k2r2 sur le forum
↓ |
Friture sur Blues Junior
Bon ben visiblement le problème provient bien des supports de lampes, puisqu'en enlevant puis en replaçant la lampe correctement dans son logement les parasites disparaissent. Pfff, c'est vraiment un ...
Friture sur Blues Junior
Hélas, tout cela a déjà été tenté. J'ai même viré le Wi-Fi.
Mais je suis sur une piste, visiblement les supports de lampes sont un peu foireux sur certaines séries de BJ. Mauvais contact exacerbé p...
Friture sur Blues Junior
Je pense avoir rodé correctement le HP, je ne crois pas qu'il ait morflé. De toute façon, les parasites sont présents même lorsque les potards sont à zéro (y compris le volume de la gratte).
Friture sur Blues Junior
Oui oui, je laisse bien chauffer l'ampli tous les potards à zéro. L'ampli ne bouge pas, à froid comme à chaud. J'ai essayé avec plusieurs jacks.
Je crois que cet ampli a un sérieux problème électr...
Friture sur Blues Junior
Blues Junior Episode 3 : la friture est de retour.
Bah oui, ce soir en rentrant du boulot je branche ma gratte et, oh surprise, le HP de l'ampli commence à grésiller méchamment. Bref, les jours de...
Guitare électrique + Ampli
Argh, j'avais oublié à quel point la Washburn était à un prix attractif sur DV47. C'est clairement la meilleure du lot, notamment grâce à ses excellents micros. Bref, je plussoie avec Pauline, couplée...
Guitare électrique + Ampli
400€ c'est assez serré comme budget. Bref, je te conseille une Epiphone G400 couplée à un Hughes & Kettner edition blue 15R (ou la version DFX si tu veux des effets inutiles). Si la G400 ne te plait p...
c'est fou ...c'est fou,guitare de marque VSguitare entrée de gamme
C'est certain, on peut difficilement remettre en cause l'ampli.
Micros Blues/Hard Rock
Je te conseille déjà de changer l'ampli. Tu verras, tu redécouvriras ta guitare et les micros te paraitront plus que corrects.
c'est fou ...c'est fou,guitare de marque VSguitare entrée de gamme
Tu pourrais nous donner le modèle de l'ampli ?
Peut-être que le couple Strato/ampli ne convenait tout simplement pas. Par ailleurs, pourquoi ne pas avoir un peu bidouillé les réglages.
La premi...
Friture sur Blues Junior
Bon, je viens de recevoir ma lampe de rechange (Groove Tubes 12AX7C). Le remplacement est enfantin et mon Blues Junior a repris du poil de la bête. Les parasites ont disparu, donc l'alim n'était vrais...
Micros Blues/Hard Rock
Oublie un peu Marshall, ils font du bon matos mais pas vraiment dans des prix raisonnables. Le Peavey Classic 30 est un bon ampli et sa réputation n'est plus à faire. De plus, ses 30W sont très suffis...
Washburn WI 64 ou epiphone sg?
Le VCC n'est pas un préamp, mais simplement un système permettant de splitter progressivement les micros de ta guitare. En tournant le potard, tes micros passent d'une sonorité de double bobinage à un...
Micros Blues/Hard Rock
Ben disons que l'ampli que tu as choisi est ce qui se fait de pire en matière d'ampli à transistors. Donc tu pourras y mettre tous les micros que tu voudras, ça ne changera pas grand chose car le son ...
Importance du jack.
Bah tout dépend aussi de la longueur du cable. Si c'est pour un cable de moins de trois mètres, je pense que la différence est négligeable question qualité d'écoute, si c'est pour une longueur supérie...
epiphone ES-335
Même sur le modèle signature Noël Gallagher (la supernova), qui est fait est une Sheraton II, tu ne peux pas avoir l'Union Jack.... à moins de te faire la déco toi-même.
Gibson les paul custom...a 16ans
Bah tu fais ce que tu veux. Tu as l'argent, tu rêves de cette gratte. Fais-toi plaisir.
Maintenant, n'oublie pas l'ampli, si c'est pour brancher cette merveille dans un mauvais transo 15W..... m...
Friture sur Blues Junior
Encore un qui a craqué pour le BJ
pascal17 a écrit :
Moi, Je l'attends mon Blues Junior... |
Friture sur Blues Junior
Ben c'est tout bénéf. Je ne m'embête pas à renvoyer l'ampli en Allemagne, ma garantie ne saute pas et ils m'envoient une lampe de rechange directement chez moi. Que demander de plus ? Bon oui, un ampl...
Livres sur la guitare (bis)
Mouais, Le Grand Livre de l'a guitare m'a un peu laissé sur ma faim. Du même auteur, je préfère nettement Guitares électriques : L'encyclopédie illustrée, publié chez Lodi. C'est beaucoup plus complet...
Friture sur Blues Junior
Bon ben je viens d'appeler le SAV de Thomann. Inutile de renvoyer l'ampli en Allemagne, ils m'envoient une lampe de rechange, le gars du SAV m'a conseillé celle-ci :
http://www.thomann.de/fr/groove...
Friture sur Blues Junior
Oui, j'y avais pensé. Ce serait dommage de cramer une garantie de trois ans.
Friture sur Blues Junior
Bon, à priori, si je prends ça c'est bon ?
http://www.thomann.de/fr/sovtek_roehre_12ax7_wxtps.htm
Etant donné qu'il s'agit d'un tube de préamp, pas besoin de réglage du bias et pas besoin d'avoi...
