geantbleu sur le forum
↓ |
Bassiste préféré
ola! ola ! les gars! vous vous enflammez un peu on se croirait chez les guitaristes je pense que badboys 2 devrait se pencher un peu plus sur la carriere de jaco et bon dire qu'ils sont 10 fois...
grosse disto. Zoom 606.
salut, a mon avis les zooms que ca soit guitare ou basse sont des multi-effets bon marché ne t'attends pas a trouver des purs sons, en plus le son des effets varies selon l'instru et l'ampli alors c'e...
désacordague (woua] de coRdes.
salut, c'est pas forcement evident que ca soit a cause des cordes c'est quoi comme guitare ou comme vibrato? pour voir tu peux essayer de bloquer ton vibrato en remettant tout les ressorts et la tu ve...
urgent cherche tablature de DUB pour basse
salut je pense que tu peux trouver qqchose sur ce site
http://www.broz-reggae-tabs.com/sommaire.php
voila
Debutant (basse)
salut un petit complement de orsonbass le jeu aux doigts s'appelle le jeu en buté et tu peux utiliser le pouce pour jouer en etouffant les cordes avec une partie de la main c'est bien pour les debuts ...
accordage en drop de ré (ou drop D) on peut m expliquer ca?
salut pour accorder ta mi aigu en ré y a encore plus simple c'est que t'as deja un ré dans tes cordes a vide (3eme corde )donc tu descends ta mi aigu jusqu'a ratrapper le ré de la 3eme corde (po...
accordage en drop de ré (ou drop D) on peut m expliquer ca?
salut pour un drop de ré tu vas laisser la mi aigu en mi il n'y a que la corde de mi grave qui va changer
Au bout de combien de temps avez vous réussi à retranscrire un morceau???????????
salut un truc qui faut savoir faire c'est chanter la ligne de basse que tu cherches a retranscrire ,tout le monde ne le fait pas ,a partir du moment ou tu vas pouvoir la chanter tu l'auras plus assimi...
Help: Quel ampli bass pour la scène ?
salut a mon avis abandonnes le BRX pour moi c'est vraiment moyen comme ampli vois plus sur ampeg ou peavey apres pour le modele ca depend de beaucoup de chose (style du groupe et surtout la basse) don...
CONSEIL SVP
salut je te conseille d'aller dans une ville où il y a plusieurs magasins où tu pourras essayer le maximun de guitare si je peux te donner un conseil ne pars pas avec une idée en tete tu verras sur pl...
basse acoustique...
ben j'en ai essaye une mais a l'envers suis gaucher... bien mais c'est enorme comme instru pour le transport c'est n'importe quoi ca rentre pas dans toute les voitures laisses tomber dans le bus donc ...
basse acoustique...
yes c'est vrament tres agreable pourtant je ne suis pas du tout pour cort je prefere mettre le prix et avoir une basse de luthier ou de qualité mais là je conseil vraiment http://www.cort.com/acoustic...
basse acoustique...
salut j'ai une cort fretless electro acoustique et quand on repete avec mon groupe (trio de jazz manouche) avec une guitare et un violoncelle j'arrive a me faire entendre sans me brancher mais apres n...
gammes
salut la gamme va te permettre de jouer juste mais apres faut pas simplement monter ou descendre ta gamme faut construire une melodie a partir de cette gamme en fait la gamme va te permettre de creer ...
Au secours venez à moi !!!!
salut alors pour compter en binaire dans une mesure a 4 temps tu comptes
1 et 2 et 3 et 4 et
2 croches par temps
...
Quel ampli pour micro?
salut a mon avis vous plus sur une sono que sur un ampli et si vraiment tu veux acheter un ampli (a mon avis c'est une histoire de budget) vas vers les amplis claviers (le spectre des frequences est ...
