jouv sur le forum
↓ |
Concours d'improvisation du mois de janvier 2022
J'espère que j'arriverai à m'y mettre avant la date butoir, mais je suis malade en ce moment. J'espère que d'autres vont essayer.
Concours d'improvisation du mois de janvier 2022
| C | F / G7 |
||: C | C7 | F | G |
| C | C7 | F | G / Abdim |
| Am7 | C13 | F | G / Abdim |
| Am7 | D7 | Dm7 | G7 :||
Peut se jouer simplement avec la gamme de Do majeur ou la pentatonique de ...
Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur...
Ce BT ne m'avait pas vraiment inspiré la 1ère fois en 2013. J'avais vraiment fait de la m...e. Je n'ai pas eu envie de m'y risquer cette fois-ci. Mais je serai présent sur les prochains.
Le mois de d...
Concours D'improvisation Du Mois de Décembre 2021
Moi non plus, j'ai écouté à nouveau ce que j'avais joué dessus en août 2013, puisqu'il il s'agit d'un ancien BT, et je n'avais déjà pas été très inspiré.
Concours D'improvisation Du Mois D'Octobre 2021 par Gutenber
Pas de bol, c'est tombé sur moi. Aur12, à peine inscrite, me gratifie d'un 2.5/5. J'espère qu'elle a au moins tout écouté.
Tuner/pitcher des sons x et/ou y (des chats, en l'occurence)
Pour faire cela, il te faut un échantillonneur/sampler. Avec cet outil, tu peux affecter un son/sample à une note du clavier et ensuite il se transpose automatiquement sur les autres notes. Il existe ...
QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????
Le meilleur guitariste du monde n'existe pas. Par contre je suis bien d'accord sur Michel Angelo Battio. J'ai eu l'occasion de le voir une fois dans un magasin de musique où il était invité pour faire...
Concours d'improvisation du mois de septembre 2021
La grille se télécharge ici: https://drive.google.com/file/d/1SVUs9TOONoHkQ6Men0E2omRK0QeQLuSy/view?usp=shari...
Cela peut sembler compliqué, mais on peut résoudre en tournant autour de la pentatoniqu...
C'est sûr. Des "meilleurs guitaristes du monde", il y en a plein, et dans de nombreux styles musicaux. Jimi Hendrix que j'ai beaucoup apprécié à mes débuts, a apporté des nouveautés dans l'expression ...
J'ai adoré Jimy Hendrix quand j'ai commencé à jouer. Maintenant, dire qu'il a inventé tous les sons et toutes les techniques, je ne le pense pas. Il est un passeur comme tous, sauf qu'il a poussé le b...
Concours d'improvisation du mois de juillet 2021
Oui, les étoiles, c'est la notation de 1 à 5 en partant de la gauche. Il y a même des demi-étoiles. Quant au BT, c'est le même pour tous. Chacun dépose son impro dessus. C'est pour cela qu'il est plus...
Le commentaire est élogieux, ce qui fait penser que la personne a cliqué sur une étoile sans comprendre qu'il s'agissait d'une notation.
Je viens de laisser un commentaire à Danloulou. Le site n'aime apparemment pas les caractères accentués.
Cela peut se jouer en tournant autour de la pentatonique de Lam, en ajoutant la note Fa, on est sur le Rém et le Fa. Le Do peut se jouer aussi avec la penta de Lam. Le passage le plus délicat reste le...
Je n'ai pas eu le temps encore de jouer dessus, mais je m'y mets ce WE, ça me permettra de donner des pistes.
Questions pour finaliser mon Home-Studio
J'avais bien compris ton message et moi je te dis qu'il faut enregistrer le son brut et appliquer ensuite les traitements au mixage. Tout le monde travaille comme ça. On ne peut pas anticiper un mixag...
Questions pour finaliser mon Home-Studio
Il vaut mieux que tu investisses dans une carte son plutôt que dans une table de mixage. Tu pourras entrer ton micro sur une entrée micro XLR avec l'alimentation phantom si nécessaire. Le son que tu e...
Sonoriser salle de repetition
Votre local n'est pas très grand (6mX6m). Je pense que si vos amplis sont assez puissants et bien placés en hauteur, vous n'aurez pas besoin de les sonoriser. Une répétition n'est pas un concert. Ce d...
La grille :
||: A-7 | % | F7M | % | D-9 | % | Bb9M | % :||
| G-7 | % | C-7/F | % | C/E | % | Bb9/D | % |
| C | % | Bb | % | Bdim | % | E7 | % | A-7 |
Les barres obliques : C-7/F ...
Concours d'improvisation du mois de juin 2021
C'est Garage Band qui te calcule le tempo? S'il le détecte comme du 4/4, il doit te trouver un tempo à 86.
Tu comptes 6 temps (6 noires) dans la mesure. Et tu verras que la grosse caisse tombe sur le 1er temps et la caisse claire sur la 4ème.
Petite ballade tranquille. La grille :
Ballade country
Tempo = 129
6/4
||: C2 | % | G | % |
C2 | C2 Dsus | G | D/F# :||x2
Em | C2 | G | D |
Em | D/F# G | C2 | C2 D |
Em | C2 | G | D/F# |...
Quelles gammes apprendre et comment les bosser ?
Participe au concours d'impro, cela te donnera d'autres pistes pour enrichir ton vocabulaire en analysant ce que les autres participants ont joué, ne serait-ce que pour poser des commentaires pertinen...
Vos videos YouTube !
En dehors de toute considération artistique, je ne suis pas fan de la violence gratuite montrée dans ce clip. Si le but était de s'insurger contre les féminicides, je ne vois pas comment le fait de mo...
snekkar
J'ai vu récemment dans un documentaire le témoignage poignant de Valérie Bacot où elle explique la chronologie des évènements qui l'ont poussée à tuer son mari. On comprend très bien que son acte non ...
snekkar
Je ne comprends pas trop ce que ce clip veut raconter, mais certainement pas la légitime défense. On y voit au contraire l'organisation d'un passage à tabac, de la violence gratuite à froid. Si l'obje...
Concours d'improvisation du mois de mai
Ceux qui font ce genre de commentaire n'ont tout simplement pas lu le petit texte de présentation du concours.
Concours d'improvisation du mois de mai
||: Am7 | % | % | % | Dm9 | % | E7#9 | % | F7M | % | Dm7 | % | Bm7b5 | % | E7#9 | % :||
Bon courage.
recherche logiciel pure son guitare
Les sons peuvent être très bons, mais ensuite pour que ça sonne vrai, il faut vraiment travailler l'interprétation, ce qui est possible en midi en éditant le pitch bend, la vélocité des notes pour met...
Concours D'improvisation Du Mois De Mars 2021
Heureusement que j'ai eu deux premières notes sympas, sinon j'étais mal barré. Le chant des baleines ne plait pas à tout le monde, et apparemment empêche d'entendre le reste...
Vos videos YouTube !
Le troisième volet de ces jams virtuelles vient d'être publié. Sur le thème brésilien "Canta Brasil", il réunit une dizaine de musiciens.
Vos videos YouTube !
Nous avons fini notre deuxième vidéo fin décembre sur "trois petites notes de musique" que j'avais décliné en quatre arrangements différents successifs, dans l'idée de faire participer un maximum de m...
Vos videos YouTube !
L'été dernier, faute de pouvoir se réunir pour jammer ensemble au sein de notre association, nous avons commencé un projet de réalisation de vidéos musicales collectives. La première était un arrangem...
Problème de surcharge de CPU
As-tu essayé avec un autre logiciel, comme par exemple Cakewalk by Bandlab qui est gratuit.
↑ |