jimbaw sur le forum
↓ |
acheter une guitare pour le son ou pour son style ?
[quote='ewaca']oui j'ai déja regardé la vidéo a plusieurs reprise (comment il se la pete le gars ... )
je voulais juste savoir si je pouvais espérer une amélioration en changeant les micro, et c'...
des samples, des samples !
bon les gens voici mon premier sample sur partoch alors soyez indulgents!! (mais n'hésitez pas à critiquer d'une manière constructive, c'est à dire pas du genre: c'est pourri arrête la guitare!!)
j...
http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-ibanez-hr-giger-rgthrg1-video-9.html
tiens voici un test en ligne de cette guitare.
c'est vrai que les micros ne sont pas les meilleurs mais ils sont ...
[quote='ewaca']salut,
je joue actuellement sur une folk (ibanez artwood 40) et passer a l'électrique me démange grandement.
je viens de flasher sur une gratte : http://cachepe.samedaymusic.com/me...
Conseil pour changement de matos
si tu prends la EC 1000 (dont la moins chère est à 933€) il ne te restera pas grand chose pour l'ampli.
de plus, comme l'a dit F@b, est-ce vraiment la peine de changer pour du matos aussi cher au bou...
Deuxième guitare
la epiphone g400 est une très bonne guitare et tu pourras par la suite changer les micros d'origine un peu cheap pour en faire une excellente guitare (pour son prix)
cependant ne te fie pas aux vidéo...
Qui a une Guild ?
guild c'est tout simplement mon rêve le plus fou!! (peut etre avec une gibson dove et une jackson custom mais bon je m'égare)
j'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois sur des guitares de la série...
Réglage manche : pitié de l'aide
[quote='gmparadise']Moué bon, super chaud de photographier une guitare avec une webcam de portable, voilà tout ce que j'ai pu obtenir :
[img]http://img360.imageshack.us/img360/6334/153714ol7.jpg [/img...
Réparer une basse
pour ce qui est des vis manquantes, tu peux en trouver dans ton magasin de musique ou chez un luthier.
ensuite pour ce qui est des petits impacts sur la basse, déjà il faut voir si ça vaut vraiment l...
Info sur l'histoire de Marshall
[quote='syle'] [quote='x_mace'] [quote='Dreamslayer']Une des première idée qui lui vient à l'esprit est de séparer la préamplification de l'amplification effective dans deux blocs distinct : le stack ét...
New acoustique/folk : quel choix de gratte?
je suis d'accord pour le fait que la takamine soit à éviter car dans cette gamme de prix elle ne vaut vraiment pas le coût. après takamine quand on y met le prix ça n'a plus rien à voir, un must!! (n'...
Une guitare pour jouer du rock/métal.
si un peu et de plus on ne peux pas mettre un micro actif et un micro passif sur la même guitare. il faut soit 2 actifs, soit 2 passifs.
là solution de mettre un EMG 81 en bridge est donc impossible ...
Partoch Jackson User's Club
[quote='alex68wid']Ok, donc y a pas de pobleme si j'en prend une nouvelle, non mais je flipe parsque mon prof de gratte m'avait dit de surtout pas la perdre alors je m'était dit qu'on pouvait en utili...
Question sustainer
en fait c'est une des innovations de Fernandes, ce système permet d'avoir un sustain infini. on joue une note et elle ne s'arrète jamais. Santana en a utilisé sur certaines guitares mais je ne saurait...
Quelle guitare pour jouer du punk (Blink 182, The Offspring etc...)
[quote='vcarter']J'ai le H&K 15R, il est parfait pour débuter et progresser. Et pas cher !
Je sais pas si la G400 montrera toutes ces qualités sur un ampli comme celui-ci parcontre...
[size='9']...
Quelle guitare pour jouer du punk (Blink 182, The Offspring etc...)
salut, alors déjà la BC Rich tu peux oublier dans ces prix là ça vaudra pas le coup.
ensuite c'est vrai que tu n'as pas vraiment de guitare "typée" punk. toutes les pistes de SUM 41 sont enregistrées...
réglage rammstein.
je confirme rammstein joue (ou a joué) sur ENGL
ensuite pour le modele je pencherai plus pour un ENGL Screamer car le thunder me parait plus sage quand même (mais il est possible que je confonde les ...
aider moi
+1 pour la réflexion de syle. oui ça peut paraitre cher au début mais il s'agit là d'un instrument pas d'un jouet. si c'est pour conseillé le bas de gamme de chez behringer (donc le bas du bas), autan...
[quote='hugore']Je reposte une petite impro que j'avais fait il y a 6 ou 7 mois et que j'ai réecouté, je trouve finalement que le solo est bien^^, la rythmique est sympa aussi, mais bon voila a vous d...
non t'inquiètes pas moi j'en avais que 2 sur ma BC Rich. c'est juste au cas où pour des guitares avec 2 volumes et 2 tonalités. à l'intérieur de toute façon ils te montrent les différents cablages pou...
Gibson les paul BFG user's club
pour les effets son pedal board comprend (entre autres) une whammy digitech original (mais la quatrieme génération fait très bien l'affaire je suppose), quelques delay et chorus et également une whawh...
