cactusy3 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cactusy3 sur le forum

• Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 25 juin 2015 )
    [quote='denis-px']il fait de la technique mais coté sensualité je garde consuela. il surjoue son chant il pousse sa puissance mais franchement je préfère l'originale. la musique c'est pas forceme...

fred03 a écrit :
    [quote='cactusy3'] d'ailleurs j'ai lu que jean louis aubert chantait faux....il ne chante pas faux...c'est sa voix qu'on aime pas)
    Si JL Aubert, dont j'adore la voix, c...
    on peut pas comparer la voix humaine qui chante juste avec celle d'une machine sur l'interprétation on préfère la voix humaine qui intuitivement met des nuances là où il faut en guise de modèle j...
    en effet c'est à ce que je pensais des notes dans une certaine durée à des moments précis https://www.youtube.com/watch?v=Hm2cHDVcbLk une machine ne se trompe jamais sinon elle est mal conç...
    je ne joue pas les caliméro j'assume de lire que c'est pas bon quand je chante une note avec mon accordeur ? j'ai eu comme réponse "qui saura relever le niveau ? non la réponse c'est de savoir...
    hein ? c'est quoi ce bordel ? je me fais agresser et en plus je reste courtois et de bonne humeur tu veux de quoi de plus [couleur='red']**** qui chante comme une casserole et tu défends ...
    puis tout cela je connais (de manière théorique) je joue rarement d'un instrument de musique (en fait jamais) (au début pour jouer un truc simple au piano comme "hymne à la joie" de Beethoven ...
    je dis cela parce que l'explication de ce prof parle d'elle-même http://cdcgospel.com/comment-chanter-juste-partie-3/ la vidéo était intéressante la progression tu sauras si tu es capable e...
    je ne vois pas en quoi c'est singer que de savoir à force de s'entrainer de battre la pulsation correctement le prof va m'apprendre quoi ? juste savoir si je saurai en activant le métronome battre ...
    des symboles rythmiques, il y en a pas énormément non plus le tout étant de passer à bpm de 60 à plus rapide avec divers difficultés une noire, puis une croche et croche double croche je ne vois...
    là j'avoue ne pas comprendre si en m'entrainant avec une partition et un métronome, je finis sans être aidé au bout d'un moment, par battre juste le rythme, il est où le problème quand je mets l...
    salut à toi je penserai à ton conseil le moment venu merci encore wink on me parle comme un gamin de 10 ans visiblement mais c'est pas grave j'ai l'habitude évidemment que je vais pas m'ent...
    avec un robot qui sait lire une partition, avec un métronome qu'on active je ne vois pas en quoi c'est inefficace le but est de battre a capella et comparer si on le bat en même temps ou non ensuite ...
    [quote='denis-px']une lecture rythmique ça s'apprends pas tout seul il faut un prof qui soit là pour t'aider à corriger les erreurs d'interpretation. il faut savoir aussi bien gérer les noires croche...
    je suis d'accord avec toi je ne peux pas dire le contraire naturellement cela va de soi mais de manière pragmatique, tu proposerais quoi comme exercice basique pour commencer et que je me fasse...

chipie.foxtrot a écrit :
    [quote='cactusy3'] vraiment dommage d'en arriver à poster une vidéo de ce genre
    Je te le fais pas dire... Qui se risquera à relever le niveau ???? [/quote...
    [quote='denis-px']il semblerait qu'en plus de cours de chant des cours de musique ne soient pas inutiles. la musique ça commence par le temps. chanter une note juste c'est une chose chanter une mél...
    la vidéo avec l'accordeur si je suis pas juste là, je ne peux plus rien faire à moins espérer devenir un chanteur bionique vraiment dommage d'en arriver à poster une vidéo de ce genre quand ...
    fred03 aucune volonté de progresser ? aucun talent je veux bien après 7 ans de cours de chant à me dire que je suis juste, il est normal que la motivation y a plus oui, quand je joue un ré...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 24 juin 2015 )
    cela a quoi faire rire sur les forums je suis toujours faux avec les profs je suis juste mais bon pas de mauvaise foi (après tant de temps à me critiquer séchement, j'ai l'habitude) je...
    [quote='fred03'] [quote='cactusy3']la diction te dérange ? tu veux dire que tu ne comprends pas un mot de ce que je chante ? c'est quand même curieux que l'on m'a jamais signalé en mode parlé après,...

