sandinista sur le forum
↓ |
question sur les accords
Pour un débutant en guitare aucune question n'est stupide, au contraire
On peut jouer des accords ( en théorie ) sur toute la longueur du manche, en théorie car, a partir de la 12e case, cela...
La Bible du Rock Progressif ; n'ayez pas peur!
Tout y est maintenant, il me semble ???
Il va peut étre faloir penser aussi à établir une liste pour les groupes de " Rock régressif "
Salut à +
question
La différence :
Sur une acoustique, tu entends beaucoup mieux les fausses notes
Sur une électrique, avec une bonne distorsion et le son à fond les gamelles, quelques unes de ses fausses not...
Les albums qui vous ont marqués ...
Super, ton nouveau logo Bigbass, c'est autobiographique ?????
Salut à +
PS: Y'a une groce fôte de zortografe dans ma liste. Pour les néophites en musique Rock, je rappelle qu...
que pensez vous du look de Maryline Manson
Je touche un peu plus ma bille en musique qu'en mode vestimentaire.
Je vous livre néanmoins, ma premiere critique " Modes et travaux ".
Pour moi, Maryline Manson, c'est David Bowie ( période 72/74 )...
Les albums qui vous ont marqués ...
10 + 5 dans le désordre......
Setting Sons..........The Jam
Wish You Were Here....Pink Floyd
Help..................The Beatles
Rubber Soul...........The Beatles
White Album...........
Le plus grand auteur-compositeur-interpréte ( francophone ) de tous les temps
Pour moi, c'est Brassens, inégalable
Pour couper court à certaines remarques concernant la liste des 5.
Michel Polnareff n'en fait pas partie, car si compositeur immense, il n'a pas é...
Quel est le morceau que vous préférez jouer?
C'est marrant le nombre de personne qui cite " Whish You Were Here " des Pink Floyd.
Moi aussi, j'adore la jouer, c'est peu étre que pris indépendemment, le riff, le solo et la rythmique ne sont pas ...
besoins de quekques accords
Sa ne march...
guizmọ a écrit :
[quote]Tu déplace tous tes doigts d'une case vers la tête pour obtenir l' accord bémol. Pour un accord diése, Idem mais d'une case vers la rosace. |
aide sur une tablature
[quote='rafy70']c'est vrai que j'avais pas préciser, je parle de la version qui se trouve sur le 45t Hey Jude/Revolution.
C'est quoi les slides ?
(c'est la compile 1967-1970 et pas 1966-1970 ...
quel est la chanson des beatles que vous préférez????????????????
Lennoniste convaincu, j'ai pourtant voté " Let It Be " du McCartney au summum de son art avec un petit solo de guitare superbe au milieu de la chanson.
Mon choix perso limité a 5 dans ...
aide sur une tablature
" Révolution ", du grand Lennon Mais quelle version ???
Celle presque bluesi du White Album ou celle quasi Hard du 45 tour " Hey Jude / Révolution " présente aussi sur la compil bleue 66/...
besoins de quekques accords
[quote='la guitariste de visan'] bonjours,
j'ai besoin de quelques accords pour pouvoir jouer appologie de matmatah et je trouve nulle part ce que sont le accords Ab, Eb, Bbm, Db.
merci de m'a...
un petit post pour se présenter ...
Pauvre Booobaaa,
J' avais bien la vanne de Coluche en...
booobaaa a écrit :
Heu j'habite une bourgade de normandie de 30 000 habitants "Lisieux" : Stop pas de vannes sur Lisieux |
Que ceux qui aiment Tracy Chapman lèvent le doigt bien haut !!!
Je ne suis pas un " fan ", mais je doit bien admettre que cette artiste mous balance de temps en temps des petites rythmiques folk bien sympatiques ( 3 ou 4 accords en boucle, pas plus ) ultra-simple ...
Quel est selon vous, le plus grand songwriter de tous les temps ( de langue anglaise ).
Cher Bigbass,
Chose promise, chose due ( Voir Tablatures - Nouveautés - Lou Reed ).
Salut à +
Quel est selon vous, le plus grand songwriter de tous les temps ( de langue anglaise ).
çà........................maaaaaaaaarchhhhhhhhhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeeeeeee..................
...
bigbass a écrit :
@+ P.S. C'est quoi, ce Lou Reed ? C'est une tab "basse" ? |
Quel est la chanson de john lennon que vous préférez????????
