pmdrev sur le forum
↓ |
Est ce qu'un amplis pour électrique convient pour une électro-acoustique ??
Salut,
Moi je branche ma folk directement dans un VOX DA-15 (sans doute comme toi coco1774), et franchement le résultat est plus que correct, ça passe très bien. Faut juste faire gaffe quand tu allum...
des samples, des samples !
[quote='omp']Joli !
Je joue au blind test : le premier c'est "revolution" de Tracy Chapman. Le deuxième, je pense à "quand tu danses" de Goldman mais y'aurait un problème de m...
des samples, des samples !
Hello les partochards,
Je viens de faire poser un piezzo sur ma folk (Seagull S6), alors j'en profite pour faire quelques samples...
D'abord le matos : la guitare est Seagull avec table massive ...
Micro rosace, ce qu'il est bon de savoir
ok, c'est nickel ! Je crois que je vais aller faire un tour chez mon dealer ce week-end
Merci pour ta réponse
Micro rosace, ce qu'il est bon de savoir
[quote='pascal17']un peu tard, mais...
dans l'une de mes folks,
j'ai placé une capsule de micro pas cher,
je l'ai donc demonté (le micro)
et j'ai collé la capsule au fond de la caisse
(sur le ...
Mecaniques type Kluson sur une Les Paul
J'ai trouvé ça sur thomann : http://www.thomann.de/fr/schaller_st6kn_mechanik.htm
A votre avis, la qualité est équivalente à celle de guitarfetish ? Et sinon, ça vaut vraiment le coup de prendre de...
Téléscopage de réponse...
On peut en trouver des correctes pour 40 € en magasins ? Je pensais en avoir pour 80 € dans une boutique... Dans ce cas merci du tuyau, je sais ce qu'il me reste à faire ...
D'abord merci pour vos réponses rapides
Je suis content d'apprendre que c'est de la bonne cam, j'avais peur qu'à ce prix ce sois un peu juste.
Sinon, pensez vous que ça vaille le coup de p...
Bonjour à tous !
J'aimerais avoir vos avis sur les mécaniques de type Kluson de chez guitarfetish...
Voila mon problème : j'ai une Epiphone Les Paul Studio montée avec les mécaniques d'origine (...
Prise de son sur une folk
Effectivement c'est mieux avec ce lien là...merci, la vidéo vaut le détour
Sinon, je ne suis pas forcement contre une coloration de mon son (vu que c'est juste pour une utilisation occasion...
Effectivement la vie est mal faite... En tout cas merci pour ces réponses, j'y vois déjà un peu plus clair.
Sinon, personne n'a jamais essayé de brancher directement un micro de guitare folk dans u...
Au fait manza, tu n'as pas de problème de larsen avec l'at831b ? Je pensais que c'était le cas dès qu'on utilisait un "vrai" micro.
Ok, je n'avais pas conscience qu'un même micro pouvait être plus ou moins satisfaisant d'une gratte à l'autre...Donc merci du conseil, j'irai emm... le vendeur
Sinon, quelqu'un a-t-il une répo...
Bonjour à tous,
Je me renseigne depuis quelques temps sur la façon "d'électrifier" une guitare folk, et plusieurs choses me laissent perplexes...
D'abord le contexte : je joue sur une Sea...
Quel est selon vous le plus grand songwritter de tous les temps ?
Je m'étonne que personne n'ait encore cité Brel...
Alors moi je mets Brel, Brel et Brel...!
Rytmique de Knockin on Heavens door
Je te conseille d'aller faire un tour de ce coté là...
http://raphy.lost-oasis.net/tuyaux/tutorial.htm
Bon courage cher ami !
Un truc qui ressemble à un Les Paul Standard...
Merci pour toutes ces réponses, ça confirme bien mon sentiment
Je vais donc peut-être me tourner vers une épiphone, même si c'est plus cher...
Quant aux Aria PE, merci du tuyau, je vais me ren...
Un truc qui ressemble à un Les Paul Standard...
Quelqu'un aurait-il un avis éclairé sur cet engin ?
http://cgi.ebay.fr/Guitare-electrique-EGLP10BK-copie-Les-Paul-Noire_W0QQitemZ741...
Vu le prix, c'est...
La majeur
Bonjour !
Je débute sur une guitare classique et j'ai un bouquin qui me dit de faire l'accord de La majeur avec les doigts 2-3-4 (majeur-annulaire-auriculaire), alors que personnellement je trouve pl...
Bonne gratte ou bon ampli ?
Merci pour ces réponses, elles confirment mon sentiment sur le choix d'une guitare. Et en ce qui concerne le multi-effet, je n'avais pas du tout pensé à cette solution qui effectivement me plai...
Bonne gratte ou bon ampli ?
Bonjour à tous !
Voilà la nature de mon dilemme : je débute actuellement sur une guitare classique, et je commence à lorgner sur les électriques...mais vu que mon budget n'est pas illimité, je me pos...
↑ |