caillou-33 sur le forum
↓ |
jazz a la basse
C'est...
viking666 a écrit :
Bonne ligne de basse Jazz ? Va regarder du côté de Pastorius (Weather Report), Marcus Miller pour le slap, Chick Coréa. Tu va trouver de bonne ligne de basse |
comment trouver la ligne de basse correspondante au riff de guitare ?
[quote='bakabasse']ta la facon basique béte et méchante ( que personellement chuis pas fan sauf dans certain morceau ) c'est avec la basse tu fait la dominante de la guitart ( j'ai pas fait de solfége...
Vos Myspaces
Il me semble qu'il te f...
monoboule a écrit :
Chouette, j'aime bien aller sur de nouveaux myspace aha @ cailloui-33 : comment on fait pour créer une page "artiste" sur Facebook stp ? |
Vos Myspaces
Bon c'est pas trop un myspace mais c'est pareil !
Donc nous sommes Pentafree un groupe de Rock originaire de la région Bordelaise! Le groupe a été formé en début d'année ( Quatuor ). On a une dizai...
Quel genre de "Black Music" préférez vous ?
Mais je comprends ce que dis Sofiane, et il me semble que la Black Music est axé sur la musique noir americaine seulement, le reggae n'en faisant pas partit jme suis un peu chié le sondage
concour d'impro du mois de juillet 2011
V...
synchronn a écrit :
manue22 a écrit :
|
La question étant plutot qu'elle est le style que tu préferes jouer ou écouter! Il doit bien avoir un style que tu preferes jouer en particulié, je ne te parles pas d'influence parce qu'on est tous in...
concour d'impro du mois de juillet 2011
Bon j'ai déposé ma version, par contre j'ai pas mixé, j'ai pas geré les nuances donc j'ai un son pourris et j'ai fais un truc a la va vite mais la deuxieme partie m'inspirais pas grand chose comme pas...
Paul Gray R.I.P Réglage Ampli: Obtenir le son de basse de ?
Il a un son particulié ? Perso je n'ai jamais entendu son son ou trés rarement, il n'as pas un super son, en tout cas ça ne m'a jamais marqué
sushi sur accord neuvième
[quote='gwenjn']seconde majeur = 1ton
si je prends ton exemple : Do + (2tons) = Mi + (1et1/2) = Sol + (1ton1/2tons)= Sib MAIS +(1ton) = je trouve Do
tierce Maj +...
[quote='sofiane77280']Reggae black music ? Mouai pas tellement d'accord parce que autant du blues au jazz de la soul a la funk et de la funk au hip-hop y a lien entre eux, j'ai du mal a le voir avec l...
sushi sur accord neuvième
Tierce = 3 Quinte = 5 Septieme = 7 Octave = 8 Donc 9 = Seconde a l'octave. Dans ton exemple on a une seconde majeur donc c'est bien le Ré
C'est assez dur de faire un choix mais moi je pense qu'en ce moment ça serais Jazz que je decouvre au fur et a mesure, et aussi Funk / Soul !
Je sais qu'il y a beaucoup de topic comme cela, mais je voulais avoir une reponse plus ciblé sur la musique noir americaine et savoir quel est le style musical que vous préferez écouter et jouer !
Solo Stevie Ray Vaughan Couldn't stand the Weather
Ben il fais un petit walking sur un II V donc si tu veux improvisé la dessus tu peux utilisé ton arpeges de Do#m7 ( Do# - Mi - Sol# - Si ), et ton arpege de Fa#7 ( Fa# - La# - Do# - Mi ) ! Après si tu...
Changement d'une Storm pour une Höfner ?
[quote='peaceandroock']Bah c'est que t'es un peu con aussi, se fier à un nom de marque pour un choix, sans essayer....
C'est marrant partoch niveau basse ici c'est vraiment la cours des miracle, on...
Débuté a la basse en auto-didacte ?
Ne pas prendre de basse BC Rich, je veux pas dire que c'est des basses a chié ^^ mais elles sont pourris. Ce qui attire les bassistes vers ces basses c'est surtout l’esthétique mais ça sonne qu...
[Tuto Guitare] Les Gammes
Tu te sert des modes a partir du moment ou tu a reperé ton degré et ta tonalité, le Bm7b5 et le deuxieme degré ce qui donne un mode avec ces intervalles : 1/2ton ,1 ton, 1 ton,1/2ton,1.5ton,1/2ton, 1 ...
[Tuto Guitare] Les Gammes
Jeguil je ne suis pas d'accord sur le fait que les modes servent avant tout pour la composition et l'harmonisation d'une gamme. C'est vraiment utile pour les solos, pour retrouver une tonalité ( meme ...
