beach boy sur le forum
↓ |
Besoin d'aide pour connaitre la justesse d'une tab
Salut à tous,
J'ai une tab GP de californication des Red Hots et je suis en train de m'attaquer au solo...
J'ai déjà du modifier un peu les accords qui ne me plaisaient pas totalement par contre j...
Diverses questions (full, basse...)
Ah d'accord
Bah merci beaucoup pour l'aide, surtout pour mon problème de basse ça m'ennuyait vraiment! mais quel c*n à ne pas penser à bouger les potentiomètres, j'ai encore du boulot devant mo...
Merci j'essaie ça tout de suite et je te dit quoi
Ah et tant que j'y suis quand la note est entre parenthèses c'est un pull off? Genre: 11 full (11)
Salut à tous!
Je me suis remis depuis peu à la guitare électrique (cet aprèm en fait ) que j'avais délaissé depuis quelque temps pour ma nouvelle électro acoustique et j'ai décidé de m'attaquer...
Hier soir, j'ai rêvé que...
J'ai rêvé qu'un de mes potes (un fan de rock) devenait une star du rap, et en plus je sais pas pourquoi mais après avec sa copine il a tenté de tuer Bono de U2, et moi ensuite j'étais chargé de le déf...
Les grands classiques du rock
J'ai eu à préter le cd Beatles Ballads, c'est pas ce que je préfère mais ça reste agréable
C'est rassurant ^^
J'ai plus qu'à débloquer les fonds au fur et à mesure
Merci aussi Orosirian, je suis en train d'écouter j'aime bien
Merci, je vais voir pour le livre j'espère que ça pourra m'aider!
Et sinon dans le lot j'ai Nevermind c'est déjà ça
Faut que je pense aux Eagles aussi d'ailleurs je viens juste d'apprendre Hotel California (enfin faudra aussi que mon prof me fasse faire l'intro )
Pour l'instant je viens d'écouter Deep Purple et je sais pas comment j'ai pu vivre sans
Je garde toutes vos idées et concernant le métal je verrais pour plus tard je suis moins axé sur ça, ...
Ok merci je vais déjà écouter quelques morceaux sur Deezer, pour voir ce qui me plaît le plus, et ensuite je verrais selon mon budget qui n'est malheureusement pas extensible, faudra que je complète a...
Salutations frères partochards!
Depuis ma naissance j'ai quasiment vécu dans le péché n'ayant pas vraiment des parents axés vraiment rock (disons plutot JJ Goldman, Rock Voisine, Liane Foly et j'en...
Tab La Lettre (sans capo)
Merci mais justement j'avais trouvé le C# sur une tab et j'avais trouvé ça trop aigue... J'ai peut être oas l'oreille ^^
Bon ça résoud un peu le truc ce que je viens de trouver mais si quelqu'un co...
Tab La Lettre (sans capo)
Voilà je cherche une tab où les accords de cette chanson mais sans capo hors je ne trouve aucune tab sans capo hormis une mais un des accords sonne faux...
Le truc c'est que je voudrais avoir le même...
Enchainement d'accord
ça va tu te débrouilles alors :)
Parce qu'il change quand même rapidement d'accord dans foule sentimentale...
Sinon après tu peux essayer des grands classiques!
Santiano de Hugues Auffray
Yan...
Médiator tombé dans ampli
Je compatis ça a failli m'arriver une fois, précisément que le médiator glisse dans une rainure du dessus de l'ampli
Enchainement d'accord
Merci je vais essayer l'index de travers
C'est vrai que cette corde de LA c'est une fougueuse mais je vais bien réussir à l'amadouer un de ces quatre
Enchainement d'accord
Par contre j'ai une petite question car je ne me rend compte que maintenant que j'ai quelques problèmes pour les barrés, en fait ils sonnent plutôt juste mais je remarque que je n'arrive jamais à fair...
Enchainement d'accord
Au fait pour ptitedos, voilà un conseil de mon prof qui m'a bien servi au début: peu importe le temps que tu t'entraines par jour au début tu dois le faire tous les jours!
Moi au début j'ai commencé ...
Enchainement d'accord
Merci je vais regarder ça en plus il y a des petites variantes que je n'avais pas pris en compte
J'essaie ça cette aprèm quand j'aurais ma nouvelle guitare
Enchainement d'accord
C'est ce que j'ai trouvé sur internet comme tab mais peut être peut il être remplacé !
http://fr.youtube.com/watch?v=ceV62E-c86g
Voilà un lien c'est tout ce que j'ai trouvé, c'est la BO d'un fil...
Enchainement d'accord
Vas y tout doucement alors fait sonner les 4 cordes une par une comme un arpège d'abord puis fait les 3 en même temps lentement, tu verras tu vas y arriver
Sinon une chanson pas trop dur avec 2 ...
