universalr sur le forum
↓ |
TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique
pas tant que ca.
pourquoi donc ? car en réalité tu n'étudie pas les micros car ce sont dans ce cas : 3 fois les mêmes !
mais tu regardes le rôle du micro suivant sa position dans le bois ! donc une ...
l'idée est un peu plus réfléchit.
ensuite, il y a un problème en utilisant une guitare : c'est que,même si tu élimine de nombreux facteur (même bois sur une même guitare ! lol, même cordes mais : pos...
la problématique que je cite était en faite une reformulation de la tienne.
si tu ne peux changer de problématique, il va falloir que tu fasse avec ! mais elle est loin d'etre bonne.
pourquoi ? parc...
Bon ou mauvais choix ?
L'epiphone G400 est inspirée de la Gibson SG
La Yamaha Pacifica 112 est inspirée de la Fender Stratocaster
de là, à toi de voir quel "marque" te parle plus !!!
La Yamaha peut te permettre de joue...
s.o.s
voilà le lien
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....
je dirai que le topic ne va pas tarder à être fermé ! lol
Ampli 40w
pour ça qu...
j18 a écrit :
Slt, un lien qui te sera surement très utile, tout est marqué dedans ! : http://www.partoch.com/guide/281,282,Choisir+un+Ampli+pour+Guitare+Electrique.ht... |
pour t'aider un peu dans la mise en place d'une problématique (ce que je t'accorde est le plus dur), je te donne les mots clefs : transformation d'une vibration en signal électrique, modulation d'un s...
quel expérience je proposerais ? cela dépend de ta problématique ...
personnellement je ne trouve pas bonne l'hypothèse ! pourquoi donc ?
parcequ'une personne ne connaissant rien à la diffusion du s...
[quote='david270281'] [quote='universalr'] [quote='david270281'] [quote='universalr']c'est marrant la mentalité des élèves : faire une chose pour la note et non pas pour le bénéfice de l'avoir fait ! :...
Faut pas rêver non plus! ...
david270281 a écrit :
[quote='universalr']c'est marrant la mentalité des élèves : faire une chose pour la note et non pas pour le bénéfice de l'avoir fait ! |
c'est marrant la mentalité des élèves : faire une chose pour la note et non pas pour le bénéfice de l'avoir fait !
Bon ou mauvais choix ?
la Yamaha pacifica 112 est une très bonne guitare. Je ne te dirai pas si elle est meilleur ou non que la G400 d'épiphone car ce sont 2 guitares différentes ! La Yamaha est peut être un tout petit peu ...
enseignant les sciences, si je peux t'aider pour ton TPE fait le moi savoir !
Le travail sur la problèmatique est essentiel en science ! il ne s'agit pas de poser une question qui renvoi à une répons...
Bon ou mauvais choix ?
l'épiphone SG 400 : rien à dire dessus car c'est une très bonne guitare ! bonne finition, bonne qualité de lutherie : un changement de micro peut raisonnablement être envisager sur elle !
pour l'am...
Préférez vous thomann ou Wodbrass
largement thomann pour le prix !
mais pourquoi pas dv247 ou euroguitar aussi !
Ampli 40w
pour comppléter la réponse de stratacoustique,
un ampli à transistor (même très bon) sonnera moins bien qu'un ampli à lampe.
Le son des lampes donne de la profondeur ! un son chaud ... je dirai pr...
Accorder ma Classique
bah mon téléphone donne bien un La !!!
cela dépend en effet de l'opérateur mais mon FT est fidèle aux musiciens ! lol
Accorder ma Classique
pour reprednre ce que tu dit useyourillusion, la méthode la plus rapide (du moins avant que tu achète un accordeur) est d'accorder sa guitare à partir de la 5e case.
à savoir, la 5e corde à vide donn...
Guitare Electrique
je comprend pas trop l'erreur entre les 529E de thomann et les 239E que tu avançais ?
si c'est de cette guitare dont tu parle, il s'agit en effet d'une très bonne !!!
info ou intox ?
de façon général il n'y as de mauvaise question Nekomigaru.
Et comme le sous entendait Syle (enfin, je pense ! mais il me corrigera sinon !) , que celui qui n'a jamais dit une connerie jette la premi...
Pédale disto.
le problème n'est pas d'être "bourrin" ou non
une overdrive ou une disto sont des saturation de ton son !
en caricaturant un peu, un overdrive te donne un son juste au dessus d'un crunch ... parfait...
Authentique ou pas ?
si il l'a acheté en 2004, déjà c'est possible au vu du numéro de série :
a savoir, chez fender Z correspond à "American standard" et le chiffre juste après à l'année :
donc ici 2003. Ça me parait to...
Pour Noël ! =D
donc peavey valveking 112 voir 212 si le batteur est bourrin !!!
là tu auras pas de problème à te faire entendre !
info ou intox ?
bon pour le sujet sur la radioactivité, je vais apporter une réponse clair :
oui, elles sont radioactive ! tout comme toi et moi (merci cher soleil !!!)
