syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Telecaster user's Club ( le 30 mars 2017 )
    Oui, ça doit se négocier 50 à 100 € en dessous.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 30 mars 2017 )
    Cool, Alain ! Super nouvelle, et adorable micro-doudou ! bravo
  • concours d' impro MARS 2017 ( le 30 mars 2017 )
    J'ai beaucoup aimé ! Je te l'ai dit dans mon com, d'ailleurs. Des fois, je fais le chiant à te dire que je trouve un côté artificiel dans certains sons. Là, pas du tout !
  • Telecaster user's Club ( le 30 mars 2017 )
    Si tu n'as rien contre les "relic", il y a une Road Worn 50 à 850 € (probablement un brin négociable) sur La brocante du guitariste. Personnellement, je suis allergique au concept de relic, mais pour...
  • Vibrato, floyd ou rien? ( le 30 mars 2017 )
    J'arrive tard, mais je vais quand même ajouter mon petit grain de sel, histoire d'en rajouter une louche car je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus par les aminches partochards. Je salue ...
  • Telecaster user's Club ( le 28 mars 2017 )
    Evidemment, puisque les américains n'ont jamais existé.
  • Telecaster user's Club ( le 28 mars 2017 )
    Ce n'est pas un hasard, c'est un Complot ! icon_cheesygrin Sinon, tu peux aller sur le groupe Facebook "La brocante du guitariste". On y voit souvent passer des Tele alléchantes, et tu peux même passer une annon...
  • Telecaster user's Club ( le 27 mars 2017 )
    Ah oui mais ça compte pas : au bottleneck,on s'en fout un peu, de la touche ! icon_cheesygrin
    Diantre ! Au temps pour moi ! Le toubib du travail vient pourtant de me dire que j'avais une vue d'extraterrestre icon_cheesygrin
    Sur les wide range, je suis maniaque : il me faut aussi le F gravé dessus ! C'est trop beau, avec le F gravé dessus ! icon_cheesygrin Bon, cela dit, elle a de la gueule, cette petite Harley Benton (qui poursuit ...
    J'adore aussi les Thinline. Mais par contre, il me faut des micros wide range pour aller avec.
    Pour Pascal et pour Bruce Springsteen, toute guitare doit : - être une Telecaster - avoir un corps en frêne - avoir un mapleneck (ensemble manche + touche érable d'une seule pièce). C'est un poi...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 26 mars 2017 )
    [quote='zesc0'] [quote='titi55']non pourquoi ? ma JCA50h en fait 17, c'est bien assez ! les transfos ne sont pas petits, normaux quoi wink combien pèse la socal ? c'est la même puissance je crois [/...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 25 mars 2017 )
    No country for old men. Du très grand Cohen. Magnifique.
  • adieu chuck .................. ( le 24 mars 2017 )
    Pour qui est rocker pratiquant, c'est messie qui vient de disparaître. Celui sans lequel nos boeufs manqueraient de sel. Pour tous les autres, ce sera malgré tout celui qui a changé le visage de la ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 mars 2017 )
    Si on reproche aux syndicats de ne pas accepter facilement que leurs adhérents puissent travailler plus en étant moins payés ou de voir leurs statuts précarisés, autant leur reprocher carrément d'exis...
  • concours d' impro MARS 2017 ( le 22 mars 2017 )
    Deux participants à 3,94 et deux participants à 3,83... En cas d'égalité, ça se joue au classement alphabétique : fallait bien choisir son pseudo ! icon_cheesygrin On voit aussi que les notes ne volent pas très ...
    C'est marrant, le suspense est à son comble, il y a des ex-aequo !!!
    Pour ce genre de demande, tu peux aussi le faire ici, sur le forum. Il y aura bien un modo pour répondre à ta demande wink
  • Ampli cramé? ( le 19 mars 2017 )
    Là, on est d'accord : pour l'avoir pratiqué plusieurs années, le RG10 est une abomination icon_cheesygrin
  • Ampli cramé? ( le 18 mars 2017 )
    Oh, Jim Harley et Ross RG10 ! Back to the 90'! icon_cheesygrin Le Ross, je l'ai eu. C'est rudimentaire mais fiable. Son talon d'Achille, c'est ses prises jack, effectivement très médiocres. Donc, même avis ...
  • Les outils de la modération ( le 13 mars 2017 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 13 mars 2017 )
    J'arrive en retard, mais très classes, ces Tele. Rien qu'à les voir, ça respire la bonne gratte ! [quote='sakatrapo']Honnêtement j'ai fait bien pire et personne ne m'obligeait! En plus j'aimais ça...
  • Partoch Vox user's club ( le 12 mars 2017 )
    Bon, ben j'ai fait péter le Pathfinder et la Bigtone sur le concours d'impro de mars, pour changer un peu !
  • concours d' impro MARS 2017 ( le 12 mars 2017 )
    No problemo. C'est fait.
  • concours d' impro MARS 2017 ( le 12 mars 2017 )

