bertrand66 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bertrand66 sur le forum

• Vos videos YouTube ! ( le 05 septembre 2011 )
    :) Merci J18 ! Et aussi à Chipie d'avoir pris le temps d'écouter !
    Oui je suis à la basse.
    Je fais parti d'un groupe instrumentale inspiré genre B.O. de film italien des années 70. De temps en temps on fait intervenir du chant comme sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=WsoEN7t...
    C'est bon ça. J'adore la cassure à 1min20 smiley-guitar
  • The Adventure of Rain Dance Maggie - Et l'aventure recommence. ( le 05 septembre 2011 )
    Fan de ce groupe depuis 1995, j'ai toujours aimé leur côté innovant et depuis quelques albums je trouve qu'ils se contentent de faire du red hot. Ça reste de la bonne musique mais bon, l'âme de [s]M...
  • concour d'impro du mois de septembre 2011 ( le 04 septembre 2011 )

jouv a écrit :
    [quote='bertrand66'] Dis moi, c'est le son d'une cabine Leslie que j'entends ou bien ?
    Tout à fait, c'est le son d'un orgue Hammond passé dans une leslie; tout cela est virtu...
  • concour d'impro du mois de septembre 2011 ( le 04 septembre 2011 )
    [quote='jouv']Pour ceux que ça intéresse, j'ai refait le BT car les flottements rythmiques me gênaient beaucoup. Ils sont peut-être dûs au fait que la grosse caisse joue par moment des syncopes binair...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 04 septembre 2011 )
    @sakatrapo Je ne vois pas en quoi c'est réducteur. C'est une façon de voir les choses comme il en existe plein. Je n'ai jamais prétendu que c'était la solution mais ça a le mérite d'en être une parm...
    [quote='fred03'] [quote='bertrand66'] Bon, une fois de plus, je pense qu'il est écrit façon poème et non façon chanson ( il n'y a pas de refrain, ça tourne en 5 vers, ... ) Mais soit, passons. Au pass...
  • meilleur bassiste ?? ( le 04 septembre 2011 )
    @elias ze A la base de la discussion, je réagissais à Kimeru qui disait je cite : "je me demande pourquoi les groupes se font chier à avoir un bassiste qui sert à rien" "Faut arrêter de prendre des...
  • recherche de groupe ( le 04 septembre 2011 )
    [quote='dodolmir']Bonjour a tous, alors voila,sa fais pas mal de temps que je cherche un groupe de musique mais imposible de trouvé. J'ai posté des annonces sur des sites et plein de chose comme s...
  • meilleur bassiste ?? ( le 04 septembre 2011 )
    C'est la même chose en drop B vu que le bassiste dans ce cas là a une 5 cordes et donc sa note la plus grave est un B. C'est une question de fréquence, tu peux avoir des notes graves à la guitare ave...
    [quote='allexia30'] La première fois que tu m'as touchée Mon âme s'est envollée Ma virginité tu te l'ais approprié Sans me l'avoir demandée Depuis la souffrance est mon meilleur allié. J'au...
  • meilleur bassiste ?? ( le 03 septembre 2011 )
    [quote='elias ze'] [quote='bertrand66']Pourquoi insister ? Si vous n'entendez pas la différence dans le métal quand il y a la basse et quand elle n'y est pas. Remarque tant mieux, si demain je suis a...
    Pourquoi insister ? Si vous n'entendez pas la différence dans le métal quand il y a la basse et quand elle n'y est pas. Remarque tant mieux, si demain je suis absent pour un concert dans mon groupe ...
  • Comment écrire une chanson ? ( le 03 septembre 2011 )
    je suis d'accord aussi. J'ai juste essayer de donner des conseils pour qu'elle puisse arriver à chanter son texte car tel qu'il est, il est très difficile à chanter.
    Je dis juste que c'est plus facile de chanter "on m'a brulé les ailes" que "je me suis faite violer"
    Vous avez raison alors
    Enlève la basse dans n'importe quel groupe de métal et tu comprendras l'importance d'avoir des fréquences basses dans un mix.
    Si je peux me permettre, ce genre de texte est très difficile à chanter car trop explicite. D'ailleurs les textes les plus explicites ne sont pas chantés ( cf hip-hop ) Essaie peut-être d'arrondir l...
  • Bassiste préféré ( le 02 août 2011 )
    Connaissez vous Pepe Bao ? http://www.youtube.com/watch?v=KiTQkOjpZbM ( désolé la qualité du son est pas top )
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 24 juillet 2011 )

rekiem a écrit :
    Mon coup de coeur revient également à Manuorchestra. J'ai adoré l'univers de Bertrand aussi, on croirait entendre du vieux Frusciante en solo.
    Merci pour le compliment :-...
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 11 juillet 2011 )

