ett sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ett sur le forum

• Cordes, réglages et questions. ( le 02 mars 2010 )
    Bonsoir les partochards :) Bon et bien me revoilà avec mes questions... J'ai récemment péter la corde de Mi aigu de ma guitar Cort X-11 et évidemment je n'ai absolument aucun jeu de corde de rech...
  • Que faut il pour être bon guitariste? ( le 19 février 2010 )
    Little jacob > Héhé les inconnus icon_cheesygrin Énorme ! Je n'ai qu'un piètre niveau en guitare mais à mes yeux, un bon guitariste c'est avant tout quelqu'un qui joue par passion. Par cette passion il se...
  • Guitare hero? ( le 19 février 2010 )
    Tiens je viens apporter ma pierre à l'édifice Guitar Hero. Et je suis tout à fait d'accord avec Yuriku. Parce qu'à la base, j'étais un petit fan d'éléctronique ( Daft punk / label ed banger / Inst...
  • débutant, 1ere guitare et ampli ( le 17 février 2010 )
    Ah ouais :s T'as déjà commandé ! Je suis pas le meilleur conseillé sur le forum mais... Les marshall bas de gamme c'est pas top top... Genre un VOX AD 5 est bien sympa dans la même gamme de pri...
  • problème d'utilisation annulaire et auriculaire dans le jeu main gauche ( le 12 février 2010 )
    [quote='guitarizer']Ouah, merci à vous tous pour vos conseils et exercices, c'est super sympa wink ett, bienvenue au club, et bon courage à toi pour dompter ces foutus petits doigts wink [/quote...
  • problème d'utilisation annulaire et auriculaire dans le jeu main gauche ( le 10 février 2010 )

jeguil a écrit :
    Il n'y a que l'entrainement pour y arriver, tu crois qu'un coureur de fond s'entraine sur une chaise longue ? hum
    Ah bon ?! Je pensais que si ! ( non mais j'ai dis ça ?...
  • La prononciation du nom des marques de matos ! ( le 09 février 2010 )
    Ouais au début je disais " lé pole " aussi ! :p Pour Hughes & Kettner je dis : " Iougz end Quette-nère " bravo Pas sûr de la prononciation... :/ Engl, je dirais... "Engueule" ? Avec un a...
  • problème d'utilisation annulaire et auriculaire dans le jeu main gauche ( le 09 février 2010 )
    Il y a une semaine de cela j'ai failli poster quasiment le même post ! On est dans le même cas. On doit persévérer.... Ça fait quelques jours que j'ai pas touché à ma gratte. Et bon, lorsque j...
  • Cort série x ( le 05 février 2010 )
    Je rectifie tes liens : X-2 : http://www.cort.co.kr/english/products/common/view.asp?product_id=132 Mon avis : Je pense que le vibrato est pas top top, même pas de bloc au sillet pour éviter les d...
  • Cort kx1 ou kx5 ? ( le 02 février 2010 )
    Bah en occasion, justement, pas mal de personne ici ont trouvés leurs bonheurs ! Après faut voir l'occas' en question. Je serais parti sur la KX 1 pour ma part. J'ai du faire face à la même quest...
  • Pédale à effet : Comment ça marche ? ( le 30 janvier 2010 )
    Pas étonnant vu le prix ! ( toi aussi en février ? J'aurais mon ampli Peavey qu'en février aussi ! ( pas le même vendeur ceci dit )) Beaucoup de monde a cette pédale là... C'est le must ? :p ...
  • cort serie X ( le 24 janvier 2010 )
    Oh bien sur oui c'est normal ^^ Mais moi même si dans quelques années je vais chez jackson ou ibanez je garderais ma première cort :p Enfin très de HS icon_cheesygrin
  • Combien de temps passez-vous à bosser votre gratte/basse par jour? ( le 24 janvier 2010 )
    1 heure et moins malheureusement... endesaccord3 Pourtant j'ai le temps. Mais c'est généralement cette période d'heure là. Après il m'arrive aussi de rester très longtemps icon_cheesygrin ( deux heures ) mais c'est assez ...
    Doit y avoir des ampli orange pour le métal alors ^^" J'ai bien dis que je ne savais pas bump ... :p Bah marshall / Line 6 je comprends pour le bas de gamme, mais les vypyr en modélisation ça...
    Allez, je viens faire la pub pour ma cort à moi... La X-11 :) http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/x/x-11/115850.html Ici à 298 € seulement sur euroguitar, ailleur c'est plus chère ( va savoir ...
