skater_69 sur le forum
↓ |
recoller le pontet d'une guitare électrique
excuse moi, je voulais die le chevalet !! le truc par lequel tu fais passer les cordes !! les trucs qui tiens les cordes et qui est placé sur la caisse de résonance !! (excuse, moi mais je n'arrive pa...
recoller le pontet d'une guitare électrique
comme vous e voyez dans le titre, j'aimerai savoir comment réparer un pontet !! car le pontent de ma guitare électrique se soulève un peu quand je tends les cordes comment réparer ça pour 0 eur...
que pensez vous de la storm LF 250 ??
oui u as raison, merci beaucoup, en plus il y a d'autre personnes qui m'ont déconseillé, les storm, alos enfait je vais attendre noel, et je vais m'en acheter une bonne ! du genre ibanez, ou yamaha p...
Guitare sur jambe droite et auriculaire handicapé
en effet sur mon livre, ils disent que la position classique se fait avec la guitare posée sur la jambe, gauche et la guitare avec le manche un peu plus relevé, mais quand on tient la guitare sur notr...
Des méthodes
bonjour à toi, je te conseillerai, si tu as une guitare électrique de prendre la méthode guitare électrique débutant, par JJ Rébillard. Moi personnelement comme je touche aux deux guitares (classique ...
accord ( la , do , ré , fa , si , ... ) + onglet
à ouai ?? ben j'étais à la rue alors je pensais que c'était pareil qu'un médiator !
Savoir lire le solfege est il vraiment necessaire?
oui, mais on est pas tous des génie !!! On aimerait bie d'ailleurs, ça éviterait de nombreuses heures de fatigue !!
aidez moi ^^
merci merci !! mais enfin faut au moins qu'il arrive à se faire comprendre par les autres !!!
Les règles pour composer
ouai, il faut quand meme qu'il y ait des variantes entre couplets et refrains !!
Pour tous les débutants
mais pour la batterie, il y a un forum batterie !! alors je ne sais pas si ce forum fait aussi débutant batterie mais... je ne pense pas que ce soit le forum approprié !! no ?? moi personnellement ça ...
aidez moi ^^
tu as peut etr...
thescire a écrit :
Oui merci j'ai enfin compris ^^docn on jour dans l'odre du mi grave au mi aigu les corde quion une inscriptions sur la tablure et on regarde colone par colone |
Construction des accords [Complément d'infos]
ben on peut dire mi# ou fa bémol non ?? on peut dire les deux !!
oh ben mince alors !! je vais chercher encore et encore lol, mais pourtant le vendeur il m'a conseillé une guitare dans les 120 euros qui est très bien pour commencer !! alors j'espère que c'était pa...
besoin d'aide pour les accords !
ça dépend, les accords barrés, vers les aigus, c'est simple car t'as pas besoin de trop de force dans les doigts, mais ceux en haut du manche sont un peu plus durs !!mais on s'y fait vite !! bonne cha...
Materielles ??
je suis d'accord qu'on peut se débrouiller sans solfège, mais le mieux, c'est de connaitre son solfège, ça aide vachement, et puis pour jouer les morceaux, les tablatures ça va, mais pour écrire soi m...
savoir, si elle est aussi polyvalente qu'une stratocaster ou pas ...
alors voilàj 'avais l'intention de m'acheter une nouvelle guitare et je suis tombé sur cette storm Les Paul qui est dans mes ordres de prix, et je voulais votre avis dessus et savoir ce qu'on peut jou...
Materielles ??
tablatures! solfège!
bref !moi j'ai mis un ans et demie !!mais avec es livres et sans profs !mai pour les tablatures, il n'y a rien de très difficile !!va jeter un coup d'oeil dans la rubrique début...
Aidez moi svp.
oui c'est exactement ça!! mais tu as raison de demander car des fois on comprend mieux quand c'est quelqu'un qui nous explique que quand c'est écrit !
Pour tous les débutants
alors...pour la guitare électriue, un médiator est miex adapté , surtout si tu joues du rock... mais par contre pour guitare classique on joue le plus souvent avec les doigts ! mis tout dépend aussi s...
Cherche d débutant pour parler avec moi
oui mais après faut apprendre toutes les techniques à l'inverse des autres
A votre avis, un livre, une methode universelle peut elle bien apprendre à jouer de la guitare ???
moi je me sers d'une méthode et de partoch et ben ça m'aide énormément !!le livre a des explications très précises, un cd pour écouter ce qu'on doit jouer, et des exercices pour s'entrainer !!!quoi de...
rytme
ah ben moi j'ai le problème inverse !de la main droite sans problème mais de la main gauche c'est pas encore ça !!
rytme
putain moi c'est l'inverse !!de la main droite c'est nickel et de a main gauche, un peu moins ^^
casseur de cordes?
0 cordes en 1 ans sur une classique et 0 cordes en 3 mois sur une électrique ! en ros j'ai jamais cassé de cordes !
guitare ou basse ?
faut avoir les doigts musclés par contre !!parce que avec les super grosses cordes qu'a une basse
Folk ou classique
ouai d'accord avec toi mais pour débuter c'est mieux une classique, tu te fais moins mal mais sinon c'est vrai que le choix est difficile !!
Fan de nirvana???
je suis aussi extremement fan de lui et j'adore comment il joue mment il chante, j'ai l'album "in utero" et pas mal de chansons de l'album nevermind !!vive nirvana
↑ |