k2r2 sur le forum
↓ |
Telecaster user's Club
Si ça se trouve, ça sonnerait vachement bien
zesc0 a écrit :
Ce serait marrant d'y coller un manche et une paire de micros, juste pour voir |
Telecaster user's Club
Argh, comparer une Tele custom 62 à une table en formica, tu veux pas qu'on coupe du saucisson dessus non plus
Telecaster user's Club
C'est vrai que c'est moche une Tele avec un pickguard blanc, c'est carrément une faute de goût
[IMG]http://img4.hostingpics.ne...
Partoch Duesenberg User's Club
Ah la la, c'est quand même vachement trop beau comme caisse.
syle a écrit :
J'adore cette caisse, mais la Stingray ne me laisse pas non plus indifférent
titi55 a écrit :
pour l'ac cobra t'as un gout très sur ! pour moi ça vaut mille corvettes |
C'était pas une critique, je n'ai de toute façon pas de talent particulier pour la photographie, la similitude m'a juste amusé (à mon avis nous apprécions la même chose sur cette tête).
Elle est bien jolie dans cette livré...
zesc0 a écrit :
Aller, comme j'avais pas posté de photo dans le user's club, et que la seule photo que j'ai partagé était celle prise à la réception... |
Gibson Les Paul : quel modèle d'occasion choisir ?
Il me semble qu'il existe plusieurs références chez Schaller, moi j'ai pris la version de base.
Bon ben voilà, je fais désormais partie du club depuis samedi avec ma Starplayer TV Mike Campbell. Une merveille cette gratte.
[IMG]h...
Merci les gars, c'est vraiment sympa ; un jour aussi vous ferez partie du Duesenberg User's club, je le sens bien dans vos propos
J'adore cette gratte, très honnêtement je suis encore en phase ...
J'ai besoin de conseils pour une Strat haut de gamme... [AVRI / CS / VINTAGE]
...
7ender a écrit :
Salut à tous, Voici une petite vidéo pour faire patienter jusqu'à un vrai test au complet (j'attends encore quelques pédales pour faire un truc vraiment bien... ) |
Honnêtement non, je n'ai pas le son Gibson avec ma Duesenberg (ni celui d'une LP ni celui d'une ES), mais ça je le savais déjà après l'avoir essayée. En revanche, c'est une guitare assez polyvalente, ...
J'ai pas mal de potes qui l'ont vue ce week-end, et, qu'ils soient gratteux, ou pas elle a fait à chaque fois son petit effet lorsque j'ai ouvert le case. En général c'est, wow elle est magnifique ! E...
Je viens de voir ça
Bon sinon, les attaches-sangle me font trop peur, dès lundi je fonce chez mon luthier pour me faire installer des strap locks.
Merci les gars.
Pour le pickguard, c'est marrant, c'est exactement la réflexion que je me suis faite. Concernant le tirant, je verrai à l'usage, mais pour le moment ça me convient pas mal.
Tu peux garder ta main, elle est mienne depuis 14h15 de l'après-midi. Pas eu trop le temps de la photographier sous tout...
zesc0 a écrit :
Mouarf, ma main à couper que tu repars avec |
Merci pour vos réponses, souvent pleines de bon sens. J'y retourne de toute façon samedi, je l'essaierai à nouveau et si ça sonne toujours aussi bien, il y a de très fortes chances pour que je reparte...
Ouais c'est prévu, j'y retourne samedi avec mon ampli. J'ai demandé au vendeur de m'installer un jeu de cordes neuf et de remonter un poil l'action (elle frisouillait sur le sol et le si du fait d'une...
J'ai besoin de conseils pour une Strat haut de gamme... [AVRI / CS / VINTAGE]
Oh punaise, c'est magnifique. Félicitations !
Ben faut juste que j'arrive à me débarrasser du mythe Gibson, parce que très honnêtement cette gratte est magnifique, sonne du tonnerre et je peux me la payer. Dit comme ça, le problème a l'air si sim...
Ah oui, ce P90 avec un léger crunch, quelle merveille. Cette gratte m'a littéralement séduit. Cela dit, je crois que je vais amener mon ampli au magasin, histoire de voir si le charme opère de manière...
Bon alors, six mois après, j'ai toujours pas trouvé la perle rare. Les revendeurs Gibson ne sont pas légion dans ma région et en occaz les bons plans me filent sous le nez avant même que je puisse pos...
