kompote sur le forum
↓ |
Quel modèle SG au dessus de la G400 ?
un ampli à lampes utilise des lampes (tubes à vide) pour amplifier le courant produit par les micros de la guitare (courant extremement faible) et le restituer sous forme de son. Le même procédé était...
Pas besoin de disto pour du AC/DC, un overdrive suffit, et donc généralement le drive de l'ampli fait amplement l'affaire. Après une disto permettra de taper dans d'autres morceaux
Le posteur est sur de vouloir une SG ?
Parce que certe la g400, voir la Special Faded ne sont pas du même acabit (acajou ? ) qu'une Standard voir qu'une Supreme, mais elles restent dans l'...
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)
Donc on signe toujours pas si ErDF vient nous installer un nouveau compteur
Du coups je me demande, comment ça marche pour les locataires; ce sont eux qui devront logiquement payer ces fameux f...
Je dirais plus que l'abstentionnisme c'est dire ouvertement aux grands "allez y faites comme bon vous semble, nous on s'en fout, on abandonne". Alors que le vote blanc revient plus à dire "oui on veut...
coup de geule contre les vendeurs de guitares
L'histoire de Pawned me rappel cette petite aventure avec un pote gratteux il y a 3 ou 4 ans. A la recherche d'une Tiny Terror pour lui, nous poussons la porte d'un des magasins principaux d'Angers. M...
Euh ... en gros ils sont prêts à sacrifier tous les salariés, ne plus filer d'aide et tout et tout, mais pas à taxer ceux qui ont de l'argent ???
Recherche luthier
Sinon l'ITEMM (pas sur du nom) au Mans propose des formation de maintenance sur divers instruments pouvant déboucher sur une formation en lutherie, et possibles en alternances? Renseigne toi.
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
Raaaah, un Iceman, j'en bave. Et 4 distos ... oui pourquoi pas, je suis pour =)
Un peu oui, d'ailleurs notre Zebulon nous a prouvé que la liberté et les droits de l'homme avaient un prix : plus de 20 milliards d'€uros de contrats signés majoritairement avec des entreprises du Cac...
guitare a customiser
Les essences de bois sont les mêmes, donc seul la forme sera déterminante dans ton choix. Les micros ne sont pas précisés mais d'autres que moi seront capable de te faire l'apologie des micros GFS ven...
Un cabane dans les arbres ?!? Mais malheureux(-se ?) surtout pas, ils seront réquisitionnés pour faire du papier pour imprimer tes contraventions ou tes feuilles d'impôts, sauf si tu deviens riche auq...
guitare a customiser
Dans ses gouts ça serait plutôt ça : http://www.guitarfetish.com/Vintage-Explorer-style-kit-Poplar-Body-COMPLETE_p_11...
voire ça: http://www.guitarfetish.com/Classic-Mockingbird-Style-guitar-Kit...
guitare a customiser
Raaah Warmoth et ses corps d'Iceman en acajou ... *love*
Sinon ton projet est assez délicat, par exemple tu ne transformera pas un Peavey Explorer en monstre ultime, du coup regarde sur E-bay (voir e...
Je crois pas avoir vu de Blackstar quand je suis passé à l'ampli à lampes, mais c'était en septembre, ils ont peut être plus de stock pour les fêtes de fin d'année
Pickguard jauni?
Je pense qu'il sera plus simple et plus rapide de blanchir le tout, car le jaunissement ne s'obtiendra pas en une application de café je pense.
Dis toi que démonter le pickguard est le moindre des m...
Pickguard jauni?
Le tanin c'est pour le vin Zed, mais la demoiselle voudrait peut être pas trop d'un pickguard rouge =) . Par contre il faut peut être faire attention avec le dissolvant sur la peinture de la gratte ..
si ton papa a le bras long avec un DEUG de ...
london calling a écrit :
Vous me faites pleurer avec vos Mesa. Quand j'aurais un boulot j'économiserais pour prendre un tête + un 4x12 |
Trop de sustain...
Ah ??? Et donc tu le fait comment t...
thomash35 a écrit :
delec a écrit :
|
Mort de Paul Gray
Dans l'idée SOAD n'a pas splitté, c'est juste une très longue pause pour que tout le monde travaille sur ses projets parallèles (Tankian en solo, Malakian sur Scar on Broadway, Shavo avec les membres ...
Des groupes comme Airbournes... Il en faudrait plus!
Pour continuer dans les groupe "revival" à la Airbourne et Wolmother, je citerais The Answer qui ont fait la première partie d'AC/DC à Bercy y a un an et demi, The Parlor Mob qui touche plus à Black S...
Quel micro choisir? (Hambucker)
Tu connais pas le Mac-SH4 ?
zedwarf a écrit :
tu veux un hambucker ? je ne connais pas de "suppression de jambon" |
Avis sur distos...
