fabien0102 sur le forum
↓ |
video google special bass in your face
Et pour savoir faire tout ça en 10 leçons on signe où ?? lol Bon oki j'vais travailler ma basse ... lol
LA BASSE
J'ai toujours aimé le son de la basse, le slap en particulier lol 3 guitaristes dans un groupe ça faisait trop! j'me suis "sacrifié" et j'me régale lol et j'reçois bientôt mon Rumble 100 j'v...
régler un floyd rose
Pour tenir le floyd parallèle à la main c'est pas si compliqué que ça tu veux que j'te fasse un tuto video ?? ( ça sera peut être plus explicite )
régler un floyd rose
En faite j'le bloque avec la barre en le gardant parralèle comme ça , un peu a l'arrache j'te l'accorde mais très efficasse ^^ une fois que tes cordes sont accordées avec le floyd parrallele ( en le t...
Peindre le manche et la téte
La tête j'pense pas que ça pause de problème mais le manche je ferais pas ( usures, jouabilité ... )
Sinon au lieu de peindre tu peux essayer les autocollants maison si tu veux la revendre après t...
Alba Les Paul bon plan ou arnaque?
+1 Pour xavière ! J'en ai une aussi , MERVEILLEUSE !!! finition exemplaire , sustain de folie , bon micro enfin bref j'suis sous le charme lol
/! Par contre faut prendre en compte les frais de doua...
fener bassman
Ba déjà faudrai savoir quel son tu préfères: claquant, rond ... Et bon le mieu c'est d'allé tester.
J'suis allé tester un rumble100 de chez fender et un hartke A-100 et ba bien que le hartke est de s...
quelle chanson des red hot pour débuter
De rien (^_^) J'aime bien ce site pour la basse et la guitare ya des p'tit...
gwennaël2 a écrit :
oh il est tro cool le site que Fabien a mis!! C'est bien pour commencer divers morceaux! Merci! |
Coment faire un "nettoyage de printemps" sur sa guitare?
[quote='asmodai']Je crois quel'huile de citron est a eviter pour la touche en erable
sinon moi quand je change les cordes je passe un coup de chiffon sur les bords des frettes pour degager la poussiè...
Petit Problème sur une Pacifica (Yamaha)
Si tu veux démonter le pickguard , tu débranche le cable ( logique ! ), tu démontes les cordes, tu dévisses les vis qui font le tour du pickguard ( fais pas comme moi, démonte pas les vis qui tiennent...
http://www.thomann.de/fr/dunlop_lemon_oil.htm
Le lien pour le produit que j'utilise pour la touche , j'ai acheté ça pour tester ya pas lontemps et vraiment c'est top lol
Pour l'anecdote , j'ai te...
Dans un premier temps faut enlever les cordes , ( c'est pour ça que j'fais le ménage quand j'change mes cordes lol )
-Tu peux nettoyer la touche avec un produit a base de citron , c'est très efficas...
Pourquoi les bassistes sont si durs à toruver?!
J'rejoins la cause des bassistes lol j'me suis mis à la basse ya 2 mois apres 2ans de gratte lol Faute de bassiste aussi, j'm'éclate comme un fou avec la basse, le slap ça manquait sur la guitare ^^
Les partitions les plus dificilles que vous ayez vu
[quote='buble666'] [quote='fabien0102']Moi j'galère comme un chien sur master of puppets ^^ le solo de la partie calme ça passe encore , mais de la partie moins calme .... j'suis revenu au calme ...
quelle chanson des red hot pour débuter
http://www.sweepyto.net/Cours/?p=0
Tien sur ce site t'as pas mal de riffs des RHCP avec les différents niveaux Très bon site pour débuter
Customisation enfin fini !!
En faite elle a mis une cou...
mouchette a écrit :
Le dragon est vraiment super bien fait... Comment a t-elle fait? Directement sur la guitare ou d'abord sur papier et reproduit sur la guitare? |
Lol J'étais sure que t'aillais me poser cette question Elle est MERVEILLE...
corey-le-bourrin a écrit :
une XAVIERE !! alors, heureux ? elle sonne bien? l'es belle ?? |
[quote='radagast']Super ton bouleau.
Ouvre ta boutique de lutherie avec ta copine tu te charge de l'électronique chevalet mécaniques... elle se charge du dessin il te manque juste un bon gars pour la...
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
strom18 a écrit :
fabien0102 a écrit :
Merci bien ^^ J'passerais le compliment à la copine qui m'as ce superbe travail qui a franchement assuré
Les partitions les plus dificilles que vous ayez vu
Moi j'galère comme un chien sur master of puppets ^^ le solo de la partie calme ça passe encore , mais de la partie moins calme .... j'suis revenu au calme
Mais bon dans le genre des trucs imp...
