bigbass sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass sur le forum

• devenir un professionnel ( le 13 juillet 2009 )
    [quote='yagachi'] Mais déjà pour entrer en université il faut un petit niveau de solfège derrière soit (savoir relever des lignes mélodiques simples, analyser une partition, etc...). ET si tu veux en...
  • jazzbasss for me ( le 13 juillet 2009 )
    Oui, tu te trompes. Toutes les basses sont slappables. Tout dépend de qui slappe. smile_cool Mais c'est vrai que certaines sont plus faciles, à cause des frettes, du manche, de la position des micros, ...
  • devenir un professionnel ( le 13 juillet 2009 )
    Bah, faut être réaliste. Entrer dans une école de musique à 20 ans, c'est pas un peu tard ? Maintenant, si vous voulez, je peux aussi l'encourager : allez, fonce, ça va marcher à coup sûr ! icon_cheesygrin ...
  • Débutan mes vraiment debutant ( le 12 juillet 2009 )
    Débutan mes vraiment debutant En orthographe ? icon_cheesygrin
  • devenir un professionnel ( le 12 juillet 2009 )
    Si tu as vraiment entre 18 et 24 ans (d'après ta fiche), va falloir te magner si t'es pas encore un virtuose. Parce que pour rattraper Marcus, faudra courir vite. Tu es déjà pro ? Semi-pro ? Non ? ...
  • Le walking bass ( le 12 juillet 2009 )
    Si tu achètes une méthode comme celle de Friedland, il y a un CD. Sinon, écoute du trio jazz sur Youtube ou sur Deezer. wink
  • jazzbasss for me ( le 12 juillet 2009 )
    Fils de Bill Gates, ce serait difficile, il a à peine 10 ans de plus que moi. icon_cheesygrin Le surcoût des lefties, c'est un peu une légende. J'ai eu des Warwick et c'était le même prix que les droitières...
    Bah, j'ai pas vraiment besoin de trois basses, même si c'est cette Deluxe que j'utilisais le plus souvent en groupe (manche très confortable et plus facile que celui de la PB au bout de deux heures). ...
  • Backing Tracks pour basse ( le 12 juillet 2009 )
    Ajouté à mes favoris. Merci ! wink
    De rien. Avec plaisir. wink Puisqu'on en parlait, je me permets de poster mes deux basses actuelles. La JB défrettée :
    image du forum
    ...
  • Le walking bass ( le 12 juillet 2009 )
    Oui, si tu veux, ils improvisent dans le sens où ils ne jouent pas forcément la même ligne à chaque fois mais ça reste de l'accompagnement qui respecte le plus souvent les règles de la walking bass. ...
    Mathieu, j'ai pas quatre mains. icon_cheesygrin Benjit, si tu as joué de la contrebasse et que tu joues de la basse, tu ne devrais pas être trop dépaysé par une basse fretless. Pour jouer juste (surtout ...

mathieu_the_bassist a écrit :
    hum tu es actionnaire de fender pour te payer tout ça ???
    Non, ça fait juste 20 ans que je bosse. icon_cheesygrin @ Saka', oui, la fretless sonne plutôt bien, c'e...
  • Pink Floyd ( le 11 juillet 2009 )
    Remonter les vieux topics, c'est trop trop bien. endesaccord3
  • Comment écrire des chansons (paroles uniquement)? ( le 11 juillet 2009 )
    Quadruple post, trois ans après ... smyleybleu Tu penses qu'il va te lire ?
  • jazzbasss for me ( le 11 juillet 2009 )
    J'ai pas dit "parfaite" mais "basse à tout faire". smile_cool Faudrait que tu réécoutes des JB et des PB parce que j'ai l'impression que tu confonds. C'est vrai qu'on peut bidouiller le son avec l'ampl...
  • Le walking bass ( le 11 juillet 2009 )
    Pas vraiment une technique d'improvisation, non. C'est un jeu d'accompagnement sur la base d'une note par temps (c'est pas aussi rigide que ça mais faut partir de cette idée). Il faut avoir un sacré n...
  • Amoureux de la musique...... Mais perdu! ( le 11 juillet 2009 )

