berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum

• marshall jcm 900 dual reverb ( le 19 août 2010 )
    [quote='strat osfer']Je sors un peu du sujet mais je vois constamment la marque Marshall décriée soit pour les MG soit pour les JCM900. La question que je me pose alors c'est : Quelles ont étés les...
  • Box of rock, ca vaut quoi ? ( le 18 août 2010 )
    Un logiciel, je suis pas convaincu. en tout cas, pour tout passer en numérique, inutile de prendre du haut de gamme analogique type Zvex.
  • Epiphone Les Paul Standard contre Vintage V100 : le match ! ( le 18 août 2010 )
    Les vraies bonnes ne sont pas si lourdes. page, Clapton, Beck n'étaient pas des culturistes. wink
  • Est-ce normal ? ( le 18 août 2010 )
    Sur une touche, des traces d'ongles ? La touche, c'est du bois dur normalement.
  • 1er Ampli à lampes ( le 18 août 2010 )
    Oui et encore faut-il qu'il soit efficace !
  • Epiphone Les Paul Standard contre Vintage V100 : le match ! ( le 18 août 2010 )
    Intéressante comparaison. Par contre, je ne trouve pas que 470 grammes soit un poids négligeable. Pour avoir une LP qui pèse 400 de moins qu'une autre, je peux dire qu'au bout d'une heure de jeu, on ...
  • Box of rock, ca vaut quoi ? ( le 18 août 2010 )
    La Box of rock offre un son basé sur celui d'un JTM45 à bloc. C'est une excellente overdrive-disto, assez grasse avec pas mal de basses. Elle passe un peu moins bien qu'une TS dans le mix en revanche....
  • Question Matos ( le 18 août 2010 )
    "Il faut savoir que le manche vissé apporte moins de sustain qu'un collé, normal. " C'est relativement anecdotique selon bien des luthiers.
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 18 août 2010 )
    Si elle est livrée en housse sans doute.
  • marshall jcm 900 dual reverb ( le 17 août 2010 )
    Pareil. C'est un peu comme proposer une Ford Fiesta ou une Porche à un amateur de voiture de sport. Étonnant.
  • Question Matos ( le 17 août 2010 )
    [quote='neogeofanatic']Oui mais j'adore les SG il m'en faut une et j'ai pas plus de 150 euros pour en avoir une alors quelle est la meilleure SG à moins de 150 euros ? En sachant que je suis l'heureux...
  • marshall jcm 900 dual reverb ( le 17 août 2010 )
    Chacun ses goûts, moi je dis que c'est une grosse daube. Pas de dynamique, pas de basse, pas de caractère, pas de gain (pour un ampli high gain...), une grosse bouillie médium avec plein de transistor...
  • Question Matos ( le 17 août 2010 )
    Parce qu'une vrai SG a un manche collé et ça joue sur le son. Franchement, c'est même pas le prix d'une bonne pédale. Essayes de viser plus haut. icon_redface
  • Guitare Electrique Polyvalente et ampli 1000 1500€ ( le 15 août 2010 )
    Sans passer tout son fric dans un ampli qui tue (d'ailleurs à 700 euros, y a pas d'ampli parfait), de là à prendre un Valvestate qui est un ampli médiocre, y a une limite. Ca sert à rien de prendre un...
  • Ampli guitare ( le 15 août 2010 )
    Ce qu'il faut pas lire. smyleybleu On trouve de bons amplis à lampes, bien en dessous de 1200 euros. Pour peu qu'on ne cherche pas un 120 w trois canaux douze modes. Les vendeurs, ils te disent ce q...
  • Quelles sont les gammes les plus importantes ?? ( le 15 août 2010 )
    La musique... encore faudrait-il dire laquelle. Parce que Lully, un musicien hindou ou un griot n'utiliseront pas les mêmes gammes.
  • Etrange outil ( le 14 août 2010 )
    C'est pas vraiment que ça le rajoute, c'est comme si on jouait en permanence la corde. Elle est sollicitée par un champ magnétique. C'est comme un violon avec un archet. On peut jouer la note deux heu...
  • Pourquoi certains grands guitaristes utilisent des pédales de disto ? ( le 14 août 2010 )

titi55 a écrit :
    mouais enfin meme avec un floyd si t'as une jackson ou equivalent a manche conducteur c'est pareil voire mieux ! edit: je parle en terme de sustain pas de grain !
    J'ai lu q...
  • Etrange outil ( le 14 août 2010 )
    Ca imite un violon pas un orchestre. C'est un E bow, autrement dit un archet électrique.
  • Pedale à lampes ( le 14 août 2010 )

