texanito sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

texanito sur le forum

• sonate au claire de lune ( le 28 février 2011 )
    "Tout de suite" c'est à prendre avec des pincettes : la partition montre clairement qu'il y a 4 voix sur la 5ème mesure et à la voix supérieure on a du binaire à savoir croche pointée + double croche....
  • Différencier une tonalité majeure de son équivalente mineur ( le 28 février 2011 )
    Aurais-tu quelques exemples de ces morceaux "hermaphrodites" ? ^^
  • Gamme chromatique ( le 21 juillet 2010 )
    Je parle effectivement de la gamme de Do majeur dans le premier post pour montrer que j'ai compris le mécanisme de construction de la gamme chromatique. Mais en suite je parle de la gamme de Do mineur...
  • Gamme chromatique ( le 21 juillet 2010 )
    Dans la gamme de Do mineur, le la non altéré est un la b dans la gamme de Do majeur
  • Gamme chromatique ( le 20 juillet 2010 )

martin_guitariste a écrit :
    Sol# ou Lab, au choix
    Pourquoi Lab ? Cette note n'appartient à aucune des tonalités voisine de Do majeur endesaccord1 Pour la gamme chromatique de Do majeur ça v...
  • Gamme chromatique ( le 15 juillet 2010 )
    Effectivement dans la gamme tempérée on s'en fout royalement mais bon si je lis la théorie musicale c'est parce que j'ai envie de comprendre la théorie fondamentale de la musique icon_redface Au début je...
  • Gamme chromatique ( le 14 juillet 2010 )
    Et bah pourtant dans les pages 70-71, il est dit tout le contraire... En plus y aura forcément des demi-tons diatoniques dans la gamme chromatique, pour passer du do# au ré par exemple, elle n'en ...
  • Demande aide symbole en début de portée ( le 11 juillet 2010 )
    Bonjour, Si ce n'est que le C qui te pose problème, il s'agit d'un symbole assez récurrent, surtout dans la musique actuelle, qui indique que le morceau est dans un tempo 4/4 (c'est-à-dire qu'une m...
  • Gamme chromatique ( le 10 juillet 2010 )
    Bonjour Dans "Théorie de la musique" de Danhauser : http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247 il est indiqué que la gamme chromatique ascendant de do majeur est : Do Do# Ré Ré# Mi Fa ...
  • Différencier une tonalité majeure de son équivalente mineur ( le 05 juillet 2010 )
    Dans mon support, ils disent qu'il faut regarder la médiante qui correspond au 5ème degré si je me souviens bien... on peut regarder les deux ou y a une faute quelque part ? :s EDIT : en fait je cr...
  • Différencier une tonalité majeure de son équivalente mineur ( le 05 juillet 2010 )
    Bonjour, Je commence à apprendre la théorie musicale, et en étudiant les modes, je me suis rendu compte qu'à chaque gamme majeure lui correspondait une gamme mineure. Le support, qui me permet d'a...
  • Impromptu Op. 90 n°2 (Schubert) ( le 14 mai 2010 )
    Bonjour, Je bosse l'impromptu (comme indiqué dans le titre) et je fais face à quelques difficultés notamment dans le jeu legato... dois-je utiliser la pédale pour lier mes notes (je pense plutôt au...
  • BWV 772 (Ornements) ( le 11 mars 2010 )
    Ah oki merci, parce que je jouais les ornements comme ils sont indiqués sur la première page de mon recueil (éditions Lemoine). Pour l'exécution du trille il ne montre qu'un exemple où le si "trillé...
  • BWV 772 (Ornements) ( le 09 mars 2010 )
    Bonjour, J'ai quelques doutes sur l'exécution des trilles et des mordants dans la première invention de Bach. Dans la mesure 1 je fais do-si-do-si Dans la mesure 2 je fais sol-fa-sol-fa Dans l...
  • Dechiffrage BWV 801 ( le 18 décembre 2009 )
    Bonjour ! Après un mois d'absence, je viens de m'acheter le fameux opus de Hanon en 60 exercices ! Je n'ai pas encore commencé à le travailler mais je voudrais savoir si vous recommanderiez un ou des ...
  • Petite définition du boulet... ( le 17 novembre 2009 )
    J'ai repris cette définition sur un topic que j'ai posté sur un autre forum ^^ Nan mais je sais pas je pensais qu'ici c'était un peu la partie du forum où les gens balancent tout et n'importe quoi alo...
  • Petite définition du boulet... ( le 17 novembre 2009 )