leforgeron a écrit :
    Aïe !! Mon gros doigt a fourché je voulais mettre 4.
    Si tu veux modifier, je peux annuler ton vote pour que tu recommences. Comme tu veux, tu me dis wink
  • Partoch Vox user's club ( le 11 mars 2017 )
    En fait, après essais plus approfondis, mon problème de saturation est réglé. Enfin, façon de parler : la saturation de l'ampli est toujours aussi infâme icon_cheesygrin Mais avec des pédales, ça le fait très b...
  • Strat HSS et nouveaux micros ( le 11 mars 2017 )
    Rien à voir effectivement. Une HB 57 est nettement au dessus à tous les niveaux (lutherie, micros...)
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 10 mars 2017 )
    T'es pas le seul. Mon impro du mois dernier était d'ailleurs réalisée essentiellement avec la position 4 de ma Washburn. Et ces positions intermédiaires font, avec la position micro manche, un peu t...
    [quote='gutenber'] y a un rapport avec le branchement des micros de la Godin finalement, non ? icon_redface sur les positions 2 et 4 j'ai un son creusé comme la strat smiley-guitar [/quot...
    En fait, les deux micros sont alors en parallèle, et du fait de leurs positions différentes, il y a un léger décalage de phase (les micros ne sont pas hors-phase pour autant, hein : si c'était le cas,...

stevepharma a écrit :
    [quote='gutenber'] ... on à toujours une petite perte en position 2 et 4 au sélecteur...
    ça c'est normal suivant les réglages d'égalisation ...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 10 mars 2017 )
    Merci Titi ! bravo
    Ca le fait aussi sans pédalier ? Branché directement dans l'ampli ? Si c'est le cas, effectivement, il va falloir essayer de descendre un peu ça.
    Avec du 10/46, en effet, c'est pas trop normal... Je vois ce que tu veux dire, car j'ai déjà vu ça sur certaines grattes. Ca vient effectivement des micros (ou de leur réglage), dans ce cas, mais c'...
  • Telecaster user's Club ( le 10 mars 2017 )
    Oh, je viens de voir une très belle 62' Custom Japan à 650 € sur zikinf, case inclus...
    Effectivement, 207 €, c'est en dessous du prix de sets "premium" dont j'ai accessoirement trouvé certains moyennement convaincants (c'est certes très personnel, comme truc, mais je n'ai jamais pigé l'...
    Tout ça pour dire que j'ai connu une Classic 50 Fiesta Red des 90' censée être en tilleul... Ben mazette, une fois équipée d'un set Fender 57/62 (les micros d'origine étaient infâmes), elle sonnait la...
  • guitare électrique ( le 10 mars 2017 )
    Pas les deux Ibanez que tu as repérées, en tout cas. Après, honnêtement, même avec toute la bonne volonté du monde, c'est impossible de te conseiller sur un modèle si tu ne nous en dis pas plus. D'...
    J'apprends un truc. Je croyais que les Classic japan, c'était terminé depuis exactement 20 ans ! icon_cheesygrin Cela dit, à l'époque, les Japan étaient en frêne, tilleul ou en peuplier, selon les modèles. Bon...
    L'os, en effet, ça chlingue méchamment ! Quand tu limes ça, ça blaire un max ! icon_cheesygrin En effet, ça n'a de réelle importance que sur les cordes à vide, mais qui a dit que les cordes à vide n'avaient pas d...
    Japonaises, ou mexicaines ? Because les Classic, depuis la fin des années 90, c'est du mexicain.
    Personnellement, j'ai un peu le même avis que Pauline sur la Baja. Sur le papier, ce sont les ingrédients de la Tele 52'. Elle est super belle, mieux finie que la Lite Ash, et je m'attendais à une gr...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 09 mars 2017 )
    Non, boucher. Pour un démembrement bien propre, faut être boucher. Non, franchement, je fais de l'humour noir, mais c'est vraiment atroce, cette histoire. Ce mec est un monstre.
  • Strat HSS et nouveaux micros ( le 09 mars 2017 )
    Alors c'est de l'appréciation personnelle, mais je trouve le son d'un micro type "rails" splitté très peu exploitable. Et même en position intermédiaire aigüe (micro chevalet + micro central), je pré...
    Oui, c'est répugnant. Le geste est immonde. On peut toujours tenir les acheteurs pour responsables de tout trafic, et le fait est qu'ils le sont en partie. Néanmoins, on peut toujours retourner la...
    Oui, j'ai été totalement atterré aussi. C'est sûr que pour eux, c'est plus pratique que d'aller braconner en Afrique dans des réserves. Parce que là-bas, si tu te fais gauler, on te flingue à vue. ...
  • Strat HSS et nouveaux micros ( le 09 mars 2017 )
    Choix judicieux dans cette gamme de prix. Niveau micro, sur ce genre de gratte, le GFS ferait déjà très bien le boulot sans aller claquer des sommes importantes dans du Di Marzio. Niveau puissance, ...
  • Strat HSS et nouveaux micros ( le 08 mars 2017 )

floflo2396 a écrit :
    Du coup, j'imagine que la différence entre la 59 et la 62 justifie largement la différence de prix (le double quoi)
    Voui. Mais la 57 est également un bon compromis (c...

• '