mcgrath sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mcgrath sur le forum

• ( le 31 mai 2004 )
    Salut; Je vois que certains pensent un peu comme moi. Langage SMS OK, mais pour les SMS où le nombre de caractères est limité (au passage, je salue les ingéniosités que certains trouvent pour s'exprim...
  • ( le 30 mai 2004 )
    Salut. Si on a la partoche, on la met ici sur le site, c'est à ça que sert, si je me souviens bien, la famille "Partoch". Et a contrario, je ne me souviens pas qu'une option "livraison à domicile grat...
  • ( le 29 mai 2004 )
    Salut. Oui Landru, tu as raison, "classiquement" le tremolo se joue en effet sur la même corde en alternant très rapidement et en remontant deux ou trois doigts comme tu le décris ci-dessus. Pour cela...
  • ( le 29 mai 2004 )
    Salut les gens ! Bon, ben je vois que j'ai affaire à des pros ! Alors : 1 - je ne vois pas en quoi j'ai été intolérant envers notre ami ; je lui ai donné les principes de base de la rythmique et je n'...
  • ( le 25 mai 2004 )
    Salut. Encore une fois, pour ce genre de soucis, il n'y a qu'un remède : écouter, jouer, écouter, jouer, écouter, jouer, écouter, jouer, écouter, jouer, écouter, jouer, écouter, jouer, écouter, jouer...
  • ( le 07 mai 2004 )
    Salut. Oui, bon, c'est un peu normal à un moment donné. Cela dit, il faut continuer et tôt ou tard tu t'y retrouveras. et sans faire mon fier, je te conseille d'aller faire un tour là http://www.parto...
  • ( le 04 mai 2004 )
    Bon. Salut boi leechpark . Si tu acceptes qu'un vieillard te cause deux minutes ... La musique, c'est ce qu'on en fait. Peu importe ce que les gens disent, si vraiment tu as envie de bien jouer, d'ê...
  • ( le 04 mai 2004 )
    chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur Sacré Stephr ! Eh ben je vois que j'ai trouvé un eeeeeeeeeeeeeeeeeeexcellent confrère ! Chers Partocchistes, chères Partochistes : je peux vous dire que quand...
  • ( le 02 mai 2004 )
    T'inquiète ! Même s'il y a des vieillards (maniaques ou pas wobble ), ils sont indéboulonnables cachés derrière leurs écrans de la mort qui tue ! icon_cheesygrin Cela dit, plus sérieusement, je dirais que Z@Z a bi...
  • ( le 01 mai 2004 )
    smile Salut. Alors, qu'est ce qui te gène ? Le nom des accords ? Ce sont les noms anglais ; les correspondances sont expliquées dans les leçons (page d'accueil) Si c'est leur place par rapport a...
  • ( le 01 mai 2004 )
    Salut. "add 2" c'est en effet ajout de la seconde "normale" "add 9" = ajout de la seconde à l'OCTAVE avec en plus (normalement) le 7° Mais il faut dire aussi que parfois les notations ne sont pas cor...
  • ( le 30 avril 2004 )
    Salut. Un site qui parle certes de guitare électrique mais il y a plein-plein de trucs à apprendre pour la guitare en général ..... y compris pour les débutants ! http://www.ifrance.com/battle/accueil...
  • ( le 30 avril 2004 )
    Salut. J'ai trouvé ça http://flarere.free.fr/ZBeatles.html , mais à toi de voir. A+
  • ( le 30 avril 2004 )
    icon_cheesygrin Merci. Vous êtes bien bon et bien indulgent, mon brave ! Surtout en ce qui concerne l'intelligence .... wink Cela dit, pour tous ceux qui passeraient par là, je répète une fois de plus qu'ap...
  • ( le 29 avril 2004 )
    icon_cheesygrin Exact ! Tu as toutafé raison : l'essentiel c'est que ça marche .... et j'ajouterais quand même : ... et qu'on puisse parler des mêmes choses entre musiciens d'un même groupe (tant il est vrai ...
  • ( le 28 avril 2004 )
    "A l'oreille je ne vois pas" : eeeexcellent icon_cheesygrin (Mais tu entends ... à l'oeil ?) wobble Cela dit, l'instrument que tu entend derrière dans "Il est 5 heures", c'est une flûte et c'est tout sauf de l'i...
