: Thomastik Spirocore s42 médium, maintenant si tu préfères le slap et le ...
  • Guitare totalement inconnu ( le 08 mars 2011 )
    il faut écrire: guitare inconnuE!
    Bonjour! pour moi c'est entre 6 mois et un an! mais avec les Elixir et jouant avec les doigts, ça s'use assez peu. De plus le fait de ne pas transpirer dessus, ça économise. Certains instruments garde...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 07 mars 2011 )
    bon! j'ai fait des trucs un peu hindous avec ma douze cordes et mon bottle neck une bonne partie de la soirée mais fini le raga! maintenant dodo! c'est une piste passionnante au fait, et le slide perm...
    chez nous, avec l'Armagnac, on est O-BLI-GES!
    joli son en tous cas cette big baby Taylor! euh à part la bière et le lait fraise, il n'y aurait quelque chose de plus approprié, comme un vieil Armagnac? icon_cheesygrin
    mais le blues est vraiment bien aux doigts et plus facile je trouve...
    il me faut toujours un moment à moi aussi quand on enregistre! et souvent je suis vraiment meilleur à la première prise! c'est pour ça que je demande à Morgan de m'enregistrer"par surprise". mais aprè...
    tu as un très joli son, c'est la première fois que je t'entends! bravo! oui, il y a une petite phrase un peu difficile au niveau tempo, mais rien de grave! sûrement un peu de crispation devant le micr...
  • usure (anormale?) des frettes ( le 07 mars 2011 )
    eh bien depuis que mes cheveux sont gris, je frise moins donc tout dépend du point de vue!
  • Photo de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 mars 2011 )
    en fait ce groupe est gâché par la variété! mais en 67 je les ai vus (au bal du lycée!) et c'était très bon.
  • Guitare totalement inconnu ( le 07 mars 2011 )
    je la trouve horrible! bonne pour un ex folkeux qui passe au métal? enfin c'est l'idée qu'elle donne.
  • ma guitare se desaccorde tout le temps ( le 07 mars 2011 )
    [quote='arup']yo, donc plus tu joues clef-treble , plus le bois travaille donc plus ca se desaccorde. mais il peut y avoir une faiblesse dans le manche ou la table. si t'as une garantie profites-en wink [/...
  • Accordage Hendrix ( le 07 mars 2011 )
    spaghettis? ça dépendra du tirant d'origine! Jimi Hendrix jouait sur des cordes assez dures.
  • Création Pupitre ( le 07 mars 2011 )
    si c'est trop lourd il va falloir un lutrin de marchandises.
  • Photo de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 mars 2011 )
    la drogue c'est pas bon! on a l'impression d'être des génies et on rate tout! regardez la plupart des musiciens que vous connaissez! CQFD!
  • Micro chant qui fasse disto ( le 07 mars 2011 )
    il existe plein de machins qui font ça, mais tous, à ma connaissance vont t'offrir un max de larsens et à moins de faire comme le gros Jack(White) qui s'en fiche, il n'y a que le mégaphone, en plus c'...
    ne serait-ce point une precision bass Fender sous mes yeux éberlués? me goure-je? me trompe-je? Bertrand, tu portes le même masque que les Martin Circus avant qu'ils ne fassent de la variété! ils éta...
  • Que ressens-tu en ce moment Nème du nom ( le 07 mars 2011 )
    ben moi aussi ça m'embête, pour Phil Collins, non pas que j'appréciais sa musique, pas du tout, mais je pense qu'il est une personne généreuse et sympathique. J'ai vu Genesis avec lui, il y a longtemp...
  • usure (anormale?) des frettes ( le 07 mars 2011 )
    je viens de faire refretter une de mes guitares, au bout de quarante années , avec de longues heures chaque jour, ce n'était pas du luxe! nuits de Chine, nuits câlines, nuits d'amour.... note-8

• '