Gibson les paul BFG user's club
je pense avoir compris ce qu'il voulait dire. tu veux faire quelque chose dans le style de Tom Morello non?
pour cela il faut que tu utilises tes cordes comme une platine de DJ (oui je sais ça peut p...
aider moi
le larsen c'est le phénomène qui se produit lorsque les micros recaptent le son émis par la guitare et le ressort dans l'ampli et ainsi de suite. en gros ça cré une boucle et il en résulte un bruit ai...
aider moi
le probleme avec les hollow body c'est que lorsque qu'il y a une distorsion importante (metal par exemple) elles ont une facheuse tendance à partir en larsen donc il vaut mieux opter pour une solid bo...
pourquoi mon amplis fait-il un tel bruit en mode saturé?
essaye de baisser les bass et les aigües et le gain aussi
mode HS on: 8secondes d'écart avec syle.
sinon c'est vrai j'avais pas pensait à l'intensité du bruit (moi quand je bloque les cordes il n'y est plus)
ça me le fait aussi. je suppose que tu es en saturé là non? achète un noise gate et normalement une fois réglé tu ne devrait plus avoir ce problème.
[quote='quentin-skate'] [quote='jimbaw'] [quote='kouiny'] [quote='jimbaw']sinon tu peux mettre un EMG 89 en manche et un EMG 81 TW en chevalet. ces deux micros sont splittables donc assez polyvalents. le...
a quoi je peut relier mon micro pg 58 pour prise Xl R
si tu veux le brancher sur des hauts parleur il faudra d'abord passer par un amplificateur. tu peut donc voir pour des enceintes de retour active. regarde sur ce sujet:
http://www.partoch.com/forum/p...
[quote='f@b ©']Premiers samples tout frais de la Squier51 custom
Canal clair :
micro splitté
http://media.putfile.com/ryth-clair-mic-splitte
micro double
http://media.putfile.com/clair-d...
partoch Fender user's club :
moi j'ai essayé un telecaster standard mexicaine et je sais pas pourquoi mais il y avait un "truc bizarre" dans le son qui me laissé perplexe. peut être que ça venait de l'ampli (marshall valvestate) ...
[quote='kouiny'] [quote='jimbaw']sinon tu peux mettre un EMG 89 en manche et un EMG 81 TW en chevalet. ces deux micros sont splittables donc assez polyvalents. le 89 permet d'avoir le son d'un 85 en no...
Soyons fous !! (ESP user club) **je sens le bide ^^**
oui ça c'est bien vrai. d'ailleurs je sais pas pourquoi mais j'ai un blocage psychologique avec ltd même si c'est une EC1000 qui est quand même excellente.
sinon c'est hors sujet sur ce topique mai...
Je veux une gratte électrique ><'
+1
si ton budget est serré et si les gens autour de toi apprécient le calme il vaut mieux que tu te diriges vers le DA5
Soyons fous !! (ESP user club) **je sens le bide ^^**
j'avais déjà vu la sin city mais pas l'autre. elles sont bien sympa en tout cas (elles sont issues des EC1000 non?)
l'intérêt de mettre de recouvrir ses micros de scotch ?
J'aime faire le mec ennuyeux... d'après ce DONT je me souvient, cher ami.
^^ à bient...
666skateur a écrit :
[quote]mais d'après ce que je me souvient (ça sonne pas français cette phrase...) |
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
[quote='f@b ©']voilà la nouvelle venue , enfin, pas vraiment nouvelle, mais nouvelle quand même après son ravalement de façade
Je vous présente la F@b 51
[img]http://img219.imageshack.us/im...
sinon tu peux mettre un EMG 89 en manche et un EMG 81 TW en chevalet. ces deux micros sont splittables donc assez polyvalents. le 89 permet d'avoir le son d'un 85 en normal un le son d'un SA (simple a...
Je veux une gratte électrique ><'
une ibanez à 200 euros autant prendre du bois de cagette et mettre des lacets dessus... (comment ça j'exagère?) non sérieusement si tu peux mettre jusqu'à 300€ je te conseilles la epiphone G400 ( http...
Fender ou Peavey
[quote='virgilos'] [quote='quentindemontargi'] [quote='virgilos']Tiens tiens ca m'intéresse tout ça..
Petite question pour quentindemontargi :
Avec le Peavey classic 30 tu penses qu'on peut tater d...
[quote='quentindemontargi'] [quote='jimbaw']yep j'ai retiré mon message parce que j'ai vu après qu'il y en avait sur les 2 micros.
c'est peut etre juste pour le protégé mais d'après ce que je me...
yep j'ai retiré mon message parce que j'ai vu après qu'il y en avait sur les 2 micros.
c'est peut etre juste pour le protégé mais d'après ce que je me souvient (ça sonne pas français cette phra...
partoch gibson user's club...
[quote='syle']Ah, si quelqu'un est à la recherche d'une bonne Les Paul pas chère, j'ai trouvé ça : http://www.jzik.fr/annonce-musique/musique-instruments/guitares-et-basses/guitar...
grésillenment ampli
tu es sûr que ça vient pas de ta guitare qui a les cordes qui frisent? le mieux c'est que tu l'emmenes dans un magasin de gratte (genre music 34 dans le polygone à montpellier) et que tu demandes de l...
↑ |