manue22 a écrit :
    au fait BERTRAND c'etait quoi la ligne de basse que tu avais joué ???????
    Je suis allé au plus basique donc c'est possible que ça ressemble à autre chose. Ca te fait pense...
    Merci Rekiem ! Bonne continuation à toi !
    Ce n'est pas toujours évident de commenter, de savoir quoi dire. En tout cas, merci a toi Rekiem pour ton commentaire ! C'est vrai que mon jeu est "scolaire" (entre guillemet car je suis auto didacte...
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 03 juillet 2011 )
    C'est une blonde qui rentre dans une bibliothèque. Elle s'adresse à la bibliothécaire blonde aussi : - Bonjour, je cherche un livre. - Oui bien sûr, de quel auteur ? - euhhh, Vingt centimètres - V...
  • fete de la musique 2011 ( le 21 juin 2011 )
    Quand tu joues, par exemple jusqu'à minuit, il te reste encore le matos à charger et à décharger chez soi. Tu te couches rarement à minuit car en plus les rues sont bloquées et tu dois attendre la fin...
  • fete de la musique 2011 ( le 21 juin 2011 )
    Venez dans le sud, ya un soleil de plomb :) Je joue avec mon groupe à Montpellier ce soir et on est chaud patate !!! C'est dommage cela dit que la fête de la musique ne soit pas le premier samedi d...
  • Concours d'impro du mois de Juin 2011 ( le 19 juin 2011 )
    C'est surtout Manue qui a fait le boulot, ça m'a prit beaucoup moins de temps qu'une impro guitare.. Merci à lui si le bt est sélectionné !
  • Question pour les accords + power chords ( le 19 juin 2011 )
    Quand tu fais un accord comme x355xx, l'index de ta main gauche peut à lui tout seul bloquer toutes les cordes à ne pas jouer. Prends l'habitude de le placer juste sous la corde du mi grave pour la bl...
  • Concours d'impro du mois de Juin 2011 ( le 18 juin 2011 )
    C'est bon, je t'ai envoyé le lien par mp
  • Concours d'impro du mois de Juin 2011 ( le 18 juin 2011 )
    Je vais essayer de pondre une ligne cet aprem manue...
  • Debutant probleme - Je ne sais pas comment bien faire cette note ... ( le 10 juin 2011 )
    Il faut que tu travailles les harmoniques artificielles. http://www.youtube.com/watch?v=FnACrDZMr_o
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 08 juin 2011 )
    C'est comme l'histoire du poney. C'est une fille qui a un poney femelle et un jour elle la perd. Alors on fait appel a biactol. Pour retrouver la ponette...
  • accords de basse ( le 08 juin 2011 )
    Il faut que tu travailles ton son, que tu mettes moins de bass et que tu montes tes médiums et tes aigus
  • Le topic photo ( le 07 juin 2011 )

chipie.foxtrot a écrit :
    très beau paysage ,j'aimerai bien le voir avec un peu moins de saturations wink
    C'est vrai j'avais retouché la photo, l'originale est bloquée dans un disque dur ex...
  • Le topic photo ( le 07 juin 2011 )

chipie.foxtrot a écrit :
    bah oui! on se souvient même avoir glissé sur un rocher ! violent2 joli coin au passage wink
    Oui, c'est un très joli endroit, ça rassure des fois de voir qu'il exi...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 07 juin 2011 )
    Fragile de Sting
  • accords de basse ( le 06 juin 2011 )
    Tu peux faire des accords à la basse le tout est de bien travailler ton son si tu ne veux pas que ça sonne pourrit (en général il faut plus de médiums et d'aigus et moins de basses). Il faut que ton...
  • Le topic photo ( le 06 juin 2011 )
    Petit coin de paradis pas loin de chez moi (Duillac) !
    image du forum
  • Débuté a la basse en auto-didacte ? ( le 05 juin 2011 )

lascania a écrit :
    question: en composition après combien de notes identiques jouées on peut parler de plagia ?
    Sept notes identiques c'est-à-dire de la même valeur (noire, blanche,....
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 27 mai 2011 )
    icon_cheesygrin F.M.I. : Femmes de Ménage Incluses
  • Débuté a la basse en auto-didacte ? ( le 26 mai 2011 )
    C'est quoi le sujet ? Etre autodidacte ou apprendre le solfège ? Autodidacte c'est apprendre tout seul. On peut apprendre le solfège tout seul.
  • Micro "brouilleur" ( le 26 mai 2011 )
    Sinon tu as aussi l'option mégaphone. http://www.youtube.com/watch?v=SAnffnwnfC0
  • Tracy Chapman - Baby can i hold you ( le 26 mai 2011 )
    Pour ta main droite tu joues trop avec ton bras et pas assez avec ton poignet.
  • Débuté a la basse en auto-didacte ? ( le 26 mai 2011 )
    Pour moi la meilleure solution c'est de pratiquer en groupe qui plus est, pour un bassiste. J'ai appris la basse en jouant dans un groupe et j'ai évolué avec mes groupes (sans prof). Malgré mes lacu...
  • Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom! ( le 20 mai 2011 )
    Jeff Healey - See the light
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 16 avril 2011 )
    Peut-être utilise un médiator plus souple. Pour la suite d'accord, je ne sais pas vraiment, c'est juste une boucle. C'est en Dom donc tu peux tester de placer Mib, Sib, Sol
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 16 avril 2011 )

chipie.foxtrot a écrit :
    c'est fait ,c'est Bertrand qui me l'a fait parvenir wink
    Bon alors Chip' ça fonk ? smiley-guitar

• '