  • ( le 26 avril 2004 )
    icon_cheesygrin Gamme/tonalité, peu importe. La nuance est quasi théorique ; la tonalité est définie par les # et b à la clé (comme on a vu ci-dessus) ; on sera dnc en tonalité de ceci ou de cela et en général...
  • ( le 26 avril 2004 )
    wink Salut ! Ouiiiiiiiii, c'est pamaldutou ça ! Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui cherchent à BIEN comprendre ! Bravo ! Tout d'abord, oui, je confirme, si besoin était, que les dièses et bémol...
  • ( le 18 avril 2004 )
    salut. Je veux pas avoir l'air, mais comme je vois que certains d'entre vous, là, dans ce topic, sont pas trop maladroits pour piger les accords, je m' autorise à vous signaler ou vous rappeler l'exis...
  • ( le 18 avril 2004 )
    Ben voui ! Ca t'étonne ? Moi pas. icon_cheesygrin Y'a QUE des nanas et des mecs cool ici, tu verras ! wink A+ smiley-guitar
  • ( le 17 avril 2004 )
    Salut. Dans ce cas, il convient d'utiliser bien sûr la gamme de LA ; selon le type de morceau, utiliser la gamme majeure normale ou encore la gamme de blues. Mais ce ne sont là que des grands principe...
  • ( le 12 avril 2004 )
    Ba vi, les gens. C'est ce qu'on appelle la diversité et la démocratie auditive !! ! icon_cheesygrin On aime, on n'aime pas, c'est une question qui tient à tant de paramètres : caractère, éducation, études, milieu...
  • ( le 12 avril 2004 )
    Salut. Assez d'accord avec MissingMusic dans l'ensemble ; en effet le gros souci sera de prendre de mauvaises habitudes ... . L'autre gros avantage d'apprendre toute seule : tu vas avoir besoin de mes...
  • ( le 11 avril 2004 )
    Page "accueil", en bas à droite .... smile smiley-guitar
  • ( le 11 avril 2004 )
    salut. Oui, pas mal pour le début ; qualité correcte et sonorité sympa. Cela dit, si tu as quelques sous de plus en poche et que tu es passionné, sûr de vraiment vouloir jouer, envisage une Yamaha ; ...
  • ( le 11 avril 2004 )
    ... et en plus t'as même pas posté dans le bon forum ! Mais bon, c'est cohérent avec le reste .... sad
  • ( le 11 avril 2004 )
    Salut. Euh .......... T'as pas l'air de trop te fouler sur ce coup-là, hein ? Tu fais toujours faire ton bloulot par les autres ? Et gratos en plus ? Pourvu que ça dure, camarade ! Allez, tiens : va...
  • ( le 11 avril 2004 )
    Salut Anne. T'as choisi un chouette morceau... Pour transposer vers une tonalité plus facile d'accès pour ton niveau, voir ici http://www.partoch.com/doc/transposer.asp (c'est 'achement simple) Cela d...
  • ( le 11 avril 2004 )
    Salut. "sus" = "suspended" = on "laisse en suspens" une note au profit d'une autre. Là, en l'occurence, on va laisser en suspens (ne pas jouer) le Si au profit de la seconde ( "2" ) donc le Do# ; à l...
  • ( le 11 avril 2004 )
    . wobble Nan sans déc', pour les instruments, je sais pas trop, il y en a vraiment beaucoup qui sont bons sinon pour la voix, j'hésiterais vachement entre Norah Jones, Diana Krall, Harry Connick Jr., ...
  • ( le 11 avril 2004 )
    Moi ! icon_cheesygrin
  • ( le 11 avril 2004 )
    Ouais. Cela dit, juste pour le fun, sans arrière pensées, je veux quand même vous faire partager un petit montage assez marrant : http://cjoint.com/?elji6jzKQg Allez, Joyeuses Pâques à tous ! chanteur
  • ( le 10 avril 2004 )
    Ha vi. C ce que G bi1 souvan di qd on me parlé o tlphn. Pkoi pa ar&T ? icon_cheesygrin Nan je déconne. Tout à fait d'accord sur le sujet. Le SMS pour les SMS sinon, please speak french ! wobble Allez, Joyeuse...
