caillou-33 sur le forum
↓ |
Musicman Sur le net
Bonjour à tous! Je pense que d'ici deux semaine je vais faire l'acquisition d'une Stingray, et la question que je me pose est : n'est ce pas un peu risqué de commander sur le net un instrument de cett...
Son qui claque aux doigts
Ah oui ! On va dire que trouver une bongo en mag ...
mat-05 a écrit :
on va dire que j'ai autant de chance d'en trouver que de gagner au loto ( Petite précision, je suis gaucher ) |
Doigt vs médiator !
+1
Mais bon, après ça dépend de ta préférence. Si tu joue de la pop ou du rock, le mediator c'est bien pratique mais quand tu joues du jazz, du funk, du latin c'est pas la même recherche de son. T...
Basses potentielles pour un budget de 650 à 1000 euros ?
Une jazz bass marcus miller a 1050 euro ? La marcus miller à l'air d'avoir un super son aussi, par contre je n'ai jamais testé les basse kinb blues ni la jazz bass. Mais bon, fender c'est de la qualit...
Ben tout les styles que ton bassistes sait jouer. Avec une basse comme ça tu peux tout faire! Elle est souvent utilisé dans le metal et le rock, mais tu peux aussi bien l'utilisé dans le funk! Aprés c...
Je deconseille les fleabass, pour le budget de ton bassiste, ma preference va vers une Warwick corvette $$, c'est du gros son et ça envoie du lourd. Aprés ça depend de ces attentes .
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
[quote='infernusman']J'écoute du métal = je joue au médiator = j'écoute que ça = alors je peux m'acheter une guitare électrique, c'est moins cher et plus pratique = je ne suis pas un bassiste !!
Or...
Doigt vs médiator !
[quote='le_sephiroth']
je ne suis qu'un bassiste occasionnel car je suis guitariste(mais c'est sympas les impro a la basse c'est trop simple!)
perso moi en guitare c'est ce que je fait en jouant a...
Vos Myspaces
Bonsoir les gens! J'ai besoin d'avis de bassiste surtout, enfin les avis de tout le monde sont les bienvenue bien entendu :)!
J'ai mis en ligne une nouvelle chanson " Marco, the Italian drummer ". ...
futur bassiste ?
La basse n'est pas plus difficile que le triangle ?
jeguil a écrit :
Mais oui, la basse n'est pas plus facile ou difficile qu'un autre instrument. |
Vos Myspaces
Tout d'abord, merci d'avoir donné vos avis, j'apprécie énormément d'avoir des avis extérieur :)
Donc on a pas ...
chipie.foxtrot a écrit :
avez-vous des vidéos? ce serait sympa de voir! |
Vos Myspaces
Bonsoir tout le monde!
Mon batteur et moi venons de terminer le myspace de notre groupe de basse batterie.
On joue ensemble depuis que j'ai commencé la basse et nous avons décidé de monter ce pr...
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
Faut pas s'enervé comme ça les gars, jrigolais :) . J'aimerais tellement avoir une zicman aussi, en tout cas tu dois vraiment te faire plaiz miliouz
Tout à fait! Perso j'ai choisi! ...
miliouz a écrit :
[quote='viking666'] Tu sais que tu est bassiste quand tu trouve le choix Fender-Musicman-G&L plus dur à faire qu'une déclaration d'amour... |
Le meilleur bassiste.
Un bassiste sachant jouer du jazz, saura jouer du Rock dans la plupart des cas. L'inverse c'est moins sur.
Quelle basse me conseillez-vous ?
[quote='miliouz']
C'est gonflant de lire ca!
[/q...
miliouz a écrit :
Ampeg est super pour le rock, mais un Mesa est inimitable, Les Gallien Krueger, les Markbass, les Trace Elliot? |
Vos Myspaces
J'ai mis en ligne une chanson faite avec des samples. C'est un mix Funk Hip hop samba electro. Pour ceux que ça interresse allez voir. Http://myspace.com/pierreschmitz
Tu sais que tu es bassiste quand tu as une jambe de bois.
Quel puissance faut il pour jouer dans un groupe ?
50w c'est vraiment pas assez. Essaie de voir pour 200 watts, suivant si ton batteur tape comme une mule ou pas. Sinon 100watts minimum
Le meilleur bassiste.
Jsuis bien d'accord :)
jeguil a écrit :
Le meilleur bassiste c'est moi mais personne ne le sait ! |
La technique du Step
Le step c'est une technique de percussion sur la basse. Enfin jtrouve ça un peu trop ressemblant au slap pour être une technique a part entière.
Rapidité Metal
En slap allez retour tu les fais facilement les triples croches. Faut pas etre débile non plus et retaper la cordes a chaques fois lol.
Capter la radio avec sa basse?!
Moi ça m'est arrivé aujourd'hui en enregistrement. J'étais en DI et dnc mon son au casque. Mais ce n'était pas une radio mais plutot une conversation qui passé en boucle. J'espere juste qu'on l'entend...