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
daron01 a écrit :
J'vois qu'on parle de mes guitares lol ! J'vous présente la dernière née ^^
http://fabien0102.free.fr/HPIM2103.JPG
http://fabien0102.free.fr/HPIM210...
cherche guitares en pieces
http://www.luthimate.fr/index.php?cPath=34 Pour des guitares mal en point j'en ai déjà vu sur un site mais la de tête j'ai un peu de mal à retrouver le nom ...
Diversification du parc matériel
Yen a pu yen a pu ... MAIS SI YEN A ENCORE !!! http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_tour_reverb.htm !!!
J'ai pris des vintages pour les simples et un crunchy pour le bridge Niveau son c'est le jour et la nuit par rapport à avant
Voila comme promis , j'vous fais un joli post avec ma gratte finie !!
Avant:
Après:
J'ai re...
conseil pour re-styliser ma guitare !!
Lol p'tit coquinou !!! ça avance bien en plus ^^ Quand j'aurai le temps j'ferai un zoli topic avec toutes les photos qu'elle m'as envoyées
régler un floyd rose
Moi j'garde le floyd parallele grace a la barre , j'accorde toute les cordes comme ça et puis ensuite avec les p'tites vis je regles bien le parallelisme et puis ça marche très bien :p j'fais ça assez...
vos site web perso... :)
http://fabien0102.free.fr/ The site qui sert a rien lol c'était juste histoire de le programmer et mettre mes p'tites animations en flash Bonne visite !
Bonjour, je débute la guitare, pouvez vous m'expliquer les signes de ce genre : ~ h p ; qui sont sur les tablatures SVP
http://www.youtube.com/watch?v=0p53KeO7GU4
parce qu'une bonne video toute simple remplace tous les mots compliquer
Bonjour, je débute la guitare, pouvez vous m'expliquer les signes de ce genre : ~ h p ; qui sont sur les tablatures SVP
~ = Vibrato main gauche , en gros tu joue ta note normal et tu bouge la corde rapidement de haut en bas avec ta main gauche
h p = Hammer et pull-off j'te cite wikipedia ^^:p
"# e hammer (martea...
changer les cordes d'un guitare avec vibrato (pas floyd rose)
Etrange ^^ Jamais eu de problème avec un vibrato classique avec un floyd j'veux bien mais bon ^^ Enfin bref j'pense que si tu fais ça comme pour un floyd ça devrai le faire , ça reste un problème d'éq...
Pour les motifs tribaux le mieu c'est avec du papier spécial pour imprimante
http://www.partoch.com/forum/post_306413,Decorer+sa+guitare.html?var=29
Enfin regarde toi même ça te donnera peut-êtr...
un peu comme même j'dois avouer lol mais bon au pire si elle rate y parait que ça se gratte tant qu'elle a pas mis le verni et puis faut prendre des risques dans la vie !
Moi j'suis complètement en train de refaire ma vielle washburn lol.
J'ai refait toute l'électronique , mis des micros GFS , changer les boutons, les ponters ainsi que les mecanisme lol Et une pote e...
peinture guitare sans tout poncer??
Moi j'ai une pote qui est en train de me faire un motif sur ma gratte , pour cela elle met une peinture blanche comme sous couche ensuite elle fera les couleurs et tout , et pour finir le verni ^^ j'v...
jack ? ( pas l'eventreur !!!)
Le jack quand il est vraiment pourris ça change tout !! Au tout début j'avais un cable jack livré dans mon p'tit pack guitare+ampli ba si le son de la gratte était pas a fond ainsi que le tone ba plei...
pensez vous que ce soit une bonne association???
Pour Lag tu peux toujours allé voir sur Mistergooddeal c'est sérieu ^^ après faut voir si il font le modèle que tu veux quoi
c'est pour une nouvelle guitare (encore....)
Moi j'ai quand même un p'tit faible pour la cort ^^ forme original , p'tits inlays simpatochs et des bon p'tit micro simpa pour le métal ( J'ai un H4 en bridge sur ma p'tite lag alors forcement ^^ :...
Quels morceux pour debuter et s'amuser a la basse???
Lol alala tout de suite les grand mots ^^ Nan mais juste pour dire qu'avec un peu d'entrainement ça se fait Si j'y suis arrivé tout le monde peut y arriver lol
Quels morceux pour debuter et s'amuser a la basse???
ouais pour le slap faut peut être quelque mois lol mais bon vu que j'ai fait de la guitare avant de faire de la basse en 1 h j'avais le slap c'est pas si compliqué que ça , suffi de tapper sur...
pile pour basse
Ou sinon tu modifie ta basse , tu rajoutes des plots en dessous et tu te fabriques un support de basse qui se branche au courant de façon a que , quand tu met ta basse sur son super stand et ba ça rec...
' |