    Définitions et exemples de boulet sur Internet: Le boulet ne connaît pas les règles * Le boulet ne poste pas au bon endroit * Le Boulet ne connaît pas les fonctions du forum comme éditer ou r...
  • Maths exo de 4ème ! ( le 16 novembre 2009 )
    Il y a plus rigoureux comme méthode... Tu sais que la distance entre le centre du carré et l'un des sommets du carré est égal à la moitié de la diagonale du carré. Or ton carré fait 1 km de côté...
  • Dechiffrage BWV 801 ( le 12 novembre 2009 )
    Oui je m'en doute, je n'avais pas l'intention de les supprimer de toute façon, j'ai horreur des morceaux simplifiés ! J'ai regardé un peu la deuxième page de partition et il y a deux choses qui me ...
  • Dechiffrage BWV 801 ( le 12 novembre 2009 )
    Ah ça y est en fait après quelques recherches je viens de trouver que c'est un symbole qui veut dire qu'on augmente progressivement le volume des notes si la croche est orientée vers la gauche et qu'o...
  • Dechiffrage BWV 801 ( le 09 novembre 2009 )
    Si les crochets indiquent qu'ils faut appuyer sur la pédale forte, pourquoi peuvent-ils être orientés soit vers la gauche soit vers la droite ?
  • comprendre les gammes ( le 08 novembre 2009 )
    Pourtant c'est ce que j'ai expliqué précédemment icon_cheesygrin Un do plus 4 intervalles devient un mi. Ensuite si tu veux trouver la note suivant par rapport à celle que tu connais (ici le mi) alors tu...
  • Dechiffrage BWV 801 ( le 08 novembre 2009 )
    Ah oui pardon c'était Waltz in A minor (j'ai confondu la et si...) Pour la BWV je pense que je vais d'abord terminer de l'apprendre avant d'essayer de l'interpréter icon_cheesygrin Sinon petite question ...
  • comprendre les gammes ( le 08 novembre 2009 )
    Coucou je ne suis pas du tout sur de ma réponse mais essayons : Il y a 4 demi-tons entre do et mi, il faut donc que tu décale toutes les notes de ta gamme de do de 4 demi-tons. Donc : [couleur='...
  • Dechiffrage BWV 801 ( le 08 novembre 2009 )
    Merci garrybhon !! mais en réecoutant l'enregistrement je trouve que je la joue un peu trop vite au début... :s Sinon je ne comprend pas comment je dois plaquer les accords : dans la mesure 3 par e...
  • Dechiffrage BWV 801 ( le 07 novembre 2009 )
    Merci encore Victor ! smile Je pense que plus qu'une question d'autodidaxie ou de profs, c'est le goût que tu as pour la musique que tu joues : tu pourrais t'entraîner des mois et prendre tous les...
  • Dechiffrage BWV 801 ( le 07 novembre 2009 )
    Wow je suis très flatté! On m'avait déjà dit que je me débrouillais pas mal au piano mais bon les amis ça a toujours tendance à faire plaisir xD je ne pensais pas que c'était à ce point là... Je peux ...
  • Dechiffrage BWV 801 ( le 05 novembre 2009 )
    Merci beaucoup ! ^^ Je ne me lasse jamais ce genre de critiques =p Mais bon maintenant ça fait presque un an et deux mois... wink
  • Duo guitare/piano ( le 05 novembre 2009 )
    La musique me plaît mais je ne trouve pas la partition icon_cheesygrin
    J'ai la chance de pouvoir retenir les partitions assez facilement car comme je ne peux lire une partition comme un livre, le fait de recommencer plusieurs fois me permet de retenir les notes en même t...
  • Duo guitare/piano ( le 05 novembre 2009 )
    Bonjour ! Auriez vous des idées de morceaux pour guitare et piano (niveau facile à moyen/avancé) dans le genre jazz/blues ? Merci d'avance !
    En fait en regardant la partition de BWV 801 je pensais qu'elle ne prendrait pas plus de 2 semaines à apprendre vu la longueur et j'ai commencé par apprendre la valse de Chopin. Le concours est dans m...
  • Dechiffrage BWV 801 ( le 22 octobre 2009 )
    Wow merci pour cette réponse très complète ! C'est vrai que j'avais aussi pensé à jouer la partoche sans trille pour commencer et à l'intégrer une fois que je l'aurai assimilée. J'ai un peu plus d'un...
  • Dechiffrage BWV 801 ( le 21 octobre 2009 )
    Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, donc si je ne suis pas dans la bonne rubrique merci de me le préciser =) Je viens d'acheter la partition BWV 801 de J.S. Bach et j'ai un peu de mal avec le...

• '