ruthrox sur le forum
↓ |
Problème suite à un montage de micros.
je tiens à m'excuser pour ce poste inutile.
J'ai utilisé une jack morte donc l'accordeur fonctionne très bien.
Merci à vous pour vos réponses.
Bonne gratte.
Problème suite à un montage de micros.
Bonsoir à tous.
Je viens de passer 2 heures(oui c'est ma première monte de micros )à monter mes micros, un gfs crunchy rail et un gfs fat pat.
Je remonte toute la petite guitare et lorsque je s...
Changement de gratte ou de micros?
Oui mais la il n'y a rien, il n'y a non plus d'indications sur le micros ou sur des documents qui pourraient permettre de savoir dans quel sens monter, le micro.
Je trouve sa bizarre quand même.
S...
Salut à vous tous.
Je viens de recevoir mes micros que je vais m'empresser de monter demain soir( j'ai pas de fer à souder sous la main, un pote m'en apporte un demain).
Bref tout cela est arrivé en...
Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)
Je crois qu'ils varient selon ce que tu commandes.
Pour 2 micros ils reviennent à 16$ ce qui est assez peu je trouve.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que sa dy357.
Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)
Salut à tous, je pose mes impressions sur le site guitar fetish.
Nom du Site :Guitar Fetish
Adresse du Site : http://store.guitarfetish.com/
Date/Période du dernier achat : samedi 6 Mars 2010
So...
Pédales pour Death/Black Metal ????
Salut Scars,
Personnellement je n'ai pas une énorme expérience en pédale de disto, mais je possède une electro harmonix metal muff et je pense qu'elle peut te convenir.
Au niveau death metal ell...
Salut à tous,
Je vais commander mes micros ce week-end cependant à l’instant où j’écris ce message je suis épris d’un énorme doute.
Je compte donc mettre un crunchy rail en position chevalet et un f...
Site Guitare Fetish
Salut à tous.
Est ce que quelqu'un a déjà payé sur guitare fetish sans utiliser paypal?
Parce que ma carte ne va pas pour utiliser paypal et ma mère ne veux pas passer par paypal.
Merci d'avance po...
pedale metal muff
Ah ok j'avais pas vu ta phrase sous forme de question
Ouais pis après réflexion je pense que la structure de la pédale doit bien pouvoir prendre un peu plus si il n'est rien arriver à la tien...
pedale metal muff
Ah ok
J'aurais pensé qu'une pédale ne résisterait pas autant.
Bah merci pour l'info alors.
Donc sa répond à ta question Chamuel, tu peux utiliser ton 500mA.
Que choisir comme 1ere guitare électrique ?
Ouais et inversement.
Moi j'ai commencé avec un ampli affreux ( un harley benton 15W)
Et maintenant que je joue sur une Hughes & Kettner je vois la différence d'un ampli sur les son de l...
Besoin de conseil pour un ampli
Et si tu as des pédales à coté ou si tu ne cherche pas forcément de modélisation je te conseille le Hughes & Kettner edition blue en 15W.
C'est un ampli qui sonne vraiment bien autant avec une pédale...
pedale metal muff
Je pense que c'est un peu fort.
L'adaptateur de chez electro-harmonix pour la metal muff fournit du 200mA, donc avec 500mA tu es bien au dessus.
Voila tout
Ouais c'est parce ce que financièrement pour le moment c'est impossible, donc je préfère changer de micros ce qui me permettrais de tenir encore avec cette guitare.
Mais dès que je peux je change d...
Parfait
Merci de la rapidité et de la qualité de ta réponse corey.
Je commande les micros cette semaine et je vous tiens tous au courant pour la suite.
Merci à tous pour votre aide ...
Salut à tous et désolé de déterrer ce topic.
Je vais commander mes micros certainement durant la semaine ou au pire en début de semaine prochaine, et je me dirige donc vers un crunchy rail e...
Début de notions de solfège.
Ok et merci de ta réponse the bluesy rabbit je vais essayer de le trouver.
Parce que j'ai les bases mais elles ne me sont pas.... suffisantes
Site Guitare Fetish
Ok et bah merci the_bad_boy008 sa me rassure.
C'est cool parce que d'après ce que j'ai entendu, ils font de bons micros et pour pas cher.
Merci et bonne soirée.
Site Guitare Fetish
Bonsoir à tous.
Je vais commander dans peu de temps une paire de micros chez guitare fetish et je voulais savoir si le prix indiqué après avoir complété la commande et mis le mode d'envoi éta...
Début de notions de solfège.
Bonsoir à tous ami(e)s partochards.
J'aimerais avoir un peu d'aide pour apprendre le solfège et avec le Bac à la fin de l'année je ne peux pas prendre de cours .
Cependant le problème c'es...
Pedale pour un son plus metal ?
Salut myx46.
Alors comme toi, lors de ma décision d'achat d'une pédale de distorsion j'hésitais entre la Digitech death metal et la metal muff.
Au final j'ai opté pour la metal muff et mes impressi...
pedale metal muff
Bonsoir à tous.
Effectivement il y a une pile fournie avec la metal muff et on peut aussi utiliser un adaptateur 9V ( j'ai opté pour ce choix).
Chamuel tu as fais un bon choix car la metal muf...
Ok et bien je souhait remercier tous les partochards qui m'ont aidé à travers ce topic.
Je commande mes micros la semaine prochaine et dès que c'est monté vous aurez des news et mon point de vu.
:...