Friture sur Blues Junior
Je remonte un peu ce sujet parce qu'il y a du nouveau.
Plutôt que d'envoyer immédiatement mon ampli au SAV, j'ai préféré temporiser un peu, histoire de vérifier une ou deux théories. Je suspectais...
quel ampli lampe pour gros son - environ 1200 €
A mon avis, du côté de chez Laboga, tu dois pouvoir trouver ton bonheur. En neuf, ton budget est limite, mais en occaz tu dois pouvoir dégoter une tête Mr Hector. Et là, ça envoie du gros son. A titre...
électricité statique sur pickguard telecaster
Oui, d'ailleurs c'est pour ça que je ne l'ai toujours pas fait.
électricité statique sur pickguard telecaster
J'ai eu le même problème sur ma Telecaster Lite Ash. Les cavités sont mal blindées et les micros simples sont davantage sujets au parasitage, du coup, si tu as un problème de masse c'est l'horreur. Po...
quelle gibson ES ?
Je crois que là, tu es tout simplement en train de vivre le rêve d'un bon paquet de gratteux, débutants et confirmés confondus. C'est du très très beau matos ! Félicitations !
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
Bon ben c'est Noël avec deux semaines de retard demain
Goumpo >>> ton Fender 57 est magnifique et ça doit sonner du feu de Dieu. Vivement l'arrivée de la Gibson pour faire sonner tout ça
achat premier ampli lampes
Ben tout dépend de ce que tu joues, mais dans certains registres c'est vraiment nécessaire. Sur ...
steph75 a écrit :
Pensez vous que l'absence de reverb sur l'ampli est un inconvénient? |
tube screamer ibanez help
Celle-ci n'est pas chère du tout, d'habitude une TS9 originale est plus proche des 200€. Le double d'une Reissue neuve quoi.
tube screamer ibanez help
Cher. Pour info, c'est Maxon qui fabriquait les TS pour Ibanez. Donc une TS originale de 1982 et non une reissue comme celles que l'on peut trouver aujourd'hui, ça cote encore pas mal en occaz. C'est ...
Jamman Digitech
Oui, c'est son gros défaut. Pourtant un bouton on/off, ça ne doit pas être bien cher à intégrer.
Sinon, la JamMan doit normalement se brancher dans la boucle d'effet, c'est peut-être pour ça que ta...
Jamman Digitech
Tu es sous quel système d'exploitation. Je connecte la mienne à un PC portable sous XP SP2 et il n'y a pas besoin de driver normalement.
Friture sur Blues Junior
C'est sans doute la décision la plus sage. Je vais prendre mon mal en patience et le renvoyer en Allemagne plutôt qu'essayer de bidouiller et de m'électrocuter.
Friture sur Blues Junior
Hélas, je crois bien que tu as raison funkpunk.
Bon, heureusement j'ai gardé le H&K comme ampli de secours. Sinon, le cordon d'alim n'est pas détachable, mais merci quand même Quentin.
Friture sur Blues Junior
Salut à tous,
Voilà, j'ai un petit souci sur mon Blues Junior, qui est quasiment neuf (à peine une semaine). Depuis deux jours j'ai de la friture qui sort du HP, surtout à froid et y compris lorsq...
Telecaster Lite Ash
Il va falloir attendre que les stocks soient épuisés pour savoir si la production est vraiment arrêtée.
Telecaster Lite Ash
A l'origine la Lite Ash était une série spéciale sous-traitée dans les usines de Cort. En raison de son succès, la production a été longtemps maintenue, mais il semble que toutes les bonnes choses aie...
Moi aussi je l'adore, et franchement je crois avoir trouvé (enfin) le son et le matos qui me corres...
x_mace a écrit :
J'adore ton matos k2r2 ! De la (très bonne) qualité à pas si cher |
Je reposte donc mon matos :
Le couple Fender : Telecaster Lite Ash et Blues Junior
Ma Washburn Wi66 :
[IMG]http://img261....
Enregistrement : RC-2 ou ...
Je ne me prononcerais pas sur les pédales de loop de Boss, mais pour avoir craqué sur la Jamman il y a quelques mois, je peux certifier que c'est du super matos. Désormais elles sont livrées avec une ...
Help choix ampli guitare environ 400€
Blues Junior ou Blues Custom, voilà un dilemme que j'ai également eu du mal à résoudre. Le rapport qualité/prix est effectivement en faveur de l'Epiphone (moins cher, plus puissant, deux canaux, deux ...
Washburn User's Club
Oui tu peux changer les cordes toi-même sans problème, c'est vraiment pas compliqué. En revanche, un changement de tirant peut nécessiter un réglage du manche, il faudra donc porter ta gratte chez un ...
Branché un MP3 à l'ampli
Vérifie déjà la connectique de ton ampli. L'idéal serait une entrée RCA (prise cinch avec un connecteur blanc et un connecteur rouge). Dans ce cas, un petit cable RCA/mini-jack (mâle) devrait faire l'...
Washburn User's Club
Je trouve que les gros tirants se justifient surtout sur les grattes montées en simple bobinage, où l'on gagne vraiment en qualité sonore. Sur ma Lite Ash le passage du 9-42 au 10-46 a été surprenant,...
↑ |