darth rizzen sur le forum
↓ |
Guitare Charvel
Cet EMG a 20 ans au bas m...
dca lp a écrit :
Après démontage du micro, voici ce que c'est! Je m'y attendais un peu.. Il doit dater de Mathusalem! |
Guitare Charvel
L'essentiel y est, donc. C'est ce qui c...
dca lp a écrit :
A première vue, c'est ce qu'on pourrait supposer, pourtant, la lutherie est saine, le vibrato fait son taf et elle sonne juste et bien. |
Guitare Charvel
Si, il y a un bloque cordes Kahler, le modèle qui se monte entre le sillet et les mécaniques.
stevepharma a écrit :
le sillet est a changer (ce n'est pas un bloc-cordes). |
Guitare Charvel
[quote='dca lp']Merci Darth, pour toutes ces précisions.
C'est précisément ce que je me suis dit, mais ayant posé la question au proprio concernant le vibrato (je pensais aussi que c'était rebouché ...
Guitare Charvel
Bonjour
Manifestement il y avait chevalet de type Fender Vintage Tremolo à 6 vis à l'origine, les trous ont été rebouchés à l'arrache. En soi ce n'est pas impossible, certaines Charvel 80s étaient ...
Qualité Grass roots GMM 60 kirk Hammett
[quote='guitare84']On m'a aussi dit d'éviter les Floyd Rose car c'est super long et embêtant à régler. Et quand une corde casse, on est bon pour toutes les re-régler. Un bon boulot d'une heure, quand ...
Floyd Rose incliné
Cell...
syle a écrit :
Je sais pas, je connais pas son p'tit nom. Elle avait une touche érable et plein de vert et de rose fluo, jusque sur les micros. Elle ressemblait à un vomi de teletubbie. |
Floyd Rose incliné
"Agaçant", quel bel euphémisme!
C'était ...
syle a écrit :
La dernière fois que j'ai vu ça, c'était sur une Ibanez JEM, et elle coûtait pas 500 € ! Dans tous les cas, c'est très agaçant... |
Floyd Rose incliné
[quote='angedéchus']N'empêche, Jackson ils se font pas vraiment chier maintenant avec leur série X j'ai l'impression... contrôle qualité identique aux séries JS certainement, électronique/accastillage...
Truss rod et réglage.
[quote='cowboys of pantera']D'accord merci beaucoup, dernière question je voudrais savoir pourquoi il n'est pas nécessaire de toucher au réglage du manche avec un changement de tirant assez important ...
Push-Pull késako?
[quote='911rem']oh ma question était indépendante de la guitare...se comportent-ils vraiment comme des doubles ? En terme de sonorité, de puissance, de niveau de sortie etc...ou est-ce entre les 2 ?[...
Truss rod et réglage.
Aucune importance.
Elle a des cordes dessus et elle a ...
cowboys of pantera a écrit :
Ah oui précision quand même c'est une kramer, je l'ai acheté neuve donc elle n'a jamais était utilisée. |
Il a dit 300€ sans l'ampli, le monsieur. Du coup je pense qu'on va se permettre de zapper Harley Benton et Jack & Danny.
...
stevepharma a écrit :
Pour un tout petit budget de + ou - 100€, |
Push-Pull késako?
Si c'est pour mettre sur une G400 comme celle de scialla ça va être un peu étrange d...
911rem a écrit :
vous parlez des doubles, mais quid des doubles au format simple à haut niveau de sortie ? |
Truss rod et réglage.
Bonjour.
Tout dépend de ton accordage actuel et de celui que tu comptes utiliser.
Si tu es en mi et que tu veux rester en mi standard, oui, il faudra resserrer le truss rod.
Passer de mi à do...
Un ampli polyvalent pour guitare ?
La meilleure chose à faire reste de trouver un magasin qui ait le type d'ampli que tu veux tester, puis y aller avec ta guitare sous le bras. Là tu seras fixé.
Mais j'insiste, un ampli abordable...
Problème urgent avec ma fender !!!
Il me faut des vacances!
[quote='gorgont75']Haaaa merci beaucoup à tous je suis rassuré, car j'aurais été ...
syle a écrit :
Ca fait deux fois, ce matin. Bois un café, mon vieux Darth ! |
Tu cherches de la précision en grosse disto? Eh bien le MG est un des pires choix possibles dans le genre. C'...
andjusticefortheunforgiven a écrit :
Pourquoi le MG est-il si mauvais pour vous ? |
Problème urgent avec ma fender !!!
Si, c'est complètement normal.
Comme l'a expliqué Syle, ta...
gorgont75 a écrit :
il semblerait que ça ait frisé avec juste une seule corde! les autres étant otées. (...) C'est pas normal si ? |
Appuie sur le petit bouton "Citer" en haut ...
guitare84 a écrit :
Désolé, mais je ne sais pas comment on fait pour prendre une partie de ce que vous avez écris pour y répondre en dessous... |
Cette description...
guitare84 a écrit :
Je croyais qu'elles étaient fabriqués au départ au Japon et non en Corée. Mais je dois confondre avec le marché... Je la voyais entre les Esp et les Ltd. |
Pour ce budget et les critères indiqués , c'est probablement le meilleur choix possible à mon humble avis.
Effectivement, les réglages metal sont très baveux et on n'a pas d'égaliseur pour rattraper le coup.
