ekiv sur le forum
↓ |
Bob Marley possible à la guitare électrique ?
C'est ptet l'ampli, essai de changer les règlages genre baisser le high, le gain ou ce genre de truc.
Guitare classique sans médiator
Quand on joue avec les doigts faut frotter avec les ongles ?
c'est bon j'aurais du tout lire le post avant :p
Vi bon ca pique les doigts un peu mais c'est pas bien mechant, j'ai commencé et je jou...
Bah y'a un probleme de sons d'ou la question je pense peut etre que:
T'as lu la tablature a l'envers ?
T'es bien accordé ?
recherche morceau de blues simple mais triste
J'aime bien "Bartender (sittin' at a bar)" de Hank Williams Jr feat Rehab, par contre j'ai pas encore trouvé de tab. Et enfin je trouve pas que le Blues soit triste, pleins d'émotions vi mais pas tris...
Salut
Petite question moi c'est quoi le tag VIP que tu as ?
Sinon je pense que c'est tout a fait possible, c'est plutot le son des reglages de l'ampli qui sonne pas bien? Par contre sans les parol...
Working class hero de Lennon
Le brush consiste à brosser les cordes une à une au lieu de les jouer en même temps. Le brush down va de la corde grave à la corde aiguë, et le brush up de la corde aiguë à la corde grave. Et gros ca ...
Working class hero de Lennon
Attend je vais reécouter la chanson de mon oreille experte pis je te dis :p
Ah si 0-2 avec la fleche c'est un slide
Et le ^c'est un bend en fait ou un brush up, c'est les 2 ^
Tu connai...
Enchainement d'accord
[quote='beach boy']
Donc voilà est ce qu'il y a un exercice pour s'améliorer pour faire sonner toutes les cordes en barré ou faut il que je continue à appuyer avec mon doigt comme un bourrin sur les ...
Tab d'un rythme
Bah y'a pas a etre desolé ! Merci l'ami :)
Je cherche aussi de mon côté j'ai trouvé ça de Kid Rock que j'aime bien, c'est Prodigal Son
[quote]
from 911tabs.com
Ok ppl its me blah blah blah bubba...
Problème de confiance
Peut etre que tu crois bien jouer mais en fait que tu t'écoute après ça sonne mal c'est ca? Je sais pas c'est bizzare tu risques rien tout façon au pire, je pense que personne d'internet viendra te tu...
Tapping
Je trouve ça hyper dur comme le hammer on c'est hardcore pour un débutant bon ça viendra surement mais moi ce que je me demande c'est si c'est vraiment le plus important a savoir jouer au départ cette...
Tab d'un rythme
Excellent merci elles sont vraiment cool. Mais je pensais a quelque chose de plus "chaud" un peu style gypsy king mais en soft tu vois ?
Merci j'aime bien seven nation army, je connaissais bien la m...
Guitare droitier transformer en gaucher
J'en sais rien, mais je serai toi j'essayerais déjà de mettre les cordes voir si ça joue bien. Je pense pas que ça peut casser quelque chose au pire si? Mes cordes avant toutes les même encoches donc ...
Combien de temps jouer ?
Oui moi j'arrête dès que je fais de la daube. Je suis débutant et après 2h parfois j'ai envie de crasher ma guitare. Mais ça m'inquiète pas plus que ça, donc t'inquiète.
Tab d'un rythme
Salut
Je recherche une tab qui a juste un rythme assez simple a jouer, si possible assez enjoué et énergique, juste quelques notes assez répétitive. De quoi créer un rythme sympa quoi. :)
Juste un...
question sur le chevalet
Finalement c'est bon j'ai pu visser plus, et le chevalet est presque recollé sur le corps (a 3mm près). A votre avis c'est bon maintenant non? Elle risque plus rien ma chérie ? :)
Effets
Y'a un autre son que j'aime bien faire c'est de faire vibrer une corde et juste la froler avec du bout de l'ongle, ça fait un bruit spécial
question sur le chevalet
Ben non bien sur je suis pas dingue. Surtout que pour y percer il faut deja une perceuse passe-partout impossible a faire avec une perceuse "normal". No soucis, a moins que quelqu'un me trouve la solu...
question sur le chevalet
c'est fait, sinon j'ai revissé au maximum, 1 visse rentre plus que l'autre et pis le chevalet a un peu baissé mais une visse est bloqué je pense qu'il faut percer un peu mais ma perceuse passera jamai...
question sur le chevalet
Ouhla ben j'avais mal compris Dreamslayer mince. Bah je resserre alors.
