gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 10 juin 2019 )
    Pour webby, une bonne idée de "electrasound" si c'est possible, çà éviterai peut être des erreurs sifflote (tu en avais parlé icon_redface ) exemple ce commentaire : [i]"me suis enco...
  • Concours d'impro Juin 2019 ( le 10 juin 2019 )
    [couleur='darkred']Salut electrasound, merci pour ta visite et tes commentaires. Ta suggestion concernant la notation est bien vue bump Je vais en parler à webby, à moins qu'il ne lise ce messag...
  • Concours d'impro Juin 2019 ( le 10 juin 2019 )
    Je tenais à remercier les nouveaux venus : "electrosound" et "mitchouse" pour leur participation au concours, ça relève un poil le niveau et çà motive les troupes. smiley-guitar
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 08 juin 2019 )
    Heureusement, il nous laisse quelques bonnes ordonnances pour soigner tous type de blues. Du coup je m'en remet un bout smile_cool [img]https://i.goopics.net/800/YjXEE.jpg [/...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 04 juin 2019 )
    Tu seras pas tout seul au moins chanteur on pensera fort à toi
  • Concours d'impro Juin 2019 ( le 03 juin 2019 )
    Excellent BT y a du niveau les gars 😬
  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 03 juin 2019 )

cacophonie a écrit :
    Je crois qu'il y a un bug,je n'arrive pas à voter sur le concours d'impro. Je suis connecté,j'écoute l'impro en entier et ça me dit que je n'ai pas écouté l'impro.
    [coule...
  • Douleur aux Doigts ( le 31 mai 2019 )

n3xusgratte a écrit :
    Quand vous dites bien réglée c’est la hauteur des cordes la tension ?
    [couleur='brown']Oui, ce qu’on appelle l’action (hauteur par rapport à la touche) et le tirant des c...
  • Douleur aux Doigts ( le 31 mai 2019 )
    [couleur='darkred']t'as raison Akira, faut pas oublier le réglage de la guitare qui peut avoir une grosse incidence sur la main gauche. smiley-guitar Mais bon, même bien réglée si tu envoie le bois, ça laiss...
  • Douleur aux Doigts ( le 30 mai 2019 )
    si tu pratiques régulièrement, y pas de raison que ça te fasse mal. Regardes, même pas mal smiley-guitar
    image du forum
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 mai 2019 )
    [couleur='darkred']yes, son pur et brut à la fois et qui va bien avec le morceau. smiley-guitar Ca me fait penser à Robben Ford, John Hammond pour le côté jazzy, bluesy. J'ai joué une seule fois sur cette gu...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 28 mai 2019 )
    [couleur='darkred']C'est un peu ce qu'on faisait dans les années 60', quand les gens dansait on allongeait les morceaux en improvisant sifflote Mais bon, "je vous parle d'un temps que les moins de 20 ...
  • Concours D’improvisation Du Mois De Mai 2019 ( le 28 mai 2019 )
    [quote='jeanguyandre']bonjour en même temps il y a beaucoup plus de notes ce qui est peut être plus juste !!! en finalité. c'est évident qu'on ne peut pas plaire à tout le monde d'ou les fameux "...
    quatre pour le prix d'un, que du bonheur facepalm
    image du forum
    Tu fais comme beaucoup : pupitre et tablatures icon_redface
    image du forum
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 mai 2019 )
    C’est marqué en haut de page : [couleur='red']Attention: Insultes, Injures, Gros Mots ou langage SMS, et/ou Publicité sur le forum, entrainent la suppression du message ET la suppression immédiate du...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 24 mai 2019 )
    j'en reste bouche bée smyleybleu Je sais pas trop quoi te dire, donc, courage …tiens nous au courant. smiley-guitar
  • Concours D’improvisation Du Mois De Mai 2019 ( le 24 mai 2019 )
    [couleur='darkred']j'ai déjà signalé ce problème et tout le monde, même lbbs m'a répondu que ce système était on ne peut plus clair. J'ai deux amis qui se sont fait prendre au jeu des étoiles, alors ...
  • Concours D’improvisation Du Mois De Mai 2019 ( le 22 mai 2019 )
    [couleur='darkred']Salut cousin. Bien sur on peut sur le concours pour répondre personnellement mais on peut aussi le faire en passant par le forum du concours si on veut le partager avec les autres....
  • partoch gibson user's club... ( le 19 mai 2019 )

sakatrapo a écrit :
    honnêtement si j'avais le budget nécessaire j'achèterais aujourd'hui une autre marque: Relish, ou Duisenberg ou encore mieux une little sister de B&G qui est juste parfaite.
    ...
  • Concours D’improvisation Du Mois De Mai 2019 ( le 16 mai 2019 )

syle a écrit :
    Franchement, je trouve la nouvelle présentation plus claire que l'ancienne. Des visiteurs ne prennent pas le temps de lire 10 mots, soit, mais on ne peut rien pour eux.
    [cou...