Un changement d'ampli serait intér...
j'ai un VOX DA5 |
Bonjour
Disons le tout de suite, je n'ai pas testé cette guitare. Mais GrassRoots je connais un peu.
Concrètement, voilà le site de la marque
http://www.espguitars.co.jp/grassroots/
C'est ...
Bonjour et bienvenue.
Il va f...
connaîtriez-vous un ampli polyvalent avec pas mal d'effets et un son propre sur chaque canal qui ne soit pas très cher ? |
Push-Pull késako?
Petite précision: poser au moins un micro passif violent est bien entendu possible et permet de garder l'électronique d'origine, tout en s'affranchissant de la contrainte d'une pile.
Par contre il ...
Partoch Harley Benton user's club
[quote='titi55']des nouvelles:
du tilleul en veux tu, en voila
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_mr_65sb_p90_vintage_ser...
Push-Pull késako?
On doit remplacer:
Les deux potards de volume.
Les deux potards de tonalité.
La prise j...
sciallaaaaa a écrit :
on doit changer quoi quand tu dis "changer l'eletronique"? merci de ta réponse. |
problemes de tablature
De rien!
Comment as-tu fait finalement?
flappie a écrit :
Ca y est !! Trouvé !!! :P Je vous remercie pour votre aide !!! |
problemes de tablature
Au lieu de jouer la corde où tu veux le fa# à vide, tu la joues en appuyant à la première c...
flappie a écrit :
Je vais chercher alors, mais je suis pas sur de bien avoir compris ta technique |
problemes de tablature
Bonjour
Quel est ton accordeur?
Sinon, tu peux ruser: en frettant la corde à la première ca...
flappie a écrit :
mais cest F# qui me pose problème.... je ne le trouve pas sur l'accordeur :/ |
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
C'est donc là qu'elles étaient cachées ...
titi55 a écrit :
que de (belles) guitares ! un peu de cabs ? allez hop |
Bugera User's Club
Aucun souci, c'était juste au cas où tu t'en souviendrais.
[quote='pascal17'] ce n'est clairement pas...
le keupon enragé a écrit :
Je l'ai renvoyé donc je saurai pas te répondre , désolé . |
Bugera User's Club
Il y a également un ensemble radiateur/ventilateur sur le Trirec.
Sur les photos je ne vois rien de tel.
@keupon: as-tu vu un ventilateur ou entendu un très léger souffle d'air quand l'ampli était...
Bugera User's Club
Un sujet intéressant qui montre les entrailles du 333XL, avec le fameux connecteur cramé.
http://www.ultimatemetal.com/forum/backline/559370-sloans-bugera-333xl-thread.ht...
L'auteur a corrigé le p...
Bugera User's Club
En fait je suis allé fouiner sur des forums et il s'avère que d'au...
squive a écrit :
Je veux bien, mais là je me demande si c'est vraiment un soucis de fabrication, cela me parait louche, non ? |
Floyd Rose incliné
Mais quand tu ...
jiraker a écrit :
Non je desserre le sillet bloquant et tout le tralala, je met la guitoune en dessous d'un demi ton pendant une ou deux heures et j'ai oublié de la remettre :/ |
Floyd Rose incliné
Bonjour
[quote='jiraker']Ah... Samedi j'ai été chez un ami pour répéter dans son garage qui est donc très froid la nuit, et le manche a bougé ( cases du haut qui frisent quand j'accordais un demi t...
Bugera User's Club
Claquer 1.000€ dans un Hot Rod Deluxe ou...
stevepharma a écrit :
Le problème d'un master pas très progressif ce soigne facilement avec un passage chez le technicien pour un changement de potard. |
Bugera User's Club
[quote='titi55']plus le temps passe, plus je me dis que le relampage systématique (juste parce que c'est des lampes chinoises) est un peu idiot ! j'ai tout retubé sur ma tête fame (15w) pour une diffé...
Bugera User's Club
En même temps, je ne crois pas que ...
stevepharma a écrit :
Mais pour un usage semi-pro avec répétitions, concerts, transports (et les vibrations, chocs que ça entraine) ça ne peut pas le faire. |
Bugera User's Club
En ce qui me concerne:
Est-ce que le Trirec sonne?
Oui, et même très bien dans son registre douceur, délicatesse et jazz fusion.
Est-ce qu'il sera encore vaillant dans 30 ans (âge de mon JC...
cablage EMG
En effet, il y a de quoi s'amuser!
Le système sans soudure d'EMG est encombrant mais bien pratique.
Profites-en bien.
Effet Fender avec Gibson
Bonjour
Une Strat aulne/érable ou une Tele frêne/érable, ça ne sonne tout simplement pas pareil qu'une Gibson LP à vide. Partant de là difficile de retrouver le même son, même en collant des micros...
Bugera User's Club
C'est à croire que le modèle 333 est maudit, c'est lui qui avait la réputation de cramer pour cause de connecteurs en plastique supportant mal la chaleur. Ce souci là a été réglé depuis longtemps, mai...
Bugera User's Club
Pas terrible tout ça. Bugera ne s'est manifestement pas encore débarrassé de ses vieux démons.
Reste plus qu'à contacter Thomann pour voir ce qu'ils peuvent te proposer. J'en suis désolé.
cablage EMG
De rien!
Ça surprend au début, mais rassure toi, tu n'auras pas de buzz.
Par curiosité, sur quelle guitare vas tu monter le micro?
↑ |