beach boy sur le forum
↓ |
arpèges: mauvaise habitude?
Salut les partochards!
Alors que je jouais l'intro acoustique de Hotel California un doute s'est insinué dans mon esprit...
En fait pour jouer mes arpèges, je tiens bien mon médiator (au bo...
ampli electro acoustique
Merci beaucoup pour vos avis, je vais me renseigner sur les Laney, si ils ont un meilleur son je prend
ampli electro acoustique
Salut tout le monde!
J'envisage prochainement de m'acheter un nouvel (en fait mon 1er ) ampli pour ma guitare électro acoustique... Le vendeur m'a proposé un marshall combo acoustique, ce qui re...
Renseignements sur amplis
Je te conseille celui ci: http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm
C'est un ampli à modelisation, que tu peux avoir pour entre 170 et 190 euros, tu as tous les types de sons, je fais de la gratte depuis...
tab you can't always get what you want
Salut tout le monde!
Je cherche une tab de cette chanson, j'ai trouvé une tab avec les accords C F D, mais je souhaiterais quelque chose de plus élaboré avec des petits riffs, si quelqu'un pouvait ...
aver vous regarder regarder le cconcert de jimi hendrix a woodstock le 17mai 2009 sur virgin 17
J'ai failli mais il y avait un film que je voulait voir...
des samples, des samples !
Tu joues bien mais par contre je sais pas si c'est le "stress" mais tu joues trop vite je trouve
Tab La Lettre (sans capo)
Oui c'est ce que j'ai fait je l'avais trouvé depuis un moment mais merci quand même ^^
des samples, des samples !
Tu as tout fait toi même (même batterie et autre?), si c'est ça bravo t'as assuré
J'ai eu peur au début de m'ennuyer mais j'ai pas vu les 17 minutes passer
Quel harmonica pour jouer du Bob Dylan?
Ok merci faut que je me fasse une idée en essayant... En gros faut écouter les chansons, avoir une bonne oreille pour trouver les notes?
Enfin bon je repasse d'ici 2 semaines, nul doute que j'aurais ...
Au fait je suis passé à mon magasin de gratte ils vendent des harmos
Le mec m'a conseillé pour Bob Dylan un en DO en en FA (plus sur)...
Par contre il m'a dit pour Bob Dylan faut juste faire...
Difficulté à lire les tabs
le h c'est un hammer, c'est à dire que dans ton cas tu fais sonner le 2 puis en restant ton doigt sur le 2 tu appuies fortement sur la case 3 sans faire sonner la corde à nouveau! ça te fait un petit ...
Ah d'accord... Bon bah j'ai plus qu'à espérer avoir le feeling
Merci de vos réponses!
J'ai déjà un chapeau et des lunettes de soleil ça fera l'affaire
Ok merci je chercherais un harmonica type blues, je demanderais où trouver ça au magasin où je vais ils sauront peut être m'aide...
Salut tout le monde!
Je suis depuis peu fan de Bob Dylan donc en fait j'aimerais bien me mettre à l'harmonica mais j'y connais rien Donc voilà j'aimerais quel harmonica conviendrait le mi...
vidéo d'apprentissage Tears In Heaven
Cool merci c'est une technique que j'avais envie d'apprendre bon je m'y met
J'ai trouvé qu'une vidéo et la qualité est pas top
Mais je commence à me démerder par contre moi j'utilise pas le picking je fais tout au médiator faut que je corrige ça
En tout cas merc...
Salut à tous!
Je commenceà apprendre cette superbe chanson de Clapton mais j'avoue même avec la tab, je galère:
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/e/eric_clapton/tears_in_heaven_tab.htm
Donc ...
Hier soir, j'ai rêvé que...
J'ai fait un rêve bizarre, un peu genre le film retour vers le futur, je devais empêcher l'assassinat de John Lennon, mais malheureusement j'ai pas réussi
J'crois c'est parce que j'me suis en...
vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..?
C'est abusé de péter le matos d'un pote j'espère que l'autre con a repayé
Aide configuration ampli pour god save the queen
Bah faut réussir à gérer le volume mais sinon ça passe bien
A partir des conseils que vous m'avez donné j'essayerais d'affiner un peu tout ça!
les barrés,les accords quand on débute
Les barrés c'est normal de pas réussir au début attends un ou 2 mois...
Pour le reste faut répéter tous les accords de base possible et savoir bien les faire dejà.
Do, Ré, Mi, Sol, La, en accords ma...
Merci de ton aide effectivement ça rend mieux comme ça
Ok merci beaucoup je vais tester ça
C'est juste que j'ai jamais trop senti l'effet des boutons treble et middle mais ça joue peut être... Et effectivement j'ai pas mis le gain à fond...
Je vo...
Ampli à modélisation (11 modélisations)
Puissance : 15W
11 effets intégrés, dont plusieurs multi-effets.
Boutons Gain, Treble, Middle, Bass.