Basse en plexiglas; changement de micro.
Je pense pas qu'une basse en plexi necessite un tel investissement. Si la basse sonne mal, les micros ne peuvent pas faire des miracles. Achete toi une autre basse au lieu de racheter des micros
Mon Myspace
RE bonjour les gens!
J'ai mis deux nouveaux jams basse batterie sur mon myspace et j'aimerais avoir vos avis dessus. C'est la deuxieme et la troisieme chanson.
[couleur='red']**** edité par mod...
Audition Pour le Camp de Blues
Je vais bientot avoir une audition a passer pour rentrer dans une école de musique, et je ne pense pas qu'étaler sa technique a une audition soit une bonne idée.
Sache que tu auras un jury en face...
Euh non quand mem...
tom582 a écrit :
Tu sais que t'es bassiste quand le guitariste te montre des accords genre "Si majeur, puis Mi mineur", et la tu réponds : "ouais bah un 2 et un 0 quoi..." |
Nouvelle basse : ATK ou Fleabass
Ben personnelement je trouve son jeu pas extraordinaire du tout. Certes il est unique ( je veux dire par la qu'il ny en a pas trois dans mon quartier lol ) mais sa popularité m'exaspere des bassistes ...
Nouvelle basse : ATK ou Fleabass
Faut arreter tout avec Flea la. C'est normal qui joue sur une fleabass, sa marque est nouvelle et t'inquietes pas qu'il veut se faire du pognon. Imagine l'image que ça ferais si il jouait meme pas sur...
Votre opinion sur la Rickenbacker 4003
Je trouve qu'une basse a 3000€ ou tu ne peux pas utiliser les techniques que tu veux constitue un enorme vice. Si tu veux de la basse au gros son, va voir du coté de chez warwick, Musicman Fender et G...
Vos Myspaces
Ravi que ça te plaise strikeskila :)
Si vous avez encore des avis a ...
strikeskila a écrit :
j'aime beaucoup "sweet mama" ça marche bien niveau basse batterie! vraiment sympa ! continuez! |
Vos Myspaces
Bonsoir tout le monde.
Voici le myspace de mon groupe de "Funk" : http://myspace.com/redlightdistrictofficial
On s'est formé en Octobre 2009 et on viens d'avoir nos premieres chansons de qualit...
Percer dans la musique
Je veux travailler dans la musique, mais tu vises vraiment haut et vraiment mal ( énormement dur de percer avec du hard rock ).
Pour ma part, j'envisage de devenir professeur, histoire d'avoir des ...
Comment connaître sn niveau à la basse ?
Si t'arrives pas a tenir des doubles croche a 230 bpm c'est que t'es nul
Nan, serieusement je pense que du moment ou t'arrives a faire ressentir a quelqu'un l'emotion que tu veux faire pass...
Niveau Basse
Personnelement, je trouve son son vraiment pas trés jolie. Et je ne peux pas juger un niveau sur une seule chanson. Mais sa ligne de basse n'as pas l'air trés compliqué.
Le meilleur bassiste.
Pour le coté technique je dirais que Victor Wooten est un excellent bassiste technique.
Il a un excellent niveau dans pas mal de domaine, mais bon défois il en fait vraiment trop
comment apprendre?
+1
Après sans connaitre les notes tu peux etre un bassiste de pop ou truc comme ça avec une ligne de basse a...
yagachi a écrit :
Connaitre ses notes me semble quand même être la base, non ? |
Ben si les mecs de son écoles c'est des frimeurs de plages et que lui c'est un vrai passionné, tu peux le dire
Les morceaux qui mettent la basse en valeur !
J'adore la ligne de basse de Bill Withers - the two of us
Mieux de joué un médiator ou sans?
ah la la, encore un débat Doigt versus Mediator!
En tout cas jprefere largement le jeu au doigt
Que pensez vous d'un groupe de punk fille?
Moi je suis d'accord avec le fait que la plupart des meilleurs musiciens sont des gars.
J'agresse personne et je veux pas me mettre la gente féminine sur le dos mais c'est ce que j'ai constaté ...
Mon Myspace
Merci beaucoup nasgor, ben sur les chansons sur mon myspace j'essaie de me faire plaisir au maximum, sinon j'ai un groupe de jazz funk en formation ou la basse est bien a sa place avec quelque partit ...
Vos Myspaces
Bonjour à tous, je m'appelle Pierre Schmitz, j'ai 17 ans et j'ai commençé la basse il y a deux ans.
J'aime jouer de tout mais surtout des chansons un peu orienté Jazz-Funk. J'aime composer des chan...
Mon Myspace
Oki merci de ta reponse j18 ça me fait plaisir que ça te plaise
ben je vais le mettre aussi dans le topic que tu m'as donné.
↑ |