Je vais suivre bouboutz dans sa config'
Je les commande en fin de semain...
bouboutz a écrit :
j'ai eu sur ma première guitare un fat paf gfs en manche et un crunchy rails en chevalet. |
Donc selon vous est-ce que la configuration opté dans mon précédent post est-elle correcte?
Le crunchy rail en bridge et le power rail en neck
Quel est votre premier critère de choix pour l'achat d'une gratte/basse/amplis ?
Pour moi, le look tient vraiment une grosse partie dans le choix d'un instrument mais je regarde d'abord le son et la polyvalence et par son et polyvalence je passe par le type de micro ( je suis un f...
En fait je pensais mettre un power rail en position bridge et le crunchy rail en position neck parce que je ne cherche pas de polyvalence je recherche juste un son bien métal qui pourrait me changer d...
Salut.
Je pensais mettre un GFS power rail en position bridge et un Crunchy rail en position neck, est-ce que selon vous c'est un bon choix?
Ou est-ce que je met un crunchy en neck et un autre cr...
Donc corey tu me recommandes les power rails qui sont bien moins agressifs que les Crunchy rails?
Parce que je ne recherche pas vraiment de polyvalence mais un son bien typé métal.
Et pour le micr...
Je pense donc que je vais changer les micros, cela me reviendra moins cher.
Et je voulais savoir quelle est la différence entre les GFS Power rails ( http://store.guitarfetish.com/gfsporacrpok.htm...
Comme matos j'utilise un Hughes & Kettner edition blue 15W avec une pédale de disto metal muff de chez electro-harmonix.
Vous pensez que je devrais changer d'ampli? je précise que je joue essentiel...
Ouep j'ai lu pas mal d'avis et d'articles sur cette petite déesse et elle a l'aire de sonner comme un démon.
Donc je pense que je vais partir sur cette nouvelle gratte, enfin reste a réunir...
Oui je vous l'accorde je pensais surtout changer de guitare mais pendant un moment j'ai douté
Si je change de guitare ( ce que je vais surement faire) je pensais partir sur une magnifique Le...
Bonsoir à tous amis partochards.
Je viens vous demander de l'aide car je me pose la question " ma guitare vaut-elle le coup que je lui change ses micros?".
Je possède un BC Rich Virgin VG1 ( http:...
Appel à l'aide au possesseur d'une metal muff.
En fait on se rapproche mais on est encore loin.
je m'explique
Les sonorités sont bien présentent, cependant lorsqu'on joue les premiers riffs de l'intro la corde mi grave se fait bien plus en...
Merci de ta réponse titi55.
J'ai testé les réglages et effectivement ils se rapprochent pas mal du son recherché. Je vais affiner les réglages et je vous tiens au courant.
Si jamais vous avez d'autr...
Bonsoir à tous frères et sœurs guitaristes!
Je crée ce topic car je j'ai besoin d'une petite aide de la par des possesseurs d'une metal muff ou de personnes qui pourraient me conseiller un réglage....
Support Guitare.
Merci de ta réponse fredweb, je n'étais pas tout à fait sur mais maintenant tu conforte les divers avis trouvés sur les guitares avec "nitro laquer".
En tous cas je vous tiens au courant, je devrais ...
Support Guitare.
Moi aussi j'aurais préféré un stands ( surment plus sûr ^^).
Mais vu la configuration de ma chambre le support mural passe mieux et étant donné que je ne connais pas le type de vernis utilisé pour la...
Support Guitare.
Bonsoir à vous tous amis partochard.
Je viens vous poser non pas une mais deux questions sur ce produit, http://www.thomann.de/fr/km_16240_guitar_holder.htm , que je viens de commander sur Thomann.
...
Question sur le tirant des cordes.
Et bien je te remercie The bluesy rabbit je cours chercher de nouvelle cordes demain en ésperant que le manche n'est pas trop morflé.
Passe une bonne soirée et merci de ton aide.
A++
Bah elles passent juste mais elles sont super tendues.
Donc tu penses que je fais une grosses conneries la non??
Je pense qu'il va être bon que je rachète des cordes au tirant adapté.
Sa doit...
Salut à tous amis partochards.
Je me suis mis à changer mes cordes et tout d'un coup je me suis posé une question!
En fait j'ai une B.C. Rich Virgin VG1 et le tirant de base de la guitare e...
Choix d'ampli Marshall 15W
Salut.
+1 pour le Hughes & Kettner.
Les gratteux de partoch m'ont guidé dessus et il est vraiment génial, le son lead est parfait et clair à souhait.
Et pour moi qui joue avec de la disto, je raj...
H&K klub :D
Salut à tous.
Je viens vous présenter ma dernière acquisition^^mon Hughes & Kettner Edition Blue 15-R.
Je vais vous avouer que pour moi c'est un vrai changement de passer d'un petit ampli Harley Ben...
Bc Rich dark user's brotherhood
Salut à tous!
Je vous rejoins sur le petit coin des utilisateurs de B.C. Rich.
Donc je vous présente la mienne: une Virgin VG-1, c'est ma première guitare, c'est pas le must mais moi je la trouve gé...
Un ampli de métaleu pour la maison!
Et y a t-il quelqu'un qui connait le peavey Nano Valve? Comme c'est un petit lampe dans un prix plus qu'abordable j'aimerais bien avoir des avis.
Et par dessus pour obtenir le son désir...
Un ampli de métaleu pour la maison!
Désolé de redéterrer ce topic, mais j'ai trouver le Peavey Nano Valve ( http://www.thomann.de/fr/peavey_nano_valve.htm ) qui est un ampli à lampes.
Je souhait donc savoir ce qu'il vaut et si il e...
↑ |