purpletrain sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

purpletrain sur le forum

• très très très très forte tentation ! ( le 27 juillet 2006 )
    love Tu ne l'as pas encore et c'est déjà une histoire d'amour entre cette guitare et toi, et je suis convaincu qu'elle te donnera du plaisir . bump Evidement le coût est élevé, mais on n'ac...
  • Conseils de nettoyage d'une guitare folk ( le 27 juillet 2006 )
    hum Euhhh, ben moi pour les folks j'utilise bêtement un produit pour les meubles, ça nettoie bien, ça n'abîme pas, et ça sens bon la cire. Pour info, les produit contenant de la cire nettoient pr...
  • Guitare électro acoustique ? ( le 26 juillet 2006 )
    chanteur Bonjour, pour le prix (dans les 340 Euros sur le net) la prestation est pas mal, Le manche est peu large et confortable, le micro piezo est pas mal, la finition est bien, la guitare est juste....
  • Une petite question ... ( le 20 juillet 2006 )
    hum Le problème des Norman, c'est qu'on en trouve pas partout pour essayer, comme les Guild d'ailleurs, et puis il faut aimer l'aspect, celles que j'ai essayées étaient mâtes, et la surface rêche, ...
  • conseils SVP pour ampli à la fois pour guitare électrique et electro acoustique ( le 20 juillet 2006 )
    hum Que penses tu de choisir un bon ampli acoustique, et un simulateur d'ampli pour la gratte électrique (Pod line6 XT ou autre) là tu auras les deux sons smiley-guitar L'inverse me semble plus délicat ...
  • pourquoi bas de gamme ( le 20 juillet 2006 )
    bravo bump Non, reviens, c'est justement ça l'intérêt du forum, c'est parce que des gens se posent des questions et que d'autres y répondent que le forum devient intéressant. Je ne suis pas...
  • pourquoi bas de gamme ( le 19 juillet 2006 )
    smiley-guitar L'important pour un débutant n'est pas d'avoir du matos cher ou pas cher, mais qu'il soit jouable et juste, j'ai trop vu des nouveaux (jeunes et moins jeunes) guitaristes essayant de plaquer ...
  • Folk electro-acoustique ( le 17 juillet 2006 )
    bump ça y est , j'ai testé et j'ai acquis l'objet de mon désir. Taylor 414Ce : emballé et déçu à la fois : en acoustique le son est pas mal, de bonnes harmoniques, pas très puissant, voire dou...
  • Conseils pour l'achat d'une nouvelle guitare ( le 30 juin 2006 )
    wink L'avantage de l'électro-acoustique, c'est qu'on peut faire les deux, donc double plaisir si on choisi bien le modèle, l'électrique quant à elle est intéressante aussi, mais c'est difficile de jo...
  • Folk electro-acoustique ( le 30 juin 2006 )
    smiley-guitar Merci à tous les deux de ces informations précieuses, j'ai effectivement l'intention d'essayer longuement avant d'acheter, le prix est important bien sûr, mais je vais choisir une guitare pour ...
  • J'ai un gros doute là!!! ( le 28 juin 2006 )
    bump super ton choix, et puis tu auras peut être l'occasion de trouver un POD line 6 ou autre pédale d'effet ou simulateur d'ampli qui te permettront de jouer au casque pendant des mois. Tu peu...
  • Folk electro-acoustique ( le 28 juin 2006 )
    Salut à tous, j'ai fait une recherche pour acquérir une nouvelle guitare pour enregistrer et pour la scène chanteur Je voudrais : une Folk, Jumbo, électro-acoustique, table massive (épicea ou palissan...
  • Folk/classique ( le 20 juin 2006 )
    smyleybleu Il y a eu des posts à ce sujets , mais bon bump La guitare classique est conçue pour amplifier un son issu de cordes en nylon, et la structure de la guitare est faite pour cela uniquement...
  • quelle matos nécésair ( le 20 juin 2006 )
    Citation
    projet de joué du gros Neil Young genre "hey hey , my my " donc la Sg sa devrais le faire .?
    Pour jouer cette chanson, pour la version folk, un folk dreadnought (moi j'utilise une Ib...
  • Emmeteur sans fil ( le 03 juin 2006 )
    bump J'ai un Samson AP1 qui est excellent, même avec une électro-acoustique, La seule chose qu'il faut vérifier, c'est la fréquence d'émission, surtout si tu comptes utiliser un casque HF, car ...
  • Boite à Idées ( le 30 mai 2006 )
    sad idea Il y a la rubrique instrument qui permet d'avoir des données techniques sur les fiches qui sont remplies, mais je me demande si on peut créer une rubrique " j'ai testé pour vous", dan...
