captnicetea sur le forum
↓ |
Ampli Fender Frontman FM 212 R Combo, 100 Watt
ca dépent ce que tu veu jouer, moi j'ai un frontman et je trouve que les saturations sont assez pourries. après le son clair ya pas de pb, il est nikel.
Après le mieu c'est un vieux(il doit avoir 6,7...
Bizarre.....
a vue de nez ca a l'air honette, mais méfie toi...
Essaye de voir quelle côte il a le vendeur, si il a déjà vendu qqch, et si les acheteurs ont été satisfaits.
Et pis de toute facon les enchères sur...
quel basse acheter
mes doigts je pense que ca peut aller parce que je joue de la gratte depuis 4 ou 5 ans(je sé plus trop), donc à ce niveau là ca devrait aller, même si c'est pas exactement le même jeux qu'à la gratte....
quel basse acheter
je croi bien que c'est un b 600, il fait 60 watts, pas mal déjà...
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33705,mao,hartke_b600.html
et d'après les avis il a l'air pas trop mal...
...
cherche solo
le solo de "Stairway to heaven" de Led Zeppelin
"Hotel California" des eagles
"La Grange" de ZZ Top...
par exemple...
kel accordage sur gitare pour jouer du metal
ca dépent comment les groupes sont accordés pour jouer... Ca varie selon les groupes et les chansons.
En métal, ils sont souvent accordés toutes les cordes un demi-ton ou un ton plus bas, ou alors la...
Ou trouve t-on des bonnes version de tablatures ?
si tu as l'oreille pour entendre que les tabs sont fausses, tu devrais l'avoir aussi pour pouvoir le relever toi même, non? essaye déjà.
J'crois que je me suis plantée!!!!!!!
Salut,
Ne t'inquiète pas il est toujours temps d'apprendre!!!
Je pense qu'il faut que tu t'entraine à faire des changement de cordes
en aller retours, ca a l'air d'être ca ton problème, non?
pour...
quel basse acheter
salut, moi je vais débuter, et je me demandais si ce pack était bien:
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,76917,mao,cort_new_action_ba...
?????
Quel est le plus grand mythe entre ACDC et Iron maiden?
=======> AC/DC <=======
For those about to rock, WE SALUTE YOU!!!!!!!!
no hésitation!!!!
recherche: idées de frasé pour penta en Em
salut,
Bon déjà je pense que la gamme mineure de Mi serait mieux que la penta, c'est plus dans l'esprit.
Ensuite essaye de regarder un peu le solo dans la chanson déjà, il est superbe et pas spéci...
Lequel de ces trois groupes mythiques préférez vous?
Mais ou sont les fans d'ACDC ma parole!!!!!!!!!!!! Vous dormez ou quoi???
[quote='led zep' fan']
aux putin, Led zeppelin derriere nirvana
C'est une insulte que vous faite la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
ACDC , Leur meilleure chanson , selon vous
moi j'airai plutôt dit "For those about to rock................ WE SALUTE YOU!!!!!!!!"
Yeh!!!! Ca c'est du vrai!!!
probleme, besoin d'aide
c'est pas ton jack par hazard?
Sinon c'est peut-ètre dû à un pb électronique, mais je pense que ca peut se rérarer, voit ca avec ton magazin de musique, il va t'aider.
A quoi sert les vis de reglages des harmoniques???
pour des info complémentaires, va voir sur ce topic:
http://www.partoch.com/forum/post_292282,Les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+d...
et va à réglage des harmoniques.
bruit bizarre ( tchoing doing ) lors des changements d'accords barrés
C'est le bruit de tes doigts qui glissent sur les cordes, c'est normal... Si tu veu je crois qu'il y déjà eu des topics la dessus, vas y faire un tour...
Plus de precision sur la gamme pentatonique
Moi poue la gamme majeure si je part de la fondamentale en montant dans les aigües, ça fait plutôt:
Fondamentale, +1ton, +1ton, +1,5 ton , +1ton , +1,5 ton(=fondamentale)
Ex gamme penta d...
