illumire sur le forum
↓ |
Avis pour une guitare : pour un style metal .
juste quelques petites precisions que je souhaitait apporter :
-faut pas jurer que par les micro EMG, surtout qu'on ne sait pas sur quel ampli tu joues, et tres sincerement, sur bon nombre d'ampli...
Choix guitare (metal)
gibson flying V/explorer ca fait tres bien l'affaire !
chez schecter aux alentour des 900 euros ya de belles choses.
si floyd obligatoire les randy road jackson sont pas mal
apres dans ce que...
Guitare Metal pour environ 1000 euros
une question me taraude un peu, pkoi avoir acheter une luke si, ni le son, ni le confort ne convient ? c'est quand meme pas un petit investissement....
une luke, cependant, du metal elle peu en fai...
Problème vibrato Floyd rose dune ibanez jem
si je ne me trompe pas,
il n'a pas le droit d'acheter de contrefacon, mais etant persuadé que c'etait une vraie, et non une copie, et presumé de bonne foi, il faudrait prouver qu'il l'a acheter en p...
Changement d'une ibanez 350DX
dans cette gamme de prix, il y a pas mal de choix quand meme, apres a essayé. pour celle que j'ai eu l'occasion de toucher :
-gibson flying V faded (ou une "standart" d'occaz) : ca envoie du lourd...
FENDER SQUIER AFFINITY FAT STRAT - Single coil dans une position douteuse
non c'est tout a fait normal, tu peu regler la hauteur des micros grace a des petite vis sur le coté du micro.
cela change radicalement le son soit dit en passant.
pas d'inquietude a avoir
solo
ben c'est LA base a avoir pour jouer du metal et bien d'autre style, c'est parfois pas evident au debut car ca change pas mal la position du poignet, le mouvement, et pour les faire sonner faut pas ma...
solo
faut bosser les palm mute :)
les notes sont la sinon pas de soucis, le rythme ca a pas l'air trop mal de ce que j'en entend
(je suis au boulot, j'ai un son de merde)
J'ai fais tomber ma guitare....
bon, ma taka est chez le luthier pour jusqu'a la fin de la semaine prochaine. il vas refaire le verni, combler les fissures, et mettre un taquet (je sais pas ce que c'est) sur le coté de la caisse qui...
chanson facile à faire de metallica
ouai c'est pareil, no remorse c'est pas non plus d'une facilité deconcertante....
de toute facon metallica, meme si au final c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, faut quelques années pour les ...
en fait l'aspect esthetique, je m'en tape totalement, au contraire, ca lui donne du vecu, pas de soucis.
en fait j'ai une fissure toute petite sur la jonction table/eclisse, et une qui est sur la t...
le post est vieux mais c'est le mieu que j'ai trouvé
voila je suis un peu en flippe....
je sais pas si vous allez pouvoir repondre, j'ai pas fermé les loquet du case de ma guitare, et du coup, ...
master of puppets solo
comme ca on verra ce que ca donne, si c'est vraiment limite, il y a d'autre morceaux de metallica (ou autre) dans le style trash qui serait plus approprié. si ca passe, ben ca le fait.
reste a voir...
master of puppets solo
deja la rythmique, apres un an, j'ai des gros doute, ou tu est vraiment doué, à voir, ou à entendre plutôt :)
serieusement master, a part le premier solo harmonisé, au bout d'un an, on peu pas fair...
choix de guitare métal
sur musicstore et playback c'est pareil, aux alentour des 700. ils offrent des service en ligne, mais ce sont aussi des magasins .
serieusement dans un magasin pas loin de chez ya une EC 1000 aux...
choix de guitare métal
voila les photos, faut aprecier la moumoute rose
pour le metal ca envois du lourd. un peu comme une explo en fait
[URL=http://img710.imageshack.us/i/p1020219d.jpg/] [IMG]http:/...
choix de guitare métal
personellement, je joue du metal typé trash année 80 90.
j'etait sur une ibanez prestige RG 1570 c'est pas mal du tout d'une manière generale et assez polyvalent malgrés tout. bon ya un floyd et ca m...
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
en fait si j'ai bien compris la steve lukather et la luke/luke II c'est la meme chose, ou j'ai raté un wagon ?
tablature "je suis un homme" zazie
merci beaucoup de la rapidité de vos reponse :)
vi effectivement ca a l'air d'etre ca, bon la tabs est pas trop compliquée,
le plus dur ca va etre le chant :)
tablature "je suis un homme" zazie
voila en fait si quelqu'un pouvais me taber cette reprise ca serait simpas car je galère un peu a le faire
j'ai pas encore trouver une tab correcte de cette chanson....
merci d'avance :)
http://ww...
Pour une nouvelle guitare : Ibanez vs. Gibson
bon je vais un peu me faire l'avocat du diable mais il faut bien que je preche un peu ma paroisse quand meme
je n'ai jamais essayé de SG donc je ne dirait rien dessus
je plussois sur la JEM 5...
Est-ce que pour vous Guitar Hero est un bon moyen pour ameliorer sa pratique de guitare?
bah ca aide pas à jouer correctement de la guitare, à la rigueur ca peu delier un poil les doigts et aider a leur indépendance (enfin la c'est a partir de difficile pasque avant....)
par contre je ...
rammener une guitare d'australie....
ouai ben visiblement elle a grave la cote la bas....
tous les shops sont en rupture, et les rares qui l'ont la propose aux alentours de 3000$ (visiblement les ESP en australie on se raproche plus des...
je crois que je suis totalement en train de craquer sur l'eclipse....
merci de vos renseignement, si certaines personnes on deja fait ce genre d'operation merci de continuer a m'informer
voila donc pour la petite histoire j'ai un pote la bas qui rentre bientot d'australie et je me demandais si ca vallais le coup de me faire rammener une guitare, a savoir :
certe le prix et quand mem...