  • remerciement ( le 23 janvier 2010 )
    Je passe par ici aussi afin de remercier tout ceux qui m'ont aidés. Et tout ceux qui aident :) ( indirectement ils m'aident aussi, sachant qu'on reviens souvent au même point ) Bref offrez moi un ...
  • Ca ne peut plus durer ( le 22 janvier 2010 )
    Pour donner mon avis, Je pense pas que ça soit si inutile que ça. Loin de là même. Il y a quand même une partie des gens qui avant de poster ( je suis pas certain que cette partie là soit majoritair...
  • Ampli a lampes pour la maison... ( le 18 janvier 2010 )
    Désolé, je profite de se topic où on parle de blackstar pour savoir... ( question de boulet, mais je dormirais moins bête après ) Ce qu'est l'ISF sur les ampli blackstar. C'est l'un des points fort ...
  • Partoch Blackstar User's Club ( le 18 janvier 2010 )
    J'ai vu le petit combo guitar 5W ... Il à l'air de bien en envoyer ! Je me ferais surement plaisir un jour ! ( après le taff d'été par exemple bump )
  • J'hésite entre guitare gaucher ou droitier !!! Pouvez-vous me conseiller ( le 11 janvier 2010 )
    Un accordeur oui... C'est tout bête, mais bon il vaut mieux en avoir un sous la main ! Puis à force tu mémorisera les sons de tes cordes à vide en jouant et tu saura quand celle ci est accordé ou pa...
  • Sonoriser une batterie : Quels micros choisir ? ( le 10 janvier 2010 )
    Petit groupe certes, mais bon... Ça empêche pas d'acheter, si les moyens suivent, des produits de bonne qualité qui peuvent servir, non ? C'est comme l'autre mec qui achetait une bonne gratte da...
  • Accords et Intervalles ( le 10 janvier 2010 )
    Euh hum c'est pas un peu la base du solfège ? Parce qu'avant ça, j'ai juste appris à déduire par de petites astuces ( absolument facile ) comme : trouver les notes et les octaves sur mon manche ^^".....
  • Accords et Intervalles ( le 10 janvier 2010 )
    Merci tout le monde je pense avoir compris :) Tant que je sais que je rajoute 0,5 ton + 0,5 ton + 0,5 ton ( = Tierce mineur ) + 0,5 ton ( = Tierce majeur ), le reste devrait suivre. Sachant qu'...
  • Accords et Intervalles ( le 09 janvier 2010 )
    Et merci london calling, mais je le sais ça ! ^^" Avec les dièses t'as les bémol aussi non ? Désolé denis-px, je suis un boulet on dirait... smyleybleu J'ai compris le principe, mais je semble buguer un pe...
    Ok merci pour les réponses ! Mais... Prenons l'exemple du Mi Majeur, Mi + 2 tons = Sol + 1,5 ton = ?? Comment calculé le 1,5 ? J'ai remarqué que le sol est placé, ( sur le livre ) sur la case ...
    Merci pour vos réponses ! Denis > Héhé merci pour la petite astuce, je l'avais déjà lu quelque part sur le forum :) Je n'arrive pas à bien visualiser le piano, mais je vais aller trouver une ima...
    Bonjour. J'ai déjà tenté une fonction recherche pour trouver une éventuelle réponse à mon problème... Mais quelques blocages au niveau de la compréhension... En espérant que vous puissiez éclairer ...
  • Ltd m-50 et Viper-50 et g-400 ( le 07 janvier 2010 )
    Voit rapidement ou c'est avec google maps ( en utilisant éventuellement google street ( intégré a google maps ) pour voir les photo ! ) Imprime toi les itinéraires wink ! Généralement, le problème...
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 07 janvier 2010 )
    Shot in the dark, cover par Children Of Bodom icon_cheesygrin
  • Ltd m-50 et Viper-50 et g-400 ( le 07 janvier 2010 )
    J'ai pas trop approfondi, mais il y a quelques Cort pour pas chère qui doit être avec des micro EMG HZ ( j'ai une cort X 11 payé 298 € sur Euroguitar... ). Après la G400 pareil. Ça semble être une ...
  • Qu'est ce que tu ressens en ce moment, version x.0 ( le 06 janvier 2010 )
    Je ressens l'envie d'avoir de la neige demain pour avoir les transports bloqué... Et aucun cours ! Pour pouvoir m'entrainer un peu à la gratte :)
  • acheter quel guitare avec 800 euros ? ( le 05 janvier 2010 )
    Ça serait un peu comme un mec qui achète un pc de fou pour aller sur le web... Ou une voiture de course pour rouler qu'en ville. Enfin c'est ton choix, mais c'est dommage ! Je ne ferais plus d'...
