jeguil sur le forum
↓ |
ou trouver des pieces anciennes ?
Moi je t'ai trouvé ça chez "Fred" :
http://www.catalogue-fredguitar.com/177-WOOD-BRIDGES/1155-METAL-BRIDGE-INSERTION...
Ça peut peut-être s'adapter ? En tous cas moi je l'adapt...
ou trouver des pieces anciennes ?
Ben sous la partie blanche, il doit y avoir une pièce de métal dans laquelle les deux vis sont filetées non ? C'est vrai qu'on voit pas bien comment ça tient tout ça !
Les Paul Recording
Pour faire les bals, on a une super table de mixage. Alors j'ai tenté de me brancher dessus, pour éviter de trimbaler mon ampli. J'ai mis le jack, j'ai joué, j'ai pas reconnu ma basse !
Elle avait un...
histoire de nourir la section ....
Chez-nous oui c'est l'automne, il fait déjà nuit à 19h, c'est la cata !
Les Paul Recording
Il faut savoir qu’une basse ou qu’une guitare électrique ont la particularité d’avoir une
impédance de ...
lecaiddu53 a écrit :
Mais on ne m'a toujours pas dit ce que signifie basse impédance |
Chanson simple à la guitare
Pour te présenter, tu peux le faire là :
http://www.partoch.com/forum/post_1185530,un+petit+post+pour+se+presenter+2eme+e...
Pour des chansons faciles, va voir par ici, il y a peut-ê...
Mais si ça fait de la radio, ça fait de la musique !
Quand-même un peu déjanté le bonhomme hein !
Enregistrement guitare
A mon avis, il fait "zinguer" les cordes en appuyant mal dans les touches, ou c'est en glissant que les cordes font "zip" ?
J'avoue que je n'ai pas bien saisi non plus ce qu'il voulait dire ?
E...
Mais non, il a juste voulu nous présenter un ami à lui qui est un génie et avec lequel il va travailler sur ses prochaines compos. Ils sont en train de tester aussi la pomme de terre, histoire de fair...
Besoin D'avis sur mes compos
Sur "beat" c'est toi qui joues sur un vrai piano alors...
stevenslip a écrit :
J'utilise cubase . Sur chance vaillance et béat aucune sample . Juste le violon du debut de innove qui en est une . |
VS PREFEREZ TELEPHONE OU INDOCHINE?????????
C'est assez nunuche comme topic, on ne peut pas comparer des gens ou des groupes qui n'ont rien à voir. Le seul truc qu'on puisse dire c'est "si on aime ou si on n'aime pas" mais c'est tout.
Moi c'es...
Besoin D'avis sur mes compos
Ça m'a tout l'air d'être des samples ça, je fais pareil avec Music Maker !
Basse déséquilibrée, solution ?
La SG c'est pareil, elle a la tête lourde, pourtant elle n'a pas la "grosse tête". Avec une sangle "synthétique", elle rigole toute seule rien que de me voir approcher !
Avec une sangle en cuir "râpe...
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5
Euh, là t'en fais trop, il n'y a rien de bijou dans une Strat, même Fender soit-elle !
C'est l'instrumentiste qui en...
abdounnour a écrit :
Ce n'est pas une guitare, c'est un bijou |
Problème Amplificateur
Des lampes, j'en ai utilisé toute ma vie, je ne savais pas qu'on pouvait s'en servir comme micro, c'est extraordinaire ce que peut faire la science actuellement, je me sens très dépassé !
YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition
Non morgane, ils sont revenus car il y a eu un moment où ils avaient disparus !
(guitare) Son "bizarre" par rapport aux cordes aigues
J'ai rien compris à ses explications, pourtant je fais de la gratte depuis longtemps !
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Ah, soudure "sèche" d'accord, mais il n'y a pas de dilatation, c'est plutôt que la soudure n'adhère pas au support et crée des parasites !
Quel visage se cache derriere votre pseudo?