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
belle guitare ! les incrustations sont magnifique :)
bon on attend tous les samples je crois
Fender Strat Mexico + Micros doubles? (seymour duncan)
pour la defonce, il faut dans un premier temps retirer le pick guard, virer les micro et le cablage. faut pas qu'il se rate, et pis bon meme si il reussi ca empeche pas que la strat pourra sonner comm...
je sais pas combien coute une defonce, mais c'est quand meme risqué, faut avoir confiance en son luthier.
ca doit couter plus cher que la pose de micro, la deja rien que les micros 120, la defonce a ...
Besoin de conseils sur l'achat d'une guitare electro-acoustique
ben vi les takamines sont souvent decriées au niveau de leur qualités purement acoustique.
mais bon c'est aussi un peu comme si on jugeais une strat sur sa capacité de faire du metal en la comparant ...
le cablage je crois pas que ce soit un pb, il faut le refaire a la pose des micros et ce n'est pas un pb si je ne m'abuse.
par contre ce qui va couter cher c'est de refaire la defonce de la guitare...
Choix d'une vraie TAKAMINE...
oui, il est assez energivore, j'ai deja du changer les piles, hors je l'utilise quand meme principalement en acoustique. je peu pas te donner de temps precis car je ne regarde jamais l'heure ni le tem...
des samples, des samples !
bah t'inquiette pas, un concert de lycée du moment que :
- c'est un morceaux connu
- qu'il n'y a pas de blanc ou de gros raté
- que le chanteur est juste
ca passe tout seul. tu peu meme alterner...
Choix d'une vraie TAKAMINE...
j'ai le modèle santa fe inferieur en terme de prix a celle que tu veux (la tsf 40c) bon par contre les deux guitares doivent sonner bien differement table massive cedre/dos massif acajou pour la 40c e...
aujourd'huis j'ai créé mon premier "solo" sur une back track pour un concourt sur un autre site bien connu de guitare.
j'ai pas vraiment eu le temps de tout parfaire vu que j'ai du tout faire dans la...
comme promis, voila quelques samples depuis que j'ai mon pod et que j'ai trouvé comment m'enregitrer (cad hier....)
et tant pis pour vos oreilles hin hin hin
voila le premier, une petite partie du c...
Comment qu'on fait pour enregistrer des samples ?
ben finalement j'ai trouvé comment m'enregistrer en USB, reste plus qu'a ce que je maitrise audacity et ca devrait le faire.
des samples bientot :)
Comment qu'on fait pour enregistrer des samples ?
petite question moi aussi.
je suis une vrai bille en informatique, j'arrive pas vraiment a comprendre les branchement a faire entre le pod et le pc pour pouvoir s'enregistrer, ni le type de cable a ...
solution pour jouer en appart sans faire ch... tout le monde...??????
j'ai fait l'aquisition d'un podXT il y a donc bien des simulation d'HP? ca eliminerais donc bien les frequences a eviter, bien alors.
par contre, j'ai un vox ad30vt qui simule des ammpli, je pourai...
solution pour jouer en appart sans faire ch... tout le monde...??????
je remonte le topic pour poser une petite question :
-les frequences d'une guitare detruisent les oreilles, ce qu'un HP d'ampli ne fait pas car il ne retransmet pas ses dites frequences, ok
-qu'e...
sa le fait sa???
ouai j'ai regardé ca aussi, personellement je n'adhère pas du tout à ce genre de comportement, et ce pour qui que ce soit, rock star, ou anonyme, du moment que c'est prevu (a savoir repeté un nombre d...
takamine eg543 sc recherche son tirant...
d'addario en light c'est du 12-53 en folk , mais je ne sais pas si c'est bien du d'addario qui sont monté d'origine sur les takamine....je sais qu'il les recomandes donc c'est probable mais je ne sa...
takamine eg543 sc recherche son tirant...
d'origine ils mettent du light sur les takamines, je crois que c'est du light d'addario mais la je suis deja beaucoup moin sur :)
solo metallica
il y a aussi europa qui, en entier est tres progressif et pas mal pour se delier les doigts, la justesse des bends etc :).
personellement ce n'est pas trop mon style mais faut bien reconaitre que c'e...
quel tirant...
d'origine ils mettent du 9-42 je sais pas sur les squier mais sur ma fender ca l'a transformée quand je l'ai passé en 10-46, et puis on s'y habitue tres vite donc un petit conseil, pase la en 10-46, p...
Une stratocaster bien mystérieuse...
oui, enfin son annonce est tjs à 790 francs suisse depuis que je suis aller voir donc je crois bien que ca à pas bougé depuis la dernière fois (a moin que je me trompe ce qui est probable....)
ca s...
Une stratocaster bien mystérieuse...
apres avoir vu la photo du poc sur le manche je me demande quand meme si ca generais pas sur les barrés par exemple car l'entaille a l'air relativement profonde et a un endroit ou est succeptible d'ar...
Nouvelle guitare, besoin de conseils.
il n'y aurais pas moyen, si il aime la les paul de trouver son compte avec une cs3 ou cs4 de chez custom 77 (il y a un sujet dessus, dans cette section)leur guitares ensencée un peu partout et semble ...
solo metallica
oui "LE" solo de metallica quand on est debutant c'est celui de nothing else matter
il est pas tres difficile, et sonne tres bien avec un peu de pratique, de plus il est cours donc ca evite de...
partoch Fender user's club :
je ne m'y connais vraiment pas en micro surtout pour strat ou visiblement une bonne partie ne sont pas compatible niveau ecartement.
tu pourrais me detailler un peu les qualités de ce micro syle ? pa...
↑ |