k2r2 sur le forum
↓ |
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Très jolie et ça doit sonner d'enfer avec deux Seth lover.
Guitare Funky-Jazz pour 400e environ
C'est vrai que les guitaristes de jazz plébiscitent en général les Gibson ES, mais bon certains hurluberlus jouent sur Telecaster et ma foi, ça rend pas trop mal.
http://www.youtube.com/watch?v=bxP...
Quelle est votre pelle préférée?
[quote='slash40']n° de série: 11091508268
dessus y a un autocollant avec marqué "hand crafted in China" puis une peinture dorée comme pour le numéro de série où il y a marqué "epiphone custom shop mo...
Il faudrait que tu détermines auparavant l'origine de la guitare (modèle coréen, japonais ou chinois ?). quelle année de fabrication ? C'est peut-être d'ailleurs un modèle Elitist que tu possèdes. Le ...
Je réalise finalement que ma guitare préférée n'est ni la plus belle ni la plus chère de mes grattes. C'est une modeste Epiphone Les Paul Standard 1959, certes c'est un modèle particulier et une série...
Guitare fabriquée avec une imprimante 3D
Ouais, j'ai vu ça dans un lycée pro l'année dernière en visitant avec mes élève une section de modelage. Par contre, le problème vient de la matière employée (une sorte de résine) qui à mon avis ne do...
Ampli Blues Rock
Si c'est juste pour ta piaule, t'as intérêt à trouver un ampli avec un master très progressif, donc déjà tu peux oublier Fender car c'est pas vraiment leur spécialité et le Classic 30 également, qui n...
Ampli Blues Rock
C'est peu ou prou un Classic 30 avec une gamelle de 15, très bon ampli au demeurant.
Fender Telecaster Lite Ash Special édition.
Non, la cote de la guitare reste stable, j'ai revendu la mienne il y a quelques mois 400€ avec des modifs sympas (changement du sillet de tête, du chevalet et pickguard US). Ben ça se bousculait pas n...
ampli Fender Super Champ XD
Il n'y a pas d'ampli parfait (surtout dans les petits budgets), mais des amplis qui s'accorderont plus ou moins bien avec ton instrument. Si tu veux un clean sympa pour pas trop cher (et un crunch cor...
Epiphone LP-100 + Seymour Duncan Alnico II Pro Slash ?
Les micros Epiphone sont loin d'être catastrophiques pour jouer du blues-rock, mais pour les autres registres ce sera effectivement plus dur. Par contre, investir 200€ pour une guitare comme la LP100 ...
Squier Telecaster Classic Vibe 50's VS G&L ASAT Classic Premium
G&L sans hésitation possible, pour le prix cette gratte est une merveille. J'ai longtemps possédé une Telecaster Lite Ash et honnêtement elle était un cran en dessous de la Tele G&L asat tribute que p...
Besoin d'aide pour le choix d'une les paul !
Quand t'auras essayé les Classic 57, t'auras plus envie de les changer. Ce sont de bons micros, bien équilibrés et tout à fait polyvalents.
Achat première guitare électrique (Fender)
T'es pas loin du budget de la série American Special, c'est l'entrée de gamme US, je ne connais pas le modèle Telecaster mais pour ce qui est de l'American Special Strat, c'est un vrai petit bijou. Pa...
Pedale de saturation Blues-Rock
Avec un budget aussi conséquent, sans hésitation je te conseille une Fulltone Fulldrive 2 Mosfet. Une pédale d'overdrive dotée d'un boost et de larges possibilités de réglage (notamment grâce aux peti...
ampli Fender Super Champ XD
J'aime beaucoup le Superchamp, mais il faut bien avouer que cet ampli est un peu capricieux. Autant il sonne divinement bien avec ma Strat montée en Texas special, autant je l'ai toujours trouvé décev...
Quantité d'unités composant les editions limités d' Epiphone ??????