gutenber a écrit :
    cactusy3 a écrit :
    j'avais dit que j'arrêtais mais bon
    Je t'avais déjà donné mon avis en début d'année…hélas rien n'a changé icon_redface
    ok ...
    [quote='fred03'] [quote='cactusy3']j'avais dit que j'arrêtais mais bon les secondes de guichard http://www35.zippyshare.com/v/jn8r2iX2/file.html + une autre qui trainait dans ma corbeille "le...
    j'avais dit que j'arrêtais mais bon les secondes de guichard http://www35.zippyshare.com/v/jn8r2iX2/file.html + une autre qui trainait dans ma corbeille "le gitan" du même chanteur http:/...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 22 juin 2015 )

denis-px a écrit :
    [quote='cactusy3'] [quote='denis-px'] [quote]@denix-px se lâcher n'est pas si simple surtout quand on a une carapace
    c'est bien pour ça que ceux qui osent tenter et qui y ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 21 juin 2015 )
    zut ! il va vraiment falloir que j'apprenne à me relire "mettre en pratique" cela veut rien dire comme cela je veux dire mettre en pratique ton talent dans des soirées dansantes, mini-concert comme...
    [quote='johnny2323'] Je ne peux pas reprendre tes citations, c'est très énervant d'ailleurs et je ne comprends pas pourquoi alors que toi, tu peux le faire avec moi. [b]Allan n'est pas de cet av...

fred03 a écrit :
    [quote='cactusy3']retour des anciens: effet fête de la musique ?
    Possible, ou simple coïncidence !!! icon_redface Bonne fête de la musique à tous, c'est l'heure d'aller faire l...

denis-px a écrit :
    [quote]@denix-px se lâcher n'est pas si simple surtout quand on a une carapace
    c'est bien pour ça que ceux qui osent tenter et qui y arrivent se reconnaissent de loin pa...
    @julien différent je dirais mais bon c'est bien de prendre des risques
    retour des anciens: effet fête de la musique ? @denix-px se lâcher n'est pas si simple surtout quand on a une carapace pour les deux morceaux a capella de Johnny je trouve sacrément bien il ...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 18 juin 2015 )
    [quote='fred03']Syle : entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit. Pour les derapages, je ne savais pas... n'étant pas venu sur ce forum depuis quelques années icon_cheesygrin Cactusy : si je me souvi...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 18 juin 2015 )
    [quote='fred03']Bonsoir Cactusy3 Je crois que je me souviens de toi, il y a quelques années... où tu demandais des conseils sur ce même forum avec des chansons comme "Savoir aimer". C'est bien ça ?...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 17 juin 2015 )
    [quote='fred03'] [quote='johnny2323'] Il y en a qui chantent bien sans prendre de cours de chant...Ce n'est pas indispensable surtout avec tous les escrocs qu'il y a de nos jours. Si les personnes f...
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']je vous soumet une chanson (c'est encore un projet) interprétée par la chanteuse et le rythmique de l'atelier de musique auquel je participe. J'ai ajoutée ma gui...

elenaespagna59 a écrit :
    Bonjour, voilà je voudrais des avis car c'est la première fois que je fais un cover: https://www.youtube.com/watch?v=GwuXAmco9J8 Merci d'avance
    un coté "coeur de p...
    [quote='cjm143']https://www.youtube.com/watch?v=Hntzfir8hC8 Bonjour tout le monde ! J'aimerais connaitre votre avis sur ce cover de Under de Alex Hepburn réalisé il y a quelque temps par une amie pou...
  • avis/conseil ( le 29 mai 2015 )
    hormis que c'est hors charte de créer un thread pour une chanson (et de soi en fait...on n'est pas dupe) j'ai pu écouter sur un autre forum j'ai cessé d'écouter au bout de 30 sec (trop faux et trop ...
  • avis/conseil ( le 29 mai 2015 )
    cela ne fait aucun doute
  • eurovision 2015: pronostics ? ( le 23 mai 2015 )
    j'ignorais que l'Australie était en Europe sifflote
  • eurovision 2015: pronostics ? ( le 23 mai 2015 )
    La France encore dernière ?
  • The Voice saison 4 ( le 15 mai 2015 )
    cela n'a pas l'air d'être qu'une impression quand aujourd'hui, il faut d'abord être connu avant d'avoir du talent. U2 donne un concert incognito, personne ne les calcule....et c'est quand ils disen...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 11 mai 2015 )
    tu as la mémoire courte ma parole il ne sait pas chanter ? et j'ai dit que son anglais était nul ? j'ai pas oublié la bonne impression que la chanson de sinatra a laissé j'ai pas changé d'avis ...
    Gutenber peu importe comme il critiquait mon chant s'il critique, c'est qu'il y a ma matière à critiquer....et il n'est pas chanteur cela reste un auditeur comme un autre, et faut savoir accepter l...
    je suis zapatouh si tu veux peu importe si cela peut te rassurer que cela m'agace que les autres chantent bien et d'ailleurs (il y a du ressenti) libre à toi de le croire j'ai l'air d'être dans...
    en ce qui concerne ce dernier, je ne vois pas ce qu'on peut trouver à dire techniquement, c'est quasi parfait (sans ironie) le chant c'est quand même une communion entre son auditeur et le chanteur ...
    je ne commente même plus ce type parce que l'on est jaloux sinon quand je lis Gutenber et cie qui me disent que je chante comme une casserole, je ne vais pas me chercher d'excuses c'est quand même l...
  • J'aime chanter mais c'est dure ( le 04 mai 2015 )

gutenber a écrit :
    A l'inverse tu as aussi des gens qui malgré tous leurs efforts n'y arriveront jamais, et çà dans tous les domaines. icon_redface
    c'est honnête de le dire

• '