  • Hesitation sur 2 classiques electro, help! ( le 30 mai 2006 )
    wink J'ai une Ibanez AEG10N, qui est proche de la GA5W, grand confort de jeu, son électrifié équilibré, rond clair et puissant, un bon instrument. Test la GA5W avant de l'acheter, mais avec Ibanez,...
  • Est ce qu'un amplis pour électrique convient pour une électro-acoustique ?? ( le 27 avril 2006 )
    bravo Bien sûr que tu peux, la seule raison qui pourrait te pousser à investir dans l'ampli spécifique électro-acoustique, ce serait que tu souhaites reproduire le son haut de gamme exact de ta g...
  • A propos des cordes pour guitare acoustique folk... ( le 26 avril 2006 )
    hammer il existe maintenant des cordes phosphore / bronze revêtues, qui conserve leur timbre d'origine beaucoup plus longtemps, si cela vous interresse je vous donnerais la marque. En tout cas s...
  • Est-ce que c'est un bon ampli? ( le 26 avril 2006 )
    bump Salut à tous, et à toi zélos, j'ai cet ampli et je joue sur une copie Stratos (donc avec un son clair) et avec des électro-acoustique, j'en suis content et je te rassure, il couvre la batt...
  • Guitare IBANEZ AEG10NE cordes nylon, electro .......BIEN OU PAS POUR DEBUTANT,????? ( le 06 avril 2006 )
    smile_cool j'oubliais que tu peux voir ma guitare sur mon profil. bump
  • Guitare IBANEZ AEG10NE cordes nylon, electro .......BIEN OU PAS POUR DEBUTANT,????? ( le 06 avril 2006 )
    chanteur bonsoir soliamdivers, tu peux voir le commentaire que j'ai fait sur cette guitare dans la rubrique instrument AEG10N, la seule différence c'est la couleur, clique même si c'est écrit qu'il n'y ...
  • Boite à Idées ( le 23 mars 2006 )
    Citation
    moi je propose qu'on fasse une rubrique entièrement dédiée aux solos dans les chansons parceue personnelement j'arrive pas à savoir les solos dans les chansons please??!!
    hum Pourr...
  • Stratoscaster et télécaster ( le 23 mars 2006 )
    icon_cheesygrin
    Citation
    j'ai l'impression d'être sur une piste de bowling, je trouve qu'on se déplace très facilement sur ce bel engin
    Bon ben voilà, là ça me cause, vu je suis un passionné de bowling, ...
  • connecter une guitare a un PC, est ce que c'est possible? ( le 23 mars 2006 )
    smiley-guitar bonjour à tous, bon, pour brancher une gratte sur un PC la SB live 5.1 est très bien, à 2 conditions : a) - Utiliser l'entrée micro (comme l'a dit mr_dame) b) - Utiliser une interface (micro...
  • strato / telecaster ( le 20 mars 2006 )
    hum
    Citation
    Un ami s'est offert une strat Highway il y a 1 an, et c'est une excellente guitare, qui sonne un peu plus vintage que les american standard
    Que veut dire "Vintage" please syle, j...
  • Stratoscaster et télécaster ( le 20 mars 2006 )
    bravo Merci à tous pour ces infos, [quote]Le toucher et le confort sont eux aussi plus virils. Mais la Telecaster, ce n'est que du bonheur ! Il faut l'apprivoiser au départ, mais après, tout ce q...
  • platine vynile ( le 16 mars 2006 )
    chanteur Salut chorizopunk, tu peux aussi en trouver des neuves pas cher sur cdiscount.com ou sur des sites équivalents, avec le vieux matos il est parfois difficile de remplacer les composants, avant d...
  • Stratoscaster et télécaster ( le 16 mars 2006 )
    icon_redface Bonjour à tous amis techniciens qui connaissez si bien le matos, je vous lis régulièrement parler de la stratos et de la télécaster, moi j'ai une copie stratos (Eagle) qui a de fortes similitude...
  • Chevalet s'est fait la malle! ( le 13 mars 2006 )
    bump Allez faites voir la photo, pour une fois que syle ne connait pas quelque chose bravo J'avoue que je n'y crois pas non plus, à moins que ce soit un montage sauvage d'un bricoleur du D...
  • Les micros magnétiques : fonctionnement et caractéristiques ( le 10 mars 2006 )
    bravo merci a syle, poulpinaz et mr_dame pour toutes ces réponses, dignes de figurer dans la rubrique "données de références" à connaître absolument quand on veut savoir comment sa marche. que d...