Je ne sais pas, mais en tout cas, sur le certificat de ma Les Paul 1959, il est bien spécifié que 1959 exemplaires de ce modèles ont été produits (d'ailleurs c'est aussi indiqué sur le site d'Epiphone...
The Partoch Total Blues'Club !!!
Hop, partants pour un petit "Messin with the kid" de Junior Wells accompagné de l'inséparable Buddy Guy. J'adore cette version :
http://www.youtube.com/watch?v=AXJ-YPKqguA&feature=results_main&pla...
Et hop, pour que ce blues club ne sombre pas dans les tréfonds du forum, un petit moment de bonheur avec l'excellentissime, que dis-je l'immense Carlos Johnson.
http://www.youtube.com/watch?v=lAd0q...
Documentaire vidéo sur la stratocaster (Arte)
ça reste un docu grand public, mais bien foutu, l'essentiel y est en moins de 25 mn. Après, c'est vraiment une série sur le design, donc leur parti-pris n'est pas très étonnant et les liens avec les a...
Documentaire vidéo sur la stratocaster (Arte)
Je sais pas si l'info a déjà été postée sur le forum, mais j'ai pu voir sur Arte un reportage assez sympathique sur le design de la stratocaster. C'est assez court, mais l'essentiel y est. On peut le ...
American Special Stratocaster ou Roadhouse
Le 10/46 est pas mal, mais effectivement, je pense que ces micros méritent un tirant encore supérieur. 10/52 ou 11/52 effectivement, ce ne sont pas tellement les basses qui en ont besoin mais les cord...
choix d'un ampli à lampes
Cherche pas, le H&K Statesman quad EL84 est fait pour toi. 40W à lampe et des qualités sur lesquelles on s'est déjà largement étendu sur ce forum.
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_...
Demande de conseils pour changement de micros strat
C'est quoi cette histoire. Quand j'ai essayé la mienne en magasin elle était effectivement montée avec du 9/42 ou 9/46 (je me souviens surtout que les trois cordes aiguës posaient problème). Après que...
Bonne pédale de Delay, avec un Tap Tempo, pour pas trop cher...
[quote='pask30']Je ne dit pas que le carbon copy est mauvais, je dis simplement qu'il ne correspondait pas à mes attentes, c'est pour cela qu'il y a tant de pédales, on ne peut pas tous aimer les même...
Bonne pédale de Delay, avec un Tap Tempo, pour pas trop cher...
Ben déjà faudrait nous dire si tu veux un delay analogique ou un delay numérique, c'est pas vraiment le même esprit.
PS : mais comment peut-on ne pas aimer la Carbon Copy, franchement j'adore ce de...
Epiphone Lucille de BB King ?
Sans doute qu'en l'équipant de micros de meilleure qualité et branchée dans un bon ampli, on obtient quelque chose d'assez convaincant pour faire illusion ; dans la mesure où notre ami Lecaid n'a pas ...
Je crois bien effectivement que la vidéo est extraite de Shine a light.
Hop, deux nouvelles petites vidéos de mon coup de coeur du moment avec l'excellent Gary Clark, un blues rock moderne dont les...
Demande de conseils pour changement de micros strat
Ouais ouais, ça existe le Texas blues, SRV, Albert Collins, T-Bone Walker, Freddie King ou Johny Copland en sont les dignes représentants.
Sinon +1 concernant l'American Special, très bonne strat ...
Le Superchamp X2? Quelqu'un a t il testé?
Le superchamp XD est effectivement très bien, en revanche, s'il fait bien 15W lampes le rendement du HP est assez faible, ce qui fait qu'il pousse moins que certains de ses copains 15W comme l'AC15 ou...
J'aime bien cette vidéo des Rolling Stones avec Buddy Guy en guest, bref, ça envoie bien sur l'excellent Champagne & Reefer.
http://www.youtube.com/watch?v=yVj8Sh4phzM&feature=player_embedded
Entretien / Précaution Ampli Hybride
Sur le superchamp, il y a une lampe de préamb 12ax7 (qui a d'autres fonctions également) et deux lampes de puissance 6V6, ce sont les seuls éléments d'usure pourrait-on dire. Au bout d'un certain nomb...