  • ( le 10 avril 2004 )
    Salut. Pourquoi veux-tu notre avis là dessus ? Parce que t'en fais et que ça ne plaît pas trop à ton entourage ? wink Je dirais que le violon électrique c'est comme la guitare électrique, ça gagne en...
  • ( le 09 avril 2004 )
    Yes. Mais il n'est pas interdit d'y rajouter le la grave : x00233
  • ( le 05 avril 2004 )
    Salut. "je pense qu'un artiste créé un texte tel un "poême" puis lui adapte une mélodie ou des accords, non ? " : ben dans le cas d'une chanson, oui, sans doute, encore que j'ai entendu des artistes ...
  • ( le 05 avril 2004 )
    Salut. Le bémol ? Ben c'est expliqué clairement dans la leçon "les signes musicaux" (page d'accueil) Alors oui, c'est pour baisser la note ou l'accord d'un DEMI-ton Et pour l'accord de Mi, tu ne peux ...
  • ( le 03 avril 2004 )
    Salut. Si je puis me permettre de confirmer si besoin était : oui, le métronome est une bonne solution (mais ça se fait pas non plus en deux jours ...) Et jouer la rythmique de "guitar boogie" est aus...
  • ( le 03 avril 2004 )
    Salut Croquette ... et les autres. Bien !!!!!! Très bonne idée même ! icon_cheesygrin Pour ce qui me concerne (car je suppose que je peux me sentir concerné au moins un peu ... hein ? icon_cheesygrin ), je dois vous dire...
  • ( le 01 avril 2004 )
    Salut. Après avoir tout bien lu de ce topic, un avis qui n'engage que moi ( mais comme ça fait plus de quinze ans que je fais de la gratte et que j'en ai aidé pas mal à débuter ..... à toi de voir ......
  • ( le 20 mars 2004 )
    Salut. Oui, ce sont AUSSI de bonnes cordes a priori. Il n'y a finalement pas de cordes qui soient techniquement mauvaises, le souci pour chacun d'enter nous est de trouver LE jeu qui convient au style...
  • ( le 20 mars 2004 )
    Salut Antoine. Pour ton souci et tous les autres relatifs aux accords il y a une excellente page pour ça ici http://www.partoch.com/files/accords.asp !!! icon_cheesygrin Et puis ...... j'ai l'impression que tu ...
  • ( le 19 mars 2004 )
    Salut super_G En effet, il n'est pas trop tard du tout pour toi. Même en admettant que tu aurais mieux fait de commencer il y a quelques années, le connaisasnces musicales générales que tu as acquises...
  • ( le 19 mars 2004 )
    Salut Perin. Ben vi, c'est bien ce que je craignais aussi : une "usurpation de notation" . Mais je suis moins "documenté" que toi donc pas pu faire un diagnostic plus juste ...icon_cheesygrin Bravo et merci pour ...
  • ( le 19 mars 2004 )
    Salut. "m" = "mineur" Soit donc "Em7" = "Mi mineur 7° " Vois la rubrique "accords" à partir de la page d'accueil. icon_cheesygrin A+
  • ( le 14 mars 2004 )
    Re- Petite illumination qui me vient un peu tard, mais bon .... smile faudra esayer pour commencer simplement un A5+ : 002221 et puis ensuite le A7/5+ 002021 ; a toi de voir lequel "fonctionne" le mi...
  • ( le 14 mars 2004 )
    Pas besoin d'être toulousain pour le regretter (même si, bien sûr, ça doit rajouter de l'émotion à la tristesse, j'imagine ...) ; même pas besoin d'être musicos pour le regretter : suffit d'être humai...
  • ( le 14 mars 2004 )
    Salut. Même si c'était le cas (que personne ne connaît DTh), c'est pas une raison pour devenir vulgaire. Alors oui, je connais DTh, tu connais DTh, il/elle connait DTh etc .... Et il y en a d'autres q...
  • ( le 14 mars 2004 )
    ... haut et fort ! wink P.S. : faut pas faire des paris dans ce genre dans la zik ! (D'abord, c'est un domaine où il ne peut y avoir de concurrence ni de conflit ... même si certains veulent nous le f...
  • ( le 12 mars 2004 )
    Bridge over troubled water (simon et Grafunkel) Yesterday (Beatles) Wind of changes (Scorpions) Vous ma Lady (Hugues Auffray) Feelings (Morris Albert) If you leave me now (Chicago) A whiter shade of p...

• '