simpro14,5 sur le forum
↓ |
J'avais tout faux!
Bon, ca fait deja plus d'un an que je joue de la guitare et j'ai un bon niveau (pour un type qui ne joue que depuis un an). Voila, j'ai essayé de me lancer sur une chanson classique qui comportait de ...
Quel Est Votre Album Préféré De Radiohead ?
Bon, pas de In Rainbows, dommage, donc j'irai avec Hail To The Thief, qui est vraiment emotionnel.
Sinon, c'est vrai que Radiohead a des B-sides géniaux comme les 2e disque de In rainbows dont certa...
Utilisez l'huile de nez!!
Bon, c'est un truc qu'un ami m'a donné pour jouer au fingerpicking, il m'a dit de frotter un peu le bout de mes doigts de la main droite (la gauche pour les gauchers) sur mon nez et il y a un peu d'hu...
Croyez-vous que c'est réparable!!
Bon, pour la photo j'ai bien essayé d'en prendre, mais mon appareil n'est pas assez bon pour que ca soit visible de proche...désolé
Bon, précisions, c'est le sillet de tête, et oui j'ai changé le tir...
Croyez-vous que c'est réparable!!
Bon, je changeais mes cordes tout à l'heure et je me suis rendu contre qu'une partie de mon Sillet s'était cassé (je ne sais vraiment pas comment) pendant le processus, mais la j'ai un problème, il se...
Pourquoi nous?
Je suis d'accord qu'une fois commencé gaucher c'est difficile, voire presque imppossible
Mais je suis gaucher dans tout et j'ai commencé la gratte avec une droite pour droitier, en jouant comme j'ai ...
Cordes les plus résistantes
La derniere avait cassé juste avant les mécaniques (entre le sillet et le "tuner")
Je vais vérifier pour l'angle, merci!
Question reliée, devrais-je faire ajuster mon manche si je fais souvent des...
Cordes les plus résistantes
Bonjour
Ca doit faire 3 cordes de mi que je casse sur mon acoustique car je dois constamment m'accorder en:
Mi-Sol-Ré-Fa#-Si-Fa#
Le Fa# aigu est le problême, quand je m'accorde, elle casse...
Corde de Mi trop basse!!
Bon voila, je regarde ma guitare acoustique tout à l'heure et il me prend peur...ma corde de mi aigu est un peu plus basse par rapport au manche que toute les autres,je n'entends pas de problème, il y...
Info pour les tirrants
Dans le même ordre d'idées, j'ai une pédale Digitech et parfois je m'amuse a descendre d'un octave. Je joue pas a fond ou avec de la disto, mais ca marche tout de même très bien et mon ampli n'a pas c...
quelle musique vous jouez en ce moment?
Je joue Doing The Wrong Thing par Kaki King. C'est pas facile, du tout, mais bon, je travaille. Elle doit être prète pour vendredi, j'ai mon audition....je dois pas m'emmeler dans mes doigts...
Douleur au pouce lors des barrés
Bon voilà, je joue depuis plus d'un an et je sais faire mes barrés depuis assez longtemps et je croyais bien maîtriser cette technique. Depuis presque 1 mois je pratique 24h/24 une chanson acoustique ...
Boite à Idées
Je sais pas si ca a été proposé, mais bon, j'avais pas le courage de lire les 100 pages, après une qurantaine je me suis tanné, mais je propose de créer une section "Techniques" dans le forum, pour pa...
Besoin d'aide RP 255
Ahhh...ben alors je suis perdu. C'est peut-être une erreur stupide, genre pas de son sur ta gratte ou quelque chose comme ca...sinon, on dirais que c'est défectueux...j'espère pour toi que non, mais a...
Chanson sans corde de Mi
Mi aigue...et j'ai réussi à la briser sur mes deux guitares, sèche et électrique...
J'essaierai plus jamais de monter une 0,09 jusqu'à Fa#
Chanson sans corde de Mi
Bon...j'ai cassé ma corde de Mi, encore, et par un concours de circonstances j'aurai ma nouvelle corde seulement samedi prochain. Je peux pas jouer de mon électrique car...vous l'aurez deviné, j'ai ca...
guitare electro acoustique
Si tu aimes, je te conseille les Ovation, les graves sonnent bien et le matériel est de qualité. j'en ai eu une de ces prix la il n'y a pas longtemps, et j'adore, ca sonne vraiment bien pour le prix, ...
Besoin d'aide RP 255
Je suis plus sur, car ca fait plutôt longtemps (ben, pas tant que ca, mais ma mémoire c'est pas grand chose) mais je crois qu'il faut que tu aille dans Cubase et que tu mette digitech.... comme netrée...
Recherche tabs guitare instrumentale ou finger-picking.
Bon, je ranime le sujet un peu...