Washburn X 50 pro Quilted (Seymour Duncan)
C'est une très très bonne guitare qui mériterait amplement un bon réglage chez un luthier (qu'il jette un oeil sur le sillet et qu'il te règle correctement l'action, les micros et les harmoniques). Bo...
Fender Strat Classic Series 50' ou Fender Classic Player 60' ?
Pour les SD de la Lite Ash, il s'agit des APTR1 et APTL1, très bons micros effectivement. Sinon les Texas special sont également très sympas, ou alors un set de vintage 52.
grease bucket special tone control
C'est possible (des conservateurs ou des amoureux de la tradition la plus pure sans doute), en même temps c'est ma première strat donc je n'ai pas trop d'autres points de comparaison. Mais par rapport...
Ben j'avoue que sur mes autres grattes c'est tone à fond systématiquement.
Sur la strat je joue pas mal avec, notamment pour influer sur le claquant de la guitare, notamment sur les position 1 et ...
Le circuit greasebucket est monté d'origine sur les Fender American Special (en tout cas sur ma Stratocaster) et probablement sur les modèles plus haut de gamme mais je n'ai pas vérifié. Honnêtement, ...
différences différents statesman
Houla, même le quad EL84 a suffisamment de headroom pour assurer sur scène (j'en ai un je sais de quoi je parle). Le quad EL84 fait 40...
sereth007 a écrit :
Ok je pense que je prendrais le 6L6 |
Probleme sur Fender Texas Special neufs, equivalent chez Seymour
C'est vrai que le système est très efficace, j'aimerais avoir un truc similaire sur mes grattes avec une lutherie Les Paul.
Le gouffre n'est pas non plus abyssal entre une Am Spec et une très bonne strat mex montée en Texas special. Pour ma part c'est surtout le look qui l'a emporté au moment de choisir entre l'American Sp...
C'est un modèle d'occasion ? Parce que normalement la classic player 50 est montée d'origine avec des micros Fender vintage 57/62
T'as bien raison de persévérer Pascal, plus je joue avec et plus je trouve que ces micros sont de petites merveilles. On touche du bois pour que Thomann te refile un p'tit set zéro défaut.
Ah zut, j'avais lu trop vite. Pas essayé la Classic Serie, donc je ne peux guère me racheter.
Vraiment pas de chance et ça laisse un doute en ce qui concerne le contrôle qualité chez Fender. Cela dit, tu ne risques rien à te faire changer tes Texas Special par Thomann, ce serait étonnant que t...
Je préfère nettement les micros de la Classic Player 50, qui n'ont pas un gros niveau de sortie mais qui sonnent bien vintage et permettent un jeu très expressif, par contre le manche est particulier ...
Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)
Petit commande chez Thomann
Date de la commande : 16 janvier 2012
Société chargée de la livraison : UPS
Produits achetés : Fender Superchamp XD + Gibson Classic 57+
Durée de livraison : 4 jours
E...
Quel Ampli de qualité pour chez soi?
Si c'est uniquement pour jouer à la maison, un petit transo du type Hughes & Kettner Edition blue devrait faire l'affaire. Excellente base en clean et canal drive parfait pour le rock et le hard-rock....
Quels micros ? (désolé si ce topic existe déjà, mais la fonction de recherche bug sur mon pc)
Il y a également le SH11, qui peut encaisser les gros gains tout en gardant un petit côté vintage. Ce micro est top pour du AC/DC par exemple. Dans le genre bien puissant, chez Gibson il y a le Dirty ...
Quels micros ? (désolé si ce topic existe déjà, mais la fonction de recherche bug sur mon pc)
Ils sont plutôt sympas les micros d'origine sur cette gratte il me semble. Mais bon, là n'est pas le problème.
Des micros qui arrachent en disto mais qui restent bons en clean c'est un peu le graal...
↑ |