gheritarish sur le forum
↓ |
Fuzz Factory
Mouhaha.
Nan mais quand il aura mis 300€ dans une pédale qui lui donnera un résultat pourri, il comprendra Chacun son truc après tout.
Je parie qu'il n'a même pas essayé les 2 pour se faire s...
telephone/micro
J'aimerais vraiment bien voir(entendre) ce que ça donne quand même :)
Je suis pas vraiment sûr d'avoir compris comment le souder non plus pour en faire un micro. (y'a juste le câble du téléphone à ...
Le Topic pratique et culturel , Découvrez le Matos des Pro !
Pour Nuno Bettencourt, il me semble qu'il trimballe partout son multi-effet Boss GT-x. Il a du tous les faire, et là il doit être au GT10 je pense
Quel ampli pour du Rock/Blues?
[quote='y@nnp']Le Orange, jamais essayé. J'ai un a priori très con (comme tous les a priori ) mais je croyais que c'était surtout orienté gros son : hard rock, heavy, etc...
Le Fender blues ...
y@nnp : je verrai bien un petit Orange, mais ça va faire court niveau budget. Peut-être un Tiny Terror ou un Dual Terror (mais je crois que celui là n'existe qu'en tête... ?). Ca crunche très bien :) ...
telephone/micro
Alors, quelqu'un a réussi à faire le truc ? Quelqu'un aurait des samples à faire écouter ?
J'ai pas réussi à récupérer de vieux téléphone, tous ceux qui en avaient s'en sont débarrassés... !! Rahla...
[quote='k2r2']Essaie de dénicher un Laboga Caïman. Pour le blues rock ou le rock bien costaud c'est vraiment un superbe ampli. Bonne qualité de fabrication, un beau clean, quoiqu'un peu sec peut-être,...
Sticker Les Paul sunburst
Je suis assez étonné aussi, mais bon... Soit !
Pourquoi ne pas revendre ou échanger cette guitare contre une autre qui te conviendrait mieux ?
Achat d'un ampli à lampes !
[quote='quentin-skate'] [quote='gheritarish'] [quote='le_sephiroth']lol pardon de pas faire avancer le truc^^ mais j'en avais marre d'entendre pour tout et n'importe quoi H&K Statesman (lol meme si je c...
comment insonoriser une pièce ?
Le bassiste, on vient de le trouver, mais pour l'instant il ne nous pose pas plus de problème que ça. Par contre la batterie, sans protection auditive et même en tapant "doucement", c'est hyper vio...
Achat d'un ampli à lampes !
En atten...
le_sephiroth a écrit :
lol pardon de pas faire avancer le truc^^ mais j'en avais marre d'entendre pour tout et n'importe quoi H&K Statesman (lol meme si je compte m'en acheter un^^) |
Ah, je connaissais pas le coton gratté, mais ça a l'air pas mal (et plutôt esthétique) :)
Ca coûte cher ? (j'ai regardé vite fait sur internet, ça tourne autour des 200€ les 50m à priori... Mais la l...
Oui Saka, j'ai bien compris que ça rebondissait contre les murs C'est pour ça qu'on veut améliorer l'acoustique de la pièce, mais pas l'insonoriser au sens propre du terme (= qu'on nous entende moi...
Ah ouais, donc polystyrène = on oublie ! xD
Dommage, je pensais justement que ça aurait pu amortir le son bien mieux que des bâches/draps.
Jeguil, t'es sûr que ça marche réellement ton astuce ?
A...
Je déterre un peu, mais voilà, on a trouvé un bassiste (enfin !!), et on se dit qu'il est grand temps de faire quelque chose pour notre "local" de répète.
Le problème qu'on a, c'est que ça résonne ...
Gros besoin de conseils à propos de bon matos pour concert (ampli, pédales,micro...)
[quote='berzin'] [quote]A cela, on trouve aussi des amplis hybrides (préampli à lampes et puissance assurée par des transistors) qui sont parfois combinés avec des effets de modélisations (comme les Vo...