2 réglages peuvent être enregistrés.
Sortie Line/Phone...
Conseil tab débutant
Moi j'dois être une quiche après 1 an et demi je bloque encore sur des chansons de Nirvana
Surement trop rapide pour moi et j'essaie de faire tout parfaitement...
Conseil tab débutant
Lol oui mais si c'est son 1er jour je pense qu'il vaut mieux pas friller les étapes et commencer les accords de base Perso j'ai commencé les barrés 2 ou 3 mois après avoir commencé au moins...
...
Conseil tab débutant
Il faut étouffer les cordes, soit tu pause ta paume sur le chevalet de la guitare, ou soit si c'est un barré tu peux soulever legerement tes doigts pour bloquer les cordes...
Sinon je déconseille Sme...
Comment avez-vous commencer ??Précisez avec quel matos.
Des cours sans solfège aussi, à partir de l'été 2007, sur une Aria avec un manche gros comme mon bras qui m'a d'ailleurs fait souffrir à mes débuts, heureuseument j'ai changé de gratte maintenant
Salut à tous les gratteux!
Je suis en train de me mettre à la chanson God Save The Queen des Sex Pistols, après plusieurs minutes j'ai réussi à enchaîner plutot bien les accords (enfin c'est r...
Yamaha pacifica ou RGX121ZL
Oui le Vox faut compter autour de 150 euros environ sur internet je pense?... Moi j'ai payé 170 euros en magasin...
Oui! mais ça dépend de ton matos...
Pour l'instant je suis pas très expérimenté donc j'ai un ampli a modélisation, (le Vox AD15VT), je n'utilise pas de pédales...
Donc en réglant l'ampli je peux fai...
Morceaux pour travailler l'aller retour
C'est quoi ton niveau? Si tu maitrises un peu les barrés "j'ai demandé à la lune" est sympa...
Sinon Louise attaque, "je t'emmène au vent", le problème c'est qu'il y a un Fa...
Après sinon essaie bê...
En même temps ça dépend si tu veux faire que Nirvana ou pas...
Et puis je sais pas pour toi mais avec 2 ans de guitare (je fais de la guitare depuis 2 ans en gros) je suis pas encore capable de décel...
Joli xD J'aimerais bien savoir ce qu'il a pris avant
En tout cas le public a pas l'air joyeux...
Hier soir, j'ai rêvé que...
J'voudrais pas dire mais... votre analyseur de rêve...
En français on dit un psy non? Parce que je pense que certains le font enfin j'y suis jamais allé mais dans les films on les voit tous fair...
J'ai un pote qui a fait ça une fois, mais il a juste brisé le manche (pour déclarer en accident et faire valoir l'assurance )
Sinon c'est un effet de style mais faut savoir le faire après on ai...
par rapport aux aller retour strict
Moi je te conseille de garder cette technique tout le temps ; au début j'ai pas cru mon prof qui me disait que ça faisait gagner beaucoup en rapidité mais maintenant je peux plus m'en passer!
...
Tablature Indochine
http://www.chanson-et-guitare.com/titre/indochine/demandealalune.php
Un lien avec les accords à côté, par contre les (1/2) à coté des accords je sais pas leur utilité, c'est un demi ton comme notat...
Apprendre sur une guitare folk ou sur une guitare classique ?
Oui la guitare folk a juste un son plus rock c'est la seule différence, et avec le pan coupé tu as un accès plus facile aux aigus
Et comme le dit cyril tout dépend de ta motivation mais tu peux...
besoin d'aide pour le choix d'une première guitare
A vrai dire ça fait 2 mois ^^
Mais bon LAG ne laisserait pas des gros défaut comme ça à mon avis et puis c'est pas la seule guitare avec ce type de chevalet sinon je serais dégouté
En plus l...
La position du pouce sur le manche
C'est ça!
De la même manière si tu joues aussi un peu d'acoustique essaie de jouer un peu avec les doigts pour avoir les 2 méthodes, au début je faisais que médiator mais la j'essaie avec ma main pou...
Je suis pas sur de ce que tu veux dire par passées par le le chevalet, mais si c'est comme pour ma guitare (c'est à dire qu'il y a des trous dans le chevalet pour que les cordes passent) il n'y a aucu...
Salut!
C'est quelle LAG des 4 saisons que tu as essayé?
J'ai une Autumn 400 DCE, justement en électro acoustique (tu ne l'as pas précisé mais de ce que j'ai lu c'est ce que tu cherches je crois? )...
Tablatures métal !
Oui c'est dur de te dire comme ça...
Je n'aime que très peu le métal, quelques groupes seulement, ce qui est sympa à faire c'est "Si n'existe pas" et "Tout à un détail près" d'AqME, qui sont pas tro...
Besoin d'aide pour connaitre la justesse d'une tab
Personne pour m'aider?
Si non est ce que vous pouvez m'indiquer un solo correct que vous faites de cette chanson?
Merci! :)
↑ |