van teulin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

van teulin sur le forum

• Salut Eddie ! ( le 21 novembre 2020 )
    Merci Fred pour le partage ! Bien que je n'y sois pas abonné, j'aime bien la chaîne de Pascal. Son discours et son analyse sont justes, surtout lorsqu'il aborde le sujet des pseudos journalistes de l...
  • Salut Eddie ! ( le 07 octobre 2020 )
    Bin voilà, ça y est, on a encore perdu un monument de l'histoire du Rock. Eddie Van Halen vient de décéder des suites de son cancer. Il a révolutionné le monde de la guitare, ni plus ni moins, seuleme...
  • Et le vibrato ? ( le 14 janvier 2006 )
    Ok, ok, je vois que ça fait polémique ce sujet, excellent !! Effectivement on entend des vibratos partout, mais ces vibratos "made in star'ac" ne m'intéressent pas... Dans le genre voix/vibrato qui m...
  • Et le vibrato ? ( le 09 janvier 2006 )
    Merci beaucoup pour ces conseils... Pour la pomme d'Adam c'est compliqué quand je joue j'ai les deux mains occupées !! icon_cheesygrin Par contre j'avais remarqué qu'en poussant à fond (compression d'air ?) ç...
  • Et le vibrato ? ( le 07 janvier 2006 )
    Salut à tous ! Alors voilà: je m'entraîne à chanter en m'accompagnant à la guitare, passsque jouer OU chanter, y'a un moment où ça devient lassant... A force de travail, je commence à sentir la col...
  • coment etoufer les corde????? ( le 21 mars 2005 )
    Salut ! Comme dit Guillaumesmb, le mieux est d'étouffer les cordes avec le tranchant de la main tout en jouant... C'est ce qui est indiqué sur les tabs avec --x-- . Sinon, tu peux aussi jouer des "...
  • Comment ils font ???? ( le 18 mars 2005 )
    Salut ! En fait, le Gary utilise des tirants de corde de 11-52 ! C'est pas pour les lopettes, ça, madame, c'est un tirant d'homme ! Ensuite, sa pelle c'est quand même un joli bout de bois bien rég...
  • Boite à rythmes.... ( le 18 mars 2005 )
    Bon plan ! wink
    Ah, ah ! Pôv batteur, c'est moche mais je suis MDR !!!
  • Quels magazines me conseillez-vous? ( le 18 mars 2005 )
    Salut, "Guitar part", c'est pas mal, c'est pas cher, et ça peut rapporter gros. Et en plus t'as un CD pour jouer avec le groupe et tout et tout !
    C'est sûr que quand tu arrive à jouer en symbiose avec d'autres zycos sans batteur, ça le fait grave au niveau des sensations ! Au risque de me répéter, et comme dit JBL, c'est bon pour se bâtir une b...
  • Changer ou pas changer les cordes?? ( le 18 mars 2005 )
    Ah ben j'te garantis que les cordes peuvent péter toutes seules, mais on parle de cordes nylon, là , plutôt hum ... Qu'est-ce que tu as comme cordes sur ta guitare en bois d'arbre ? Passsssque si ...
    Alors alors voyons ça... Chez Aremus.com ils font la DR-3 à 209 euros, et la DR-670 (la ptite-ptite-fillote de ma DR-5) à 329 euros. Les prix catalogue annoncés sont respectivement de 241 euros et 407...
  • quelle gratte pour debuter en electrique? ( le 18 mars 2005 )
    Salut ! De bonnes grattes à un rapport qualité-prix assez dément: CORT et HAMER. A voir, on sait jamais, en plus elles ont de la geule pour certaines...
  • tablatures ( le 18 mars 2005 )
    Salut ! Va voir sur ce topic... http://www.partoch.com/forum/post_55476.html
  • Vieille guitare ?? ( le 18 mars 2005 )

rmodec a écrit :
    il m'a fallu quelques semaine pour me derouiller les doigts et avoir un son qui sonne .
    Bin voilà, t'as tout dit, le son vient des doigts, faut bosser le son à la pogne... G...
    Salut ! J'utilise pour ma part une DR-5 Boss, que j'ai achetée en 1995. C'est une super BàR, qui permet de monter plusieurs pistes batterie, basse, clavier,... Pour la création et la compo, c'est a...
  • Eddie Van Halen ( le 18 mars 2005 )
    Bin ouais, c'est un super grand monsieur... Je suis fan aussi (voir mon pseudo wink ) de ce génial inventeur du fine tuning sur les Floyd, du tapping à deux mains, des solo-de-la-mort-qui-tue (Erupti...
  • Hein?? Humhum... ( le 18 mars 2005 )
    Quand on peut aider... wink Par contre, si j'étais toi, je garderai cet ami luthier comme ami... tout court ! Va voir un autre luthier, même si vous êtes pas ami, pour qu'il fasse du bon boulot. Au ...
  • Quelles cordes acheter ? ( le 16 mars 2005 )
    Bin écoute, tant mieux, mais c'est bizarre quand même ton truc... Enfin, si ça casse plus, let's go rock and roll !! smiley-guitar
  • Hein?? Humhum... ( le 16 mars 2005 )
    Ca me semble assez typique d'un manche mal réglé... La zone critique se situe entre les 5ème et 12ème cases. Dans ton cas, soit ton manche fait le "dos rond", soit tu as beaucoup usé les frettes au mi...
  • Quelles cordes acheter ? ( le 16 mars 2005 )
    Ouaip, je connais des gars qui jouent en 9-42 et ça pète pas, même en faisant du métal... Faudrait plutôt voir du côté de la gratte, comme dit Poulpinaz.
  • ( le 07 mars 2005 )
    Ouaip, je vais pas te contredire, si tu trouve ton bonheur dans des tirants plus fins. Je sais pas vraiment si les harmoniques artificielles sonnent moins, j'ai jamais utilisé moins de 10-46, donc mes...
  • ( le 07 mars 2005 )
    Bin justement, moi qui suis fan de blues jusqu'à l'os, je monte des 11-52 sur ma pelle, et je trouve que les bends sonnent largement mieux. Je trouve aussi que c'est plus facile de moduler l'attaque s...

• '