arctumeda sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arctumeda sur le forum

• Circuits Imprimés qualité pro ( le 11 juin 2008 )
    y'a Shaddo de Techniguitare qui les fait pour 15€, mais je pense que y'a pas bcp de monde d'ici qui va lui demander. bravo
  • Nouveau projet : Zvex Ringtone ( le 08 juin 2008 )
    icon_cheesygrin C'est dingue ce gars copie plus vite que son ombre ! Ensuite, ce serait cool de mettre le random au gout du jour, mais je ne comprend pas parce que il y a quelque temps c'est ce que voulais évi...
  • Nouveau projet : Zvex Ringtone ( le 28 mai 2008 )
    Salut Franky, Bravo pour ton cahier décharge, il résume bien la situation, bien que j'ai quelques interrogations cependant a propos de quelques points : - Pourquoi utiliser un switch momentary pou...
  • Nouveau projet : Zvex Ringtone ( le 27 mai 2008 )
    Ah, je pourrais éventuellement demander dans mon entourage, car j'ai un père informaticien, mais moi je n'en suis qu'aux chapitre "stockage des informations dans un tableau" xD Alors appliquer du C su...
    Oui tout a fait, sa reste un Oscillateur, mais pour moi les deux composants étaient tout a fait différent. De plus, je crois que la palge de fréquence d'oscillation des LFO est de 2Hz hum J'ai tro...
    Par contre, je ne comprend pas bien, on a besoin d'un VCO obligatoirement, pas d'un LFO pour faire un Ring Mod ??? hum ( ou alors je n'ai vraiment rien compris au RM .... )
  • Nouveau projet : Zvex Ringtone ( le 26 mai 2008 )
    Chers Amis motivés pour la création d'une pédale de dingue, icon_cheesygrin J'ai regardé les vidz de cette Snaping Dog's, qui, il faut l'avouer, est une pale copie, de notre idée, en plus, sans nous avoir don...
  • Nouveau projet : Zvex Ringtone ( le 25 mai 2008 )
    Tu connais surement cette image ? => http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/p/o/pourtoi/Shadocks/IM_38007.gif icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Non, plus sérieusement, ce serait sympa de tenter le ...
  • Nouveau projet : Zvex Ringtone ( le 25 mai 2008 )
    Et pourquoi pas au carré tant que t'y es bravo Cela a déjà était fait sur la "Frequency Analyseur" ou le gars en question en plus d'avoir rajouté une LDR, a rajouté une deuxième entrée, pouvant se...
  • Nouveau projet : Zvex Ringtone ( le 24 mai 2008 )
    Oui tu as parfaitement raison, mais image juste un double Rm dans une pédale smiley-guitar .... Dans le domaine du "concevable" on pourrait rajouter un circuit de trémolo a la pédale ( optocoupleur ou 2N508...
    smile L'accéléromètre c'est une bonne idée, seulement, tu crois qu'il va faire la différence dans un si petit boitier ? Parce que même dans une Wah, la différence entre 'crémaillère en bas' et 'créma...
    C'est bon on devrait voir se ramener du peuple, j'ai fais de la pub sur Guitariste.com et sur Audio Fanzine. Sinon, c'est quoi un accéléromètre ? Sur internet, je ne trouves que des lien industriels,...
  • Nouveau projet : Zvex Ringtone ( le 22 mai 2008 )
    L'idéal ce serait de se débrouiller sans Zvex => Dans les liens que j'ai posté, y'en a qui sont assez facile. Après, ou pourrait le custom style "Modulator avec Lfo, Vco et modulation de fréquence"....
  • Nouveau projet : Zvex Ringtone ( le 22 mai 2008 )
    Oui tout a fait, ce serait intéréssant de s'en monter un en "DIY". Le seul problème est que les RingMod, dépassant le stade des "deux transfos" sont de véritables usines à gaz. De plus, la RigTome pos...
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 21 mai 2008 )
    Arf tous mes espoirs s'envolent, parce que le schéma est pour l'instant INTROUVABLE !!! La seul solution serait d'en démonter une, mais je n'ai vraiment pas l'argent pour m'en acheter une. Dommage ...
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 21 mai 2008 )
    Tu parles dans le vent ou tu as vraiment la shématique ? Parce que moi aussi ( en attendant de terminer ma 2eme pedale ), je commence a chercher pour les 2 prochaines ( j'ai déja un super phaseur avec...
  • Nouveau Projet: Xevz Enihcam ( le 15 mai 2008 )
    Je viens pour apporter des news, et pour informer au peuple que ma SHO marche ( le Q1 était cramé ) ! Seulement c'est une Macineh que je veux, et le deuxième étage ne marche pas. J'ai éssayé de changé...