lbbs a écrit :
    Bonjour, Le terme inculte peut-être exagéré . Quel est le problème ? Le vote par étoiles, qui fonctionnait bien avec l'ancienne version, ou la présentation ?
    [couleur='da...
    [quote='webmaster']"Ecoute l'improvisation " "Donne ton avis sur cette impro" "Et valide en notant cette Impro" Dès que tu auras noté, tu découvriras l'auteur de l'impro Tu veux faire plus simpl...
    c'est pas une question de culture, hein. Mon pote qui est musicien inscrit sur ce site m'a écrit "mal foutu ce site, je comprends rien au vote comment il faut procédé, ...
    Je continue de penser que certains visiteurs ne comprennent pas ce système de notation par étoiles 🌟 où ont de gros doigts icon_redface
    [couleur='darkred']oui, t'es pas le seul sifflote si j'en crois un des mes amis "Partochard" qui est revenu faire un tour, il n'a absolument pas compris le fonctionnement de cette page, niveau commentaire...
  • les douleurs du guitariste ............ ( le 16 mai 2019 )
    [couleur='darkred']Pour le floyd sur mes guitares (Godin wilkinson, et Stratocaster) il sont bloqués dans le sens de la montée. J'ai fait ça à la suite d'une mauvaise expérience sur un morceau de Tex...
  • les douleurs du guitariste ............ ( le 13 mai 2019 )

zesc0 a écrit :
    Avec du temps, oui. Très honnêtement j'aurais bien cherché un groupe pour faire de la basse, mais pas le temps pour le moment. Peut être à la retraite, si j'en ai une icon_cheesygrin
    [co...
  • les douleurs du guitariste ............ ( le 13 mai 2019 )
    On peut très bien faire les deux icon_redface j'ai commencé en 1963 avec une six cordes et très vite je me suis retrouvé à la basse dans notre groupe. [img]https://i.postimg.cc/...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 10 mai 2019 )
    Dommage, chacun sont trip smiley-guitar Tes commentaires étaient toujours intéressants et éclairés
  • Mise à jour de l'accueil des tablatures ( le 10 mai 2019 )
    On va pas se gêner hein icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 10 mai 2019 )
    j'ai toujours un problème avec le chevalet icon_redface dommage elle est très jolie dans cette teinte. On attend de l'écouter sur le concours d'impro maintenant smiley-guitar
  • les douleurs du guitariste ............ ( le 10 mai 2019 )
    Comme je te le disais, c'est une question de culture musicale. Il faut écouter toutes les musiques, du Blues du Delta à nos jours smiley-guitar Y a du boulot hein icon_cheesygrin
  • les douleurs du guitariste ............ ( le 10 mai 2019 )

fred-51 a écrit :
    " j'ai vue des tas de jeunes gratteux ou leur but était de cavalé sur le manche en jouant le plus de notes possibles ! et franchement ça sert à rien "
    [couleur='darkred...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 09 mai 2019 )

syle a écrit :
    Ben le salit, c'est pas tellement pour jouer sur le niveau de saturation, mais plutôt sur le côté gras / pas gras, claquant / pas claquant...
    [couleur='darkred']Ah, les anciens ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 09 mai 2019 )
    j'ai monté des Seymour Ducan SH2/SH4 avec un split sur ma SG et effectivement c'est juste moins grassouillet en disto et plus clair sans effets. Mais ça le fait icon_cheesygrin [im...
  • Concours D’improvisation Du Mois De Mai 2019 ( le 09 mai 2019 )

fox63 a écrit :
    @ GUT : C'est pour les Musitaniens, Obrigado icon_cheesygrin Bon, j'arrive dès que j'ai un peu de temps ... même en congés c'est dur en ce moment ...
    [couleur='darkred']On peut ...
  • Concours D’improvisation Du Mois De Mai 2019 ( le 09 mai 2019 )

syle a écrit :
    J'ai eu le même petit bug pour ajouter un commentaire à postériori. En fait, j'ai rafraîchi la page, et le lien a alors fonctionné normalement.
    [couleur='darkred']Idem ce matin,...
    [quote='syle']Sur ces Godin, c'est du Shaller, ouaip ! Du double bobinage, par contre (avec un son un peu à mi chemin entre un simple bobinage et un humbucker traditionnel). Très intéressants, ces m...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 08 mai 2019 )
    Salut, à bientôt sur le concours d'improvisation nouvelle formule smiley-guitar
  • les douleurs du guitariste ............ ( le 07 mai 2019 )
    [couleur='brown']Ben moi quand le manche de la guitare me saoule oú que je suis en manque d’inspiration, je troque le manche de guitare contre un manche de bêche ou d’un râteau, ça va tout de suite mi...
    [couleur='darkred']Quand on joue de la guitare (pas de la basse, hein…) on peut ajouter à notre jeu des nuances, de l'expression avec du légato, du tapping, des hammer on et des pull off et effectivem...

jeguil a écrit :
    Ah, voilà bien la parole du sage ! maitre Je suis absolument de cet avis. Quand on n'arrive plus à distinguer les notes, ça n'a plus aucun sens !... wink
    [couleur='darkr...
  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 06 mai 2019 )
    Salut webby, j'au du mal à lire la musique mais les commentaires aussi icon_cheesygrin "C'est très inspiré et mélodique,avec des passage que j'ai adoré. Bravo ,belle impro" [...
  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 05 mai 2019 )
    [quote='fox63 '] - pour chipoter, enfin, je ne suis pas fan de la police de caractères, notamment pour le lettre "e" (comme dans me, te, se) qui chez moi apparaît sans le "petit trait horizontal cara...
  • fender champion 100 ................. ( le 04 mai 2019 )
    [couleur='darkred']le problème des amplis transistor c'est la saturation endesaccord3 par contre le clean chanteur y a de bons amplis transistor mais fait y mettre le prix. J'ai toujours un petit penchant pou...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 01 mai 2019 )

syle a écrit :
    [quote='ihshan']
    image du forum
    J'adore ! Une Superstrat pas trop moderne non plus...

• '