  • acheter quel guitare avec 800 euros ? ( le 05 janvier 2010 )
    Si j'ai bien compris, tu veut une guitare dans les environs de 800€, sans changer d'ampli ? J'espère me tromper, parce que ça deviens à la limite du useless. Pour ma part j'aurais investi dans un...
  • Vocabulaire ( le 03 janvier 2010 )
    Oh tiens, moi aussi je me demandais la différence entre une folk et une "classique" ... Merci :)
  • Top 5 Metallica ( le 03 janvier 2010 )
    Pour moi : 1) One 2) To live is to die 3) Suicide & Redemption (instrumental) 4) Ride The lightning 5) Master Of Puppets bump
  • jouer plus vite, doigts plus agiles ( le 03 janvier 2010 )
    Je te remercie pour le lien :p Hop en bookmarks icon_cheesygrin
  • Méthodologie ( le 03 janvier 2010 )
    Il reste toujours les à côtés ... Apprendre les accords, les notes sur le manche, etc... Je suis pas très motivé par ça ^^" Je ne sais jouer qu'a Come as you are de Nirvana... Et j'attends cett...
  • Méthodologie ( le 02 janvier 2010 )
    Bonsoir partochards :) Un sujet certainement déjà mainte fois abordé... Je pense. Mais je tenais à faire tout de même un post. Il y a pas mal d'autodidacte ici, tout comme ceux qui ont des profess...
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 02 janvier 2010 )
    Black Water Park - Opeth
  • Souhaitons nous la bonne année !!!!!! ( le 02 janvier 2010 )
    Bonne année les partochards ! Plein de musique, d'inspiration et rock'n'roll ( ou de metal / blue / punk etc... au choix ) à tout le monde :) Bon courage au débutant ( de l'auto motivation on a...
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 01 janvier 2010 )
    Come as you are de Nirvana...
  • MAIN GAUCHE ( le 31 décembre 2009 )
    Bha il joue des notes ^^"... Imaginons Come as you are de nirvana. La corde mi, quand il décolle son doigt c'est comme si ça s'accrocher à son doigt et que du coup ça faisait vibrer la corde. Ce qui ...
  • Nouvelle guitare ( le 31 décembre 2009 )
    Bah la série EVL de Cort, malgré qu'elle soit un peu kitch avec le pentagramme genre " j'suis un black metalleux OH ! " c'est juste un peu beaucoup pour du metal quoi ( je sais pas si c'est polyvalent...
  • premiere musique a jouer ( le 31 décembre 2009 )
    Bah les gammes d'accords je trouve ça bien aussi. Ça aide pour les doigts. À mieux se repérer sur le manche et à au moins connaitre ça. Parce que bon, je commence aussi, et ce que je remarque c'est ...
  • Question sur le therme " debutant " . ( le 30 décembre 2009 )
    Oh oui je sais que ce n'est pas le plus compliqué ! Quand je disais qu'il y a du taff c'est juste parce que je me met tout juste à la guitare :) Pour le moment je me fixe cet objectif là. Qui sera...
  • Question sur le therme " debutant " . ( le 30 décembre 2009 )
    Moi je pense être sincèrement un débutant. J'apprends des gammes sur les 3 cases ( Do / Mi / sol en majeur et mineur ) et j'en chie ( excusez moi du terme ) juste pour les doigts. La ligne à dépassé...
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 30 décembre 2009 )
    To live is To die - Metallica love
  • Nouvelle guitare ( le 30 décembre 2009 )
    Très très belle la washburn ! Même si c'est qu'une B-stock, mais vu les économies qu'on fait dessus, je ne pourrais que la conseiller ! Faut voir du côté de Cort aussi :)
  • Humidité dans le coffre de ma gratte ( le 27 décembre 2009 )
    Je ne sais pas si vous y avez penser mais lorsque je me suis fait livrer la guitare, il y avait des petits sachets anti humidité dans la caisse ! ( celle avec les petites boules qu'on s'amuse à se bal...
  • amplis pour debutant ( le 27 décembre 2009 )
    J'ai pour ma part un Peavey Vypyr 15. Ampli à modelisation ( donc pas du tout du niveau d'un ampli à lampe ), mais qui reste de bonne facture pour débuter. ( Je n'ai pas pu le test, le mien est déjà...

• '