Stevieray, je vois rien d'entourer en rouge ni de ligne je vois pas trop ce que tu veux dire
question sur le chevalet
Oui je peux mettre 5 ressorts. Mais c'est bizzare qu'en retirant les 2 visses le chevalet reste bloqué je trouve. En tout cas merci pour tout
question sur le chevalet
Excellent merci beaucoup Dreamslayer, énorme coup d'pouce merci. Ah donc en fait il est pas assez tendu, j'étais sur du contraire, énorme :)
En revanche je peux difficilement dévisser les 2 vis, el...
question sur le chevalet
Pardon encore mais qu'entendez vous par l'arrière du corps. Sous la plaque ? Les 2 vis là ne bougent pas
question sur le chevalet
Ahh merci je vais essayer ça ! Une fois que je me serais reposé un peu
Merci et bonne année bien sur que 2009 soit rock n roll baby
question sur le chevalet
Je sais pas, j'ai pas regardé c'etait quoi les anciens tirant c'était ceux qu'il y avait quand je l'ai acheté. Donc c'est pas grave ? Je veux dire pour l'état de la guitar etc
question sur le chevalet
yop
J'ai comme un doute avec le chevalet sur ma guitare c'est une Squier STRAT, elle sonne bien et tout mais je trouve bizzare la position du chevalet. Il est un peu relevé comme décollé de la guit...
POSSIBILITE D' ACHETER UNE GRATTE ELECTRIQUE (( CONSEILS !! ))
C'est pas trop cher, ca te permettera au moins de tester la musique voir si t'aime bien beaucoup pis t'en achetera une plus cher et plus mieux après !
Cours de gratte en audio - Vendez ecouter
Clair si tu joues mal tu leur fais craquer leur slip oué :)
Enfin ca résume pas mal les questions de tout nouveaux joueurs c'est sympa
Accords barrés, corde qui vibre pas, c'est chiant Que faire ?
Le problème que j'ai avec les barrés c'est dès que y'a une note en plus a coté, la tout l'accord se barre avec :)
photo
yop j'ai pas de lien "mon avatar" dans mon profil sir
Nan j'ai trouvé finalement mais ça me charge pas la photo meme si elle fait moins de 15ko et tout.
Aide pour jouer James Bond
Désolé je l'ai sur le programme guitar pro mais c'est James Bond Theme de John Barry donc j'ai pas de lien a te proposer hélas.
Mais bon je me sacrifie et pis je recopie un bout ! :p
[tab]
|----...
J'en ai trouvé une autre plus complexe comme la tienne mais la flemme de tout recopier
j'ai trouvé sur une autre version qui sonne mieux a mon sens j'espere que j'ai pas recopié une faute
[tab]
|-------------------------------------------------------------------------------|
|-...
excellent la musique de james bond ! Chez moi elle sonne bizzare la fin je trouve pas vous ?
Question d'un débutant sur les accords
Je me suis pas trop lancé dans les suites d'accords mais je ne les maitrise clairement pas après 2 mois malheureusement mais pour le reste c'est cool quand tu vois que tu commences a jouer plus vite, ...
S'echauffer, entrainer ses doigts à la rapidité.
takeshi,
tu aurais des idées d'exercices pour les divers accords ? par exemple ceux qu'utilisent souvent ac dc
Faire voyager son matos
C'est en avion que j'y vais mince j'aurai du préciser, je vais m'éditer.
Oui c'est pour jouer chez moi je débute encore mais j'adore alors ça me fait un peu mal de devoir m'arrêter là. Bon je viens...
S'echauffer, entrainer ses doigts à la rapidité.
J'arrive pas a visualiser dans ma tête ton exercice
Sous form de tab ça donne quoi s'il te plait ?
C'est la 2e corde en partant du bas ou du haut ?^^
Corrige moi si je me trompe alors c'est:
g...
Musique de publicité.
Je l'ai sur le bout de la langue, elle était passer sur canal+ c'est une vieille
ah trouvé c'est "Girls, just wanna have fun" de Cindy Lauper celle dans la pub Taillefiz
Sinon a part ça j'ai une t...
Faire voyager son matos
Salut les amis
Voila je voudrais votre avis, je pars pour un moment en avion a l'étranger (env6 mois) et je voudrais bien prendre ma guitare electrique et mon ampli. Est-ce qu'il y'a des précaution...
↑ |