Quels micros pour une telecaster?
C'est beau, c'est du Syle, j'ai presque envie de m'enfiler une paire de Seymour Duncan avec une plaquette de beurre
Plus sérieusement, j'adhère à 100%.
[quote='sakatrapo']Bennedetti, aujourd'hui, c'est une nouvelle marque, le monsieur étant décédé. Je l'ai connu, ainsi qu'un pote qui travaillait chez lui à la fabrication des dits micros. Une maison t...
Assez d'accord concernant le couple Seymour Duncan APTL1 et APTR1, c'est à mon sens l'un des meilleurs rapports qualité/prix pour une Tele (j'en viendrais presque à regretter parfois ma Telecaster Lit...
Premier ampli lampe
Etant donné que tu as évoqué la comparaison entre le Roland Blues Cube et le Fender blues Jr, et aussi surprenant que cela puisse paraître, je préfère le Roland au Fender sur de nombreux points. D'ail...
Et les campeurs alors ? :D
En camping, j'amenais ma petite Yamaha APX500, c'est pas du massif et ça vaut pas grand chose. Mais depuis je l'ai changée pour une Taylor GS mini et là c'est déjà plus chaud en camping. Je suis pas s...
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
Je profite de ce topic à flood pour raconter une petite anecdote sympa.
Récemment j'ai décidé de revendre mon H&K edition blue 60R. C'était mon premier ampli et j'y étais un peu attaché, mais ayan...
[G.A.S] Le topic des acheteurs compulsifs
Il est enco...
7ender a écrit :
Doit toujours y'avoir moyen de virer 2 tubes sur 4 pour diviser la puissance par deux. Celui en rade tu l'as toujours? Ça pourrait m'intéresser si jamais... |
Etonnant, je pensais être le seul à posséder des micros Benedetti sur ce forum, on est deux désormais. Sur ma strat j'ai fait monter un set de Permalloy Dual, ça sonne assez moderne tout en préservant...
Bah moi je suis relativement peu sujet au GAS, je suis plutôt comme Syle à murement réfléchir mes achats. La seule fois où ça m'est arrivé c'est lorsque j'ai craqué (récemment) pour une Strat Road Wor...
Help Fissure partant du sillet
ça ressemble plus ou moins à un décollement de touche ; ça se répare facilement, ça m'était arrivé sur ma première gratte (une pacifica). En tout état de cause, direction le luthier le plus compétent ...
Japanguitar Handmade
Chouette LP, j'adore les plain top, que je trouve plus jolies que les modèles avec tables flammées ou ondées. Les frettes ont l'air d'être en super état.
Ouais j'ai suivi le topic sur le forum Guitariste.com, ça m'a l'air d'être de la grosse qualität.
Merci Pasquinel pour ces infos supplémentaires. Le 85 c'est un peu loin de mon Sud Ouest pour essayer ta gratte, c'est dommage parce qu'avec les upgrades que tu lui as apportés ça doit être un chouett...
J'espère bien dénicher la perle rare, j'ai encore presque deux mois devant moi.
La revente est un point important car on ne sait jamais ce qu'il adviendra d'un instrument au bout de quelques années, mais c'est pas franchement le point le plus important en ce qui me concerne. Le c...
Merci Akira pour ces précisions, qui résument bien l'aspect un peu bordélique de la gamme Gibson (mais bon, chez Fender c'est encore pire). Dans le Sud Ouest, les annoncent ne courent pas les rues, ça...
Pour la R8, je pense que ce sera hors de portée pour moi. Merci pour les millésimes j'en prends note.
Salut les partochards,
La quarantaine approchant à grands pas, j'ai décidé de m'offrir pour cette occasion une vraie Les Paul, une Gibson évidemment. L'ennui c'est que je trouve les prix du catalo...
Looper, juste pour info
Tiens, j'ai essayé une Trio band chez un pote, la version avec looper intégré. C'est pas mal du tout, mais il faut être hyper carré et ne pas tenter des rythmiques trop enrichies. J'ai tenté d'entrée ...
Looper, juste pour info
Un looper pour bosser en overdub c'est vraiment un outil très utile. Mais si c'est juste pour travailler les impros, tu peux aussi utiliser des backing track sur ta chaine Hi-Fi, ça marche très bien. ...
↑ |