Tablatures à jouer autour d'un feu!
reggae ou blues, pour moi c'est le top autour du feu, et avec un bon chanteur c'est encore mieux!!!
Un bon vieux bob marley, ou un ptit clapton, c'est très sympa je trouve...
accord ( la , do , ré , fa , si , ... ) + onglet
c'est quoi que tu appelles onglet, un médiator?(petit bout de plasstique avec lequel tu grattes les cordes). Si c'est ca je pense que cette question a déjà éé posée dans un autre topic (cherche à médi...
Les règles pour composer
ouais à l'inspiration si tu veux, mais il faut que ca sonne quand même, et pour que ca sonne il faut un minimum suivre les accord avec la mélodie (je pense que c'est ce que tu appelles "règle").
La basse?
c'est sûr c'est pas bien cher... Merci pour tes liens.
Mais bon tout compte fait je vais sûrement économiser un peu plus pour m'achetter mieux, parce que j'ai quand même pas une oreille de débutant(c...
La basse?
waou, c'est ca qu'il me faut comme prix!! Et c'est pas un peu de la merde comme instru? Sinon dit moi ou que ta trouvé ca!!!
Et merci pour les exos il sont cool!!
La basse?
ok merci pour vos réponses, il me reste plus qu'à aller essayer...
Et par hazard, vous n'auriez pas des exos de basse pour débutant que je pourrai adapter sur gratte, histoire de m'entrainer avant d'...
Un petit renseignement sur le vocabulaire guitariste .
apprend déjà bien les positions de chacun, après tu essaye de les enchainer les uns avec les autre, d'abbord deux par deux puis trois par trois... Et après quand tu y arrive sans faire des couac, tu p...
Ampli qui grésille et avis sur une Squier
moi j'avais un problème de grésillement pareil que toi et je me suis rendu compte que c'était causé par mon écran de pc... Si tu a un écran pas loin de la gratte essaye de l'etteindre pour voir, ou pe...
La basse?
Salut, moi je suis dans le même cas que gilmour, je fait de la gratte depuis 5ans et ca me plairai bien de commencer la basse cet été (maintenant que je suis en vacances...) Par contre j'ai vraiment p...
Un petit renseignement sur le vocabulaire guitariste .
en même temps si tu viens juste de débuter il ne vaut mieux pas commencer par ca, apprend déjà à faire les positions d'accord basiques dans des chansons parce que ces effets se rapportent plus aux sol...
venez tous voir ce topic
Eh oui, c'est l'adolescence, ca leur passera... peut être.
Faut espèrer en tout cas...
lethorfin a écrit :
vous êtes tant en manque que ça? certes la fille est mignonne, mais qd même! |
a propos des jacks
un truc bien pour renforcer les jacks c'est de mettre une gaine thermo-rétractable par dessus tes soudures. en fait c'est une sorte de gaine en plastoque que tu enfile sur ta prise, puis tu la chauffe...
recherche de nom groupe
je pense pas que ca soit aux autres de choisir le nom de ton groupe, un nom de groupe doit correspondre à ce groupe, à sa personnalité, à ses idées...
Donc c'est vous qui devez l'inventer.. Donc je p...
QUI PEUT M'AIDER A ACCORDER MA GUITARE ???
ca dépent c'est quoi exactement ton accordeur?
dans tous les cas il faut faire sonner tes cordes à vides et placer le micro de l'accordeur devant la caisse. L'accordage basique utilisé par la majorit...
Groupe debutant cherche bonnes tabs
objection: highway to hell n'est pas si facile qu'elle en à l'air! Mais pour un niveau moyen ya pas deprroblème. D'ailleurs tu peu m^me aller taper dans quasiment tous les titres d'acdc, c'est que du ...
blue note
Ya la même correspondance que pour les gammes normales:
ex:
Gamme de La mineur <=> gamme de DO majeur (c'est les mêmes notes!)
Gamme de sol mineur <=> gamme de La# majeur
Gamme de fa...
Slap en guitare, comment fait-on ?
j'adore la toute fin de la dernière video.
"C'était n'importe quoi...et c'était bien!!!!!!!!!!!!!!"
↑ |