C'est pas bien de se vanter mais bon, pour les fans d'" Imagine ", j'ai déposé il y a quelques temps une partoch compléte à jouer sur acoustique.
" Working Class Hero " idem.
" My Mummie's dead " i...
Salut, pour ne citer qu'un bout de post, tu glisses sur le texte que ...
bigbass a écrit :
[quote='sandinista'] PS: Je n'arrive toujours pas à ne citer qu'une phrase, M.... comment on Fait ??? |
démoralisée !
Voici quelques conseils pour apprendre le barré qui fache.
Au départ tu vas travailler en priorité les 2 accords suivants.
Le FA Majeur barré sur la première case et le SI Mineur barré...
Ouais mais tu l'as pas déposé à la Sacem, alors on peut dire ce qu'on veut
Non, t'as raison, faut recad...
bigbass a écrit :
[quote='sandinista'] Je suis l'auteur de ce sondage |
C'est vrai, cette chanson est sublime une des plus belle chanson composée, écrite et ...
ladyboy14 a écrit :
Yesterday ...all my trouble seem so far away, oh I believe in yesterday |
Uel groupe symbolise le punk?
Je suis un clashiste convaincu
Et pourtant, à ta question, je répond sans hésitation " THE SEX PISTOLS "
Salut à +
Pendant toutes ces années, je me serai donc fourvoyé.
Maryo et Chevrotyne m'ont définitivement convaincu.
A partir de demain je ferai toujours mon plein chez Total.
Salut à...
[quote='maryo']Evidemment, parmi ceux proposés Dylan , mais aucun des 4 autres ne soutiennent la comparaison avec DonMcLean , Jim Croce , Leonard Cohen , Paul Simon:ma...
Prés de 40 ans aprés sa sortie " I Am The Walrus " est toujours la chanson la plus incroyable jamais composée ( je ne dit pas la plus meilleure, mais la plus incroyable ), écoutez la ou rééc...
Probléme de compréhension des listings de tablatures
Merci,
Encore plus rapide que mon livreur de Pizza.
Et en plus, c'est clair comme de l'eau de roche.
Salut à +
Probléme de compréhension des listings de tablatures
Question n° 1 ) Que signifie l'abréviation " Tél. " en haut des listings de tablatures.
Question n° 2 ) Certaines tablatures sont notées avec des étoiles, hors, en les ouvrant, on s'aperçoit qu'il...
Cher BigBass ou Chère BigBass ???
Pouquoi m'appeles tu Chevrotyne ???
Regardes ma photo, Chevrotyne est sûrement beaucoup plus jolie que moi ???
Chère chevrotyne, étant l'auteur de ce sondage, je...
Je reviens de mon match de foot du dimanche matin ( On s'est pris une br..... ) et que vois-je........
Certaines personnes n'ont pas tout a fait compris la question du sondage
Un songwriter ...
Quelle est votre musique de film préférée ???
La musique de " l' Exorciste ", elle collait parfaitement à l'ambiance " joyeuse " du film
A chaque fois que je l'écoute, je repense à la nuit cauchemardesque que j'ai passé, de retour du cin...
[Aide] Modifier / Déposer une tablature
Merci pour tes réponse,
Etant un inscrit de fraiche date, je cherchais ma fiche dans les dernières pages de la liste, je n'ai pas eu le courage de revenir jusqu'a la page 71.
Quant à ma tablature,...
[Aide] Modifier / Déposer une tablature
J'ai déposé ma première tablature " In the summertimes " de Mungo Jerry, il y a 24 heures, et je ne la trouve toujours pas dans la liste
Est-ce un délai normal ???. Il me semblai avoir lu un d...
SONDAGE POUR LE MEILLEUR GROUPE ROCK FRANCAIS?!!!!!!!!!
Les gouts,les couleurs, les chanteurs et les groupes préférés, chacun d'entre nous doit avoir sa petite idée ( et c'est forcément la meilleure )
Mais bon..... si on parle Pop-rock, " TELEP...
mais d' ou viennent ces accords ???
Let It Be, Let It Be, Let It Be, Let It Be
Whisper Words Of Wisdom, Let It Be
Comme tu l'as dit un peu plus haut, cette chanson a effectivement été composée en 1969 par de parfaits inconnu...
fan de the beatles venez.
En principe................
Tout guitariste normalement constitué a eu, a, ou aura un morceau des Beatles à son répertoire, sinon, que dire de plus qui n'ai jamais été dit ???
Salut à...
↑ |