La DS-1 qui ne fait le poids face à rien ... C'est surement pour ça que pas mal de guitaristes l'on dans leur gig (notamment Satriani et Vai avant d'avoir leurs pédales signature)
Après tout dé...
Eluveitie musique celtique, discusion...
J'ai vu Eluveitie au Hellfest, un concert énorme, avec 8 zicos sur scène et les instrument traditionnels ça rendait bien.
J'aime bien aussi tout ce qui est genre Finntroll, Turisas ou Ensiferum, mais...
Quastion Ampli
Après c'est peut être aussi l'ampli qui souffle à haut volume, mais avant de pointer du doigt l'ampli voyons si on peut pas accuser quelqu'un d'autre
Que Pensez Vous de Randy Rhoads?
Les deux premiers albums (Quiet Riot 1 et Quiet Riot 2, ça c'est du titre ), sortis à la base au Japon toussa toussa, mais là Wikipédia vous renseignera surement mieux que moi ^^
J'ai pas dit que Rhoads avait joué "Cum on feel the noise", j'ai dit que c'était surement le titre phare de Quiet Riot. Bon Ok ma phrase était pas hyper claire
Niveau gratte chez XL ils ont pas mal de choix, après niveau contact clientèle le préfère A music ou Desevdavi, et sincèrement, mis à part du Vox, un peu de Peavey, des Fender, je trouve le choix supe...
disons que pour le capot c'était pas forcément voulu, le C57 était dessus quand je l'ai acheté. Du coup je me tâte pour changer le 490 du manche par un autre C57, monter le C57 au manche et mettre un ...
Nouvelle album
Une nouvelle pierre à leur édifice ... qui est un puit allant droit vers les limbes .
Non franchement j'ai l'impression que plus ça va moins ça ressemble à quelque chose ce groupe, et pourtant à 16...
Si on veut aller par là autant dire que c'est Ritchie Blackmore qui a popularisé les plan classiques dans le rock, Malmsteen avait alors ... 5 ans ... (d'ailleurs écoutez le solo de "Death Allez...
Quastion Ampli
Bon à vérifier déjà : les prises, si tu te branche sur une prise avec terre (2 femelles et 1 mâle, et ne fait pas ces yeux lubriques !!!), si tu te branche via une ou plusieurs rallonges/multiprises, ...
Bon, ça faisait quelques semaines que la photo trainait sur mon portable.
Après maintes aventures, je remercie les Partochards pour leur aide précieuse même si mon matos s'est un peu écarté des conse...
Oui, Ancenis avait l'air d'avoir plus bougé proportionnellement.
@Papysnif : jolie l'amendement n°249 Rect. Faites ce qu'on dit mais pas ce qu'on fait... Faut savoir qu'une rente de député est sans...
Oh oui bloquez le carburant. D'une c'est la seule menace qui fait vraiment peur aux gens. Je suis désolé pour la SNCF et la RATP mais ils ont peut être galvaudé le droit de grève aux yeux du reste de ...
Selon Ouest France toujours, 50000 à nantes, 48000 au Mans (150000 habitant !!!) et ... 12000 à Angers ...
Juste une perte immense dans des circonstances absolument débiles (Quoi ? T'es bourré et tu ta licence de pilotage est périmée ? Cool on va passer en rase motte au dessus du tour bus en avion !!!)
C...
Problème d'accordage... (en D A D E A E )
Sachant que certains accordeurs permettent de choisir la note ciblée, un peu plus pratique que de fretter la corde, enfin c'est ce que fait mon accordeur Yamaha ^^
Personnellement je n'en ferais rien du monde de demain puisqu'il ne sera jamais aux jeunes et que je ne fais pas partie de l'élite... Et oui je vais être dégueulasse, mais je ne m'insurge pas à l'anno...
Que tu ai le désir d'aider, je trouve ça beau. Ce qui me gêne en revanch...
riverse a écrit :
C'est aussi pour ca que je veux etre médecin militaire, pour aider les populations dans la misère. |
Changement de micro sur ibanez grg 170dxl
@Lordofshadow65 : ça dépend aussi un tout petit peut de la pelle sur laquelle sont monté les micros, de l'ampli derrière et des réglages de ce dernier. La plupart des groupes de thrash ne jouent pas s...
Vous avez lu quoi dernierement ???
Sea Shepherd c'est bien le pendant de Greenpeace mais avec des méthodes musclées ?
Sinon j'ai fini La Consolante d'Anna Gavalda. Bon comme un Gavalda
Réglages pour Orion.
Sinon si tu n'arrive pas à voler le chéquier de ton père tu peux déjà essayer de switcher de micros et de jouer sur le potard de tonalité
Premier Live...
Je suis dans ton cas, ma première scène va arriver en mars
Ça a déjà été dis mais je pense que des cordes ni trop vieilles ni trop neuves sont nécessaires, une gratte de rechange (la loose si j...
↑ |