zed sur le forum
↓ |
problème de petit doigt !!
[couleur='brown']Humm pas forcément on peut faire plein de trucs avec les tablatures ^^
Regarde, moi ça fait un an que je joue, je connais maxi 25 positions d'accord, et parmi elles y en a 5 au + ...
[couleur='brown']Ah ça c'est l'éternelle question polémique qui n'aura jamais de réponse "juste", certains préconisent le jeu sur une sèche au début et après enchaîner par une éléctrique, les principa...
Question de Mediators...
[couleur='brown']Hummm je sais pas de quels passages tu parles mais normalement tu peux tout passer au médiator, des fois y a besoin de rajouter un doigt quand il y a un écart entre les cordes à ne pa...
[couleur='brown']Ouais jpense que tu confonds avec le slap.
Sinon t'inquiètes pas titmag, j'ai commencé sur une éléctrique direct et j'en prends grand soin, elle est comme neuve, suffit de faire at...
Question de Mediators...
[couleur='brown']Ahh le tortex vert, mon premier médiator DDD
Je le trouve un peu trop lisse, les croco (de dunlop aussi) ont une matière avec des espèces de micro-rayures et sont un peu moins lo...
[couleur='brown']Et pour t'entraîner le petit doigt et le muscler, pas besoin de refaire plein de fois le même morceaux en entier, si tu veux que ça aille vite prends un plan tout simple du genre
...
Quelques questions en vrac...
[couleur='brown']Nan ba c'était plutôt des guitaristes genre satriani, vai, angelo, malmsteen, slash, hammet, (+hetfield), etc que jparlais, ils ont tous un ou deux doits posés sous les cordes et le r...
[couleur='brown']Ok merci, comme par hasard j'utilisais la deuxième . . .
J'avoue c'est pas super précis.
Les 2 autres c'est dans le même style, à chaque fois y a plusieurs façons.
> pour...
[couleur='brown']Salut tout le monde, en ce moment je me pose pas mal de questions (oui, c'est l'adolescence ^^ lol) sur ma gratte.(déçu ?)
Je sais qu'il n'y a pas UNE facon académique de jouer, ma...
Petit problème pour médiator
[couleur='brown']lol ba t'as bien dla chance ^^
nan mais c'est peut être une question d'habitude, combien de temps ça fait que tu joues ? moi seulement 1 an, c'est ptet ça
Là je viens de lire un tru...
[couleur='brown']Mais ouais c'est bizarre en fait...
Moi je joue jamais pareil deux fois de suite ... Une fois jvais m'asseoir jvais te sortir n'importe quoi sans aucune faute main droite, et le jour...
Ah ui pardon j'étais largué
Bon moi j'ai acheté un pti dunlop stubby 3mm, les tout ptis, jvais voir ce que ça donne et si ça aide, j'ai pas encore essayé
[couleur='brown']Voilà lance une recherche de ça : " Heavy metal riff; neoclassic style " c'est l'exercice que je viens de mettre, au début tu vas galérer un peu mais après ca devient mécanique et ça...
[couleur='brown']Uh ? Tu répondais à quel problème thyte ? lol suis perdu :x
Pour l'aller retour à une corde c'est pas habituel de trouver ça plus dur sur une seule corde, donc ba ... jte file un p...
[couleur='brown']Euh ba pour les aller-retour sur une corde c'est comme sur plusieurs cordes... mais en plus facile lol précise un peu ton problème stp parce que je vois pas trop ce qui te gène...
[couleur='brown']Oki merci philarmonie, on va pouvoir rééditer dans quelque temps ou pas ?
Merci pr ta confirmation aussi.
Bon ba thx pour vos ptis éclaircissements, j'ai un prof qu'a fait l'éco...
Désolé pour la grosse police j'arrive pas à éditer et j'ai pas mis prévisualisation, c'était la question principale donc jvoulais la mettre en gros mais jpensais pas que ca serait autant
[couleur='brown']hummm oui en pratie, je savais déjà ce qu'est le sweep, c'est pas ça le problème, en fait jvais te montrer sur la tab ça sera plus simple ( pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ^^ )
...
[couleur='brown'] Ahhh un moment que j'avais aps posté
Bon pour le médiator qui glisse ( et qui tombe sur la moquette aussi des fois, c'est blagueur comme bête ) jme souviens que ça me le fa...
Rech la tab de la pub bouygues telecom
[couleur='brown'] Hinnn mais mon frère l'a ce cd c'est dans private press, mais moi j'ai une chanson qui s'appelle Mongrel et celle d'après qui s'appelle meet his maker, et j'ai trouvé sur aucun site ...
Rech la tab de la pub bouygues telecom
[couleur='brown']Nan j'en ai pas eu en pm, désolé.
Mais je là cherche plus c'était au début pour trouver un riff sympa et surtout facile comme je débutais, mais maintenant ça a plus trop d'intérêt po...
Réglages Pink Floyd
[couleur='brown']6ans ... tin j'aurais trop aimé commencer super tôt... et effectivemnt t'as dû progresser ! J'ai un pote qui fait de la batterie depuis 12ans, il en a 16 c'est sympa ^^
J'éc...
Réglages Pink Floyd
[couleur='brown']
Erf désolé j'avais oublié que j'avais posté ce message, j'ai retrouvé le soir même ma gratte sur le net, en fait je pensais que squier était un modèle, mais comme je le trouvais p...
[couleur='brown']
T'inquiètes pas je bosse bien
Et pour la sèche j'en ai pas donc c'est réglé !
D'ailleurs je vais de ce pas retrouver ma tite Squier strato ! bonne soirée tout le monde [/couleur...