Essaie:
The Stars Are So Big I Am So Small Do I Stand A Chance par The Flaming Lips
Doing the Wrong Thing par Kaki King
J'en ai donné deux, mais il y en a plei...
Arpeges dans les pentatoniques
Je me suis posé la question:
Pour un solo, ca sonne habituellement mieux quand on vise nos notes d'arpeges de la gamme...
Mais dans les pentatoniques, l'arpege n'est pas la 1e-3e-5e-8e puisqu'elle ...
Des groupes commerciaux à tout les niveaux
Je déteste ces topics, pourquoi devrais-t'on dicrediter un groupe de son talent et de son travail dès qu'il devient populaire, sous prétexte qu'ils ont fait de la musique pour plaire aux gens. C'est u...
Heureux qui comme Ulysse …........
[quote='yuriku']
De même qu'il serait ignoble de notre part de dire que les titres que tu cites sont nazes car "trop simples" ou autres remarques du genre. La musique et la passion qu'elle nous renvo...
Heureux qui comme Ulysse …........
Je voudrais tout d'abord dire que j'adore ce topic, il ma fait découvrir de très belles choses (J'aime bien le hard rock slave )
Mais, je sens que je pourrais contribuer, même si, du haut de ...
Quelle est votre chanson preferee de Muse?
Je precise avec Invincible
Les paroles et la signification...Wow
Quelle basse+ampli
Donc voila, je veux me mettre a la basse, je commence, mais j'ai une base en guitare (je sais, c'est different, mais ca aide un peu non?)
Je suis très motivé et pratique beaucoup, donc je m'ameliore ...
Quelle basse+ampli
Donc voila, je veux me mettre a la basse, je commence, mais j'ai une base en guitare (je sais, c'est different, mais ca aide un peu non?)
Je suis très motivé et pratique beaucoup, donc je m'ameliore ...
Basse+Ampli???
J'ai un budget d'environ 950 euros (ou moins)
je veux m'acheter une basse et un ampli de bonne qualité,
Je veux jouer du rock progressif, et des solos
Qu'est-ce que vous me conseilez?? (lignes a...
Groupe progressif à Québec
Bonjour, je suis guitariste, j'ai 15 ans, j'habite à Québec (Charlesbourg pour etre precis)
J'ai un niveau moyen mais je m'améliore car je pratique beaucoup et je suis determiné
je voudrais jouer du...
Guitare ou basse, that is the question ^^
Mon probleme c'est que je viens de recevoir une guitare, mais la basse me tente, je commence a etre plutot bon a ma guitare, j'ai peur que la basse soit trop facile.
J'ai essayé la basse d'un ami, ...
posté vos ptits exo pour les débutants!!!
2 petits de ma part
0-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-11-12-10-11-9-10-8-9-7-8-6-7-5-6-4-5-3-4-2-3-1-2-0-1...
Sur la corde que vous voulez
Et aussi, avec changements
----------------------
-------...
QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????
Hahahahaha...je pense pas qu'il soit un excellent gratteux...
Quelle musique choisir
J'ai un leger problème, la musique que j'aime et que je voudrais jouer avec un groupe ne m'éclate pas...
Je m'amuse comme un fou a jouer des solos mélodiques comme dans Pink floyd ou Santana, mais si...
Je sens que je vais me faire tuer, mais je n'adore pas Hendrix, il est bon, c'est sur, mais il n'est pas le meilleur du tout coté technique et sur scene ce n'était pas le plus showman non plus, il est...
5 noms,
David Gilmour
Eddie Van Halen
BB King (moins connu, mais tout un guitariste jazz)
Carlos Santana (pas le plus rapide, mais très beau a entendre)
Jeff Beck
Pas les meilleurs, mais mes ...
22 frettes!!!
En réalité, si je compte, j'ai 19 frettes et 21 cases...(je ne compte pas le sillon dans les frettes et la derniere case n'est pas entre deux frettes, donc je ne sais pas si je pwux jouer dessus, ca s...
22 frettes!!!
C'est ce que je pensais aussi mais je l'ai eu en cadeau, alors...mais g essayé un gros bend et je réussi à monter a la bonne hauteur, mais il faut que je me muscle les doigts ...
Depuis combien de temps jouez vous de la musique?
3 mois à la guitare et j'avance, mais je jouais de la trompette depuis 2 ans, les bases en musique ca aide tellement...
Apprendre la guitare sans prendre de cours
Moi aussi je faisais ca et, pour changer de niveau j'ai essayé des solos genre Black Magic Woman ou du Pink Floyd, mais G de la difficulté avec les accords et autres, avez vous des tabs à proposer, ca...
Apprendre la guitare sans prendre de cours
Non, rien de mieux que Guitar Pro, j'ai commencé seul avec Partoch, maintenant j'ai Guitar Pro et tout va tellem...
nonodud a écrit :
moi je dis rien de mieux que partoch pour aprendre sans cours |
↑ |