Améliorer ses connaissances de la guitare
Ok merci bon bah va falloir que je sois patient Je vais relire des magazines que j'avais acheté à mes débuts ça m'avait soulé mais là je pense que je vais m'y mettre
Merci beaucoup mais en fait je crois que je me suis mal exprimé ^^
En fait niveau jeu je me débrouille plutôt bien en plus j'ai un prof donc ça m'aide beaucoup mais en fait je voudrais m'améliorer su...
Salut à tous,
ça fait environ 1 an et demi que je fais de la guitare et je suis venu quelques fois ici pour obtenir de bons conseils, mais quand je vois la plupart des forumeurs vous avez l'air de ...
guitare folk electro acoustique, choix difficile
Ok merci à vous 2 pour vos conseils ça fait plaisir
Je vais donc voir pour m'acheter la LAG jeudi
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me conforte dans le fait que cette guitare est plutot pas mal (n'ayant pas beaucoup d'expérience j'ai eu peur de mal évaluer son rapport qualité/prix)...
Pour les g...
Salut à tous!
J'ai actuellement une vieille guitare classique qui a fait son temps et donc j'aimerais changer de gratte!
Je suis allé voir pour une nouvelle guitare en magasin et je suis tombé sur...
solo guitare zombie, cramberries
Pas grave, au pire je demanderais à mon prof de guitare quand je le reverrai mais c'est pas avant un bon moment merci quand même
Mince désolé je me rend compte que je ne parle pas de la bonne partie de la chanson, en fait je recherche le solo de fin, enfin celui vers la fin... :)
solo guitare cramberries
Si c'est ça j'essayerai comme ça mais en tout cas sur ma guitare classique quand je joue le morceau comme tu me dit ça ne rend pas trop je trouve, faut que j'attende que les cordes de mon électrique s...
Salut à tous!
J'ai beau cherché partout le solo des cranberries, mais je ne le trouve que dans les fret plus graves or je préfère le morceau comme ceci...
------------------|----------------...
Guitar Pro 5
Bah je veux bien j'ai regarder dans préférences et dans options mais je sais pas ce qu'il faut changer...
Sinon je savais pas qu'il y avait une version linux de guitare pro
Faudra que j'essai...
Guitar Pro 5
Un PC... Petit détail je sais pas si ça joue je suis sous Linux mais il y a un plugin pour que ça marche et là apparemment ça fonctionne mais je vois pas pourquoi ça ferait bugger des tabs en particul...
Guitar Pro 5
Oui j'arrive à les ouvrir pour l'instant je n'en ai qu'une, et elle n'est pas à décompresser (en tout cas elle est identique aux autres... Par contre si ça peux t'aider c'est une GP5 que j'ai là, les ...
Guitar Pro 5
J'ai enlevé le RSE mais ça n'a rien fait... Par contre je l'ai remis ça a remarché c'est plutôt étrange ^^ Mais d'une certaine manière tu as réglé mon problème, merci x mace
Par contre le son...
Guitar Pro 5
Salut à tous :)
Je ne savais pas trop où mettre ça ça m'a semblé le plus cohérent vu que c'est un peu un accesoire... j'ai acheté vendredi aprèm ma 1ère guitare électrique et mon ampli et av...
Tablature BB Brunes Ou Les Naast
Pour Dis Moi de BB Brunes mon prof me l'as appris il y a pas si longtemps, j'ai modifié un ou 2 trucs par rapport à lui parce que j'ai changé le ton donc des accords se décalent... Je met un capo en 2...
guitare électrique Godin pour environ 350 euros: ça vaut le coup?
Non ça va il est sympa mais je pense il est un peu à la masse niveau guitares électriques maintenant et je crois il veut me la refiler à ce prix là parce qu'à l'époque il avait du payer 500 ou 600 eur...
Ok merci de la confirmation, j'irais surement en magasin alors, Broc'n'Roll ou Jericho musique, j'ai vu quelque part sur ce forum que c'était pas mal, et au moins comme ça j'aurais ma propre guitare ...
je viens de regarder effectivement si c'est une godin g1000 ça se trouve entre 250 et 300 euros sur internet, maintenant je sais pas si on en trouve beaucoup en magasin... si c'est bien une g1000 elle...
Ok merci beaucoup pour vos réponses, et pour les micros je vous dit ça peut être demain, je viens d'envoyer un mail à mon prof pour qu'il me donne plus d'infos, je verrais bien quand il répondra ...
Je me suis déjà excusé ^^ Au fait pour revenir au sujet est ce que tu connais un peu ce genre de guitare stp?
Désolé je suis sur que il y en a pas mal qui aiment encore mais je dis ça vu le profil de mon prof qui aime davantage des ballades genre Brassens et Maxime Le Forestier, même si ce sont de bons artist...
Ok merci, je vais lui demander de la ramener avec un ampli bientot
Par contre j'ai vu que le style de musique pouvait varier beaucoup selon les grattes (je suis vraiment un novice je pensais ...
↑ |