Une forte radioactivité ne peux se faire qu'a...
Fender Stratocaster
donc un budget de 150E max ?
suivant ton style et ce que tu recherche, je peux te proposer :
le line 6 spider IV (100E) : bon ampli 15W à transistor avec des modélisation satisfaisante (bah oui, c...
Pour Noël ! =D
pour ton style , je te deconseille donc le super champ (même si tu touche un peu à tous les styles).
Cette ampli est bon mais vraiment bof pour le métal.
Le peavey valveking peut etre un excellent...
Fender Stratocaster
pour l'ampli tu aurais quel budget ?
sinon pour la mexicaine signature , je ne la connais pas ! les signature sont souvent très bonne !
Authentique ou pas ?
si tu veux vraiment être sur, demande au vendeur un maximum de photo : notamment de la plaque arrière. ais le mieux comme ce n'est pas loin de chez toi, c'est d'aller faire un essai : un fender ca se ...
Pour Noël ! =D
en ampli tout lampe dans ton budget, tu as de quoi te faire plaisir :
- le super champ XD de Fender (250-300E)
- Le Peavey valveking 112 (400E)
- Epiphone blues custom (440E)
et le must pour moi...
lecture des tablatures
pour la tablature des accord, elle représente souvent le manche de la guitare (tête vers le haut) !
Hésitation pour l'achat d'une premiére guitare electrique . =s
mais peut etre que son budget tenait compte de Noel ! lol
Dire que le Line 6 Spider IV est une vrai daube ... tu es sur de ne pas exagérer ! Il est loin d'etre le meilleur ampli au monde, c'est clair...
je pense que le pack que tu propose maintenant est un très bon pack pour faire de très bon début en gratte électrique !
mais de rien pour les réponses
et t'inquiète pas pour les questions ! déjà, il en existe pas de bête et la communauté des Partochards est là pour s'entraider !!! c'est le but : que tout le monde puis...
Fender Stratocaster
allez une petit aide pour les stickers guitares ... pas chères et de bonne qualités :
http://shop.ebay.fr/jockomo81/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p4340
Cherche tab guitare électrique
pour ne pas te renvoyer à la fonction "recherche" avec le post sur les tablatures débutants, je te le met : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....
sino...
Fender Stratocaster
moi je conseillerai une fender stratocaster (puisque c'est le modèle que tu aime) mexicaine (pour entrée dans la gamme de prix) et comme modèle : classic player 50 (pour avoir de la qualité)
ca doit ...
bonsoir,
quelques petites précisions :
tu as un budget entre 100 et 300E pour la guitare ... ampli compris ?
ta première guitare ? pourtant tu as déjà du matos sur ta fiche ?
pour le modèle, si...
lecture des tablatures
dans ce cas, celà est la même chose !!! une grille d'accord indique seulement où poser ses doigts !
Strat deluxe player, deluxe roadhouse , higway one strat classic 50's ou 70's ?
meme classement que Syle qui fait notre éducation "Fenderienne" à tous !
Fender Stratocaster
pourquoi ne pas prendre une gratte normal et lui appliqué des stickers pour le décors ?
genre un arbre de vie pour le manche ???
ptit renseignement pour le blues
bonjour
avant de pouvoir mieux t'orienter, peut tu nous dire ton budget et le style de blues :car par exemple, on pourrais te conseiller une strat americaine ou la roadhouse et le blues deluxe de fen...
lecture des tablatures
bonsoir,
non tu n'es pas bête ou alors je le suis aussi !
car j'ai eu bcp de mal à saisir le sens de ta question.
le sens de lecture des accord dans une tablature est le même que celui de l'arpèg...
Pack Enfin Choisit ! ( Ou pas ! )
bon :
pour 205E
http://www.dv247.fr/invt/38568/
Une autre squier mais de meilleur qualité et un ampli fender de 15W
donc voilà, lol ! comme il reste encore 20E sur ceux que tu voulais bien mett...
Pack Enfin Choisit ! ( Ou pas ! )
elle est pas nul ! :)
il y a mieux mais il y a vraiment pire comme choix ! si il colle dans ton budget , ca peu etre bon ! sauf si tu es pret à mettre 20/30E de plus ?
choix de guitare electrique et ampli
je ne sais pas si c'est une rumeur ou une vérité ... mais je ne l'avais jamais entendu ! ni lu.
le Da15 est une bonne ampli ... avec des modélisations correcte ! mais je ne suis pas sur qu'il soit le...
Besoin d'aide pour régler mon ampli et ma guitare.
pour pouvoir jouer sweat dream de Manson, il va te falloir une pédale de distorsion ! sinon, ca sera dur
fender mexicaine vs fender usa
je déterre un peu le post :
je recherche tjr une strat et je voulais connaitre votre avis sur la deluxe player ?
Je parle de celle qui à 7 positions micros (position 1-3 et 1-2-3 ensemble)
merci
↑ |