Wouah super chipie, vous êtes des grands malades dans votre équipe !
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Une soudure qui se dilate, jamais vu ça ! Il faut vraiment chauffer pour dilater de l'étain, en plus l'étain ne se dilate pas, il fond !
Il y a certainement un autre problème !...
C'est super ces déguisements, je suppose que c'est toi qui te fais les costumes ?
Ça a toujours été dangereux les mecs sur échasses, ici on en a quelques uns et on se méfie !
Chipie, dans mes "etc." il y avait aussi le vitrier, il venait toujours quand ma mère nous mettait au bain dans le baquet (et oui, y avait pas de salle de bains), il voulait nous refiler des carreaux ...
Chipie, c'est quoi des "bosses de toilette pour chiens" ?
Mais vous rigolez tous les deux là, je suis plus vieux que vous j'ai connu ça aussi, le type passait chez-nous, il refaisait les matelas ...
Comme je te conn...
wola a écrit :
moi quant on m'embête, c'est direct un coup de pied à l'endroit où ça fait très mal chez les messieurs, oui je sais.... mais c'est efficace je vous assure |
Problème de buzz
Ben c'est le fil qui envoie le signal au jack. Mais pour avoir ce "buzz", c'est en touchant la carcasse du micro, une fois la guitare branchée à l'ampli ? Si c'est ça, c'est un problème de branchement...
Problème de buzz
T'as soudé correctement les masses ? T'as pas inversé le fil "chaud" avec la masse ?
Accord diminué
Les enrichissement d'accords se font toujours par rapport à la mélodie. Si t'as un accord de Do, et que le soliste fait un si, tu pourras faire un Do7. C'est juste un exemple pour te dire que c'est la...
son du chorus gratte de Don't Stop Me Now de Queen , comment on approche ?
En même temps, Queen c'est pas français non plus hein !
comment faire pour mettre un schéma à l'échelle 1?
Ben c'est p't'être un as du ciseau ! Moi j'ai travaillé longtemps sans défonceuse et ça ne me gênait pas du tout. Faut dire aussi que c'était un peu mon métier. Mais c'est sûr que la défonceuse ça aid...
Accord diminué
On rajoute des notes dans les accords pour leur donner un "style", une "couleur", mais si tu fais simplement des accords majeurs, mineurs, ou 7èmes, ça passe aussi très bien.
Changer des accords barrés en accords ouvert
Ben oui, même les débutants font cet accord là do mi sib en rajoutant le do à l'octave en haut du manche, sans savoir qu'il leur manque la quinte !
Ben moi je sais ce que j'aurai pris... La p'tite bassiste qui va avec !
Ah ouais, elle est tout à fait dans son élément la gamine !
Une question précise sur l'improvisation
L'intervalle, c'est un terme de solfège qui désigne l'espace entre 2 notes différentes. Ex. : do-mi intervalle de tierce, do-sol intervalle de quinte, etc. !
Mais pour improviser, j'ai un gros doute ...
Changer des accords barrés en accords ouvert
Il n'a qu'à faire comme les jazzmans, des accords à 4 notes sur les cordes du milieu. Pas besoin de barrés !
Abdoun, je la connais la p'tite Tal, elle est australienne et très douée. Elle a pris la basse à 14 ans, à 17 elle était professionnelle ! Étonnant non ? Je l'adore !...
Matériel necessaire pour fabrication d'une guitare électriques.
Ouais bien sûr, mais en même temps lui non plus ne donne plus de ses nouvelles, j'ai l'impression qu'il a laissé tomber !
Mes micros sont-ils défaillants ?
Depuis un mois il n'a pas donné de nouvelles, j'e...
lecaiddu53 a écrit :
Quelqu'un a dû vouloir t'empêcher de jouer la gratte ! (on a qu'à laisser l'enquête aux 4 beatniks et à leur clébard ...) |
Choisir des cours de guitare en ligne
Mauvais lien et mauvais français... Il a tout faux le pauvre !
↑ |