Petite main
salut!
avec le temps vos doigts vont forcir et vont s'assouplir si vous travaillez tous les jours genre 1h sur les accords en les enchainant vous verez que vous n'aurez plus de probleme d'ecart et q...
quelqu'un peut expliquer les drops?
ca peut se faire vas a cette adresse y a une paire de standart
(par contre c'est a la sauce manouche)
http://www.manoucheries.com/grilles.php
voila bon amusement
besame mucho
j'ai trouvé une version mais c'est par django alors je sais pas si ca va t'interesser mais bon prends toujours
http://www.manoucheries.com/grilleaff.php?id=12
quelqu'un peut expliquer les drops?
salut un drop c'est un renversement d'accord
c'est a dire qu'un accord majeur est composé de 3 notes (fondamental,tierce,quinte) et donc tu peux mettre ces 3notes dans un ordre different ce que l'on...
solfèges obligatoire?
a la base j'ai commencé tout seul apres j'ai fait une ecole (le CMA a valenciennes) c'est vrai que c'est un domaine vaste mais quand l'effort est fait et que tu commences a digerer ce que t'as enfourn...
des grilles d'accord?
mais c'est pas un cours sur les accords que je demande c'est par exemple purple haze
E7#9/ G / A
juste les accords des morceaux
des grilles d'accord?
eh les gars vous savez pas ce que c'est une grille d'accord? faut vous reveiller! arretez les vieilles tablatures et apprenez vos accords vous verrez c'est pratique, je voulais simplement une r...
Une petite question qui m'interroge sur l'accordage...
la netteté de la note depend aussi de la qualité de l'instrument si tu as une basse pas chere ca se peut que ton manche n'apprecie pas de trop sinon c'est vrai que si tu joues souvent en ré ou meme pl...
solfèges obligatoire?
salut a mon avis plus on sait de chose mieux c'est! plus ca sera facile de jouer avec les autres c'est pas indispensable mais quand tu t'y es mis apres c'est tranquille
accords en bémol ! ! !
salut! il suffit de decendre d'une case (facile quand tu fais un accord avec un barré) genre tu fais un sol a la 3eme case pour faire un solb tu te mets a la 2eme case et pour un sol# tu vas a la 4em...
Les Harmonies
salut, alors pour faire l'harmonique tu vas a la case 5 ,7 ,12 (y a d'autres cases mais elles sont plus dures a faire) et tu joues la note sans appuyer (pratiquement en la frollant) et au niveau de la...
Comment faire?
Y a un truc aussi c'est que tout depend de la basse pour moi la basse est plus importante que l'ampli
Quel gamme sur un accord de MI mineur ??
alors sur un accord de MImin tu peux jouer
MI mineur naturelle(mode aeolien) donc la gamme de G mageur
MI dorien donc le gamme de RE majeur
MI phrygien donc la gamme de DO majeur
apres tu as M...
un ampli pour ma basse?
salut tu peux utiliser un ampli de clavier genre un peavey KB300 (c'est ce que j'ai comme ampli) il est neutre et restitue le son de l'instrument si t'as une bonne basse c'est interessant en plus le K...
Comment amplifier ma gratte manouche ???
c'est clair! si t'as guitare t'as couté ce prix mais pour une bonne guitare ca vaut vraiment le coup!
Comment amplifier ma gratte manouche ???
salut renseignes toi sur les cellules schertler j'ai mes potes qui ont ca et c'est vraiment pas mal pas de larsen , le son est bien restitué et le prix est raisonnable en plus moins de 400e voila voil...
des grilles d'accord?
tu vois dans le genre:
[C] [Cmin6] [G7] [E7] [A7] [D7] [G7]
enfin en plus clair...
des grilles d'accord?
salut une rubrique grille d'accord serait bien parce que c'est quand meme un peu plus precis pour dechiffrer les morceaux merci!
Site pour bassistes...???
http://www.bassically.net/home.cfm
c'est le meilleur site que j'ai trouvé mais attention apres tu ne seras plus le meme! au taff!
Bassiste préféré
salut je te conseille Victor Wooten si t'aime le slap et le groove tu vas etre servi!
A LA RECHERCHE DE BABIK
salut je cherche la part de BABIK! un p'tit moceau bien sympa si qq peut me trouver ca, ca serait genial!
↑ |