  • Electriser un violon ( le 13 mai 2008 )
    Tu as raison omp, seulement tu oublies quelques chose : Les cellules Fishman dénaturent le Son, et larsen ENORMEMENT a fort volume avec de la disto. Je peux te dire ceci car j...
  • Nouveau Projet: Xevz Enihcam ( le 13 mai 2008 )
    On m'appelle " Le Geux ", qui se prononce " Gueux ", mais s'écrit " Geux " depuis pas mal de temps ... C'est vraiment peu dire que je suis malhabile avec mes mains icon_cheesygrin Arctumeda, Le Geux 1er du no...
  • Nouveau Projet: Xevz Enihcam ( le 12 mai 2008 )
    Ok, merci beaucoup pour les infos concernant les "étages" des la pédale, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant. Concernant Q1 il y avait bien un problème, mais cela fait trois jours que je l'...
  • Nouveau Projet: Xevz Enihcam ( le 12 mai 2008 )
    Ben oui, tu l'auras deviné, je n'ai pas 30 ans, mais 16 et je n'habites pas dans les Pyrénnées, mais dans les Hautes - Alpes à Gap. Dommage, parce que recontrer des Partochards en chair et en os m'aur...
  • Nouveau Projet: Xevz Enihcam ( le 10 mai 2008 )
    Voici donc des photos de mon circuit, en espérant que quelqu'un pourra m'aider. J'ai passé 2h hier soir a essayer au multimètre de trouver ce qui n'allait pas, tester les diodes / transistors, mais je...
  • Nouveau Projet: Xevz Enihcam ( le 09 mai 2008 )
    Pourquoi sa donc gros comme une maison ? C'est hyper logique pourtant, t'a le "Input" qui est raccordé au "In" et le "Output" au "OUT". Comme cablage, j'utilise celui - la : [img]http://img361.ima...
  • Nouveau Projet: Xevz Enihcam ( le 09 mai 2008 )
    Bonjour a Tous, Je reviens encore et encore sur ce forum pour vous informer que ma pédale ne marche pas bravo !! Je me suis dit que c'était peut être mon cablage ( sa m'étonnait quand même par...
  • Nouveau Projet: Xevz Enihcam ( le 06 mai 2008 )
    J'aurai très bien pu mettre 600 ans sur ma fiche d'inscription c'était parreil bravo edit : a tu vu également mon joli prénom . PTDR
  • Nouveau Projet: Xevz Enihcam ( le 06 mai 2008 )
    Citation
    serais tu prof ?!!
    Hey ! deconnes pas avec un post comme sa j'ai failli avoir une attaque. Non j'ai juste 17 ans ^^ Concernant le sens des npn / pnp j'avais vérifié sa aussi. J'ai éga...
  • Nouveau Projet: Xevz Enihcam ( le 05 mai 2008 )
    Oh tu sais je me suis habitué a TG, parce que là bas je me serai fait guillotiné pour sa (surtout par J*** ) bravo (Dommage en mm temps parce qu'il y a des gens très sympa et très compétents sur ...
    Grosse boulette !!! Je n'avais pas fait attention au C1 qui était traversé par le "Input". Je vais refaire ma plaque parce que je doute que les coupures soient bien nettes. Je posterai mercredi si...
    Ah tu voudrais dire que la bande F et la bande H sont reliées grâce au condo ? Dans ce cas il y a quand même un probleme de "emmeteur" pour le Q1
    Bonjour Amis Partochards, Après quelques semaines d'inactivité je reprend la construction de ma machine. Seulement, en observant le shéma théorique, je me suis rendu compte d'erreur abérantes entre...
  • Nouveau Projet: Xevz Enihcam ( le 23 avril 2008 )
    Avant le Bac Blanc je profite de la semaine de rentrée pour finir mon ENGIN. Seulement une fois tout soudé, cablé etc ... sa ne marche pas. Bizarre après ma réussite pour mon MASTODON. En fait j'ai du...
  • Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam ( le 20 avril 2008 )
    Original oui mais pas impossibles. Les premières à faire sa furent Rasputina, de charmantes violoncelliste icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin J'ai également testé avec ma vielle Gretsch ( elle date de 75 ^^ ) et c'es...
  • Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam ( le 20 avril 2008 )
    Bonjour les gens, Voilàa j'ai réalisé un sample ce matin avec mon violoncelle électfié. Seulement ma carte mère est une intrégrée dans un pc qui a déja 8 ans, donc soyez indulgent. Pour les larsen...
  • Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam ( le 19 avril 2008 )
    Bonjour Amis partochards, Je vous remercie vraiment tous de m'avoir aidé pour ma première pédale qui a vraiment de la geule, même si je n'ai pas encore pris soin de la décorer ... Bien que j'ai ga...
  • Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam ( le 16 avril 2008 )
    Alors c'est la faute aux potards ou pas ??? Svp j'ai vraiment de cette réponse, car sa va dépendre si oui ou non je dois recommencer le circuit.
  • Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam ( le 15 avril 2008 )
    sa vient bien du circuit parce qu'avec le montage "de base" je n'ai aucun son. En touchant différents points du circuit, j'entend des "sploch" tres fort ( notamment quand je touche les masses ). Sin...
  • Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam ( le 14 avril 2008 )
    Je déterre le sujet pour demander encore une fois de plus de l'aide, car j'ai terminé ma WM plaque a bandes, mais celle - ci ne marche pas. J'obtient du son en bypass mais pas avec l'effet. Cela veut...
  • Nouveau Projet: Xevz Enihcam ( le 27 février 2008 )
    Tu crois que c'est le condo qui fait foirer ma pédale ? ( J'en doute parce que j'ai aucun son en mode activé mais un clean en bypass ). A ce propos, ce peut - il que se soit mon cablage qui merde ? ...
  • Nouveau Projet: Xevz Enihcam ( le 27 février 2008 )
    Peut être, mais en tout cas, sur le plan perfboard c'est écrit 1nF. Je pense que je vais la recommencer en plaque a bandes ( sa me parrait plus simple ), j'aimerai donc juste savoir si quelqu'un l'a ...
  • Nouveau Projet: Xevz Enihcam ( le 25 février 2008 )
    Je viens juste de m'aperçevoir aujourd'hui, que pour le C5 ( 1nF ), j'avais pris un Mica non polarisé, au lieu d'un electrolytique. Est - ce a cause de sa que ma pédale ne marche pas ? Arctumeda
  • Nouveau Projet: Xevz Enihcam ( le 24 février 2008 )
    Merci Franky, mais cela ne répond toujours pas a ma VRAIE Question : Pourquoi le shéma théorique ne correspond pas au layout du plaque a trous. Ce que je pense, c'est refair...
  • Nouveau Projet: Xevz Enihcam ( le 23 février 2008 )
    Non, ce n'est pas les soudures, je les ai vérifiées et lavées, mais le circuit ne marche toujours pas. Je pencherais plutot pour les transistors qui ont grillés ( coupés a ras et non protégés :brav...
    Merci du conceil, mais avec quoi veux - tu que je nétoie ( détergent ?? ) Ceci dit, sa ne répond pas a ma question a propos du shéma théorique. Arctumeda
    Bonjour les Partochards, Je viens de terminer mon Engin aujourd'hui et il ne marche pas endesaccord3 sad Je poste qq photos ci-dessous, pour vs demander si rien ne cloche a première vu : [img]http://im...
  • Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam ( le 22 février 2008 )
    Salut Nowhereman, Comme un con j'ai supprimé le fichier en question, mais j'ai toujours le .jpg que j'ai posté page 7. ( mais de tt façon se sera faux alors ^^ ) Arctumeda
    Salut franky47, Oui bien sur, mais avant d'optimiser il faut dejà que mon shéma de perfbord soit juste, et si il ne l'est pas qu'on m'explique pourquoi. Je demande sa parce que c'est ma première péda...
    Merci de ton aide précieuse ratsalk , mais j'ai déjà les composants et tout le bordel ( commande recu il y a une semaine ). Donc, je me consolle en construisant la EHINMA, mais il faudra bien que je ...
  • Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam ( le 21 février 2008 )
    Salut ratsalk, Sympa le lien mais j'en cherche un sur Perfboard ... J'ai besoin d'aide ! Arctumeda
  • Nouveau Projet : XEVZ ylloohw htuommam ( le 21 février 2008 )
    Bon, Aujourd'hui j'ai réalisé un nouveau perfbord, cette fois - ci en essayant de comprendre le shéma théroique. J'aimerai des avis de confirmés, histoire que je ne me lance pas dans une réalisation...
  • Nouveau Projet: Xevz Enihcam ( le 21 février 2008 )
    C'est vraiment sympa d'ailleur que tu proposece genre de fusion. L'idée n'est pas nouvelle ( un post est en cours sur Techniguitare, qui est en stand-by en ce moment ). Et Hop ! Encore 400€ d'économi...

• '