kinpi a écrit :
    Et de très bons amplis sans lampes...
    C'est moins évident. Ca dépend ce qu'on cherche. En clair oui, va trouver un ampli transo génial en crunch... icon_redface
  • Pourquoi certains grands guitaristes utilisent des pédales de disto ? ( le 14 août 2010 )
    Oui mais pas les oreilles de l'auditoire. icon_cheesygrin
  • Pedale à lampes ( le 14 août 2010 )
    Une pédale à lampe ne dispense pas d'un ampli à lampes. Autant les lampes font la différence dans les amplis (en puissance), autant dans les pédales, bof. Y a de très bonnes pédales à transo.
    [quote] je sais pas comment vous faites mais quand je veux obtenir de la saturation d'un ampli je baisse un peu le volume et je monte le gain plus haut que le volume comme ça l'entrée dans le pr...
    [quote='predtech'] Je vois que mon sujet fait l'objet de réponses très variées, preuve que c'est une question pas si évidente que je pose wink Merci de toutes vos réponses très intéressantes, et ...
  • Pourquoi certains grands guitaristes utilisent des pédales de disto ? ( le 13 août 2010 )
    Une chose à préciser, c'est la notion de distorsion naturelle. Certains ici opposent la distorsion naturelle de l'ampli de celle obtenue avec une pédale. Attention aux méprises, la distorsion naturell...
  • Pourquoi certains grands guitaristes utilisent des pédales de disto ? ( le 13 août 2010 )
    Plusieurs éléments de réponses : -Certaines pédales donnent un son différent mais aussi bon que celle d'un ampli. -Ca permet d'avoir "son son" même en dépit de changement d'ampli. Certains guitarist...
  • Clône marshall !? ( le 12 août 2010 )
    Fargen fait un ampli inspiré de Marshall : le Mini-Plex. Tube Amp Doctor, le kit, c'est entre 750 et 1000 euros de mémoire. Mais faut savoir le monter.
    Metropoulos fait des copies très proches des originaux et meilleurs que la plupart des Reissue Marshall. Reinhardt fait des amplis inspirés par les Marshall classiques, comme Cornell (la série Plexi)...
  • G400 ... ( le 12 août 2010 )
    De rien. wink
  • Conseils et informations sur différents matos ( le 12 août 2010 )
    Arrêtez de répéter sans cesse qu'un ampli à lampes est fragile... smyleybleu
  • quel serai le matos de vos rêve??? ( le 12 août 2010 )
    T'aurais surtout un son de merde et tu susciterais l'hilarité chez tout mélomane. C'est un peu comme acheter une démodulateur satellite très haut de gamme et le brancher sur une TV noire et blanc des...
  • cherche une tête d'ampli avec un très bon son clair ( le 12 août 2010 )

jorfait a écrit :
    bah sa montre qu'un excellent transo vaut un tres bon lampe ^^
    Y a des bons amplis à transistors, mais va trouver un transo qui rivalise avec les meilleurs amplis à lampes....
    Marshall et Fender sont les plus copiés en matière d'ampli. Pour la marque anglaise, on peut citer Ceriatone et un ton au dessus Tube Amp Doctor, Roccaforte, Reinhardt, Metropoulos.
  • Avis ampli line 6 spider valve 212 ( le 12 août 2010 )
    Ca sonne pas mal. Mieux que la plupart des Line6. Comme toujours, faut faire ses propres presets.

toby58 a écrit :
    [quote='berzin']Purement symbolique, comme un Van gogh...
    Pire je dirais comme un Picasso icon_redface Et comem dirais hack j'avoue que 67 000 euros, deja les 2 grattes que j'ado...
    Purement symbolique, comme un Van gogh...
  • Peut on cabler ensemble des baffles 1*12 et 2*12 ? ( le 12 août 2010 )
    Logiquement, si ce sont des sorties en 8, on peut brancher 2 cabs en 16.

toby58 a écrit :
    hack a écrit :
    Bluesbreaker, of couse ! Chemical, l'ampli dont parle notre ami, c'est un Beringher.. Va chercher la cohérence. :)
    maitre
    Oui une gui...
    Oui ou sur le site Orange peut être ?
    [quote='zedwarf']cette semaine, se serait une ES335, pour moi icon_cheesygrin pit toujours les standart, quoi, une lp56, une 57, une 58, histoire d'etre original, un vieux marshall (mais du coup, j'hesite, ent...

zedwarf a écrit :
    bin, je suis pas sur, mais du coup, je me brancherais sur la 2x16.. sa risque d'etre en stereo, non ?
    Sur un ampli mono. icon_cheesygrin Sur les Orange de mémoire, c'est pour me...
    C'est simple : si les deux cabs sont en 16. On branche sur les deux sorties de l'ampli avec le sélecteur d'impédance sur 8 ohms. edit : on voit pas grand chose sur les photos...
  • Guitare de type Les Paul a 500 euros maximum ( le 12 août 2010 )
    Certaines mais pas toutes. La LP100 par exemple a un manche vissé.
  • Savoir si mon matos peut avoir un son psychédélique ( le 11 août 2010 )
    La musique de Bach est étonnamment moderne. Évidemment, ses paroles, qui viennent d'une époque où la musique était sous la juridiction de l'église datent. [quote]Mais à mon avis, pas nécessaires au...
  • Savoir si mon matos peut avoir un son psychédélique ( le 11 août 2010 )
    [quote='lordi72']Des règles à respecter en musique ? Va dire ça à Cage, Reich et tous leurs amis ... Le solfège, pour transmettre et lire la musique oui. Pour composer avec sa guitare, je pense pas...
  • quel ampli pour gibson standard? / quel ampli pour strato ? ( le 11 août 2010 )
    [quote='nicozz']Là ou je suis un peu emm.... , c'est que l'on fait nos propres compos et que ça passe vraiment d'un style à un autre, et le souci majeur que je rencontre reste la polyvalence... De pl...
  • quel ampli pour gibson standard? / quel ampli pour strato ? ( le 11 août 2010 )
    "la gibson pour la rondeur du son même si la strat' est plus polyvalente... " Ca reste à voir. Va faire du jazz ou du heavy avec une strat normale. icon_redface
  • quel serai le matos de vos rêve??? ( le 11 août 2010 )

chemical.breakdown a écrit :
    Half-Stack Mesa-Boogie Dual Rectifier (Berzin va me tomber dessus!) wink
    icon_cheesygrin [quote] Parfaitement, d'ailleurs c'est aussi avoir un côté pie...
  • Fender Hot Rod ( le 10 août 2010 )
    Le potentiomètre, c'est une volume box. Sa seule utilisation est de palier un défaut du master. C'est le cas ici. Le soucis, c'est que les débutants confondent ça avec un atténuateur et ça n'a rien à ...
  • quel serai le matos de vos rêve??? ( le 10 août 2010 )
    Oui, y a pas mal de matos cité dans ce topic, qui est clairement moyen.

• '