Pour le pouce sur la 24eme frette le seul probleme que tu risques de rencontrer c'est au niveau du son, tu joues prés du manche ( sur le manche ) donc tu auras un son beaucoup plus rond. Mais quand tu...
Quels sont les bassistes METAL qui vous font rever?
Mon bassiste metal (ou pas ) préferer Hadrien Feraud
http://www.youtube.com/watch?v=K59V8q74juc
accords de basse
Prends tes accords une octave au dessus, je pense que les basses foutent le bordel dans les accords !
accords de basse
La virtuosité non plus donc quand on est pas un virtuose et qu'on a un minimum de feeling on le complete avec du solfege ^^
accords de basse
Manque de notion de solfege
bakabasse a écrit :
( je ne suis surment pas claire ^^ ) |
[quote='wild horse']
Au contraire je trouve que c'est dans le contraste que le groove ressort, aussi je trouve qu'un Deftones, RATM ou Pantera (Walk pour exemple flagrant) fait mieux ressortir le gro...
Il fait pas de métal !
bakabasse a écrit :
le grand wooten aussi! |
Je suis d'accord avec vous sur le fait que la musique n'as pas besoin d'etre complexe pour etre belle. Mais je suis en desaccord sur le fait de rester a joué des choses simple. Je pense qu'il faut sav...
[quote='bakabasse'] [quote='le5emebeatles']Moi je voulais juste revenir sur le débat du solfège, simplement pour dire que au début (donc il y a seulement quelques mois) j'était comme tout ces gens qui ...
AC/DC Réglage Ampli
C'est pas qu'il sert a rien ! Il fait le boulot qu'aucun autre bassiste ne veux faire et il le fais plutot bien ( et il gagne plutot bien sa croute ) parce que bon tenir des croches tout un concert av...
Je te conseille de commencer la basse en autodidacte quelques mois et par la suite tu avises si tu te sembles assez motivé pour te lancer dans la basse sérieusement, pour prendre des cours avec un pro...
Besoin d'aide pour choisir un morceau pour le bac !
Je ne sais pas si tu es au courant mais tu as une épreuve d'analyse au Bac musique aussi.
a l'aide je deviens fou avec mon clavier midi
[quote='guitariste.metalleu.hardcore']Tu parles d'un clavier d'ordinateur là?
Quand on parle de forum clavier, c'est du genre: piano, synthétiseur etc...
Si tu parles d'un clavier d'ordinateur, vas ...
Qui est le meilleur guitariste français??
[quote='syle']Je vote sans la moindre réserve pour Basile Leroux, suivi de près par Jean-Michel Kajdan.
Ces deux-là, je les adore !
Et ils sont sans problème (et en bonnes places) dans mon Top 10 de...
Bassiste préféré
>Mouais juste son look et encore ( perso j'aim...
quentin-skate a écrit :
[quote='caillou-33'] [quote='quentin-skate']Je ne suis pas bassiste mais bon j'aime bien le style de Shavo Odadjian |
Bassiste préféré
>Mouais juste son look et encore ( perso j'aime pas trop )
quentin-skate a écrit :
Je ne suis pas bassiste mais bon j'aime bien le style de Shavo Odadjian |
La case mystère
Tu devrais l'amener chez le luthier c'est un probleme typiquement lier au reglage de ta basse. Changer les cordes ne changera rien.
Besoin de conseil pour harmonie jazz
Mefie toi Baka peut sortir de nul part lol
néophidien a écrit :
Et après ça, qu'on ne vienne pas me dire que le solfège ne sert à rien ! |
A
Gmin7b5 - C7(b9) - Fmin - %
Dmin7b5 - G7 - CM7 - %
A
Gmin7b5 - C7(b9) - Fmin - %
Dmin7b5 - G7 - C6 - %
B
Cmin7 - F7 - BbM7 - %
Ab7(#11) - % - G7 - %
Forme : AABA
Questions :
- la t...
Pour ta partie B, tu as
Bm7(II) E7b9(V) Am7(I/II) D7b9 (V)
Le Bm7 serais un mineur Melodique et comme Manuorchestra le dis le E7b9 serais un Harmonique ( le 5eme degrée de Melodi...
Tu as trois gamme Mineur.
- Mineur Naturelle ou le II V I équivaut à II = Xm7b5 ; V = Xm7 ; I = Xm7
- Mineur Harmonique ou le II V I équivaut à II = Xm7b5 ; V = X7 ; I = XmM7
- Mineur Mélodi...
Altération accidentelle.
Tu as une gamme Mineur Harmonique avec Septieme Majeur. Tu peux l'utiliser quand tu veux changer la sonorité de tes degrés !
↑ |