Gros besoin de conseils à propos de bon matos pour concert (ampli, pédales,micro...)
Hmmm... Pas évident tout ça. Qu'appelles-tu un "son pourri" ? Peux-tu détailler ? Des grésillements, du bruit de fond (*bzzzz*), de mauvais réglages ?
Bref, sinon :
Ne pas confondre type et format...
Demande de conseils...
L'atténuateur Yerasov coûte une bouchée de pain, et ça peut valoir le coup d'essayer... C'est sûr que c'est pas forcément la panacée, mais c'est toujours mieux que de se mettre tous les voisins à dos ...
Demande de conseils...
Ah oui, c'est pour jouer en appartement aussi, j'avais pas vu !! :-/
Dans ce cas, j'ai envie de dire que la seule solution viable, à mon avis, serait d'investir dans un atténuateur... Mais alors là...
Micro chant qui fasse disto
Ca a l'air super comme truc !! Faut que je récupère un vieux téléphone !
Merci pour l'info :)
Tiens nous au courant de comment ça sonne :)
Demande de conseils...
Carrément d'accord, oublie les pédales de disto et de réverbe et mets plus dans l'ampli ! :)
Pour moins de 600€ tu peux avoir ça : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84_bk.htm ...
Le Pedalboard de la mort qui tue !
J'ai essayé avec une Tele American Special et (presque) sur "mon" ampli (H&K Statesman Quad EL84), et j'ai vraiment trouvé qu'il colorait le son (clean). Ensuite, c'est le seul compresseur que j'ai es...
Choix d'un ampli Rock ( Tete + baffle ) budget max 1000€
Le Orange est beaucoup plus "rock brut" que le H&K, mais le H&K sera beaucoup plus polyvalent
Et niveau fonctionnalité, le H&K est excellent (boost et boost de volume au pied, boucle d'effets, 2 é...
Problème de son Proco Rat
Niveau OD, la saturation de mon Statesman me convient parfaitement ! :)
Mais là je voulais vraiment quelque chose qui sonne gras et dégueulasse, "grunge" quoi. Après avoir comparé avec la Big Muff (T...
Mais j'adore le son de la proco, mais mon son est juste mauvais avec mes grattes... (j'en reparle sur mon topic spécial proco rat )
Même avec peu de sustain, j'avais vraiment l'impression de per...
Bah ça dépend ce que tu joues, mais les V30 sont plutôt polyvalents.
Les Greenbacks pourraient te convenir aussi pour ce que tu joues, je ne sais pas trop.
Sinon, il y a un site qui te monte ton...
Orange dual terror
Le Thunder 30 existe aussi en tête à priori !
Sinon, pour le Dual Terror, tu règles simplement un canal pour avoir un son clean, et l'autre pour avoir ton son saturé. Et tu passes de l'un à l'autre...
Le Framus 212 en Celestion Vintage 30 est assez convaincant. (289€) Mais je n'ai jamais joué sur de cab "haut de gamme", donc...
Par contre si t'as les moyens pour le cab Orange en 212, ça peut val...
Oui, ça bouffe la dynamique, c'est ce que je recherche, mais là... C'était "tout ou tout". (!) Je pensais qu'il y aurait moyen de réussir à garder un son ayant un minimum de dynamique avec, mais ce n'...
Bon, je remonte ce topic parce que ça se monte petit à petit... Merci Noël et l'anniversaire !
J'ai donc maintenant une pédale de volume Boss FV500H, une wah Ibanez WD7, un EHx Nano Boost, un ac...
2 Boss Fender Reverb?
Parce que la FDR 1 est une distorsion... C'est sensé être un clone de Deluxe Reverb (Fender).
Suffit de regarder les avis sur audiofanzine : http://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/boss...
Titi : en effet, cette résistance a été changée pour avoir plus de basses.
http://msmworkshop.fr/moderat.html
Ca pourrait donc être le problème ?
Le gars de MSM me dit qu'il a essayé sur une Gi...
Et quel était le problème ?