  • Installation d'un micro sur une accoustique? ( le 09 mars 2006 )
    Oui, moi j'ai essayé, il faut aller chez le commerçant et tu l'essayes avec TA guitare, car ils te disent toujours que le matos qu'ils ont est le meilleur du moment, mais ils ne savent pas sur quoi tu...
  • Les micros magnétiques : fonctionnement et caractéristiques ( le 09 mars 2006 )
    maitre maitre maitre Je suis impressionné par tant de verbe et connaissance, mais qu'en est il des piezos pour les guitares classiques électro-acoustiques, ou des micros que l'on rajout...
  • Branchment d'un ampli sur PC : son en Mono ( le 09 mars 2006 )
    Désolé pour ta carte, espéront que ceux qui auront la même idée que toi lirons ce topic, et sauverons leur carte son, en fait il faut éviter autant que possible ce genre de branchement, car la sortie ...
  • COmbien de temps passez vous a jouer de la guitare? ( le 09 mars 2006 )
    smiley-guitar Je joue en moyenne une heure par jour, car je passe plus de 2H00 sur Cubase tous les jours et 1/2 heure sur Partoch.com maitre maitre Le week-end j'en joue avec mon fils en plus histo...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 08 mars 2006 )
    icon_cheesygrin Bonjour à tous, ben moi je ne vais pas me lancer car je n'en ai pas la force, et puis je ne suis pas très fort en réception bump J'ai 46 ans et je pense en avoir 30, j'aime la musique depui...
  • alimentation??? ( le 08 mars 2006 )
    hum Super, mais la question est : est il prévu pour une guitare ? Si non, tu ne t'en apercevra pas au début, mais après il commencera à cracher jusqu'à ce qu'il ne fasse plus aucun bruit. J'ai test...
  • Cordes en acier sur guitare classique ( le 08 mars 2006 )
    bump On peut aussi mettre des cordes en nylon sur une Lespaul, icon_cheesygrin mais ça marcherait un peu moins bien, blague à part, sur tu veux vraiment essayer prends des cordes extra-light, puis tu ...
  • Branchment d'un ampli sur PC : son en Mono ( le 08 mars 2006 )
    Salut Korgahn, pour le PC, tu ouvres le panneau de config, tu cliques sur sons et périphériques, haut-parleurs, paramètres, et tu devrais apercevoir les choix proposés par ta carte son. mono, stéreo, ...
  • alimentation??? ( le 08 mars 2006 )
    chanteur Juste une question à propos de ton haut parleur, est-ce une baffle pour chaine hifi, ou un vrai haut parleur guitare, si ce n'est pas un haut parleur spécial guitare, tu vas le cramer presque i...
  • alimentation??? ( le 04 mars 2006 )
    [quote] C'est loin d'être sûr ça! Vu les différence entre les calculs en continu et alternatif et vu le fait qu'un ampli 30W tout lampes donne plus qu'un 100W transistors et que personne ne m'a enco...
  • Vocabulaire ( le 03 mars 2006 )
    bravo Merci à tous les deux, c'est limpide, donc mon Fender FM212R est un combo, sympa ce Forum, en plus on apprend des trucs, je reviendrais. bump
  • alimentation??? ( le 03 mars 2006 )
    chanteur Géantbleu propose une idée intéressante, sur du 12V il faut moins de 2 Ampères pour faire fonctionner ton ampli. mais il faut que tu saches quelle est la tension de sortie de l'alimentation de ...
  • Boite à Idées ( le 02 mars 2006 )
    icon_redface exact, autant pour moi, je n'avais pas vu que c'est dans les membres. Que faire quand on perd la raison ? smyleybleu
  • Vocabulaire ( le 02 mars 2006 )
    icon_redface Merci syle de tes infos, mais à propos, que veut dire "combo", c'est un mot que je vois souvent mais dont j'ignore le sens hum
    chanteur une autre idée, sur les fiches de membre, chacun peut remplir les services qu'il propose, ce serais bien qu'il y est une rubrique qui regroupe ces informations automatiquement de façon que l'on...
    hum Oui, pas mal ça pourrait s'appeler "les petites annonces" par exemple, moi j'aime bien cette idée, à voir ce qu'en pense le webmaster et les modérateurs, est-ce que cela ne fait pas redondance ...
  • mal à la gorge, ou voix cassée, que faire ( le 01 mars 2006 )
    micro Mon prof de chant me dit de prendre 4 billes d'arnica montana quand j'ai mal à la gorge, strepsil marche bien aussi, et pour la voix cassée ou aphone, 4 billes de mercurius solubilis, plusi...
  • Boite à Idées ( le 01 mars 2006 )
    maitre Je suis très impressionné par la qualité des réponses de notre webmaster préféré , c'est un plaisir de s'informer bravo bump

• '