reevons a écrit :
    Si ce n'est pas indiscret! Quel est ton rêve à toi?
    C'est pas indiscret mais les rêves, j'ai fait une croix dessus depuis longtemps. Que mes enfants soient heureux, que...
  • Le walking bass ( le 11 juillet 2009 )
    Ben, du coup, j'ai ressorti le Friedland. C'est vraiment bien fichu, progressif et tout et tout.
    Si tu pouvais éviter le style sms, ce serait bien, surtout pour donner des numéros de série ("c" à la place de "c'est", ça facilite pas la lecture wink ). Les numérotations Fender, c'est un peu le ...
  • Amoureux de la musique...... Mais perdu! ( le 11 juillet 2009 )
    Bon, je voudrais pas casser ton rêve mais franchement, vouloir devenir prof de musique à 22 ans quand on ne connaît pas le solfège et qu'on ne sait jouer de rien, c'est cuit. Joue pour le plaisir. ...
    C'est très bien. smile_cool C'est un modèle made in US, Japan ou Mexico ? Elle est de quelle année ?
  • jazzbasss for me ( le 10 juillet 2009 )
    Elle est vraiment de 1962 ou c'est une réédition ? Si c'est une réplique, c'est une très bonne basse, si c'est une originale, c'est une petite fortune que tu as. Si elle est en très bon état, c'est...
  • Le walking bass ( le 10 juillet 2009 )
    Je pense que c'est la même avec une autre couv'. Elle a de bons avis : http://www.bassbooks.com/shopping/shopexd.asp?id=34
  • basse Jaydee ( le 08 juillet 2009 )
    Hello, Tu peux préciser ? C'est des cordes spéciales ?
  • Backing Tracks pour basse ( le 07 juillet 2009 )
    Avec plaisir. wink J'en ai testé quelques-uns. C'est un peu répétitif mais c'est pas mal du tout. Assez long pour se mettre en place puis pour varier. P.S. Ca faisait un bail, Zet'. Faut dire ...
  • le ( le 07 juillet 2009 )
    Le ... titre est très vendeur. icon_cheesygrin
  • Backing Tracks pour basse ( le 07 juillet 2009 )
    Il y a beaucoup de backing tracks pour gratteux et pas grand chose pour les basseux. J'ai trouvé ce site où il y a un peu tous les styles avec des indications d'accord et de jeu : http://www.freeja...
  • Le walking bass ( le 07 juillet 2009 )
    La FAQ de C. Kaye, c'est ici : http://carolkaye.com/forum/faq.php?sid=aa1a3c61e14b4889eae45eb5696f8c22 Apparemment, il faut s'inscrire, c'était pas le cas avant. La méthode de Ron Carter me semb...
  • Recherche basse musicman + ampli ( le 06 juillet 2009 )
    Ceux qui savent slapper (pas moi) peuvent le faire sur à peu près sur n'importe quelle basse. C'est possible sur Precision mais c'est plutôt utilisé pour le bon vieux jeu aux doigts ou au mediator....
  • Le walking bass ( le 06 juillet 2009 )
    Tu as cherché sur Google ? Si tu ne trouves rien, tu peux aller sur le site de Carol Kaye. Il y a pas mal de trucs dans sa FAQ. En méthodes papier + cd, il y en a une de Ron Carter, par exemple....
  • Recherche basse musicman + ampli ( le 06 juillet 2009 )
    Il faut que tu testes mais la PB a un son plus rond, plus gras que la JB et elle est plus répandue en rock reggae. M'enfin, l'une et l'autre peuvent le faire. L'avantage de la JB, c'est qu'elle a un m...
  • Recherche basse musicman + ampli ( le 05 juillet 2009 )
    Une Musicman à 500 €, ça m'étonne un peu. Neuves, elles valent plus de 2000 € et les occasions sont plutôt à 1200 €. En sous-marque de MM, tu as OLP devenu Sterling (à ne pas confondre avec le modè...
  • Besion d'aide pour accorder ( le 02 juillet 2009 )
    L'accordage standard c'est EADG (mi la ré sol) en allant de la corde la plus grosse à la plus petite. Donc quand tu t'accordes, c'est E A D et G qui doivent s'afficher et si tu as un accordeur élec...
  • copie music man ( le 28 juin 2009 )