[couleur='brown']Ah oui je vois; au moment ou on change d'accord barré et que'il faut en jouer deux je joue celle du haut avec le médiator et celle du bas avec l'annulaire, obligé.
Ba c'est clair...
[couleur='brown']pur stairway ? hummm non je le joue comme dans la chanson, mais faut avoir le poignet rapide, en tout cas plus que quand on le joue aux doigts. Je fais un peu des deux, suivant le mor...
[couleur='brown']Erf moi dans stairway je joue tout au médiat'... J'aime pas quand t'es obligé de t'arrêter au milieu du morceau pour prendre ton médiator, donc je commence avec dès le début ! Remarqu...
choix de guitar
[couleur='brown']loool au contraire mon post voulait plutôt dire que j'ai 16 ans et je suis un jeune con D'où l'achat d'une guitare éléctrique nonobstant ( putain le mot :p) le fa...
choix de guitar
[couleur='brown'] [quote='syle']Bien dit, en effet.
Après il y a un truc qui me dépasse. Pour moi, quand on aime la guitare, c'est au sens large. Comment ne pas aimer une bonne vieille folk que l'on j...
[couleur='brown']Wala c'est ceux là que j'appelais "faits pour" mais en fait je sais pas si c'est fait exprès...
Perso j'ai pas de problème de transpiration des doigts mais ca doit être bien pratique...
Réglages Pink Floyd
[couleur='brown']euhhh ba depuis cette année.... mi-octobre d'après mes souvenirs
voui c'est bien mais comme j'y connaissais rien en guitare, mais que je connaissais le patron du thévenet musique d...
effets?
[couleur='brown']Pareil, et j'ajouterais :
- l'intro de Octopus's garden des Beatles
( ok c'est tout cour mais j'aime bien ) et ya des slides, hammers on, pull off.
- Apres plein de bends dans le ...
choix de guitar
[couleur='brown']Si, c'est exactement ca, mais comme ca t'aura de la corne et quand tu passera sur une éléctrique tu te prendra pour Hendrix ( ok, peut etre pas ).
Ca t'apprend a bien appuyer sur les...
choix de guitar
[couleur='brown']Pas de probleme
C'est vrai que j'ai essayé une seche l'autre jour j'ai galéré ( en meme temps elle était au grenier depuis 10 ans c'est ( c'etait ?) celle de mon pere (mai...
choix de guitar
[couleur='brown']Hummm oui on est d'accord, tu m'as mal compris :)
[quote='zed']
Avec un bon prof on prend pas forcément de mauvaises habitudes, la principale c'est de pas casser le poignet...
Réglages Pink Floyd
loool oui mais c'est tellement bon quand ca marche ^^
Tu verra on s'habitue vite, ca fait pas super longtemps que je gratte
choix de guitar
[couleur='brown']Ba en fait ca dépend ... Parce qu' on peut vouloir jouer comme un loisir juste histoire de savoir jouer et de se faire plaisir, ou vouloir jouer dans un groupe et tout...
Avec un b...
recherche de tablature simpathique!
[couleur='brown']Ah oki je vois, bah si en fait j'ai eu à peu près pareil, et pour y arriver en fait tu prends deux positions d'accord barré, et tu fais les 2 positions une 20aine de fois (à chaque fo...
Solos du genre sultan of swing, another brick in the wall partII, stairway
[couleur='brown']lol je m'en doute bien mais c'est trop bizarre la gratte jtrouve; des fois je me met a jouer et y a rien à faire même au bout d' une demie heure j'arrive a rien, je rate les cordes...
Tablatures pas trop dur...
[couleur='brown']Ici tu as 200 tablatures pour débutant tous styles
http://www.partoch.com/tablature/facile.php
apres si tu veux des avis et conseils plus précis dis nous quel style de musique tu ...
[couleur='brown']AHHHH NAN !! Ca me l'a refait pour mon topic sur angelo !!
20 minutes que je faisais un beau truc !!!
La c'est autre chose ca m'a dit de me re logguer et ca a viré le message...
...
[couleur='brown']Oki c'est rapared pour le deubeul kwote :)
Et oki pour Kurt .... il me semblait bien qu'il était gaucher aussi, je sais pas pourquoi il ne l'est pas sur ce poster
Et merci pr ...
béruriers noirs
[couleur='brown']Humm mais tu connais meme pas le nom de la chanson ? Parce si c'est que les notes ca peux s'arranger :)
J'ai plein de tabs des bérus, en gp3/4 ou txt donc si tu trouves le nom de...
[couleur='brown']NAAAAANNN
ca faisait 10 minutes que je postais un message super long et cette !*|^~# de souris a 6 boutons a fait précédent !!! Y en a tellement !!! grrrrrr
Bon je vous le refait ...
recherche de tablature simpathique!
[couleur='brown']Si vraiment tu n'y arrives pas va voir les autres sujets du forum qui ont déjà traité le problème, comme ici : http://www.partoch.com/forum/post_74463.html
(hey Mr webmaster sur ce...
[couleur='brown a écrit :
croquette a écrit :
darthdu69 a écrit :
|
Pet...
[couleur='brown']lol effectivement il est exellent ^^ Peut être un peu dur pour moi, jvais commencer par Knockin on .... J'adore leur son de la guitare .
Aller je m'y met :p
Edit : e...
[couleur='brown']oki satchbooogie,
pour Fade to black j'ai le morceau et la tablature mais je me le gardais pour un peu plus tard genre dans 4-5 mois, pke j'aime pas trop "massacrer" un morceau et c...
choix de guitar
Dis-nous surtout le type de musique que tu voudrais jouer
Après on pourra sûrement t'aider
' |