Pour ...
guitare killer a écrit :
j'ai pas écouté ton sample mais je me souviens que ce genre de truc m'est arrivé avec la mienne il y a longtemps (il me semble). |
Combien de pédales d'effet possédez-vous ?
[HS?] Tiens, ton avis m'intéresse sur le nano (vu que tu as un Statesman aussi ), pourquoi tu ne l'utilises ...
j18 a écrit :
je me sers finalement très peu de la nano boost, et du Phaser.. |
Je veux du rock'n'rol!!...comment je fais?
Je savais que c'était pas tout à ...
grock a écrit :
gheritarish a écrit :
|
Puissance tête/baffle
Oui, mais ça, ça vient du fait que le baffle est p...
guitare killer a écrit :
entre un HP et deux HP la chose principale qui change, c'est les basses et la diffusion du son (pour gheritarish). |
Je veux du rock'n'rol!!...comment je fais?
Il y a aussi les dernière Telecaster Blackout (il me semble ?) qui sont équipées de micros doubles. Elles doivent tourner dans les 700€ je crois bien.
Puissance tête/baffle
J'imagine qu'il regardait le 4*12 en V30
J'en profite pour poser une petite question.
Prenons un ampli 50W (comme le Statesman), et un baffle avec un seul V30 (qui admet 60W de puissance enca...
C'est bizarre... ! Quelqu'un qui squatte ta connexion ??
Je l'ai remis sur free : http://dl.free.fr/aUkQasSOK (ça devrait marcher cette fois)
En fait, c'est presque comme un tremolo. Le volume v...
Pour les soudures, le gars de MSM a tout vérifié et n'a rien vu d'anormal... Donc je lui fais confiance là-dessus. (plus qu'à moi en tout cas )
La vraie question, c'est pourquoi ça marche avec des...
Je l'utilise avec une pile... ^^'
Le gars de MSM m'a changé l'embout pile parce qu'il y avait un faux contact et pensait que ça pouvait venir de là (j'avais eu plusieurs fois quelques variations de...
Hello tout le monde !!
Bon, voilà, j'ai acheté une Proco Rat 2 modifiée par MSM Workshop (pour pas faire de la pub), qui permet en gros de choisir différents niveaux de gains, etc. (en gros on a l'...
Problème ampli à lampe (surement un problème de lampe d'ailleurs)
Les lampes de bases dans les Bugera sont assez pourries apparemment... Donc ça ne m'étonnerait pas outre mesure.
A priori les lampes de puissance marchent par paire, donc s'il y en a une qui saute,...
Squier Telecaster : Classic Vibe 50 ou Vintage Modified Thinline
Comme déjà dit, la thinline sonnera moins "Tele" que la CV, un peu plus rond, moins claquant. Bref, c'est à toi de voire si tu veux une Tele pure et dure ou pas...
Ensuite, si elle t'a plu, bein......
Gibson les Paul Studio ? une tribute et un nouvel ampli serait mieux ??
Y'a des Blackstar HT20 et 40 aussi, pour jouer en groupe
S'il est vraiment rock, je verrais bien un Orange. Genre Tiny Terror ou Dual Terror. Par contre, ça éclate un peu son budget du coup...
...
Chainage boucle d'effets
Tu peux placer tes effets à 2 endroits différents, entre ta basse et ton ampli, et entre ton préampli et ton ampli de puissance (c'est à cet endroit qu'on parle de boucle d'effets).
En général, on ...
Amplis à lampe 15 watts: SUFFISANT?
J'ai toujours été plutôt convaincu par les réverbes présentes sur les amplis que j'ai testé, et surtout les réverbes du Rivera Chubster et du H&K Statesman... Très naturelles ! Même à fond c'est explo...
seymour duncan pearly gates ou gibson 500T
J'avais un Bill Lawrence L500 (XL ou pas, je ne sais pas) sur ma Washburn N4. Micro très sympa, très très bourrin, très précis... Et plutôt versatile j'ai trouvé ! Par contre il est assez criard je tr...
↑ |