    OLP, c'est beaucoup plus sûr, sous-marque officielle de MM (appelée Sterling maintenant ce qui n'est pas malin puisque c'est aussi un modèle de MM). 250 €, ça semble raisonnable mais faut voir l'ét...
  • copie music man ( le 28 juin 2009 )
    Un topic ici pour se faire une idée : http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=18450 Il y en a aussi un sur Talkbass et sur Onlybass.
  • copie music man ( le 27 juin 2009 )
    Je ne connais pas ce modèle, mais espérer avoir une MM à plus de 2000 € en partant d'une basse à moins de 100 €, j'y crois pas. Tu vas perdre ton argent à upgrader avec des micros MM. La lutherie, les...
  • CD rock importants ( le 22 juin 2009 )
    Hello, On peut toujours faire des listes mais on risquerait de se répéter. Il y a déjà déjà des topics et j'en avais même fait un sur "les albums qui vieillissent bien". Il y a aussi pas mal ...
  • Connaissances minimales pour jouer dans un groupe? ( le 18 juin 2009 )
    Cash, tu penses qu'au fric. C'était des sesterces. icon_cheesygrin Yagachi : comment peux-tu faire tenir un groupe (enregistrements et tournées) sans faire un minimum de fric ? Faut bien se vendre un peu, s...
  • Connaissances minimales pour jouer dans un groupe? ( le 17 juin 2009 )
    @ cashbasse : oui, c'est à peu près ça, en 79/80.icon_cheesygrin De mémoire,j'avais dû payer le double 33T 50 francs. Ce qui est finalement une somme, vu qu'on trouve maintenant des cd à 7 € ou moins. @ y...
  • différence jazz bass / précision bass ( le 17 juin 2009 )
    Oh, le coup bas ! icon_cheesygrin
  • Connaissances minimales pour jouer dans un groupe? ( le 17 juin 2009 )
    Au lieu de vous chamailler pour savoir si Simonon savait accorder une basse (je me demande d'ailleurs s'il y a pas confusion avec Sid Vicious qui a été recruté dans des SP alors qu'il ne savait pas jo...
  • Hey joe ( le 15 juin 2009 )
    Dune manière générale, tu gougueules un coup "lyrics + le titre du morceau" et tu trouves. Mais je t'ai rien dit. icon_cheesygrin
  • Connaissances minimales pour jouer dans un groupe? ( le 08 juin 2009 )
    Un bon truc pour progresser, c'est de chanter les notes en les jouant (l'oreille finit par mémoriser et les doigts par tomber où il faut). Par exemple en faisant des exercices pour délier les doigts. ...
  • Connaissances minimales pour jouer dans un groupe? ( le 08 juin 2009 )
    @ cashbasse : je ne couche pas pour réussir, moi icon_cheesygrin @ ertega : moi aussi, je suis gaucher et il faut s'adapter, mais on a l'habitude. Les notes sur le manche, tu les apprendras d'autant plus...
  • Je porte plainte!!!! ( le 07 juin 2009 )

zetateta a écrit :
    l'orthographe à la limite je peut comprendre, mais les fautes de grammaire!!! POUAH!
    Hem, hem ! icon_cheesygrin
  • Connaissances minimales pour jouer dans un groupe? ( le 07 juin 2009 )
    Hello et bienvenue ! smile_cool Je vais essayer de te répondre. Un peu en vrac (réveillé tôt mais pas bien réveillé le big' icon_redface ) Contrairement à la guitare où il faut connaître les accords, la b...
  • Demande de conseils pour calmer la douleur aux doigts ( le 03 juin 2009 )
    Suffit de jouer comme un pied. J'ai jamais mal aux doigts. icon_cheesygrin
  • Marre d'étre a contre temps ( le 03 juin 2009 )
    Hello, Faut appliquer la formule de Bootsy Collins : jouer sur le premier temps. That's the funk ! smile_cool http://www.youtube.com/watch?v=IHE6hZU72A4 Mais jouer sur les contretemps, c'est ce ...
  • JACOBACCI , ça vous inspire quoi ? ( le 25 mai 2009 )
    Un petit coup de google ou de wiki vite fait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacobacci C'est de la lutherie réputée. Les dessins sont un peu datés années 70 mais c'est normalement du très bon. Ja...

• '